1% de remise en argent avec votre prêt hypothécaire*

Courtiers en Hypothèques et Conseillers Professionnels à Toronto

Un courtier hypothécaire vous aide à trouver le meilleur prêt hypothécaire qui s’offre à vous en fonction de votre situation financière. Au Canada, les courtiers hypothécaires sont des professionnels ayant des relations avec plusieurs prêteurs et un certain nombre de solutions hypothécaires qui ne sont normalement pas accessibles au public. Les courtiers hypothécaires canadiens sont agréés en fonction de leur province. Le conseiller hypothécaire accrédité (CHA) est la seule norme nationale pour l’industrie hypothécaire du Canada et une marque supplémentaire de la crédibilité d’un courtier.

Si vous recherchez un courtier hypothécaire au Canada, de nombreuses personnes obtiennent des références de personnes qu’elles connaissent ou recherchent en ligne leur propre courtier. Chez nesto, nous avons plus de 40 courtiers à travers le Canada qui sont prêts à vous aider. Contactez-nous simplement et nous vous mettrons en contact avec un courtier en prêts hypothécaires qui pourra vous aider à trouver la solution qui vous convient.


Faits Saillants:

  • Les courtiers en hypothèques ont accès à plusieurs prêteurs et peuvent vous aider à économiser de l’argent en trouvant le meilleur taux d’intérêt possible en fonction de votre situation
  • Les courtiers en prêts hypothécaires sont des professionnels agréés au Canada qui aident les emprunteurs à trouver les meilleurs produits hypothécaires disponibles auprès d’un large éventail de prêteurs
  • Les agents hypothécaires sont des professionnels formés pour devenir des courtiers sous la supervision d’un courtier agréé 
  • Les courtiers en hypothèques sont payés par le prêteur, vous n’avez donc pas à leur payer de frais pour utiliser leurs services

Trouver un courtier en hypothèques à Toronto

Vous cherchez un courtier hypothécaire à Toronto? Un courtier hypothécaire peut vous aider à trouver le meilleur prêt hypothécaire disponible en fonction de votre situation financière. À Toronto, les courtiers en hypothèques sont des professionnels ayant des liens avec plusieurs prêteurs et un certain nombre de solutions hypothécaires qui ne sont normalement pas accessibles au public. 

Les courtiers hypothécaires canadiens sont agréés en fonction de leur province. Le conseiller hypothécaire accrédité (CHA) est la seule norme nationale pour l’industrie hypothécaire du Canada et une marque supplémentaire de la crédibilité d’un courtier.

Les courtiers hypothécaires canadiens sont agréés en fonction de leur province. Le conseiller hypothécaire accrédité (CHA) est la seule norme nationale pour l’industrie hypothécaire du Canada et une marque supplémentaire de la crédibilité d’un courtier. En Ontario, les courtiers en hypothèques sont agréés par l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) après avoir suivi avec succès l’un des cours approuvés par l’ARSF pour les nouveaux courtiers en hypothèques et satisfait à toutes les autres conditions d’admissibilité.

Si vous êtes à la recherche d’un courtier en hypothèques à Toronto, de nombreuses personnes obtiennent des recommandations de personnes qu’elles connaissent ou recherchent en ligne leur propre courtier. Chez nesto, nous avons plus de 40 courtiers à travers le Canada qui sont prêts à vous aider. Contactez-nous simplement et nous vous mettrons en contact avec un courtier en prêts hypothécaires qui pourra vous aider à trouver la solution qui vous convient.

Comment les courtiers en hypothèques aident les Canadiens à trouver des prêts hypothécaires

Les courtiers en prêts hypothécaires peuvent vous aider à trouver une meilleure offre pour votre prêt hypothécaire, car ils ont généralement des liens avec plusieurs prêteurs à la fois. De même, un courtier peut utiliser son réseau pour trouver de meilleurs taux et d’autres options hypothécaires normalement non disponibles au public. De plus, un courtier hypothécaire vous aidera à trouver un prêteur avec des conditions avantageuses par rapport à vos finances. Un bon courtier hypothécaire prendra le temps de comprendre à quoi ressemble votre situation financière et vous aidera à trouver le bon prêteur pour vos besoins.

Avantages d’utiliser un courtier en hypothèques

  • Aucuns frais pour les services: Les courtiers en hypothèques au Canada sont payés par le prêteur une fois que l’emprunteur a signé son contrat hypothécaire. En tant qu’acheteur potentiel, vous ne payez pas de frais à un courtier en hypothèques.
  • Gagnez du temps: Les courtiers en hypothèques sont déjà connectés à plusieurs prêteurs et sauront quelles options s’offrent probablement à vous en fonction de vos finances. Les courtiers peuvent vous aider à gagner du temps sur la recherche et peuvent vous fournir des conseils d’experts pour vous empêcher de signer des contrats hypothécaires défavorables.
  • Obtenez un meilleur taux: Les prêteurs travaillent exclusivement avec certains courtiers pour les aider à présélectionner leurs clients. Par conséquent, de nombreux courtiers ont accès à des solutions et à des taux hypothécaires qui ne sont habituellement pas offerts aux clients particuliers.
  • Tranquillité d’esprit: Un bon courtier hypothécaire agira dans votre meilleur intérêt et tentera d’obtenir le meilleur taux possible pour vous. Ils comprendront également le monde hypothécaire mieux que la plupart des gens et pourront vous guider dans la bonne direction.
  • Vous pourriez économiser de l’argent: En plus de vous faire économiser de l’argent sur votre taux hypothécaire, les prêts hypothécaires s’accompagnent également d’une gamme de frais initiaux, allant des évaluations aux frais de dossier. Dans certains cas, votre courtier en prêts hypothécaires peut être en mesure de travailler avec un prêteur pour renoncer à certains de ces frais, ce qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en frais initiaux.

Options de prêt hypothécaire à Toronto

Le financement d’une maison à Toronto peut être différent selon votre situation. Par exemple, si vous possédez déjà une maison, vous voudrez peut-être économiser de l’argent sur vos remboursements mensuels en trouvant un taux inférieur lors du renouvellement ou en refinançant votre prêt hypothécaire. D’autre part, si vous êtes un nouvel acheteur de maison, vous voudrez peut-être rechercher des incitatifs pour l’achat d’une première maison dans votre province et au niveau fédéral.

L’achat d’une maison 

L’achat d’une maison est un événement majeur de la vie, et implique de nombreuses étapes, beaucoup d’informations, de documents et des contacts avec différentes personnes. C’est aussi un investissement important. Si vous recherchez un prêt hypothécaire pour acheter une maison, nesto peut vous aider à trouver le meilleur taux disponible, et nous prêtons également directement. Si vous cherchez plus d’informations sur le processus d’achat d’une maison, consultez notre guide d’achat d’une maison en 2022.

Renouvellement de votre prêt hypothécaire

Tous les contrats hypothécaires ont ce qu’on appelle un terme. Habituellement, un mandat dure 5 ans. Lorsque le terme de votre prêt hypothécaire arrive à échéance, il est temps de renouveler votre prêt hypothécaire. Le processus de renouvellement vous donne l’occasion de réfléchir à vos finances, à vos besoins hypothécaires et aux taux d’intérêt actuels. Pour en savoir plus, explorez notre guide détaillé sur Comment renouveler votre prêt hypothécaire

Refinancement de votre prêt hypothécaire

Le refinancement est différent du renouvellement d’un prêt hypothécaire. Le renouvellement est un processus continu qui se produit à l’expiration du terme d’un prêt hypothécaire. De nombreuses personnes renouvellent généralement leur hypothèque auprès du même prêteur après 5 ans à des conditions similaires, et sans trop de tracas. Le refinancement, quant à lui, consiste à rembourser votre hypothèque actuelle en la résiliant plus tôt et en utilisant un autre prêt hypothécaire pour la couvrir. Les gens peuvent refinancer pour profiter d’un taux d’intérêt plus bas ou accéder à des capitaux propres pour des choses comme la consolidation de dettes et les rénovations. Selon votre prêt hypothécaire actuel, le refinancement de votre prêt hypothécaire entraînera probablement une pénalité pour remboursement anticipé en cas de rupture anticipée de votre terme.

Plans d’achat d’une première maison

Les acheteurs d’une première habitation dans la province se trouvent actuellement dans une situation délicate, les prix des maisons à Toronto ayant atteint des sommets au cours des deux dernières années. Cependant, il existe un certain nombre de programmes fédéraux, provinciaux et même municipaux d’accession à la propriété pour vous aider à économiser de l’argent lors de l’achat de votre première maison, comme le crédit d’impôt pour l’achat d’une première maison. Ceux-ci comprennent des remboursements d’impôt foncier, des prêts abordables pour les mises de fonds et d’autres incitations. 

