Rapport nesto-mètre de septembre 2021
7 septembre 2021 – présenté par : Chase Belair, Co-Fondateur et Courtier Principal nesto
Vous pouvez télécharger le rapport ci-après afin de le consulter à votre aise!
Faits Saillants
- En août 2021, l’indice de volatilité des taux est 3 fois moins élevé que ce qui avait été enregistré il y a un an, en août 2020.
- En août 2021, on constate une hausse continue de l’intérêt pour les nouveaux achats, tandis que les refinancements affichent une tendance à la baisse depuis février 2021.
- Le pourcentage de nos utilisateurs « prêts à acheter » est à la baisse en août 2021, tandis qu’un grand nombre d’entre eux font désormais partie de la catégorie « en recherche ».
- Depuis les 4 derniers mois, on remarque une diminution importante du pourcentage de mise de fonds médian choisi par nos utilisateurs , alors que les prix des propriétés demeurent très élevés.
- Le pourcentage d’utilisateurs intéressés par l’achat d’un condo n’est toujours pas de retour aux niveaux pré-pandémiques, mais demeure assez stable depuis les 8 derniers mois.
- En comparant 2020 à 2021, on constate que la proportion de nos utilisateurs ayant recours à un « don » comme mise de fonds est en augmentation constante depuis les derniers mois.
- Pour la majorité de nos utilisateurs, le « don » est surtout utilisé pour atteindre une mise de fonds de 20 %, leur évitant ainsi de payer l’assurance hypothécaire.