Vous avez demandé, nous avons répondu.

À propos de nesto

  • Comment nesto peut offrir de meilleurs taux?

    Saviez-vous que les taux hypothécaires sont vendus à la prime? Tous les courtiers et les spécialistes des prêts bancaires ont une marge de manœuvre quant au taux hypothécaire qu’ils vous proposent.

    Pour un même produit hypothécaire, il existe 3 types de taux:

    • Un taux plancher: le taux minimum que la banque est disposée à offrir à un client.
    • Un taux moyen: le taux qui vous sera probablement proposé en premier – pas génial, pas trop mal non plus. C’est avec ce taux que les courtiers et les spécialistes en hypothèques perçoivent le plus de commissions.
    • Un taux élevé: c’est ce qui est affiché sur les sites Web de la banque. Ils ne vous offriront jamais ce taux, mais c’est celui-là qu’ils utiliseront pour calculer votre pénalité si vous mettez fin à votre prêt hypothécaire.

    Afin de vous proposer le taux plancher, un courtier ou un spécialiste en hypothèques doit céder une partie ou la totalité de sa commission. Ça, peut de gens sont prêts à le faire. D’où la nécessité d’aller de banque en banque, de courtier en courtier pour enfin obtenir un tel taux.

    Chez nesto, nous vous offrons le taux plancher dès le départ. C’est l’achat le plus important de votre vie, pourquoi devriez-vous payer une prime pour cela?

    Oui, nesto génère moins de revenus que le courtier ou le spécialiste en hypothèques moyen, mais nous sommes certains que nous vous avons aidé à économiser des milliers de dollars sur votre prêt hypothécaire. Ça, c’est le plus important pour nous 🙂

  • En quoi nesto est-il différent d'un courtier?

    Il existe 3 différences principales entre nesto et les courtiers traditionnels.

    1. Nous croyons en la transparence. C’est pourquoi nous vous donnons un accès direct pour comparer les taux de plus de 20 prêteurs, y compris ceux des grandes banques telles que Scotia, TD, Desjardins, etc.
    2. Nos conseillers ne travaillent pas à la commission. Leur seul avantage est de vous procurer le meilleur prêt hypothécaire possible. Nous avons négocié de faibles commissions avec les prêteurs pour offrir à nos clients les meilleurs taux sur le marché.
    3. Nous avons un contact direct avec les prêteurs et, ce faisant, vous permettons de compléter votre demande en ligne. C’est une première au Canada!
  • En quoi nesto est-il différent d'une banque?

    Il y a 3 différences principales entre nesto et une banque.

    1. Une banque vous propose qu’un seul produit. Avec nesto, vous avez un accès direct aux taux de plus de 20 prêteurs, y compris ceux des grandes banques telles que Scotia, TD, Desjardins, etc.
    2. Les spécialistes en prêts hypothécaires de la banque font leurs commissions en vous vendant un seul produit (pour le meilleur ou pour le pire). Nos conseillers ne travaillent pas à la commission. Leur seul avantage est de vous procurer le meilleur prêt hypothécaire possible.
    3. nesto obtiendra votre hypothèque plus rapidement, avec une meilleure expérience. Nous sommes directement en contact avec les prêteurs et vous permettons de compléter votre demande en ligne. C’est une première au Canada.
  • Est-ce que nesto est gratuit?

    Oui, nous sommes absolument gratuit! Nos revenus proviennent de nos partenaires prêteurs. Ceux-ci nous paient pour les avoir aidés à rejoindre des clients qu’ils n’auraient pas pu acquérir autrement.  

  • Comment nesto génère des revenus?

    Nous croyons en la transparence et c’est pourquoi nous pensons qu’il est important que vous compreniez notre modèle unique.

    Notre modèle numérique est attrayant pour les prêteurs, car il est moins coûteux d’utiliser une plate-forme comme nesto que d’utiliser leurs méthodes traditionnelles pour acquérir de nouveaux clients (visites de succursales, réunions avec des spécialistes en prêts hypothécaires, télécopies, documents, etc.).

    Nous avons développé des relations et des accords avec nos partenaires afin d’offrir à nos clients les meilleurs taux absolus. En échange, nesto reçoit une petite commission. Cela signifie que pour une transaction donnée, le prêteur désigné paie moins que les commissions de courtage traditionnelles, les économies étant transférées à nos clients.

  • Comment fonctionne nesto?

