Conditions d’utilisation

NESTO
Conditions de services

Version 2.0 publiée et effective à compter du 12-02-2021

[Version 1.0]

Bonjour et bienvenue sur nesto!

Ces conditions d’utilisation (ou « Conditions » en abrégé) constituent un contrat légal entre vous et Nesto Inc. (Nesto Inc. sera désigné par l’utilisation de « nesto », « nous », «  notre » et «  notre »). Ces conditions régissent votre accès et votre utilisation du site Web de nesto (« Site »). Ensemble, le Site et tous les services rendus ou mis à disposition via le Site seront dénommés les «  Services ».

Veuillez lire attentivement le présent document, car il a une incidence sur vos droits (y compris les limites de responsabilité et les exonérations de responsabilité). En cliquant sur les pages Web au-delà de la page d’accueil du Site mais avant d’utiliser nos Services, cela constituera votre acceptation des présentes Conditions. En cliquant sur « J’accepte » pour démarrer les Services, vous entrerez dans un contrat juridique contraignant, que vous effectuiez ou non une transaction avec nous et que vous effectuiez ou non votre transaction sur le Site ou par d’autres canaux, tels que par téléphone, e-mail ou autrement constituera votre acceptation des présentes Conditions. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions, ou si vous n’avez pas la capacité ou l’autorité d’accepter ces conditions, ne naviguez pas sur le Site, n’accédez pas ou n’utilisez pas les Services.

1. Modifications de ces conditions

Nous pouvons modifier toute partie de ces Conditions en ajoutant, supprimant ou modifiant leur contenu. Ces modifications peuvent être apportées de temps à autre à notre discrétion.

Nous vous informerons de la modification proposée en publiant une version modifiée des présentes Conditions avec un nouveau numéro de version et une fenêtre contextuelle vous dirigeant vers la nouvelle version. Nous inclurons un lien vers la version précédente des termes sous le nouveau numéro de version. Les modifications entreront en vigueur 30 jours après la date de publication de la version modifiée. Avant cette date, la version antérieure des Modalités continuera de s’appliquer.

Si vous n’êtes pas d’accord avec une modification, vous pouvez mettre fin aux présentes modalités en cessant d’utiliser les services à tout moment dans le délai de préavis de 30 jours. Si la modification augmente vos obligations aux termes des présentes modalités ou diminue nos obligations aux termes des présentes modalités, vous pouvez également l’annuler dans les 30 jours suivant la prise d’effet des modifications. Il n’y aura pas de frais ni de pénalité pour cela. Si vous ne cessez pas d’utiliser les Services pendant cette période, alors par votre utilisation continue, vous êtes considéré comme ayant accepté les modifications proposées. De plus, si vous recommencez à utiliser les Services, vous êtes considéré avoir accepté les modifications alors en vigueur.

 Pour plus de clarté, la résiliation des présentes Conditions conformément au paragraphe précédent n’affectera pas les contrats que vous avez conclus avec des institutions financières tierces, ni aucun autre contrat que vous avez conclu avec nesto, tels que ceux liés aux produits ou services financiers. .

2. Admissibilité

Vous déclarez et garantissez que vous avez plus de 18 ans. Nous n’autorisons pas les personnes de moins de 18 ans à utiliser nos Services. Si vous êtes mineur, veuillez vous abstenir d’utiliser nos Services.

3. Rôle de nesto dans la fourniture de services et dans les transactions connexes

Pour tirer le meilleur parti des Services, il est important de comprendre notre rôle dans la fourniture des Services.

Lorsque nous fournissons des informations sur des hypothèques ou d’autres produits ou services financiers qui ne sont pas étiquetés ou identifiés comme étant offerts par nesto, y compris les critères d’approbation et les taux d’intérêt qui s’y rapportent (collectivement, les «  Services tiers »), nous sommes un organisateur d’informations et agrégateur. Nous ne générons directement aucune des informations sur les services tiers que vous voyez sur le site, et à la place, ces informations nous sont fournies par des tiers (généralement des institutions financières). Cette information peut être inexacte ou incomplète sans que nous y soyons pour quelque chose (par exemple, parce que l’institution financière a modifié son taux d’intérêt, mais ne nous a pas encore parlé du changement). Lorsque cela se produit, votre capacité à utiliser les Services peut être compromise sans que nous en soyons responsables, et nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour tout problème ou dommage pouvant survenir en relation avec ces Services tiers.