Les programmes de Toronto pour les acheteurs d’une première maison comprennent un remboursement de la taxe de transfert foncier au niveau provincial, ainsi qu’un remboursement des droits de mutation foncière pour la ville de Toronto en particulier. En outre, il existe un certain nombre de subventions pour les acheteurs d’une première maison.

Association des courtiers en hypothèques de l’Ontario

Bien que les courtiers en hypothèques à Toronto puissent être membres de l’Association canadienne des courtiers en hypothèques de l’Ontario (CMBA), ils relèvent techniquement de l’Autorité de réglementation des services financiers de l’Ontario (ARSF). Le ARSF assure une conduite appropriée dans le courtage immobilier et hypothécaire à Toronto et dans le reste de l’Ontario, et veille à ce que les courtiers en hypothèques se conforment aux lois appropriées par le biais de leur cadre réglementaire.

Permis de courtier en hypothèques canadien à Toronto

En vertu de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques, tous les particuliers et les entreprises de l’Ontario qui exercent des activités de courtage hypothécaire réglementées doivent être titulaires d’un permis délivré par la ARSF, à moins d’en être exemptés par la Loi. À Toronto, les courtiers en hypothèques obtiennent officiellement un permis de la ARSF après avoir suivi avec succès l’un des cours approuvés par la ARSF pour les nouveaux courtiers en hypothèques et après avoir satisfait à toutes les autres exigences d’admissibilité.

Foire Aux Questions (FAQ)

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les courtiers hypothécaires et les conseillers hypothécaires professionnels au Canada.

Cela vaut-il la peine de passer par un courtier en prêts hypothécaires ?

De nombreux Canadiens passent par des courtiers parce qu’ils sont gratuits et offrent toute une série d’avantages. En plus de vous aider à trouver le meilleur prêt hypothécaire possible pour votre situation financière, les courtiers en prêts hypothécaires vous aideront également à trouver de meilleurs taux et auront accès à plus de prêteurs que le grand public. Si vous voulez économiser de l’argent et du temps sur votre hypothèque, un courtier est généralement considéré comme un bon choix à faire.

Est-il préférable de faire appel à une banque ou à un courtier en prêts hypothécaires ?

Bien que de nombreux Canadiens s’adressent directement aux prêteurs, le recours aux courtiers en prêts hypothécaires est de plus en plus populaire ces derniers temps. En particulier pour les premiers acheteurs, qui essaient déjà de s’y retrouver dans un marché immobilier complexe et accablant, le recours à un courtier en prêts hypothécaires leur procure une plus grande tranquillité d’esprit et leur permet d’obtenir le meilleur taux possible. Les courtiers en prêts hypothécaires ont accès à de multiples prêteurs, y compris les grandes banques, prêteurs hypothécaires, prêteurs privés et les prêteurs alternatifs, ce qui leur permet d’avoir une vision plus large du marché des prêts hypothécaires.

Combien facturent la plupart des courtiers en prêts hypothécaires?

Les commissions des courtiers en prêts hypothécaires varient, et sont toujours payées par le prêteur. Une fourchette raisonnable pour la commission d’un courtier se situe entre 0,5 % et 1,25 % du montant total de votre prêt hypothécaire. Le pourcentage exact dépend également de la durée et du type de votre prêt hypothécaire.

Devez-vous payer des courtiers en hypothèques?

Non. Les courtiers en prêts hypothécaires sont rémunérés par le prêteur. Les prêteurs sont incités à trouver des emprunteurs qui rembourseront leur prêt à temps et en totalité, il est donc logique qu’ils travaillent avec un courtier pour trouver de bons candidats. En tant qu’emprunteur, vous ne payez donc pas pour les services d’un courtier en prêts hypothécaires au Canada. (Certaines exceptions s’appliquent dépendamment du prêteur).

Conclusion

Si vous envisagez d’acheter une maison à Toronto et souhaitez trouver le meilleur taux possible, un courtier en hypothèques pourrait être la bonne voie à suivre. En vous associant à un conseiller de confiance qui peut offrir une vaste expertise hypothécaire et une gamme de prêteurs différents, vous pourriez vous retrouver à économiser des milliers de dollars sur la durée de votre prêt. Chez nesto, nous avons plus de 40 courtiers hypothécaires à travers le pays prêts à vous aider. Contactez nous dès aujourd’hui et nous vous mettrons en contact avec l’un de nos courtiers.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!