    Premièrement, nous vous permettons de comparer les taux de l’ensemble du marché. Si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez compléter votre pré-qualification pour déterminer votre budget et obtenir des propositions de tarifs précis. Une fois que vous avez sélectionné le produit hypothécaire de votre choix, vous aurez à compléter votre demande en ligne. nesto se charge du reste: nous examinerons votre demande et la soumettra au prêteur. Nous veillerons à ce que votre prêt hypothécaire soit approuvé le plus rapidement possible (normalement en moins de 24h). Une fois approuvé, il ne vous restera plus qu’à rencontrer votre avocat / notaire et à compléter votre transaction.

  • Qui va m'aider?

    Un grand nombre de notre équipe est là pour vous aider. Tout d’abord, nos experts au service de la réussite des clients veilleront au bon déroulement de votre processus de recherche. Ensuite, nos conseillers en prêts hypothécaires agréés vous guideront vers la meilleure option en matière de prêt hypothécaire et répondront à toutes les questions que vous avez au sujet du domaine hypothécaire.

    Gardez en tête que nos conseillers sont salariés et ne sont pas rémunérés à la commission. Vous aider à choisir le meilleur prêt hypothécaire est leur seul objectif.

  • Est-ce que nesto est un prêteur d’argent?

    Non, nous laissons nos partenaires prêteurs faire ce qu’ils font le mieux: prêter de l’argent. nesto vous donne un accès à tous ces prêteurs afin que vous puissiez obtenir le meilleur taux sur le marché.

  • Est-ce que nesto est une compagnie légitime?

    nesto est soutenu par des investisseurs reconnus tels que la Power Corporation of Canada, l’une des plus grandes entités financières au pays. nesto est également soutenu par Diagram Ventures, un fonds de capital de risque qui a investi auprès de grandes entreprises canadiennes comme Dialogue: la principale société de télémédecine au Canada.

  • Êtes-vous une vraie compagnie?

    Tout comme vous, nous aimons manger de la poutine lorsque le thermostat dégringole sous la barre du zéro! Blague à part, nous sommes une entreprise détenue et exploitée à 100% par des Canadiens. Notre siège social est basé à Montréal et nos conseillers sont situés partout au Canada. Cependant, si vous préférez parler à un vrai humain avant de commencer votre application en ligne, n’hésitez pas à nous appeler!

  • nesto est-il autorisé à vendre des prêts hypothécaires en ligne?

    Oui! Pour chaque province où nous exerçons nos activités, nesto est agréé par l’organisme de réglementation provincial attitré. De plus, les conseillers hypothécaires de Nesto sont tous des professionnels agréés.

À propos de nos prêteurs partenaires

  • Qui sont vos partenaires prêteurs?

    Nesto vous donne accès à plus de 20 prêteurs. Ceux-ci comprennent la Banque TD, la Banque Scotia, Desjardins, la Banque Laurentienne B2B, Première Financière Nationale, MCAP Financière, Banque Équitable, Street Capital Bank, Manuvie, l’Industrielle Alliance, Home Trust, Meridian, Merix Financière, Lendwise et bien d’autres.

  • Il y a quelques prêteurs ici que je ne connais pas? Qui sont-ils?

    Il est probable que vous n’ayez jamais entendu parler de MCAP, First National ou Street Capital Bank. C’est normal. Ces prêteurs sont des institutions financières qui concentrent leurs activités uniquement sur les hypothèques et comptent principalement sur les courtiers pour distribuer leurs produits. Ce faisant, ces compagnies n’ont pas ou peu de raison à investir en publicité comme les grandes banques. Cela ne signifie pas que ce sont de petites opérations pour autant! Il est également bon de savoir que la plupart de ces prêteurs sont soutenus par les plus grandes institutions financières du Canada.

  • Les tarifs que vous me proposez proviennent de ma banque. Pourquoi devrais-je utiliser un intermédiaire comme vous alors que je pourrais faire directement affaire avec eux?

    Vous avez peut-être remarqué que les banques ne sont pas toujours des champions en matière d’efficacité. Vous rencontrerez généralement de longs processus, des tâches administratives, des réunions en personne, des visites de succursales, etc.

    Tous ces coûts s’additionnent. C’est pourquoi la plupart des banques comptent sur les courtiers hypothécaires pour distribuer leurs produits. C’est un moyen simple et efficace d’externaliser cet effort. Cela peut sembler paradoxal, mais il est en fait assez coûteux pour une banque de vous proposer une hypothèque.

    Nesto élève le courtage à niveau supérieur avec son approche axée sur la technologie. L’efficacité que nous gagnons grâce à notre technologie se traduit par de meilleurs taux pour vous!

À propos du processus hypothécaire

  • Comment puis-je avoir ce taux?