Le Site ne remplace pas les conseils juridiques, professionnels ou de placement d’une personne compétente autorisée dans son domaine d’expertise. Les renseignements et les services offerts sur ce site sont fournis en sachant que nesto ne fournit pas de services ou de conseils juridiques ou professionnels. Votre utilisation du site est soumise aux clauses de non-responsabilité et mises en garde supplémentaires qui peuvent apparaître sur l’ensemble du site.

Si vous décidez de conclure ou d’obtenir un Service Tiers via le Site, vous traiterez avec des institutions financières tierces. La conclusion d’un prêt hypothécaire, d’une opération ou d’un produit financier n’est pas régie par les présentes modalités et fera l’objet d’un contrat distinct avec nesto, dans la mesure où ces produits sont identifiés ou étiquetés comme étant offerts par nesto. De même, ces modalités ne régissent aucun service de tiers, qui fait l’objet de contrats distincts avec l’institution financière tierce concernée et qui peut également faire l’objet d’un contrat supplémentaire avec nous. Pour plus d’informations et les règles juridiques relatives à la conclusion d’hypothèques ou aux achats de biens et services que vous avez localisés via le Site, veuillez consulter la section  4 au dessous de.

4. Achat de produits et services financiers via le Placer

Les services comprennent des services de courtage, ce qui signifie que nous, nesto, n’offrons pas nous-mêmes tous les prêts hypothécaires. Nous pouvons plutôt agir à titre de courtier hypothécaire. Cela signifie que nous pouvons seulement vous aider à trouver des services de tiers (qui sont, pour plus de clarté, offerts par des tiers), à choisir un service de tiers auquel vous êtes admissible, puis nous vous mettons en contact avec l’institution financière tierce qui offre ce prêt hypothécaire afin que vous puissiez signer un contrat distinct avec elle. Nous offrons également des services de conseil et d’animation.

En tant que courtier, nous aidons les deux parties à la transaction. Tout comme nous vous fournissons des services et des renseignements, nous fournissons également des services et des renseignements aux institutions financières. Notre rôle n’est pas de favoriser les intérêts de l’une ou l’autre des parties, mais d’aider les deux parties à parvenir à un résultat gagnant-gagnant. 

La décision finale quant à votre admissibilité à un service de tiers donné sera prise par l’institution financière tierce, et nous n’avons aucun contrôle sur cette décision et n’avons aucune responsabilité qui en découle. 

Nous ne sommes pas partie à votre contrat avec les institutions financières tierces. Par conséquent, nous ne pouvons accepter aucune responsabilité à l’égard des problèmes découlant de ces services de tiers, de ces contrats avec des tiers ou de tout autre service de tiers (y compris les sites Web ou les applications) qui sont utilisés dans le cadre du processus.

De plus, avant que nous puissions transmettre votre offre à une institution financière tierce, vous devrez signer un contrat distinct avec nous, nesto, qui confirme votre intention sérieuse de conclure un prêt hypothécaire avec l’institution tierce et qui peut contenir d’autres modalités. Ce contrat est conclu entre vous et nesto seulement et ne fait pas intervenir l’institution financière tierce.

5. Comptes

Vous devrez créer un compte pour utiliser les Services. Vous devez utiliser des informations à jour et exactes pour créer votre compte. Vous êtes limité à un seul compte et ne pouvez pas créer plusieurs comptes, que ce soit sous votre propre nom ou sous le nom d’autres personnes.

 Votre compte est destiné à votre usage uniquement, et vous ne devez pas partager vos identifiants de connexion avec d’autres, ni permettre à d’autres d’accéder à votre compte.  Vous convenez que vous êtes responsable de la confidentialité des informations d’identification de votre compte et de toute activité résultant de l’utilisation de votre compte. Vous acceptez de faire des efforts raisonnables pour empêcher l’accès ou l’utilisation non autorisé de nos Services. Vous ne pouvez pas partager votre compte et votre mot de passe, autoriser des tiers à utiliser votre compte ni aider quiconque n’est pas un utilisateur enregistré à accéder aux Services. Vous acceptez de nous informer si vous avez connaissance d’une utilisation non autorisée de vos identifiants de connexion et de modifier immédiatement votre mot de passe à l’aide des fonctionnalités intégrées mises à votre disposition. Si vous oubliez votre mot de passe, vous êtes responsable d’obtenir un nouveau mot de passe en suivant les instructions « réinitialiser le mot de passe ».

L’information entre les comptes peut être partagée lorsque ces comptes sont tous deux impliqués dans la même opération. Par exemple, si vous et votre conjoint souhaitez acheter une maison ensemble, vous pouvez agir en tant que demandeur principal et ajouter votre conjoint à la demande en tant que co-demandeur. Dans ces situations, vous (agissant en tant que demandeur principal) : (i) êtes responsable d’ajouter les détails et les documents du codemandeur à la co-demande; et (ii) déclare et garantit qu’un consentement valide a été obtenu du codemandeur concerné pour que nesto collecte et traite ses informations conformément à la loi sur la confidentialité applicable et comme indiqué dans notre Politique de confidentialité.

6. Politique d’utilisation acceptable 

Nous visons une transparence totale dans nos relations avec vous. Nous attendons le même niveau de respect en retour. Ce principe est intégré dans notre politique d’utilisation acceptable pour les Services.

Lorsque vous téléchargez des documents ou d’autres informations dans le cadre des Services, la politique d’utilisation acceptable suivante s’applique : (i) la copie téléchargée doit être une copie fidèle et exacte du document original, (ii) le document original à partir duquel la copie/numérisation a été faite doit être authentique et valide; (iii) les documents ne doivent pas créer une impression trompeuse de votre situation financière et autre, que ce soit par omission ou autrement; (iv) vous ne devez pas sciemment télécharger des documents inexacts, obsolètes ou incomplets; (v) vous ne devez pas sciemment télécharger des documents qui contiennent du contenu illégal ou contrefait, ou que vous n’avez pas le droit d’utiliser et de copier.

Lorsque vous utilisez les Services, la politique d’utilisation acceptable suivante s’applique. Vous ne devez pas :

  1. inclure tout contenu du site dans ou avec tout produit ou service que vous ou d’autres personnes affiliées ou liées à vous proposez;
  2. copier tout contenu du site sur votre propre site Web ou sur tout autre site Web ou application; 
  3. utiliser le Site d’une manière qui pourrait endommager, désactiver, surcharger, altérer, interférer avec la sécurité, affecter négativement le fonctionnement ou abuser des ressources système, des comptes, des serveurs, des réseaux, des sites affiliés ou liés du Site, connectés à ou accessible via le Site (y compris le téléchargement, la publication ou la transmission sur le Site de virus informatiques, chevaux de Troie, vers ou autres fichiers ou programmes informatiques potentiellement nuisibles, perturbateurs ou destructeurs ou pouvant imposer une charge déraisonnable ou disproportionnée sur le Site infrastructure; ou en utilisant un robot, une araignée ou tout autre programme ou dispositif automatique, ou un processus manuel pour surveiller, copier, résumer ou extraire des informations du Site ou du Contenu en tout ou en partie);
  4. utiliser le Site ou son contenu d’une manière qui enfreint les droits légaux de toute autre personne (y compris les droits à la vie privée et à la personnalité, le droit d’auteur, les droits moraux et autres droits de propriété intellectuelle), qui est illégale, qui viole tout droit de nesto, ses partenaires, concédants de licence, fournisseurs de contenu, fournisseurs de services ou sous-traitants, ce qui est interdit dans les Conditions (y compris en accédant au Site à partir de tout endroit où un tel accès peut être illégal ou interdit), qui est contraire à l’éthique, indécent, offensant, diffamatoire, désobligeant, frauduleux, trompeur, nuisible, abusif, menaçant, vulgaire, profane, pornographique, obscène, sexuellement explicite, sexiste, raciste, haineux, offensant, harcelant, envahissant les droits à la vie privée d’autrui, qui est autrement répréhensible ou qui ne respecte pas les droits légaux et les intérêts d’autrui;
  5. utiliser le Site ou son contenu dans toute correspondance de données ou exploration de données, y compris la collecte ou l’utilisation d’informations sur d’autres utilisateurs ou distributeurs (y compris leurs adresses e-mail) sans leur consentement;
  6. afficher ou soumettre au Site tout matériel qui violerait l’une des restrictions énoncées dans les Modalités;
  7. « miroir » tout contenu du Site sur tout autre serveur; et
  8. utiliser le Site de quelque manière que ce soit : (A) diluer ou déprécier le nom et la réputation de nesto, des Marques (au sens donné à ce terme dans les présentes), des partenaires, des concédants de licence, des fournisseurs de contenu, des fournisseurs de services ou des entrepreneurs de nesto, selon le cas ; (B) nuire à l’utilisation et à la jouissance du site ou d’Internet en général ; (C) entraîner le contournement ou la violation de toute authentification, mot de passe, sécurité ou mesure de contrôle de l’utilisateur à l’égard du site ou de toute autre ressource Internet ou système informatique ; (D) dissimuler ou fausser l’auteur de tout messager l’origine d’identité d’identité d’identité d’identité d’identité d’identité d’identité d).

