3 ans fixe | Offre exclusive à durée limitée

Vous avez demandé, nous avons répondu.

À propos de nesto

nesto: c’est quoi exactement?

nesto, c’est la première plateforme hypothécaire numérique au Canada. Nous sommes une entreprise canadienne avec des conseillers de partout au pays et un siège social dans le Vieux-Port de Montréal, Québec.

nesto a pour mission d’offrir une expérience de financement immobilière positive, transparente et simplifiée du début à la fin.

Propulsés par la technologie la plus avancée, nous analysons l’ensemble du marché en quelques secondes pour trouver les taux les plus bas tandis que nos courtiers hypothécaires sans commission vous fournissent un soutien et conseils impartiaux tout au long du processus.

Qui est derrière nesto?

Bien que nesto soit la première agence de courtage hypothécaire numérique au Canada, elle est avant tout pensée et conçue par des gens d’ici! Nous sommes très fiers de la croissance à laquelle notre équipe grandit, et des êtres humains brillants qui la composent. Ensemble, nous participons à la révolution de l’industrie hypothécaire canadienne.

Comment nesto peut-il offrir les meilleurs taux?

Saviez-vous que les taux hypothécaires sont vendus avec une prime? En d’autres mots, tous les courtiers et spécialistes en prêts hypothécaires des banques ont une marge de manœuvre en ce qui concerne les taux hypothécaires qu’ils vous offrent.

Pour le même produit hypothécaire de toute institution, il y a habituellement 3 types de taux :

  • Un taux plancher : le taux minimal absolu que le prêteur peut offrir à un client donné.
  • Un taux médian : le tarif qui vous sera probablement proposé en premier – pas génial, pas trop mal non plus. Les courtiers et les spécialistes en hypothèques offriront généralement celui-ci en espérant que vous l’acceptiez sans trop y penser. 
  • Un taux élevé : c’est le taux que vous voyez affiché sur les sites Web des banques. Ils ne vous proposeront jamais ce taux, mais c’est celui qu’ils utiliseront contre vous pour calculer votre pénalité en cas de rupture de votre hypothèque.

Pour vous offrir le taux plancher, un courtier ou un spécialiste en prêts hypothécaires devra remettre une partie ou la totalité de sa commission. Rares sont ceux qui sont prêts à faire ce sacrifice… D’où la raison pour laquelle il faut normalement aller de banque en banque, de courtier en courtier avant de finalement obtenir le taux plancher.

Chez nesto, nous croyons qu’il est important de vous offrir le taux plancher dès le départ. C’est l’achat le plus important de votre vie, pourquoi devriez-vous payer une prime pour cela?

Oui, nesto gagne moins que le courtier ou le spécialiste hypothécaire moyen, mais nous avons également la tranquillité d’esprit de savoir que nous vous avons aidé à économiser des milliers de dollars sur votre prêt hypothécaire. Nous nous sentons plutôt bien à ce sujet 🙂

En quoi nesto est-il différent d’un courtier traditionnel?

Il y a 3 éléments principaux qui distinguent nesto des courtiers traditionnels.

  1. nesto croit en l’importance de la transparence absolue. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de comparer les taux de plus de 10 prêteurs, y compris les taux de banques telles que la Banque Scotia, la TD, etc, afin de vous permettre de faire un choix éclairé.
  2. Nos conseillers ne travaillent pas à commission. Leur seule motivation est de vous offrir le meilleur prêt hypothécaire possible. Nous avons négocié des frais d’intermédiation moins élevés payables par nos prêteurs afin d’offrir à nos clients les meilleurs taux dès le départ.
  3. Nous sommes directement connectés avec les prêteurs et vous permettons de compléter votre application hypothécaire 100% en ligne. C’est une première au Canada.

En quoi nesto est-il différent d’une banque?

Il y a 3 éléments principaux qui distinguent nesto des grandes banques.

  1. Une banque vous oblige à négocier le taux qu’elle vous offre tandis que nesto vous offre le meilleur taux disponible dès le départ, et ce, pour tout produit / prêteur avec lequel nous travaillons en amont.
  2. Nos conseillers sont salariés et ne travaillent donc pas à commission. Leur seule motivation est de vous offrir le meilleur prêt hypothécaire possible.
  3. nesto obtiendra votre prêt hypothécaire plus rapidement, tout en vous offrant une meilleure expérience. Nous sommes directement connectés avec les prêteurs et vous permettons de compléter votre demande 100% en ligne. C’est une première au Canada!

nesto, c’est gratuit?

nesto est absolument gratuit! Nos revenus proviennent de nos partenaires prêteurs, qui paient directement nesto pour chaque prêt hypothécaire financé. En échange, nous leur permettons d’acquérir de nouveaux clients.

