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Vous avez demandé, nous avons répondu.

À propos de nesto

C’est quoi, nesto?

nesto est la première plateforme numérique de prêt hypothécaire au Canada, qui dispose d’une équipe dévouée d’experts hypothécaires qualifiés soutenus par une technologie de pointe. Nous sommes fiers d’être une entreprise canadienne, qui peut compter sur des experts hypothécaires de partout au pays et dont le siège social est situé Le Mille Carré Doré de Montréal, au Québec

nesto s’est donné pour mission d’offrir une expérience de financement immobilier positive, transparente et simplifiée du début à la fin.

Grâce à la technologie la plus évoluée, nous analysons l’ensemble du marché en quelques secondes pour vous trouver les taux les plus bas, tandis que nos experts hypothécaires sans commission vous offrent un soutien et des conseils impartiaux.

Qui est derrière nesto?

Bien que nesto soit la première société de financement hypothécaire numérique au Canada, c’est avant tout une entreprise qui a été fondée et qui est opérée par des gens d’ici! Nous sommes fiers de compter sur une équipe grandissante et talentueuse qui nous permet de vous offrir les taux les plus bas!

Comment nesto peut-elle offrir de meilleurs taux?

Saviez-vous que les taux hypothécaires sont vendus avec une prime? En bref, tous les courtiers et les spécialistes hypothécaires des banques disposent d’une marge de manœuvre en ce qui concerne les taux hypothécaires qu’ils vous proposent.

Pour un même produit hypothécaire, quel que soit l’établissement, il existe généralement trois paliers de taux :

  • Un taux plancher : le taux minimum absolu que la banque peut offrir à un client donné.
  • Un taux intermédiaire : le taux qui vous sera probablement proposé en premier – pas excellent, mais pas trop mauvais non plus. Les courtiers et les spécialistes du financement hypothécaire vous le proposent généralement en premier, en espérant que vous l’accepterez sans trop réfléchir. 
  • Un taux élevé : il est affiché sur les sites Web de la plupart des grandes banques. Elles vous proposeront ce taux si elles vous considèrent comme un emprunteur à risque, mais le taux affiché sera toujours utilisé pour calculer votre pénalité en cas de résiliation de votre prêt hypothécaire.

Pour vous proposer le taux plancher, un courtier ou un conseiller hypothécaire doit renoncer à une partie ou à la totalité de sa commission. C’est pourquoi vous devez normalement vous adresser à une banque et à un courtier pour obtenir un taux plancher.

Chez nesto, nous croyons qu’il faut vous offrir le meilleur taux du premier coup. L’accession à la propriété est l’une des expériences les plus coûteuses de votre vie, pourquoi devriez-vous payer une prime supplémentaire?

Oui, nesto touche moins que le courtier ou le spécialiste hypothécaire habituel, mais nous avons la satisfaction de savoir que nous vous avons aidé à économiser des milliers de dollars sur votre prêt hypothécaire.

En quoi nesto se distingue-t-elle des autres prêteurs?

nesto vous fait gagner temps et argent.

  • Nous vous offrons le taux le plus bas en fonction de votre situation du premier coup. 
  • Notre processus de demande de prêt hypothécaire est entièrement numérique.
  • Tous nos experts hypothécaires sont des professionnels accrédités dans plusieurs provinces.
  • Nous proposons une option de remise en argent de 1 % sur toutes nos solutions hypothécaires.
  • Nous appliquons notre garantie de taux bas avec une remise en argent de 500 $ si vous trouvez un taux plus bas ailleurs.
  • Nous offrons une option de blocage de taux de 150 jours sur la plupart de nos solutions hypothécaires.

Les autres prêteurs, quant à eux, pourraient

  • vous obliger à négocier ou à souscrire des produits supplémentaires pour obtenir le taux le plus bas exiger que vous vous rendiez dans leur succursale ou dans leurs locaux
  • ne pas disposer de conseillers hypothécaires accrédités
  • ne pas proposer d’options de remise en argent tout au long de l’année
  • ne pas offrir de garantie de taux bas
  • ne pas offrir une option de maintien du taux de plus de 120 jours.

En quoi nesto est-il différent d’une banque?

Il existe des différences entre nesto et une banque.

  • Le conseiller d’une banque vous oblige à négocier les taux et à souscrire des produits supplémentaires pour bénéficier de meilleurs taux. nesto vous propose le taux le plus adapté à votre situation hypothécaire sans avoir à négocier. Nous ne vendons que des hypothèques.
  • Les conseillers bancaires sont des généralistes. Les experts hypothécaires de nesto sont titulaires de titres hypothécaires dans plusieurs provinces.
  • Les conseillers bancaires reçoivent un salaire et une prime en fonction du taux ou du type de solution choisi par leurs clients. Les experts hypothécaires de nesto sont salariés et peuvent recevoir une prime de rendement. Cette prime de rendement n’est pas liée aux taux ou aux types de solutions choisis par nos clients.

En quoi nesto est-elle différente d’un courtier traditionnel?

Il existe des différences entre les experts hypothécaires de nesto et les courtiers traditionnels.

  • nesto est un prêteur hypothécaire direct offrant plusieurs solutions.

En quoi les experts hypothécaires de nesto sont-ils différents des conseillers bancaires?

Il existe des différences entre les experts hypothécaires de nesto et les conseillers des banques traditionnelles.

  • Un conseiller bancaire vous oblige à négocier les taux et à souscrire des produits supplémentaires pour bénéficier de meilleurs taux. nesto vous propose le meilleur taux en fonction de votre situation hypothécaire, sans négociation. Nous ne vendons que des hypothèques.
  • Les conseillers bancaires sont des généralistes. Les experts hypothécaires de nesto sont titulaires de certifications hypothécaires dans plusieurs provinces.
  • Les conseillers bancaires reçoivent un salaire et une prime en fonction du taux ou du type de solution que leurs clients choisissent. Ils sont également évalués sur des objectifs de vente croisée, ce qui rend plus difficile pour les clients de magasiner et de diversifier leurs relations financières. Les experts hypothécaires de nesto sont salariés et peuvent recevoir une prime de performance trimestrielle. Cette prime n’est pas liée aux taux ou aux solutions hypothécaires que choisissent nos clients.

Quelle est la différence entre les experts hypothécaires de nesto et les spécialistes hypothécaires des banques?

Il existe des différences entre les experts hypothécaires de nesto et les spécialistes hypothécaires d’une banque.

  • Les spécialistes hypothécaires des banques vous obligent à négocier les taux et à souscrire des produits supplémentaires pour bénéficier de meilleurs taux. Les spécialistes hypothécaires peuvent recevoir une commission supplémentaire pour la vente croisée de produits – dont vous n’avez pas forcément besoin. nesto vous propose le taux le plus adapté à votre situation hypothécaire, sans négociation. Nous ne faisons que vous aider à réaliser votre rêve d’accéder à la propriété.
  • Les spécialistes hypothécaires des banques ne sont pas soumis à des exigences en matière de formation ou de réglementation du secteur hypothécaire. Les experts hypothécaires de nesto, quant à eux, sont titulaires de certifications hypothécaires dans plusieurs provinces.
  • Les spécialistes hypothécaires des banques reçoivent une commission basée sur le taux ou le type de solution que leurs clients choisissent. Les experts hypothécaires de nesto, quant à eux, sont salariés et peuvent recevoir une prime de rendement. Cette prime de rendement n’est pas liée aux taux ou aux types de solutions que choisissent nos clients.

nesto est-elle autorisée à vendre des hypothèques en ligne?

Oui, nous le sommes. nesto est agréée par l’organisme de réglementation de chaque province dans laquelle nous opérons, et nos conseillers hypothécaires sont tous des professionnels agréés.

D’où provient le financement de nesto pour accorder des prêts hypothécaires?

Étant donné que nesto n’est pas une institution de dépôt (pas une banque), nous utilisons diverses sources de financement pour financer nos prêts hypothécaires nesto. Ces sources comprennent le capital d’investisseurs institutionnels, des fonds d’investissement, des programmes de financement soutenus par le gouvernement (p. ex., les Obligations hypothécaires du Canada), etc.

Est-ce que nesto prend en charge les frais de pénalité si je résilie mon prêt hypothécaire pour le transférer chez nesto?

Ni nesto ni aucun autre prêteur ne prend en charge les pénalités de paiement en cas de résiliation d’un contrat hypothécaire existant. Toutefois, en fonction des modalités de votre prêt hypothécaire actuel, il se peut que les économies réalisées en passant à un taux plus bas soient supérieures à ces frais. Grâce à une analyse des coûts, votre conseiller nesto peut vous aider à évaluer si ces pénalités valent la peine d’être payées. Méfiez-vous de tout professionnel ou prêteur qui affirme pouvoir couvrir vos pénalités, car il est probable que ce soit en échange d’un taux plus élevé ou d’une ristourne que vous recevrez sur le nouveau prêt hypothécaire.

Est-ce que nesto peut aider un demandeur avec un mauvais dossier de crédit / une proposition de consommateur ou qui a déjà déclaré faillite?

nesto a des directives strictes en matière de prêt qui exigent une cote de crédit minimale et aucun défaut de paiement récent.

À l’heure actuelle, nesto n’est pas en mesure d’aider les personnes ayant déjà fait l’objet d’une proposition de consommateur ou d’une faillite.

Quels sont les types de propriétés que nesto finance?

Est-ce que nesto peut financer des propriétés résidentielles?

nesto peut financer des propriétés résidentielles qui comprennent jusqu’à 4 logements, dont au moins un est occupé par le propriétaire.

Est-ce que nesto peut financer des propriétés locatives?

nesto ne propose actuellement pas de financement pour les propriétés locatives ou d’investissement. Cependant, nesto peut financer des propriétés résidentielles locatives occupées par le propriétaire et comportant un maximum de 4 logements, dont au moins un est occupé par le(s) propriétaire(s) en tant que résidence principale (ou secondaire).

Est-ce que nesto peut financer des cas alternatifs comme des maisons mobiles, des projets d’auto-construction ou des achats de terrains?

nesto n’est  pas en mesure de financer ces types de projets.

Veuillez noter qu’un projet d’auto-construction consiste essentiellement à posséder le terrain et à construire une maison soi-même ou à faire appel à un entrepreneur pour le faire à votre place. À ne pas confondre avec l’achat d’une maison neuve « clé en main », pour laquelle le financement standard s’applique.

Remplir une demande de prêt hypothécaire en ligne avec nesto

Qui dois-je contacter si j’ai des problèmes en remplissant ma demande nesto?

Si vous rencontrez des problèmes en remplissant la demande de prêt hypothécaire en ligne, veuillez contacter le service d’assistance à l’adresse support@nesto.ca ou appeler au 1-833-452-3541.

Quelles sont les étapes à suivre pour parler à un conseiller de nesto?

Bonne nouvelle, si vous souhaitez obtenir une préqualification ou une approbation hypothécaire, notre plateforme hypothécaire en ligne vous permettra de compléter l’ensemble du processus virtuellement, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une préqualification ou une approbation rapidement, sans avoir à attendre au téléphone. Voici le lien pour faire votre demande!

Bien sûr, si vous avez trouvé la propriété de vos rêves et que vous souhaitez obtenir un taux d’intérêt, la prochaine étape, une fois que vous aurez rempli votre demande en ligne, sera de parler à l’un de nos experts hypothécaires.

Pourquoi dois-je remplir une demande de prêt hypothécaire en ligne?

Le formulaire en ligne nous permet de recueillir toutes les informations pertinentes relatives à votre situation. Nous pouvons ainsi vous confirmer les taux exacts dont vous pouvez bénéficier. Notre application est conçue pour vous faire gagner du temps et vous proposer le meilleur taux en fonction de votre situation.

Si je remplis une demande de prêt hypothécaire en ligne, est-ce que ça affectera ma cote de crédit?

En soumettant une demande pour un nouveau prêt hypothécaire, un refinancement ou un renouvellement, il est possible qu’une vérification sommaire de votre dossier de crédit soit effectuée, et cela n’a pas d’incidence sur votre cote de crédit. Une analyse approfondie (vérification de la cote de crédit FICO) est effectuée uniquement pour les transactions nécessitant une approbation hypothécaire, une fois que vous avez parlé à un conseiller et que vous avez décidé de poursuivre avec nesto.

Lorsque vous remplissez une demande de prêt hypothécaire en ligne pour obtenir une approbation, nous devrons, comme indiqué dans la demande, procéder à une vérification de votre dossier de crédit afin de vérifier si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire.

Remarque : Tous les prêteurs hypothécaires doivent procéder à une vérification de la solvabilité de l’emprunteur dans le cadre des exigences de diligence raisonnable afin de valider la solvabilité et la capacité de l’emprunteur.

Si je change ou transfère mon prêt hypothécaire, nesto couvrira-t-il les frais de notaire et de transfert?

Dans la plupart des cas, si le nouveau prêteur paie les frais de notaire et de clôture pour un transfert, nesto fera de même pour vous.

ServiceQuébecReste du Canada
Évaluation Prêteur ou assureurEmprunteur
Assurance titres PrêteurEmprunteur
Frais de notaire et d’avocat – hypothèque à charge standardPrêteur* – l’acte n’a pas besoin d’être libéréPrêteur* – l’acte n’a pas besoin d’être libéré
Frais de notaire et de justice – hypothèque à charge de garantieEmprunteur** – l’acte doit être libéréEmprunteur** – l’acte doit être libéré
Divers services sont inclus dans les frais de clôture lors d’un transfert d’hypothèque et qui les paie au Québec et dans le reste du Canada. *Le prêteur prend en charge les frais de transfert d’hypothèque standard de FCT lorsque le solde de l’hypothèque est égal ou supérieur à 350 000 $. **L’emprunteur prend en charge les frais de transfert de l’hypothèque : après approbation, ces frais peuvent être ajoutés au solde de l’hypothèque ou à la place d’une prime ajoutée au taux de l’hypothèque.