Lorsque vous interagissez avec des courtiers ou d’autres employés (via les Services ou autrement), vous devez maintenir le même niveau d’honnêteté et de franchise. Vous ne devez pas les induire en erreur, sciemment ou sans se soucier des conséquences, au sujet de faits pertinents et devez fournir de façon proactive tous les renseignements pertinents dont vous avez connaissance.

7. Communication

Si nous avons votre consentement à cet égard conformément aux lois applicables, implicite ou explicite, nesto, son ou ses associés (s) identifiés ou leurs représentants respectifs peuvent communiquer avec vous par téléphone (sur une ligne enregistrée), par téléphone automatisé, par téléphone préenregistré, par message texte, par courriel, par télécopieur, par téléphone ou par tout autre moyen, mais vous pouvez vous retirer de ces communications en tout temps. 

Dans le cas où vous ne souhaitez plus recevoir de communications de nesto ou de ses partenaires, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ou en tapant (selon le cas) le mécanisme de désabonnement fourni au cours des communications écrites, ou en nous disant que vous ne ne veulent pas être rappelés, dans le cas de communications verbales. Nous essaierons de répondre à votre demande immédiatement, mais cela peut prendre jusqu’à 10 jours pour que nous traitions une demande de désinscription. Veuillez noter que nous pourrions tout de même devoir communiquer avec vous pour des raisons commerciales légitimes, comme le service de votre prêt ou à d’autres fins non liées à la commercialisation.

8. Vie privée et confidentialité

Nous respectons votre vie privée. Pour plus d’informations sur la façon dont nous collectons, utilisons et divulguons les informations personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Lorsque vous utilisez nos Services, vous pouvez avoir accès à des informations confidentielles sur nesto ou d’autres entités, telles que les informations financières, stratégiques et commerciales. Les informations confidentielles sont toutes les informations qui devraient être de nature confidentielle et qui ne sont pas accessibles au public. Vous ne pouvez pas utiliser ou divulguer ces informations confidentielles, sauf dans le cadre de votre utilisation des Services.

9. Propriété intellectuelle

«  Propriété intellectuelle » désigne tous les droits de propriété prévus par le droit des brevets, le droit d’auteur (droits d’auteur enregistrés et non enregistrés et travaux d’auteur non publiés), le droit des marques, les brevets de conception ou le droit des dessins industriels, ou tout autre principe de droit commun applicable à la protection de les informations ou droits de propriété intangibles, y compris la loi sur les secrets commerciaux ou le savoir-faire en général, ou l’expression ou l’utilisation de telles idées, et tout droit ou réclamation dans ce qui précède. 

