Articles vedettes

Des activités annexes pour vous aider à payer vos versements hypothécaires croissants

Des activités annexes pour vous aider à payer vos versements hypothécaires croissants
Écrit par
  • Tvine
| Fév 17, 2023
Révisé, Juin 6, 2023
Partager :

Table des matières

    Le montant de vos remboursements hypothécaires a augmenté ces derniers mois? Vous vous demandez comment gagner de l’argent supplémentaire pour rembourser votre prêt hypothécaire? Vous envisagez peut-être de prendre un deuxième emploi ou de trouver quelque chose à vendre en ligne pendant votre temps libre. Avec un peu d’effort et de créativité, vous pourriez générer un revenu supplémentaire qui ferait une réelle différence au moment de rembourser votre prêt hypothécaire. Dans cet article, nous allons examiner quelques activités secondaires qui vous permettront de rembourser votre prêt hypothécaire et de vous préparer à faire face aux incertitudes économiques.


    Points saillants

    • Gérer l’anxiété liée à l’hypothèque dans un environnement de taux d’intérêt élevés peut être éreintant lorsque vous vous demandez où trouver l’argent pour rembourser votre hypothèque.
    • Il est temps d’être créatif pour générer un revenu supplémentaire. Examinez vos compétences et vos intérêts et trouvez un moyen de les monétiser. Vous pourriez travailler à la pige, offrir des services de tutorat, offrir des services de garde d’animaux ou louer une chambre libre dans votre maison. 
    • Établissez un budget pour les mois à venir et voyez où vous pouvez faire des ajustements pour libérer de l’argent supplémentaire pour votre prêt hypothécaire.

    Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

    Comment générer un revenu supplémentaire pour rembourser vos versements hypothécaires croissants?

    Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), l’agence nationale du logement du Canada, le remboursement moyen d’un prêt hypothécaire a augmenté de près de 18 % en raison de la hausse des taux d’intérêt en 2022. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux propriétaires cherchent des moyens d’augmenter leurs revenus mensuels afin de couvrir leurs dépenses mensuelles. Examinons quelques-unes des façons de gagner de l’argent pour rembourser votre prêt hypothécaire.

    1. Travailler en freelance

    Le freelancing est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire sans avoir à prendre un deuxième emploi. Vous pouvez décider du nombre d’heures que vous voulez consacrer au freelancing chaque semaine et trouver des projets en conséquence. Il existe de nombreuses possibilités pour les débutants comme pour les professionnels plus expérimentés, de la rédaction à l’édition en passant par le conseil et la gestion de projet. 

    Le moyen le plus simple de trouver votre premier contrat de freelance est de rester proche de votre domaine d’expertise ou de trouver des projets qui font appel à des compétences existantes. Il existe de nombreuses plateformes de freelancing telles que Upwork, Toptal et Freelancer.com, qui mettent en relation des entreprises et des professionnels indépendants, vous permettant ainsi de gagner plus facilement quelques dollars supplémentaires chaque semaine.

    2. Louer une chambre ou une propriété

    Avez-vous une chambre libre dans votre maison ou un bâtiment extérieur sur votre propriété que vous pourriez louer? De nombreux propriétaires s’en servent pour gagner un revenu supplémentaire chaque mois, qui servira à payer leur hypothèque. Vous êtes probablement conscient de la possibilité de louer votre chambre supplémentaire ou votre propriété indépendante sur des plateformes de location à court terme comme Airbnb, mais avez-vous envisagé d’autres types de location, comme la location d’un espace de bureau, d’un lieu de tournage ou de photoshoot ou même d’un lieu de retraite/atelier/dîner privé? Des plateformes telles que Peerspace vous permettent de répertorier n’importe quelle partie de votre propriété et de la louer à l’heure, comme ce magnifique loft à Toronto.

    3. Retirer des revenus d’investissement

    Les revenus d’investissement peuvent être une autre option pour compléter votre revenu. La clé est de créer un portefeuille d’investissements diversifié qui donnera des rendements réguliers tout en réduisant les risques. Il existe de nombreux types de placements, comme les actions, les obligations, les fonds communs de placement ou les fonds négociés en bourse (FNB). Assurez-vous de faire des recherches sur chacun d’eux et de comprendre les risques qu’ils comportent. Dans tous les cas, envisagez de faire appel à un conseiller financier qui vous aidera à élaborer une bonne stratégie et à gérer vos investissements.

    4. Donner un cours en ligne

    Avez-vous une compétence que vous pourriez transmettre aux autres ? Êtes-vous doué dans un domaine pour lequel beaucoup de gens vous complimentent ? Vous seriez surpris des choses que les gens ont envie d’apprendre et sont prêts à payer quelqu’un pour leur enseigner en ligne. Vous devrez déterminer le prix de vos cours, puis réfléchir au temps que vous souhaitez y consacrer.  Votre première tâche consistera donc à trouver vos premiers étudiants en faisant la promotion de votre cours en ligne sur les plateformes d’enseignement à distance et les médias sociaux. Une fois que vous aurez commencé, enseigner une classe en ligne est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire pour rembourser votre prêt hypothécaire.

    5. Remplir des missions et des tâches

    Vous avez du temps libre et vous voulez être utile aux autres ? Pourquoi ne pas proposer vos services pour de petites (ou grandes) tâches et être payé en retour ? Un voisin a besoin de repeindre toute sa maison ? Votre cousin a besoin d’un assistant personnel pour son entreprise ? Vous pouvez également vous intéresser aux entreprises locales qui ont besoin d’aide pour des tâches spécifiques telles que le nettoyage, la saisie de données ou le marketing. Vous pouvez également envisager des projets à plus long terme, comme le tutorat ou l’aide à la recherche ou à la rédaction de contenu.