Les frais de transfert, de mainlevée et autres peuvent être ajoutés au solde de l’hypothèque jusqu’à un maximum de 3 000 $ après approbation. La principale exception à cette règle est si votre hypothèque existante est subsidiaire. 

Remarque : un exemple d’hypothèque subsidiaire peut contenir plusieurs produits hypothécaires. En général, il s’agit d’un prêt hypothécaire à terme et d’une marge de crédit hypothécaire au sein de la même charge hypothécaire enregistrée.

Qu’est-ce qu’un blocage de taux, et combien de temps puis-je bloquer un taux?

Le blocage de taux signifie simplement la réservation d’un taux. On entend par là la durée pendant laquelle un prêteur peut garantir le taux d’intérêt d’un prêt. En général, les banques et les prêteurs peuvent bloquer un taux jusqu’à 120 jours pour la plupart des prêts hypothécaires; nesto peut toutefois bloquer un taux jusqu’à 150 jours dans certains cas. 

Si cela n’est pas suffisant pour vous, utilisez notre calculatrice de capacité d’emprunt pour mieux comprendre votre capacité d’emprunt et votre budget.

Je suis un nouvel arrivant au Canada, est-ce que nesto peut m’aider?

nesto peut vous aider à obtenir un prêt hypothécaire, si vous êtes admissible à un programme spécialisé pour les nouveaux arrivants au Canada, qui vous permet d’acheter une propriété avec une mise de fonds de seulement 5 %. 

Vous devez prouver que vous avez une résidence temporaire ou permanente au Canada et que vous disposez d’un revenu et d’un emploi permanent. Les étudiants étrangers peuvent présenter une demande conjointe avec un résident permanent ou temporaire.

Gestion de votre demande nesto et de votre compte

Comment annuler ma demande?

Vous avez commencé à déposer une demande, mais vous n’êtes pas encore tout à fait prêt? Rassurez-vous, vous pouvez annuler votre demande en nous envoyant un courriel à support@nesto.ca ou en contactant notre équipe d’assistance au 1-833-442-6907.

Comment puis-je reporter ou annuler un appel avec mon conseiller?

Changement de dernière minute? Pas de problème. Il y a deux options pour reporter ou annuler un appel avec un conseiller.

  1. Dans l’invitation au calendrier envoyée par courriel, vous devriez voir une option permettant de reporter ou d’annuler votre appel avec un conseiller.
  2. Contactez le service d’assistance au moins 24 heures avant votre appel au 1-833-442-6907 ou par courriel à support@nesto.ca. Notre équipe d’assistance se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Comment puis-je me désabonner des communications par courriel ou par SMS?

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment! Vous pouvez modifier vos préférences de communication directement dans la section profil de votre demande afin d’exclure les communications par courriel ou par SMS.  Vous pouvez aussi simplement sélectionner le lien de désinscription qui se trouve tout en bas de chaque courriel de nesto, à tout moment.

Pour les communications par SMS, vous pouvez envoyer le mot STOP par texto pour ne plus recevoir de communications par SMS de la part de nesto. Toutefois, si vous changez d’avis et souhaitez reprendre les communications, envoyez le mot START par SMS. Sinon, contactez l’équipe d’assistance au 1-833-442-6907 pour modifier vos préférences.

Comment réinitialiser mon mot de passe?

Pour réinitialiser votre mot de passe, visitez la page de connexion sur nesto.ca et cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe?

Vous recevrez par courriel les instructions nécessaires pour créer un nouveau mot de passe (le délai de réception peut être de quelques minutes). *Veuillez vérifier dans votre boîte de réception des courriers indésirables si vous ne le trouvez pas dans vos courriels.

Le nouveau mot de passe doit contenir entre 12 et 32 caractères, dont une majuscule, une minuscule et un chiffre. *Les caractères spéciaux ne sont pas nécessaires.

Comment modifier mon adresse courriel?

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nesto ne peut modifier votre courriel que sur demande verbale ou écrite. Une fois la demande reçue, la réinitialisation de votre courriel peut prendre jusqu’à 24 heures. Une fois la réinitialisation effectuée, vous recevrez un courriel vous demandant de modifier votre mot de passe pour votre sécurité.