Vous acceptez et reconnaissez que les Services sont la propriété intellectuelle de nesto et que le contenu peut être protégé par des droits d’auteur appartenant à nesto ou à ses concédants de licence. Vous ne pouvez pas copier le contenu de nos Services ou utiliser nos marques sans notre autorisation écrite. Plus précisément, certains noms, mots, titres, phrases, logos, icônes, graphiques ou conceptions sur le Site, y compris, sans s’y limiter, nesto, le logo nesto, constituent des marques de commerce, des noms commerciaux, des habillages commerciaux et/ou des produits et services associés. de nesto, ses partenaires, tout concédant de licence, fournisseur de contenu, fournisseur de services ou entrepreneur de nesto ou de tout autre tiers (collectivement les «  Marques ») et peuvent être protégés au Canada ou ailleurs et leur affichage sur le Site ne transmet ni ne crée aucun licence ou d’autres droits sur les Marques. Il est strictement interdit d’employer l’une ou l’autre des Marques, en totalité ou en partie, qui est accessible sur le Site sans l’autorisation écrite préalable de nesto ou de ce tiers. Vous ne pouvez pas enregistrer de noms de domaine qui correspondent aux Marques.

Vous pouvez faire des suggestions, des demandes d’amélioration, des recommandations ou d’autres commentaires concernant les Services (« Commentaires »). Cependant, si vous le faites, vous acceptez et comprenez que nous possédons tous les droits (y compris les droits moraux), titres et intérêts sur les commentaires. Vous nous cédez par la présente, sans limitation d’aucune sorte, tous les droits, titres et intérêts y afférents, et nous acceptons par la présente une telle cession.

10. Exclusion de garanties

NON APPLICABLE AUX CONSOMMATEURS DU QUÉBEC

NOUS EXERCONS PAR LES PRÉSENTES TOUTES LES DÉCLARATIONS, CONDITIONS ET GARANTIES RELATIVES À L’APPROBATION, AU SITE ET AUX SERVICES, QU’ELLE SOIT EXPRESSE, IMPLICITE, LÉGISLATIVE OU AUTRE, ET Y COMPRIS TOUTE DÉCLARATION, CONDITION OU GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADAPTATION À UNE FIN PARTICULIÈRE.

NOTALEMENT, ET SANS LIMITER LA GENÈSE DU PARAGRAPHE PRÉCÉDANT, NOUS NE GARANTISSONS AUCUN NIVEAU PARTICULIER DE TEMPS OU DE DISPONIBILITÉ DES SERVICES. LES SERVICES PEUVENT DEVENIR INDISPONIBLES POUR DE NOMBREUSES RAISONS, Y COMPRIS LA MAINTENANCE PROGRAMMÉE ET NON PROGRAMMÉE PAR NOUS.

11. Limitation de responsabilité

NON APPLICABLE AUX CONSOMMATEURS DU QUÉBEC

AVEC L’EXCEPTION D’UNE NÉGLIGENCE OU D’UN ENGAGEMENT INTENTIONNEL, NOUS NE DEVONS PAS ÊTRE TENUS EN CAS DE DOMMAGES CAUSÉS PAR LES SERVICES, NOS MESURES OU INACTIONS OU CONNEXES, OU PAR CES CONDITIONS (Y COMPRIS L’ÉTABLISSEMENT DE CES CONDITIONS). LA PRÉSENTE LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ S’APPLIQUE À TOUS LES DOMMAGES QUI ONT ÉTÉ CAUSÉS, SELON LE CONTRAT, (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), LES BIENS, LA VIE PRIVÉE, LA STATUTE OU AUTREMENT. 

NOTAMMENT, ET SANS LIMITER LA GÉNÉRALITÉ DU PARAGRAPHE PRÉCÉDENT, NOUS NE DEVONS PAS ÊTRE TENUS EN CAS DE TEMPS PRÉCÉDENT, DE PERTE D’EMPLOI, DE PERTE DE DONNÉES, DE PERTE DE REVENUS, DE PERTE DE PROFITS, DE PERTE D’OCCASIONS D’AFFAIRES OU DE FRAIS JURIDIQUES ET DE FRAIS DE LITIGATION, TOUTEFOIS.

12. Indemnité

Si vous utilisez les services à des fins commerciales ou non, vous acceptez de nous indemniser et de nous exonérer, ainsi que nos dirigeants, administrateurs, employés, mandataires et sociétés affiliées, de toute réclamation, poursuite, procédure, litige, demande, responsabilité, dommages, pertes, coûts et dépenses, y compris les frais juridiques et comptables raisonnables liés à votre utilisation ou à votre utilisation abusive des services, ou à votre violation des présentes modalités.

