Calculatrice Hypothécaire Nouvelle-Écosse

Il existe de nombreuses ressources utiles pour aider les acheteurs à prendre des décisions éclairées tout au long du processus d’achat d’une maison. L’un des outils les plus utiles que vous trouverez est le calculateur d’hypothèque de la Nouvelle-Écosse de nesto. Cela vous permet de calculer votre paiement hypothécaire mensuel estimé ainsi que le tableau d’amortissement correspondant. 

 

Le calcul des versements hypothécaires n’est plus une tâche difficile grâce à nesto. Il s’agit d’informations essentielles à garder à l’esprit avant même de commencer à chercher une maison, afin de comprendre ce que vous pouvez confortablement vous permettre.

 

Notre calculateur d’hypothèque de la Nouvelle-Écosse vous permet de saisir facilement des informations telles que le prix d’achat de la maison, votre mise de fonds prévue, le taux d’intérêt et la période d’amortissement ainsi que la fréquence des paiements. Vous pouvez aussi jouer avec les variables pour visualiser l’incidence de changements précis sur le montant de vos paiements hypothécaires mensuels. 

Comment calculer les versements hypothécaires en Nouvelle-Écosse

Pour estimer votre paiement hypothécaire en Nouvelle-Écosse, vous n’avez qu’à réunir certaines informations clés. Cela comprend le montant de l’hypothèque (le prix d’achat de la maison, moins votre mise de fonds, plus l’assurance hypothécaire s’il y a lieu), le taux d’intérêt que vous prévoyez de payer ou qui vous a déjà été offert, et la période d’amortissement (le nombre d’années sur lesquelles s’étaleront les paiements ventilés en mois). Bien qu’il existe une équation mathématique pour déterminer manuellement vos versements hypothécaires, il est beaucoup plus facile de laisser la calculatrice hypothécaire de la Nouvelle-Écosse de nesto faire le travail pour vous.

Les taux sont-ils différents à Halifax et dans les autres villes?

Comme les taux hypothécaires varient en Nouvelle-Écosse en fonction des prêteurs, les taux peuvent être plus élevés dans les régions rurales, où les prêteurs sont moins disposés à accorder un prêt. Toutefois, dans les grandes villes comme Halifax, les taux peuvent être plus bas. 

Réglementations, taxes et frais en Nouvelle-Écosse et au Canada

Réglez tout écart détecté et consignez en dossier. Ces règlements comprennent des lignes directrices sur les mises de fonds minimales, les périodes d’amortissement maximales et les cas où une assurance prêt hypothécaire est exigée.

 

La plupart des taxes et des frais sont fixés au niveau provincial. En Nouvelle-Écosse, en plus du prix d’achat de la propriété, les acheteurs doivent également payer la taxe de vente provinciale (TVP) pour l’assurance hypothécaire ainsi que les droits de cession immobilière (droits de cession immobilière) Voir : Calculateur de droits de mutation 

 

Directives sur les prêts hypothécaires du ministère canadien des Finances

  • Assurance prêt hypothécaire : souvent appelée « assurance SCHL », l’assurance prêt hypothécaire doit être souscrite chaque fois que le montant de la mise de fonds est inférieur à 20 % du prix d’achat (Voir : Assurance prêt hypothécaire (Assurance de la SCHL) )