    6. Livrer de la nourriture avec Uber Eats ou DoorDash

    Livrer de la nourriture avec des plateformes de livraison peut être un moyen facile de gagner de l’argent supplémentaire chaque semaine. Votre potentiel de gain dépendra de votre emplacement et de la concurrence que vous avez dans votre ville ou votre quartier. Pour commencer, il vous suffit de posséder un permis de conduire et de consentir à une vérification de vos antécédents. Vous pouvez travailler aussi peu ou aussi longtemps que nécessaire en acceptant de nouvelles livraisons. 

    7. Conduire pour une application de covoiturage

    Comme pour les services de livraison de nourriture mentionnés ci-dessus, vous pouvez décider de conduire pour une application de covoiturage telle qu’Uber ou Lyft, à condition que votre voiture réponde aux exigences de l’application. Vous pouvez même combiner les deux et alterner entre la livraison de nourriture et le ramassage de passagers. Devenir chauffeur pour ces applications est certainement un excellent moyen de compléter votre revenu si vous vous demandez comment obtenir de l’argent pour rembourser votre prêt hypothécaire.

    8. Créez des objets artisanaux à vendre en ligne

    Une excellente façon de gagner un peu d’argent supplémentaire est de créer des produits faits à la main et de les vendre en ligne. Si vous êtes créatif et doué pour l’artisanat, vous pouvez créer des pièces uniques telles que des bijoux, des objets d’art, des vêtements, des accessoires, de la décoration intérieure, et bien plus encore. Vous créerez ensuite un compte sur une plateforme telle qu’Etsy et vendrez votre art à des personnes dans tout le pays.

    9. Promener des chiens ou garder des animaux

    Si vous aimez les animaux, vous pourriez proposer vos services de garde d’animaux ou de promenade de chiens dans votre quartier. Il existe également des plateformes permettant de trouver des emplois de promeneur de chiens ou de garde d’animaux dans votre région et vous pouvez facilement les intégrer dans votre temps libre sans avoir à trouver un second emploi pour rembourser votre prêt hypothécaire.

    Avec nesto, aucun stress

    Si on ne peut égaler ou battre le taux de la compétition, recevez 500 $*.

    *Des conditions s’appliquent

    Comment établir un budget lorsque les taux d’intérêt augmentent

    Avec la hausse des taux d’intérêt, il est important d’établir un budget judicieux afin de couvrir vos besoins essentiels et de disposer de l’argent nécessaire au remboursement de votre prêt et à votre compte d’épargne. Commencez par identifier vos habitudes de dépense pour avoir une meilleure idée de la façon dont votre argent est dépensé et des domaines dans lesquels vous pourriez économiser. Ensuite, créez un plan pour épargner un pourcentage de votre revenu chaque mois afin de vous préparer a des dépenses futures. Une fois votre budget en place, faites de votre mieux pour le respecter. 

    Combien de temps encore les taux d’intérêt vont-ils augmenter ?

    « Nous nous attendons maintenant à ce que la BOC maintienne le taux directeur à 4,5 % tout au long de 2023, étant donné que la BOC prévoit que l’inflation globale tombera à 2,6 % cette année et que ses mesures d’inflation préférées semblent avoir atteint un sommet », a déclaré Fitch Ratings en janvier 2023.

    Calendrier d’annonce des taux d’intérêt de la Banque du Canada

    La Banque du Canada a publié les dates officielles auxquelles elle fera une annonce sur son taux d’intérêt pour le reste de l’année 2023.

    • Mercredi 8 mars
    • Mercredi 12 avril
    • Mercredi 7 juin
    • Mercredi 12 juillet
    • Mercredi 6 septembre
    • Mercredi 25 octobre
    • Mercredi 6 décembre

    Foire aux questions (FAQ)

    Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées sur la hausse des paiements hypothécaires. 

    Devrais-je acheter une maison si les taux d’intérêt augmentent?

    Selon votre situation personnelle, il peut être judicieux d’acheter une maison si les taux d’intérêt sont en hausse. Une hausse des taux d’intérêt signifie souvent que les acheteurs sont peu nombreux, ce qui réduit la concurrence et élargit le choix. Comme il y a moins d’acheteurs, les prix des maisons ont tendance à baisser lorsque les taux d’intérêt augmentent. Il est toujours important de prendre en compte vos objectifs financiers et votre budget pour décider si c’est le bon moment pour vous d’acheter. Il est également important d’étudier les tendances actuelles du marché dans votre région et le type de prêt qui vous convient le mieux. 

    Est-il préférable d’acheter une maison avec des prêts hypothécaires à plus court terme en 2023?

    Avec tant d’incertitude autour des taux d’intérêt et du marché immobilier, les prêts hypothécaires à plus court terme deviennent de plus en plus attractifs car ils sont assortis d’un taux d’intérêt plus faible mais d’un remboursement mensuel plus élevé. Plus la durée du prêt hypothécaire est courte, plus vous augmentez rapidement la valeur nette de votre maison. De plus, comme le taux d’intérêt est inférieur à celui d’un prêt hypothécaire standard, vous économiserez de l’argent à long terme.

    Conclusion

    En suivant ces étapes et en gardant le contrôle de vos finances, vous pouvez vous assurer que votre budget est judicieux lorsque les taux d’intérêt augmentent. Prenez le temps de faire vos recherches et consultez l’un des experts hypothécaires de nesto pour obtenir les bons conseils.


    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux