1 % de remise en argent avec votre prêt hypothécaire

Courtiers en hypothèques et conseillers professionnels en Alberta

Vous voulez en savoir plus sur les courtiers en hypothèques en Alberta? Nous avons ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous vous expliquerons ce que font les courtiers en hypothèques en Alberta, combien ils coûtent et pourquoi vous devriez envisager d’en embaucher un pour votre prêt hypothécaire.


Faits Saillants:

  • Les courtiers hypothécaires de l’Alberta sont des professionnels agréés qui aident les consommateurs à trouver les meilleures solutions hypothécaires et les meilleurs taux disponibles, grâce à leur réseau et à leurs relations avec les prêteurs.
  • Les courtiers en hypothèques en Alberta sont payés par le prêteur, vous n’avez donc pas à leur payer de frais pour utiliser leurs services.
  • En Alberta, les courtiers en hypothèques sont agréés et régis par le Real Estate Council of Alberta (RECA).
  • Nous avons plus de 40 courtiers hypothécaires au Canada et en Alberta pour vous aider à trouver la meilleure solution hypothécaire en fonction de vos objectifs.

Trouver un courtier en hypothèques en Alberta

Besoin d’un courtier en hypothèques en Alberta? Un courtier hypothécaire peut vous aider à trouver le meilleur prêt hypothécaire disponible en fonction de vos objectifs. Les Albertains font appel à des courtiers en hypothèques pour obtenir de meilleurs taux sur leur prêt hypothécaire, car les courtiers ont généralement des relations avec plusieurs prêteurs et une gamme d’options hypothécaires qui ne sont généralement pas offertes au grand public. 

En Alberta, les courtiers en hypothèques sont agréés par le Real Estate Council of Alberta, à condition qu’ils satisfassent aux exigences en matière d’éducation et à toutes les autres conditions d’admissibilité. Chez nesto, nous avons plus de 40 courtiers qui attendent de vous aider à trouver le meilleur taux pour votre prêt hypothécaire en Alberta. Si vous souhaitez entrer en contact avec un courtier hypothécaire de la province, envoyez-nous simplement une demande et un membre de notre équipe vous contactera immédiatement.

Comment les courtiers en hypothèques aident les Canadiens à trouver des hypothèques

Tous les courtiers en hypothèques en Alberta doivent être agréés conformément aux exigences établies par le Real Estate Council of Alberta et doivent suivre des directives strictes en matière d’octroi de licences et de gouvernance pour assurer l’intégrité de leurs services.

En Alberta, les courtiers en hypothèques peuvent vous aider à trouver des prêts hypothécaires des manières suivantes :

  • Les courtiers en hypothèques en Alberta doivent suivre la même formation pour obtenir leur permis, ainsi que réussir une vérification de casier judiciaire, obtenir un emploi par l’intermédiaire d’une maison de courtage et d’autres critères d’admissibilité. Parmi ces critères d’admissibilité, les courtiers de l’Alberta doivent :
    • Être âgé d’au moins 18 ans
    • Être en mesure d’étudier et de travailler légalement au Canada
    • Être en mesure de fournir une pièce d’identité (ID) spécifique émise par le gouvernement
    • Avoir au moins un diplôme d’études secondaires au Canada ou l’équivalent
    • Être compétent dans la langue anglaise
  • En Alberta, les titulaires de permis potentiels doivent d’abord suivre deux cours préalables à l’obtention du permis offerts par l’Alberta Mortgage Brokers Association (AMBA). Ceux-ci inclus:
    • Les principes fondamentaux du courtage hypothécaire
    • La pratique du courtage hypothécaire

À la fin de chaque cours, les candidats doivent passer un examen de licence administré par le Real Estate Council of Alberta. 

En fin de compte, les courtiers hypothécaires de l’Alberta sont là pour aider à utiliser leur réseau et leurs connaissances des produits hypothécaires et des prêteurs pour aider à guider les Canadiens vers le meilleur taux hypothécaire possible pour leur situation (d’où la nécessité d’une approbation cohérente et d’exigences en matière d’éducation).

