1 % de remise en argent avec votre prêt hypothécaire

Courtiers en hypothèques et conseillers professionnels à l’Île-du-Prince-Édouard

Les courtiers hypothécaires de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent vous aider à économiser beaucoup de temps et d’argent pour trouver le bon taux. Si vous êtes intéressé par des courtiers et des conseillers hypothécaires à l’Î.-P.-É., ne cherchez pas plus loin. Nous avons détaillé ce que font les courtiers de l’Île-du-Prince-Édouard, combien ils facturent et comment ils sont autorisés à aider les clients à trouver le bon prêt hypothécaire.


Faits Saillants:

  • Les courtiers hypothécaires de l’Î.-P.-É. sont des professionnels agréés, connus sous le nom d’agents immobiliers ou un représentant désigné d’un agent.
  • À l’Î.-P.-É., les courtiers en hypothèques sont agréés et régis par la Prince Edward Island Real Estate Association (PEIREA).
  • Les courtiers résidentiels de l’Île-du-Prince-Édouard ne facturent généralement pas leurs services, car ils sont payés par les prêteurs une fois que votre prêt est approuvé et traité.
  • Chez nesto, nous avons plus de 40 courtiers hypothécaires au Canada et à l’Île-du-Prince-Édouard qui peuvent vous aider à trouver le meilleur taux hypothécaire possible. 

Trouver un courtier en hypothèques à l’Île-du-Prince-Édouard

Les courtiers en hypothèques de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent vous aider à obtenir le meilleur prêt hypothécaire disponible, dans l’une des provinces les plus uniques au Canada. Obtenir un prêt hypothécaire à l’Île-du-Prince-Édouard peut sembler être un processus compliqué. Heureusement, nos courtiers hypothécaires ont des relations et une expérience qui peuvent vous aider à trouver le meilleur prêt hypothécaire possible pour votre situation. Chez nesto, nous avons plus de 40 courtiers hypothécaires au Canada, y compris à l’Île-du-Prince-Édouard, qui sont là pour vous aider à trouver le meilleur taux. Si vous souhaitez entrer en contact avec un courtier hypothécaire de la province, envoyez-nous simplement une demande et un membre de notre équipe vous contactera immédiatement.

Comment les courtiers en hypothèques aident les Canadiens à trouver des hypothèques

Les courtiers en prêts hypothécaires de l’Î.-P.-É. ont des exigences particulières en matière de permis et des normes professionnelles, et peuvent aider les résidents de l’Î.-P.-É. à trouver de meilleures offres pour leur prêt hypothécaire. Souvent, les courtiers peuvent vous aider à trouver des solutions hypothécaires qui ne sont normalement pas accessibles au public, grâce à leurs vastes réseaux et à leurs relations avec les prêteurs.

Tous les courtiers en hypothèques de l’Île-du-Prince-Édouard doivent obtenir la licence appropriée pour devenir agent immobilier ou représentant désigné d’un agent, tous deux disponibles auprès de la Prince Edward Island Real Estate Association (PEIREA). PEIREA surveille l’industrie et évalue les courtiers potentiels, fournissant des licences à ceux qui réussissent. Le processus d’obtention d’une licence de courtier à l’Île-du-Prince-Édouard est exigeant et exige que la personne possède les éléments suivants :

  • Une licence de vendeur actuelle à l’Île-du-Prince-Édouard
  • A travaillé dans un cabinet pendant au moins deux ans
  • Être membre en règle dans sa juridiction actuelle.

En fin de compte, les lignes directrices en matière de gouvernance et d’octroi de licences établies par la province donnent aux consommateurs la tranquillité d’esprit que leur courtier en hypothèques sera en mesure de les aider à trouver la bonne hypothèque.

Avantages d’utiliser un courtier en hypothèques

Vous essayez d’acheter une maison à l’Î.-P.-É.? Voici quelques-uns des avantages de faire appel à un courtier au lieu de trouver un prêt hypothécaire par vous-même. Pour une liste complète des courtiers en hypothèques de l’Î.-P.-É., consultez le répertoire des titulaires de permis du gouvernement de l’Î.-P.-É.

  • Aucun frais pour les services: Les courtiers en hypothèques au Canada sont payés par le prêteur une fois que l’emprunteur a signé son contrat hypothécaire. En tant qu’acheteur potentiel, vous ne payez pas de frais à un courtier en hypothèques.
  • Gagnez du temps: Les courtiers en hypothèques sont déjà connectés à plusieurs prêteurs et sauront quelles options s’offrent probablement à vous en fonction de vos finances. Les courtiers peuvent vous aider à gagner du temps sur la recherche et peuvent vous fournir des conseils d’experts pour vous empêcher de signer des contrats hypothécaires défavorables.
  • Obtenez un meilleur taux: Les prêteurs travaillent exclusivement avec certains courtiers pour les aider à présélectionner leurs clients. Par conséquent, de nombreux courtiers ont accès à des solutions et à des taux hypothécaires qui ne sont habituellement pas offerts aux clients particuliers.
  • Tranquillité d’esprit: Un bon courtier hypothécaire agira dans votre meilleur intérêt et tentera d’obtenir le meilleur taux possible pour vous. Ils comprendront également le monde hypothécaire mieux que la plupart des gens et pourront vous guider dans la bonne direction.
  • Vous pourriez économiser de l’argent: En plus de vous faire économiser de l’argent sur votre taux hypothécaire, les prêts hypothécaires s’accompagnent également d’une gamme de frais initiaux, allant des évaluations aux frais de dossier. Dans certains cas, votre courtier en prêts hypothécaires peut être en mesure de travailler avec un prêteur pour renoncer à certains de ces frais, ce qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en frais initiaux.