Comment nesto fait-il des profits?

Nous croyons en la transparence! Pour chaque prêt hypothécaire financé avec succès, les prêteurs remettent à nesto un pourcentage en frais de référencement. Notre modèle numérique est attrayant pour les prêteurs, car tirer parti d’une plate-forme comme celle de nesto coûte beaucoup moins cher que d’utiliser leurs canaux traditionnels pour acquérir de nouveaux clients (pensez aux visites en succursale, aux rencontres avec des spécialistes hypothécaires, aux télécopies, à la paperasse, etc.)

Nous avons adapté notre modèle afin que les prêteurs puissent réellement offrir à nos clients les meilleurs taux et en échange, nesto reçoit un pourcentage pour son référencement. Bref, cela signifie que pour toute opération donnée, les prêteurs paient moins que la commission traditionnelle des courtiers ou des spécialistes, et ces économies sont remises directement à nos clients.

nesto est-il autorisé à vendre des hypothèques en ligne?

Oui, bien sûr! Pour chaque province dans laquelle nous exerçons nos activités, nous détenons une licence délivrée par l’organisme de réglementation provincial et nos conseillers en prêts hypothécaires sont tous des professionnels agréés.

Est-ce que nesto paiera mes frais de pénalité si je brise mon hypothèque actuelle pour profiter des meilleurs taux nesto?

Ni nesto ni les prêteurs ne couvriront les frais de pénalité liés à la rupture d’un contrat hypothécaire existant; toutefois, selon les modalités de ce même contrat hypothécaire, il se peut que les économies réalisées en signant à un taux inférieur soient très avantageuses par rapport aux frais de pénalité encourus. C’est une question de rentabilité.

nesto est-il en mesure d’aider un individu avec un mauvais dossier de crédit, une proposition de consommateur ou une faillite à son actif?

Nos prêteurs ont des lignes directrices strictes en matière de prêt qui exigent une cote de crédit minimale de 680 et aucun paiement récemment manqué.

À ce stade-ci, nesto n’est pas en mesure d’aider dans des situations où une proposition de consommateur ou une faillite ont eu lieu.

Quel est le type de propriété financé par nesto?

nesto finance-t-il les propriétés résidentielles?

Oui, bien sûr! nesto peut certainement vous aider à obtenir un prêt hypothécaire pour votre résidence principale (4 portes ou moins)!

nesto finance-il les propriétés locatives ? 

Actuellement, nous ne proposons pas de prêts hypothécaires pour un bien locatif ou un bien d’investissement pur. Si le bien est occupé par son propriétaire et partiellement loué, nous pouvons certainement vous aider.

nesto peut-il financer les propriétés alternatives telles que maison mobile et auto-construction ou l’achat d’un terrain? 

Nos prêteurs ne sont pas en mesure de financer ces types de propriétés ou situations.Remarque : une auto-construction, essentiellement, c’est lorsque vous possédez un terrain et décidez d’y bâtir une maison par vous-même ou d’embaucher un entrepreneur pour la construire pour vous. À ne pas confondre avec l’achat d’une maison neuve livrée clef en main où un financement standard s’applique.

Remplir une application en ligne nesto

Qui dois-je contacter si j’ai des problèmes au moment de remplir l’application nesto?

Si vous rencontrez des problèmes en remplissant la demande de prêt hypothécaire en ligne, veuillez contacter le support à support@nesto.ca ou appeler au 1-833-452-3267. 

Une fois votre qualification complétée, nous pourrons aller de l’avant et sécuriser votre taux.

Quelles sont les étapes à suivre pour parler à un courtier hypothécaire nesto?

Bonne nouvelle, si vous recherchez une pré-approbation, notre plate-forme de prêt hypothécaire vous permettra de compléter l’intégralité du processus 100% en ligne, ce qui signifie que vous pourrez obtenir une pré-approbation rapidement sans passer des heures à attendre au téléphone. Voici le lien pour obtenir votre pré-approbation!

Bien sûr, si vous avez trouvé la propriété parfaite et que vous recherchez un taux, la prochaine étape une fois que vous aurez rempli votre demande en ligne serait de parler à un conseiller hypothécaire afin de garantir le meilleurs taux pour vous.

*Nos services sont 💯  gratuits et sans obligation

Pourquoi dois-je compléter une application en ligne?