Avantages d’utiliser un courtier en hypothèques

  • Aucun frais pour les services: Les courtiers en hypothèques au Canada sont payés par le prêteur une fois que l’emprunteur a signé son contrat hypothécaire. En tant qu’acheteur potentiel, vous ne payez pas de frais à un courtier en hypothèques.
  • Gagnez du temps: Les courtiers en hypothèques sont déjà connectés à plusieurs prêteurs et sauront quelles options s’offrent probablement à vous en fonction de vos finances. Les courtiers peuvent vous aider à gagner du temps sur la recherche et peuvent vous fournir des conseils d’experts pour vous empêcher de signer des contrats hypothécaires défavorables.
  • Obtenez un meilleur taux: Les prêteurs travaillent exclusivement avec certains courtiers pour les aider à présélectionner leurs clients. Par conséquent, de nombreux courtiers ont accès à des solutions et à des taux hypothécaires qui ne sont habituellement pas offerts aux clients particuliers.
  • Tranquillité d’esprit: Un bon courtier hypothécaire agira dans votre meilleur intérêt et tentera d’obtenir le meilleur taux possible pour vous. Ils comprendront également le monde hypothécaire mieux que la plupart des gens et pourront vous guider dans la bonne direction.
  • Vous pourriez économiser de l’argent: En plus de vous faire économiser de l’argent sur votre taux hypothécaire, les prêts hypothécaires s’accompagnent également d’une gamme de frais initiaux, allant des évaluations aux frais de dossier. Dans certains cas, votre courtier en prêts hypothécaires peut être en mesure de travailler avec un prêteur pour renoncer à certains de ces frais, ce qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en frais initiaux.

Options de prêt hypothécaire en Alberta

Il existe plusieurs façons d’acheter une maison en Alberta, et cela dépendra de votre situation. Voici une ventilation des façons de financer l’achat de votre nid dans la province.

L’achat d’une maison 

L’Alberta a vu ses principaux marchés de l’habitation bénéficier d’une attention considérable pour les nouveaux acheteurs de maison au cours des dernières années. Le marché immobilier d’Edmonton a connu des gains importants pendant la pandémie, en particulier avec les premiers acheteurs attirés par l’équilibre de la ville en termes de taille, d’équipements publics et de coût de la vie abordable. Le marché du logement à Calgary a également connu des niveaux de croissance élevés, la ville devenant l’une des villes les plus grandes et les plus attrayantes du pays au cours des deux dernières années. Si vous envisagez de déménager en Alberta, nesto peut vous aider à trouver le meilleur taux disponible, et nous vous prêtons également directement. Si vous avez besoin de plus d’informations sur le processus d’achat d’une maison en général, consultez notre guide d’achat d’une maison en 2022.

Renouvellement de votre prêt hypothécaire

Tous les contrats hypothécaires ont ce qu’on appelle un terme. Habituellement, un mandat dure 5 ans. Lorsque le terme de votre prêt hypothécaire arrive à échéance, il est temps de renouveler votre prêt hypothécaire. Le processus de renouvellement vous donne l’occasion de réfléchir à vos finances, à vos besoins hypothécaires et aux taux d’intérêt actuels. Pour en savoir plus, explorez notre guide détaillé sur Comment renouveler votre prêt hypothécaire

Refinancement de votre prêt hypothécaire

Le refinancement est différent du renouvellement d’un prêt hypothécaire. Le renouvellement est un processus continu qui se produit à l’expiration du terme d’un prêt hypothécaire. De nombreuses personnes renouvellent généralement leur hypothèque auprès du même prêteur après 5 ans à des conditions similaires, et sans trop de tracas. Le refinancement, quant à lui, consiste à rembourser votre hypothèque actuelle en la résiliant plus tôt et en utilisant un autre prêt hypothécaire pour la couvrir. Les gens peuvent refinancer pour profiter d’un taux d’intérêt plus bas ou accéder à des capitaux propres pour des choses comme la consolidation de dettes et les rénovations. Selon votre prêt hypothécaire actuel, le refinancement de votre prêt hypothécaire entraînera probablement une pénalité pour remboursement anticipé en cas de rupture anticipée de votre terme.

Plans d’achat d’une première maison

L’Alberta a quelques programmes provinciaux et municipaux disponibles pour aider les acheteurs d’une première maison à mettre le pied sur l’échelle de la propriété. Cependant, il vaut la peine de se renseigner spécifiquement sur votre ville ou village pour en savoir plus sur les programmes disponibles pour les acheteurs d’une première maison, car ils varient d’un endroit à l’autre.

Le gouvernement de l’Alberta avait l’habitude d’offrir le Public Essential and Key Workforce (PEAK), qui offrait aux ménages à faible revenu une deuxième hypothèque pour financer leur mise de fonds sur leur première maison, mais l’inventaire de ce programme s’est épuisé et il n’accepte plus de nouvelles candidats. Edmonton et Calgary ont toutes deux leurs propres programmes d’aide au logement, par l’intermédiaire des administrations municipales et d’autres organisations. Le programme First Place d’Edmonton, par exemple, est offert par la ville d’Edmonton et offre un report de cinq ans sur les coûts du terrain pour les acheteurs d’une première maison sur certaines propriétés. À Calgary, des organismes comme Attainable Homes Calgary (AHC) offrent une aide à la mise de fonds sans intérêt aux ménages à faible revenu de la ville. Il existe également un certain nombre de programmes fédéraux disponibles pour les premiers acheteurs, comme le crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation ou le régime d’accession à la propriété.