Options de prêt hypothécaire à l’Île-du-Prince-Édouard

Vous songez à acheter une maison à l’Île-du-Prince-Édouard? Que vous passiez par un courtier ou que vous trouviez votre propre hypothèque, il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit lorsque vous recherchez une propriété sur l’île. Voici une ventilation des principaux éléments à prendre en compte lors du financement de votre prochain achat de maison. 

L’achat d’une maison 

L’Île-du-Prince-Édouard a connu une croissance surprenante au cours des dernières années, les prix restant stables même après le ralentissement que des marchés comme Calgary ou Toronto ont tous connu après la COVID-19. Si vous envisagez de déménager à l’Île-du-Prince-Édouard, nous pouvons vous aider à trouver le meilleur taux hypothécaire et nous prêtons également directement. Si vous avez besoin de plus d’informations sur le processus d’achat d’une maison à l’Î.-P.-É., consultez notre guide d’achat d’une maison en 2022.

Renouvellement de votre prêt hypothécaire

Tous les contrats hypothécaires ont ce qu’on appelle un terme. Habituellement, un mandat dure 5 ans. Lorsque le terme de votre prêt hypothécaire arrive à échéance, il est temps de renouveler votre prêt hypothécaire. Le processus de renouvellement vous donne l’occasion de réfléchir à vos finances, à vos besoins hypothécaires et aux taux d’intérêt actuels. Pour en savoir plus, explorez notre guide détaillé sur Comment renouveler votre prêt hypothécaire

Refinancement de votre prêt hypothécaire

Le refinancement est différent du renouvellement d’un prêt hypothécaire. Le renouvellement est un processus continu qui se produit à l’expiration du terme d’un prêt hypothécaire. De nombreuses personnes renouvellent généralement leur hypothèque auprès du même prêteur après 5 ans à des conditions similaires, et sans trop de tracas. Le refinancement, quant à lui, consiste à rembourser votre hypothèque actuelle en la résiliant plus tôt et en utilisant un autre prêt hypothécaire pour la couvrir. Les gens peuvent refinancer pour profiter d’un taux d’intérêt plus bas ou accéder à des capitaux propres pour des choses comme la consolidation de dettes et les rénovations. Selon votre prêt hypothécaire actuel, le refinancement de votre prêt hypothécaire entraînera probablement une pénalité pour remboursement anticipé en cas de rupture anticipée de votre terme.

Plans d’achat d’une première maison

L’Î.-P.-É. a mis en place un certain nombre de programmes provinciaux pour aider les acheteurs d’une première maison à trouver leur première maison. Les bas prix des maisons et les grands espaces ouverts de l’île sont devenus plus attrayants pour les premiers acheteurs qui cherchent à commencer leur vie en tant que propriétaires dans un marché immobilier canadien en plein essor

Parmi les programmes offerts aux acheteurs d’une première maison à l’Î.-P.-É., le gouvernement a créé un prêt sans intérêt connu sous le nom de programme d’aide au paiement initial (DPAP), offrant une aide financière pouvant atteindre 5 % du prix d’achat de la maison jusqu’à un maximum de 12 500 $. Le gouvernement provincial de l’Î.-P.-É. offre également une exonération de la taxe sur les transferts de biens immobiliers pour les acheteurs d’une première maison. Au niveau fédéral, il vaut la peine de consulter le crédit d’impôt pour l’achat d’une première maison et le régime d’accession à la propriété pour récupérer une plus grande partie du coût d’achat d’une maison à l’Î.-P.-É.

L’Association des courtiers en hypothèques de l’Île-du-Prince-Édouard

Il n’y a pas d’association centrale des courtiers en hypothèques pour les professionnels autorisés à l’Î.-P.-É. Cependant, l’Association canadienne des courtiers en hypothèques (CMBA) a un mandat qui englobe les quatre provinces de l’Atlantique, sous CMBA-Atlantique, autrement connu sous le nom d’Association des courtiers en hypothèques du Canada atlantique (MBAAC). Cet organisme sans but lucratif dont le siège social est à Halifax soutient les règlements qui protègent les consommateurs hypothécaires à l’Île-du-Prince-Édouard et fournit des conseils aux professionnels de l’immobilier agréés.