Le formulaire en ligne nous permet de recueillir tous les renseignements pertinents sur votre situation particulière. De cette façon, nous pouvons vous confirmer les taux exacts disponibles. Notre application est conçue pour vous faire gagner du temps et obtenir le taux qui s’applique à votre situation.

Pourquoi y a-t-il un montant hypothécaire minimal chez nesto?

Le coût pour la création d’un compte client et la souscription d’un prêt hypothécaire aux taux les plus bas du pays donne très peu de marge de profit aux prêteurs. En fait, si l’emprunteur devait utiliser nesto pour ensuite changer de prêteur après 5 ans, le prêteur pourrait même essuyer une perte. Afin d’éviter d’offrir des taux plus élevés pour compenser ce risque, un montant de financement minimal de 100 000 $ pour un achat ou 125 000 $ pour un renouvellement / refinancement a été établi.

Si votre montant hypothécaire se trouve en dessous du minimum requis, nous vous suggérons de consulter nos taux actuels sur nesto.ca et de demander à votre banque ou prêteur actuel de voir s’ils peuvent égaler ces taux ou encore s’en rapprocher.

Remplir mon application en ligne affecte-t-il ma cote de crédit?

Lorsque l’application est présentée pour un nouveau prêt hypothécaire, un refinancement ou un renouvellement, une demande d’autorisation de crédit (carte de crédit) peut être remplie et n’a aucune incidence sur votre cote de crédit. Pour toutes les transactions, à l’exception de la pré-approbation en ligne, un hard pull (vérification de crédit complète) n’est effectué que lorsque vous parlez avec un conseiller et décidez de procéder avec nesto.

Lorsque vous remplissez une demande de prêt hypothécaire en ligne pour obtenir une préautorisation, nous devrons effectuer une vérification du crédit complète pour vous qualifier auprès de nos prêteurs, tel qu’indiqué dans la demande.

Si je transfère mon hypothèque, nesto couvrira-t-il les frais de notaire et de transfert?

Dans la plupart des cas, les frais de notaire et les frais de clôture d’un transfert sont payés par le nouveau prêteur. La principale exception à cette règle est si votre prêt hypothécaire existant est une charge collatérale. Un exemple d’hypothèque collatérale, c’est lorsque votre hypothèque comprend un prêt hypothécaire dont le montant est amorti ainsi qu’une portion marge de crédit hypothécaire dans la même charge hypothécaire. 

Combien de temps puis-je sécuriser un taux? Qu’est-ce que ça signifie exactement?

Le fait de sécuriser un taux signifie simplement que vous le réservez. Le prêteur peut garantir le taux d’intérêt d’un prêt en réservant un taux. nesto peut sécuriser un taux pour un maximum de 120 jours. 

Si votre achat est prévu dans plus de 120 jours, nous vous recommandons d’utiliser notre calculatrice de capacité d’emprunt hypothécaire pour mieux comprendre votre capacité d’emprunt actuelle et votre budget potentiel.

Je suis un nouvel arrivant au Canada: nesto peut-il m’aider?

nesto peut être en mesure de vous aider avec un prêt hypothécaire, dépendamment si vous êtes admissible à un programme spécialisé pour les nouveaux arrivants au Canada pour acheter une propriété avec aussi peu que 5% de mise de fonds.

Gérer votre application nesto & paramètres de compte

Comment puis-je annuler mon application?

Vous avez débuté une application mais vous n’êtes pas encore prêt à la soumettre officiellement? Soyez assuré que vous pouvez toujours annuler votre demande en nous envoyant un courriel rapide à support@nesto.ca.

Comment replanifier ou annuler un appel avec mon courtier nesto?

Changement de plan de dernière minute? Pas de soucis, il existe deux options pour reporter ou annuler votre appel avec votre conseiller.

  1. Dans l’invitation “calendrier” envoyée par e-mail, vous devriez voir une option pour replanifier ou annuler votre appel avec un conseiller.
  2. Contactez notre service à la clientèle au moins 24 heures avant votre appel au 1-833-452-3267 ou en envoyant un courriel à support@nesto.ca. Notre équipe d’assistance se fera un plaisir de traiter votre demande!

Comment me désabonner des envois courriel ou sms?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment! Vous pouvez soit le faire en modifiant vos préférences de communication directement dans la section profil de votre application pour exclure les e-mails et/ou les communications par sms ou vous pouvez sélectionner la désinscription en bas de tout e-mail reçu de nesto.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe perdu?

Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez le faire en visitant la page de connexion au nesto.ca, en sélectionnant simplement votre mot de passe oublié.

Vous recevrez des instructions pour créer un nouveau mot de passe qui vous sera envoyé par e-mail. 