    Nous devons simplement vous qualifier afin de vous sécuriser un taux. Pour ce faire, nous devons passer en revue votre situation financière afin de nous assurer que le produit qui vous intéresse est adapté à vos besoins. Les critères que nous recherchons sont les mêmes qu’utilise la banque ou la caisse pour vous accorder un prêt hypothécaire. Cette démarche prend environ une dizaine de minutes.

    Une fois votre qualification complétée, nous pourrons aller de l’avant et sécuriser votre taux.

  • En quoi une pré-qualification est-elle différente d'une préapprobation?

    La pré-qualification et la préapprobation poursuivent le même objectif: s’assurer que vous êtes éligible à l’hypothèque souhaitée.

    La pré-qualification est, en quelque sorte, une version allégée de la préapprobation.

    nesto procèdera à une vérification de crédit souple qui n’affectera pas votre cote. Nous vous poserons également un certain nombre de questions sur votre situation financière pour évaluer votre budget et déterminer les produits hypothécaires qui sont le mieux adaptés à votre besoin. Ce processus dépend hautement de la qualité des informations que vous êtes en mesure de nous fournir. Si les informations sont exactes, la pré-qualification est aussi significative que la préapprobation.

    Sur une autre note, la préapprobation est plus exhaustive. Elle examine les mêmes critères, mais demande des preuves tangibles (par exemple, une copie d’un talon de paie pour confirmer votre revenu). La préapprobation aura une incidence sur votre pointage de crédit, car le bureau de crédit procédera à une vérification de solvabilité.

  • Est-ce que la pré-qualification aura un impact sur ma cote de crédit?

    Non. La pré-qualification de nesto s’effectue avec une vérification de crédit souple. Elle n’affectera en rien votre cote de crédit.

You Asked,
We Answered.

header-Answers to all your mortgage questions – FAQ

About nesto

  • How can nesto offer better rates?

    Did you know that mortgage rates are sold at a premium? Simply put, all brokers and bank mortgage specialists have wiggle room when it comes to the mortgage rates they offer you.

    For the same mortgage product, there are 3 types of rates :

    • A floor rate: the absolute minimum rate the bank is willing to offer a given client.
    • A middle rate: the rate you will likely be offered first – not great, not too bad either. Brokers and mortgage specialists make the most commission selling you this rate.
    • A high rate: this is what is posted on bank websites. They will never offer you this rate, but it’s the one they will use against you to calculate your penalty if you happen to break your mortgage.

    In order to offer you the floor rate a broker or mortgage specialist would have to give away a portion, or all of, their commission. Few are willing to go there… Hence why you have to go bank-to-bank, broker-to-broker to finally get such rate.

    At nesto, we believe in offering you the floor rate from the start. It’s the most important purchase of your life, why should you have to pay a premium for it?

    Yes, nesto makes less than the average broker or mortgage specialist, but we get the peace of mind knowing that we helped you save thousands of dollars on your mortgage. We feel pretty good about this 🙂

  • How is nesto different than a broker?

    There are 3 main differences between nesto and traditional brokers.

    1. We believe in full transparency. That’s why we give you direct access to compare rates from 20+ lenders, including rates from banks like Scotia, TD, Desjardins and others.
    2. Our advisors do not work on commission. Their only incentive is to get you the best mortgage possible. We negotiated a lower finder’s fee with lenders to offer our clients the absolute best rates.
    3. We are directly connected with lenders, and allow you to complete your application online. It’s a first in Canada.
  • How is nesto different than a bank?

    There are 3 main differences between nesto and a bank.

    1. A bank will offer you a single product. On the other hand, nesto gives you direct access to rates from 20+ lenders, including rates from large banks like Scotia, TD, Desjardins and others.
    2. Mortgage specialists at the bank make all their commission by selling you one product (for better or worse). Our advisors do not work on commission. Their only incentive is to get you the best mortgage possible.
    3. nesto will get your mortgage faster, with a better experience. We are directly connected with lenders, and allow you to complete your application online. It’s a first in Canada.
  • Is nesto free?

    Yes, nesto is absolutely free. Our revenue comes from our lending partners. They pay nesto as we help them acquire customers that they would not have been able to capture otherwise.

  • How does nesto make money?

    We believe in transparency, and this is why we think it’s important you understand our unique model. For each successful mortgage funded, lenders give nesto a finder’s fee. Our digital model is attractive to lenders, because leveraging a platform like nesto is much less expensive than using their traditional channels to acquire new clients (think of branch visits, meetings with mortgage specialists, faxes, paperwork, etc.).