Association des courtiers en hypothèques de l’Alberta

Les courtiers en hypothèques de l’Alberta peuvent être membres de l’Alberta Mortgage Association (AMBA), qui offre une formation, des événements et une communauté aux courtiers en hypothèques de la province. L’Alberta Mortgage Brokers Association représente les intérêts des courtiers en hypothèques de l’Alberta depuis 1975. Techniquement, tous les courtiers en hypothèques de la province relèvent de la compétence du Real Estate Council of Alberta (RECA). Alors que RECA s’assure que les courtiers en hypothèques de l’Alberta sont dûment autorisés et suivent toutes les directives appropriées, AMBA offre une formation, des conseils et un soutien à ses membres.

Permis de courtier en hypothèques canadien en Alberta

En Alberta, les courtiers en hypothèques sont agréés par le Real Estate Council of Alberta, à condition qu’ils satisfassent aux exigences en matière d’éducation et à toutes les autres conditions d’admissibilité. Pour obtenir une licence de courtier en hypothèques en Alberta, les candidats doivent d’abord suivre le MAP (Mortgage Associates Program), qui consiste en deux cours offerts par RECA (The Fundamentals of Mortgage Brokerage) et AMBA (The Practice of Mortgage Brokerage), avant de réussir un examen final. Les candidats doivent également satisfaire à toutes les autres conditions d’admissibilité pour une licence de courtier en hypothèques de l’Alberta.

Foire Aux Questions (FAQ)

Intéressé par ce que les Canadiens demandent au sujet des courtiers hypothécaires en Alberta? Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées que nous avons vues récemment. 

Cela vaut-il la peine de passer par un courtier en prêts hypothécaires en Alberta ?

L’utilisation d’un courtier hypothécaire en Alberta peut vous aider à économiser de l’argent sur vos remboursements en obtenant un taux inférieur, et vous n’aurez pas à payer de frais pour utiliser leurs services. Vous pouvez également être sûr que les courtiers en hypothèques de l’Alberta sont formés et éduqués selon des normes similaires à celles établies par le Real Estate Council of Alberta. Vous pouvez rechercher des courtiers en hypothèques agréés actuels à l’aide de l’outil de recherche de titulaires de licence de RECA.

Est-il préférable de faire appel à une banque ou à un courtier en prêts hypothécaires ?

Bien que de nombreux Canadiens s’adressent directement aux prêteurs, le recours aux courtiers en prêts hypothécaires est de plus en plus populaire ces derniers temps. En particulier pour les premiers acheteurs, qui essaient déjà de s’y retrouver dans un marché immobilier complexe et accablant, le recours à un courtier en prêts hypothécaires leur procure une plus grande tranquillité d’esprit et leur permet d’obtenir le meilleur taux possible. Les courtiers en prêts hypothécaires ont accès à de multiples prêteurs, y compris les grandes banques, prêteurs hypothécaires, prêteurs privés et les prêteurs alternatifs, ce qui leur permet d’avoir une vision plus large du marché des prêts hypothécaires.

Combien facturent la plupart des courtiers en prêts hypothécaires?

Les commissions des courtiers en prêts hypothécaires varient, et sont toujours payées par le prêteur. Une fourchette raisonnable pour la commission d’un courtier se situe entre 0,5 % et 1,25 % du montant total de votre prêt hypothécaire. Le pourcentage exact dépend également de la durée et du type de votre prêt hypothécaire.

Devez-vous payer des courtiers en hypothèques?

Non. Les courtiers en prêts hypothécaires sont rémunérés par le prêteur. Les prêteurs sont incités à trouver des emprunteurs qui rembourseront leur prêt à temps et en totalité, il est donc logique qu’ils travaillent avec un courtier pour trouver de bons candidats. En tant qu’emprunteur, vous ne payez donc pas pour les services d’un courtier en prêts hypothécaires au Canada. (Certaines exceptions s’appliquent dépendamment du prêteur).

Conclusion

Si vous cherchez à acheter une maison en Alberta et souhaitez trouver le meilleur taux là-bas, un courtier en hypothèques peut être en mesure de vous aider. Alors que Calgary et Edmonton connaissent une croissance soutenue de la part de nouveaux acheteurs, le moment est venu de demander l’aide d’un courtier hypothécaire agréé. Chez nesto, nous avons plus de 40 courtiers à travers le pays prêts à vous aider, dont plusieurs en Alberta. Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire en Alberta, contactez-nous dès aujourd’hui et l’un de nos conseillers hypothécaires se fera un plaisir de vous aider à trouver la meilleure offre possible.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!