*Veuillez vérifier dans vos courriers “indésirables” si jamais vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception.

Comment puis-je mettre à jour mon adresse courriel?

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nesto ne peut pas modifier l’e-mail initialement utilisé pour créer votre application. Si votre courrier électronique a été interrompu, nous vous suggérons de remplir une nouvelle demande de prêt hypothécaire en ligne avec votre nouvelle adresse électronique.

Confidentialité

Quelle est la politique de confidentialité de nesto?

La politique de confidentialité explique comment nous recueillons, utilisons, divulguons et traitons vos informations personnelles, comment nous les protégeons et le contrôle que vous avez sur celles-ci. Pour plus d’informations, consultez notre page de politique de confidentialité : https://www.nesto.ca/fr/politique-de-confidentialite/

Comment puis-je supprimer mes données et/ou mon application de votre site web?

Veuillez contacter notre équipe de soutien à la clientèle par courriel à support@nesto.ca ou par téléphone au 1-833-452-3267. 

Notre équipe de support client transmettra votre demande à notre service informatique; notez que cela peut prendre jusqu’à 2 semaines avant que votre demande ne soit traitée.

Questions générales

Qu’est-ce qu’une hypothèque?

Une hypothèque est un document légal  que vous signez lorsque vous achetez ou refinancez une maison ou d’autres types de propriétés. Le terme “hypothèque” réfère également au prêt résidentiel lui-même, qui est garanti par la propriété. Un prêt hypothécaire est généralement un prêt important remboursé sur plusieurs années.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre article sur le processus d’approbation hypothécaire.

Quelle est la différence entre un renouvellement et un refinancement?

Un renouvellement survient habituellement lorsque votre prêt hypothécaire arrive à échéance et que vous n’avez toujours pas remboursé la totalité du prêt hypothécaire. Parfois, un emprunteur peut choisir de renouveler plus tôt pour profiter de taux moins élevés. Renouveler avec votre prêteur actuel signifie que vous acceptez de nouvelles conditions, sur le même montant emprunté. Renouveler avec un nouveau prêteur signifie que vous remboursez le solde existant, avec une nouvelle hypothèque et aucune augmentation du montant emprunté ou de l’amortissement restant. 

Un refinancement se produit généralement lorsque vous retirez des capitaux de votre maison (votre équité) pour consolider vos dettes, financer des rénovations ou acheter une autre propriété. Un refinancement peut aussi se produire lorsque vous prolongez votre période d’amortissement pour choisir des versements moins élevés.  Les taux de refinancement sont souvent légèrement supérieurs aux taux de renouvellement. 

Quel est le montant de la mise de fonds nécessaire pour garantir un prêt hypothécaire au Canada?

La mise de fonds minimale pour l’achat d’une maison au Canada est de 5% du prix d’achat. Toutefois, si vous pouvez faire un versement plus important que la mise de fonds minimale, vos versements hypothécaires seront moins élevés et vous rembourserez votre prêt hypothécaire sur une plus courte période. 

Pour en savoir plus sur les exigences relatives à la mise de fonds, veuillez consulter l’article de nesto portant sur le sujet.

Quand puis-je commencer à magasiner mon renouvellement hypothécaire?

Vous pouvez commencer à magasiner pour le renouvellement de votre prêt hypothécaire jusqu’à 120 jours avant la date d’échéance. De cette façon, nesto peut sécuriser pour vous le taux le plus avantageux. Votre prêteur hypothécaire actuel peut vous offrir un renouvellement avant cette période mais il s’agit rarement d’offres intéressantes due au fait qu’il n’y a pas de prêteurs en compétition pour votre prêt. Il est préférable d’attendre d’être dans la période de 120 jours.

Carrières

Quelles sont les opportunités de carrières chez nesto?

nesto est toujours à la recherche de nouveaux esprits brillants pour rejoindre l’équipe! Si vous souhaitez faire partie d’une culture d’entreprise florissante et en pleine croissance, veuillez consulter notre page Carrières et postuler en utilisant notre formulaire en ligne pour vous connecter avec notre équipe de recrutement de talents et pour plus d’informations sur les opportunités actuelles.

Je viens de terminer ma formation de courtier hypothécaire. Comment appliquer pour un poste chez nesto?

Pour plus d’informations sur les opportunités de carrière en tant que courtier hypothécaire chez nesto, veuillez visiter notre page Carrières courtiers spécialement conçue pour vous. Une fois que vous aurez postulé en ligne, notre équipe de recrutement se fera un plaisir de vous contacter si votre candidature correspond au profil recherché.