    We tailored our agreement so that lenders offer our clients the absolute best rates, and in exchange, nesto goes for a small finder’s fee. In short, this means that for any given transaction lenders are paying less than the traditional broker commission, and these savings are passed back onto our nesto clients.

  • How does nesto work?

    First, we allow you to compare rates from the entire market. If you like what you see you can complete your pre-qualification to determine how much you can afford, and get accurate rate propositions. Once you select the mortgage product of your choice, you will complete your application online. nesto will take it from there: we will review your application and submit it to the lender. We  make sure your mortgage is approved as fast as possible (normally in less than 24h). Once approved, all you will have left to do is to meet with a lawyer/notary and complete your transaction.

  • Who will be helping me?

    A number of nesto professionals are here to help. Our Customer Success Team will make sure the process runs smoothly. Our licensed mortgage professionals will guide you through the best mortgage options and answer any mortgage-related questions you can think of.

    Rest assured that all our employees are salaried. That’s right, we took the commission out of the equation. Our advisors help you select the best mortgage, with no other incentive than getting you the best possible deal.

  • Does nesto lend money?

    No, we let our lending partners do what they do best: lend money. nesto gives you direct access to these lenders so that you can be sure that you will get the absolute best rate.

  • Is nesto a serious company?

    nesto is backed by serious investors like The Power Corporation of Canada, one of the largest financial entities in Canada. nesto is also backed by Diagram Ventures, a venture capital fund that has invested in other great Canadian Businesses like Dialogue: Canada’s leading telemedicine company.

  • Are you real?

    Just like you, we’re sitting close to the heater in the Great White North! We’re a 100% Canadian owned and operated company with our head office in Montreal and locations across Canada. If you prefer to speak with a real human before starting your application online, don’t hesitate to give us a call!

  • Is nesto allowed to sell mortgages online?

    Yes, we are. For each province in which we operate,  nesto is licensed by the provincial regulatory body. Also, nesto’s mortgage Advisors are all licensed professionals.

About Our Lending Partners

  • Who are the lenders on nesto’s platform?

    nesto gives access to over 20 lenders. Our lenders include TD Bank, Scotiabank, Desjardins, B2B Laurentian Bank, First National Financial, MCAP Financial, Equitable Bank, Street Capital Bank, Manulife, Industrial Alliance, Home Trust, Meridian, Merix Financial, Lendwise, and many more.

  • There are a few lenders here I don’t know? Who are they?

    It’s probable that you’ve never heard of names like MCAP, First National or Street Capital Bank. These lenders are financial institutions that are solely focused on mortgages. They mostly rely on brokers to distribute their products, hence why they don’t advertise heavily like the large banks. However, that does not mean they are small operations. Also, it’s good to know that most of these lenders are backed by Canada’s largest financial institutions.

  • You offer rates from my bank. Why would I use an intermediary when I can go direct?

    You may have noticed, banks are not always champions of efficiency. You will commonly encounter lengthy processes, paperwork, in-person meetings, branch visits, etc. All these costs add up.

    That’s why most banks rely on mortgage brokers to distribute their products. It’s a simple and efficient way to ‘outsource’ the effort. It may seem counterintuitive, but it is actually quite expensive for a bank to offer you a mortgage.

    nesto takes brokerage to another level with its technology-first approach. The efficiency we gain with technology translates into better rates for you!

About the Mortgage Process

  • How can I get this rate?

    In order to lock a rate for you, we simply need to get you qualified. In 10 minutes or so, we can go over your financial situation to make sure that you are a good fit for the product you choose. The criteria we look for are the same criteria banks and credit unions will ultimately use to grant your mortgage. Once we complete your qualification, we will go forward and lock your rate.

  • How is a pre-qualification different than a pre-approval?

    A pre-qualification and a pre-approval have the same objective: making sure you qualify for the desired mortgage.

    A pre-qualification is, in a way, a lighter version of the pre-approval. nesto will conduct a soft-credit pull which will not affect your credit score. We will also ask a number of questions on your financial position to assess how much you can afford, and what mortgage products are available to you. This process is highly dependent on the quality of the information you provide. If the information is accurate, the pre-qualification is as robust as the pre-approval.

    A pre-approval on the other end is more exhaustive. It will look at the same criteria, but will ask for hard evidence (e.g., a copy of a pay-slip to confirm income). A pre-approval will affect your credit score, as the Credit Bureau will conduct a hard pull.

  • Will your pre-qualification hurt my credit score?

    No. nesto’s pre-qualification is conducted with a soft-pull. This will never affect your credit score.