*Veuillez vérifier dans votre boîte de courrier indésirable si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception.

Confidentialité

Quelle est la politique de confidentialité de nesto?

Notre politique de confidentialité présente la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons et traitons vos informations personnelles, la manière dont nous les protégeons et le contrôle que vous avez sur ces informations.

Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité : https://www.nesto.ca/fr/politique-de-confidentialite/

Comment puis-je supprimer mes données et/ou mon application de votre site web?

Veuillez contacter l’équipe d’assistance en envoyant un courriel à support@nesto.ca ou en appelant le 1-833-452-3541

Notre équipe d’assistance à la clientèle transmettra votre demande à notre service informatique; notez que le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à deux semaines à compter de sa réception.

Questions générales

Qu’est-ce qu’une hypothèque?

Une hypothèque est un contrat juridiquement contraignant que vous signez lorsque vous achetez, renouvelez/transférez ou refinancez une propriété. Le terme « hypothèque » fait également référence au prêt immobilier garanti par la propriété. Un prêt hypothécaire est généralement un prêt important remboursé sur plusieurs années.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre article sur la procédure d’approbation d’un prêt hypothécaire.

Quelle est la différence entre un renouvellement et un refinancement?

Un renouvellement se produit normalement lorsque votre prêt hypothécaire arrive à échéance et que vous ne l’avez pas entièrement remboursé. Il arrive parfois qu’un emprunteur renouvelle son prêt avant la date prévue pour bénéficier d’un taux plus bas. Renouveler avec votre prêteur actuel signifie accepter de nouvelles conditions pour le même emprunt. Renouveler avec un nouveau prêteur signifie rembourser le solde existant avec un nouveau prêt hypothécaire sans augmentation du montant emprunté ou de l’amortissement restant. 

Un refinancement se produit généralement lorsque vous augmentez le solde de votre prêt hypothécaire. Vous pouvez utiliser ce solde supplémentaire pour consolider vos dettes ou retirer de la valeur nette. Le solde supplémentaire peut être ajouté à votre prêt hypothécaire sous la forme d’une marge de crédit, d’un autre prêt hypothécaire ou de l’achat d’un prêt hypothécaire plus important. Un refinancement peut également avoir lieu si vous prolongez la durée d’amortissement restante de votre prêt hypothécaire ou si vous ajoutez ou retirez une personne du titre de propriété. Les taux de refinancement sont souvent légèrement supérieurs aux taux de renouvellement.

Quel est le montant de la mise de fonds nécessaire pour obtenir un prêt hypothécaire au Canada?

Le montant minimum de la mise de fonds pour l’achat d’une propriété au Canada est de 5 % de son prix d’achat. Toutefois, si vous pouvez verser une mise de fonds plus importante que le minimum requis, vos versements hypothécaires seront moins élevés et il vous faudra moins de temps pour rembourser votre prêt hypothécaire. 

Pour plus d’informations sur les exigences en matière de mise de fonds, veuillez consulter l’article de nesto sur les mises de fonds.

Quand puis-je commencer à magasiner pour le renouvellement de mon prêt hypothécaire?

Vous pouvez commencer à magasiner pour le renouvellement de votre hypothèque 120 jours avant la date d’échéance. De cette façon, nesto peut bloquer le taux qui répond le mieux à vos besoins. Votre prêteur actuel peut être en mesure de vous proposer un renouvellement avant le délai de 120 jours, mais ces offres sont rarement intéressantes, étant donné qu’aucun autre prêteur ne peut se faire concurrence pour votre prêt hypothécaire. Nous vous recommandons d’attendre d’être dans la fenêtre des 120 jours. nesto peut conserver votre taux jusqu’à 150 jours pour la plupart de nos offres.

Carrières

Quelles sont les opportunités de carrières chez nesto?

nesto est toujours à la recherche de nouveaux esprits brillants pour rejoindre l’équipe! Si vous souhaitez faire partie d’une culture d’entreprise florissante et en pleine croissance, veuillez consulter notre page Carrières et postuler en utilisant notre formulaire en ligne pour vous connecter avec notre équipe de recrutement de talents et pour plus d’informations sur les opportunités actuelles.

Je viens de terminer ma formation de courtier hypothécaire. Comment appliquer pour un poste chez nesto?

Pour plus d’informations sur les opportunités de carrière en tant que courtier hypothécaire chez nesto, veuillez visiter notre page Carrières courtiers spécialement conçue pour vous. Une fois que vous aurez postulé en ligne, notre équipe de recrutement se fera un plaisir de vous contacter si votre candidature correspond au profil recherché.