Permis de courtier en hypothèques canadien de l’Île-du-Prince-Édouard

Les courtiers en hypothèques de l’Î.-P.-É. sont titulaires d’un permis d’agent immobilier ou de représentant désigné d’un agent. Ces deux titres sont disponibles en remplissant les conditions du processus de licence de la PEIREA. Pour le contexte, un « représentant désigné » désigne une personne qui travaille pour le compte d’une société ou d’un partenariat. Pour devenir agent immobilier (courtier en hypothèques) à l’Î.-P.-É., les futurs titulaires de licence doivent d’abord détenir le titre de vendeur autorisé pendant au moins deux ans. 

Pour devenir un vendeur agréé, il vous faut

Ces exigences incluent les anciens titulaires de licence qui ont été inactifs pendant plus de 24 mois. Les non-résidents de l’Î.-P.-É. qui ont déménagé dans la province avec des qualifications d’une autre partie du pays peuvent être en mesure de compléter la trousse de non-résident de PEIREA

Une fois qu’une personne a son titre de vendeur agréé et l’a détenu pendant au moins 2 ans, elle peut demander à devenir courtier en hypothèques à l’Île-du-Prince-Édouard, autrement connu sous le nom d’agent immobilier ou de représentant désigné. Pour être éligible, vous devez :

  • Suivre le cours de licence de PEIREA
  • Réussir l’examen
  • De plus, un agent doit maintenir une caution de 5 000 $. Les frais actuels de licence ou de renouvellement de licence sont de 300 $ pour une durée de deux ans.

Foire Aux Questions (FAQ)

Il y a beaucoup de questions courantes sur la recherche d’un courtier en hypothèques à l’Î.-P.-É. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées que nous avons vues.

Cela vaut-il la peine de passer par un courtier en prêts hypothécaires à l’Île-du-Prince-Édouard ?

À l’Î.-P.-É., les courtiers hypothécaires (ou agents immobiliers, comme on les appelle dans la province) peuvent vous aider à économiser de l’argent sur votre prêt hypothécaire en obtenant un taux inférieur. De plus, vous n’aurez pas à payer de frais pour utiliser leurs services, puisque les courtiers de l’Î.-P.-É. sont payés par la commission du prêteur. Les courtiers en hypothèques de l’Î.-P.-É. sont soumis à des exigences rigoureuses en matière d’expérience, de formation et de permis pour devenir qualifiés à l’Î.-P.-É. et entretiennent de bonnes relations avec les prêteurs. Dans l’ensemble, cela vaut vraiment la peine de rechercher un courtier à l’Île-du-Prince-Édouard si vous souhaitez obtenir la meilleure offre pour votre prêt hypothécaire, mais c’est à vous de décider. 

Est-il préférable de faire appel à une banque ou à un courtier en prêts hypothécaires ?

Un agent immobilier (ou courtier hypothécaire) à l’Île-du-Prince-Édouard peut vous aider à explorer les différentes options disponibles pour tous vos besoins hypothécaires. Les courtiers de l’Île-du-Prince-Édouard sont incités à trouver pour leurs clients le taux le plus bas possible, contrairement aux banques, qui n’offrent peut-être pas la même flexibilité ou les taux bas disponibles pour le grand public. Il vaut toujours la peine d’explorer à la fois les prêteurs directs et les courtiers comme options, car c’est gratuit de faire ce genre de recherche.

Combien facturent la plupart des courtiers en prêts hypothécaires?

Les commissions des courtiers en hypothèques sont payées par le prêteur et peuvent varier autour de l’Î.-P.-É. Une fourchette raisonnable pour la commission d’un courtier à l’Î.-P.-É. est d’environ 0,5 % à 2 % de votre prêt hypothécaire final. Le pourcentage exact dépendra également de la durée et du type de votre prêt hypothécaire.

Devez-vous payer des courtiers en hypothèques?

Non. Les courtiers en hypothèques de l’Î.-P.-É. sont payés par le prêteur. Les prêteurs veulent trouver des emprunteurs qui remboursent leur prêt à temps et en totalité, il est donc logique pour eux de travailler avec un courtier pour trouver de bons candidats. Ainsi, en tant qu’emprunteur, vous ne paierez pas les services d’un courtier hypothécaire à l’Î.-P.-É.

Conclusion

Obtenir une maison à l’Île-du-Prince-Édouard est une perspective excitante. Si vous souhaitez passer par un courtier en hypothèques, nous avons plus de 40 courtiers agréés à travers le pays qui peuvent vous aider. À l’Île-du-Prince-Édouard, faire appel à un courtier hypothécaire peut vous aider à économiser du temps, des tracas et de l’argent, et notre équipe d’experts est toujours à votre disposition pour vous aider à démarrer. Pour trouver un courtier près de chez vous, envoyez-nous simplement une demande maintenant et nous vous contacterons immédiatement.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!