13. Résiliation

    1. Résiliation sans motif

Nous pouvons mettre fin aux présentes modalités sans motif valable et sans préavis si nous choisissons de mettre fin aux services en totalité ou en partie. Nous pouvons également résilier ces Conditions si vous enfreignez la politique d’utilisation acceptable de la section  6 ou autrement violer substantiellement ces Conditions.

Vous pouvez mettre fin aux présentes modalités sans motif valable en tout temps en cessant d’utiliser les services. Si vous recommencez à utiliser les Services, ces Conditions s’appliqueront. 

  1. Survie

Sections  2,  4,  6,  7,  8,  9,  dix,  11,  12 (le cas échéant),  13 ( b), et  14 survivra à la résiliation de ces Conditions quelle qu’en soit la raison, et continuera à nous lier vous et nous.

De plus, la résiliation des présentes conditions par l’un ou l’autre d’entre nous n’aura aucune incidence sur les contrats que vous avez conclus avec des institutions financières tierces ni sur les autres contrats que vous avez conclus avec nous.

14. Général

a) Droit applicable 

NON APPLICABLE AUX CONSOMMATEURS DU QUÉBEC

Les présentes modalités sont régies exclusivement par les lois nationales de l’Ontario et les lois fédérales du Canada qui s’y appliquent. L’ International Sale of Goods Act, RSO 1990, c I.10 ou toute autre législation similaire, ne s’applique pas aux présentes Conditions. 

b) Résolution des plaintes

Nous nous engageons à satisfaire nos clients. Si vous avez un problème ou un litige, faites-le nous savoir et nous essaierons de résoudre vos problèmes. Toutefois, si nous ne réussissons pas à le faire dans les 60 jours suivant votre plainte, l’un ou l’autre d’entre nous pourra poursuivre le règlement des différends, comme il est expliqué dans les deux sections suivantes.

c) Règlement des différends

NON APPLICABLE AUX CONSOMMATEURS DU QUÉBEC

Tous les litiges découlant des présentes conditions ou des Services ou s’y rapportant sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux de l’Ontario siégeant à Toronto.

d) Renonciation à l’épreuve du jury

Tous les litiges (qu’ils soient soumis ou non à l’arbitrage) découlant de ou liés aux présentes Conditions ou aux Services seront déterminés par un juge seul. Vous et nous renonçons irrévocablement à tout droit à un procès devant jury qui pourrait exister.

e) Mission

Vous ne pouvez céder aucun de vos droits découlant des présentes modalités sans notre consentement écrit. 

f) Statut des parties

Les présentes modalités ne créent aucune relation d’emploi, de société de personnes, de mandat, de fiducie, de franchise ou de coentreprise. Comme il a été expliqué précédemment, nous sommes simplement un courtier. Nous n’offrons pas nous-mêmes de financement hypothécaire et nous n’agissons pas à titre de mandataire pour vous ou pour l’institution financière avec laquelle vous pouvez signer des prêts hypothécaires. Vous ne passez pas directement un contrat avec nous pour fournir des prêts hypothécaires ou des financements.

g) Modifications

Les présentes Conditions ne peuvent être modifiées ou suspendues qu’en suivant la procédure décrite à la section  1, dessus. Aucun autre amendement ou suspension n’est valide, et aucune prétendue renonciation ne peut être opposée à nous à moins que la renonciation ne suive la procédure d’amendement énoncée à la section  1.

h) Accord complet

Les présentes modalités (dans leur version modifiée à l’occasion) constituent l’intégralité de l’entente conclue entre vous et nous concernant les services. Les présentes modalités (et toute modification) remplacent toute convention, tout contrat, toute entente ou toute déclaration antérieurs ou existants concernant les services.

Pour plus de clarté, malgré la présente section sur l’entente complète, vos achats de produits ou services financiers seront assujettis à des ententes distinctes avec nous et avec des tiers.

i) Contact

Les demandes de renseignements généraux peuvent être transmises aux coordonnées suivantes :

Nesto Inc.
2100-2200 rue Stanley
Montréal Québec
H3A 1R6

Courriel : inquiry@nesto.ca
Téléphone : 1.877.660.4432

Actualisé 05/11/2021 16:11 EST

Partager :