Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE NESTO

Nesto Inc. (ci-après dénommé « nesto »,«  nous », «  notre » et «  notre ») s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. Cette politique de confidentialité (ou « Politique » en abrégé) décrit comment nous collectons, utilisons, divulguons et traitons vos informations personnelles, comment nous les protégeons et les contrôles que vous avez sur elles. 

Cette politique est intégrée et soumise à nos Conditions d’utilisation. Les termes clés utilisés dans la présente politique sans y être définis ont le sens qui leur est attribué dans nos conditions de service.

Cette politique s’applique au site et à tous les services rendus ou rendus disponibles via le site, y compris nos services de courtier en hypothèques («  services de courtage »), et les produits et services financiers que nous fournissons en tant que prêteur agréé au Canada («  services de prêt ») et tout autre service lié aux prêts hypothécaires («  services hypothécaires »), qui seront globalement appelés les « Services », y compris vos interactions au cours de votre utilisation de ceux-ci, que ce soit par téléphone, courriel, chat en ligne ou autre. La présente Politique ne s’applique pas aux sites Web, aux applications mobiles ou aux autres services de tiers. Nous ne sommes donc pas responsables de leurs politiques, procédures et pratiques en matière de protection des informations personnelles. 

En utilisant les Services, en communiquant avec nous ou en acceptant de recevoir des communications de notre part, comme notre bulletin et nos messages électroniques commerciaux, vous acceptez les modalités de la présente Politique. Si vous n’êtes pas d’accord avec les termes et conditions de cette politique, ou si vous n’avez pas la capacité ou l’autorité pour accepter ces termes et conditions, ne naviguez pas sur le site, ou n’accédez pas ou n’utilisez pas les Services. Nous pouvons également communiquer les changements par le biais de nos Services ou par d’autres moyens. 

1. Modifications à la Politique

Veuillez consulter régulièrement cette page pour vous tenir au courant des modifications apportées à cette politique, que nous pouvons mettre à jour de temps à autre. Si nous modifions la Politique, nous la rendrons disponible sur le Site, nous indiquerons la date de la dernière version et nous nous conformerons aux lois applicables. Votre utilisation continue des Services après l’entrée en vigueur de la Politique révisée indique que vous avez lu, compris et accepté la version actuelle de la Politique. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications apportées à la Politique, veuillez cesser d’utiliser les Services. De plus, si vous recommencez à utiliser les Services, vous êtes considéré avoir accepté la Politique alors en vigueur.

2. Comment nous collectons les informations personnelles

Certaines informations personnelles nous sont fournies volontairement par vous (par exemple, lorsque vous créez un compte afin d’utiliser les Services) tandis que d’autres sont recueillies automatiquement (par exemple, lorsque vous naviguez sur le Site, des cookies sont placés sur votre Appareil (tel que défini dans la Section 3 ci-dessous).

Plus précisément et sans restriction, nous recueillons vos informations personnelles dans les circonstances suivantes :

  1. Lorsque vous créez un compte afin d’utiliser les Services;
  2. Lorsque vous demandez nos services de courtage, nos services de prêt ou nos services hypothécaires, par exemple lorsque vous demandez des renseignements sur les prêts hypothécaires, remplissez une demande de prêt hypothécaire, demandez une soumission ou une lettre d’approbation préalable, ou lorsque vous téléchargez des documents ou des renseignements dans votre compte;
  3. Lorsque vous communiquez avec nous par téléphone, courriel, chat en ligne ou autre;
  4. Lorsque vous déposez une plainte;
  5. Lorsque vous planifiez une rencontre avec l’un de nos représentants ou de nos conseillers relativement aux Services;
  6. Lorsque vous postulez à une offre d’emploi;
  7. Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter;
  8. Lorsque vous interagissez avec le contenu numérique du site;
  9. Lorsque vous participez à un concours ou à une enquête;
  10. Lorsque vous publiez des commentaires sur le site; et
  11. Lorsque vous choisissez de nous donner la permission d’accéder à vos informations personnelles à partir de sites Web de tiers (par exemple, en établissant un lien avec des réseaux de médias sociaux). Lorsque vous le faites, vous nous autorisez à collecter des informations en fonction de vos paramètres et conformément aux politiques de confidentialité de ces services tiers. Il est de votre responsabilité de contrôler vos paramètres et de lire et comprendre ces politiques.

3. Quelles informations sont collectées

1. Informations personnelles

Aux fins de la présente politique, les « informations personnelles » désignent les informations sur une personne identifiable au sens de la Loi sur la protection des informations personnelles et les documents électroniques.

Par exemple, et sans limitation, nous considérons votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre numéro de téléphone mobile et votre adresse courriel comme des informations personnelles.

Nous recueillons plusieurs types d’informations personnelles pour vous fournir les Services, notamment :

  1. Informations sur le compte : Pour vous permettre d’ouvrir un compte chez nous, nous recueillons vos nom et prénom, votre province, votre adresse courriel et votre mot de passe.
  2. Lorsque vous demandez une offre par le biais de nos Services, nous recueillons certaines informations, notamment si vous allez vivre dans la propriété, le type de propriété qui vous intéresse, le prix et l’acompte.
  3. Les informations envoyées par le biais de vos communications ou commentaires : Lorsque vous nous envoyez des messages, des réactions, des questions ou laissez un commentaire sur notre site, nous recueillons vos coordonnées et le contenu de votre message.
  4. Si vous remplissez un formulaire de plainte sur notre Site, nous recueillons votre nom, votre adresse électronique, votre adresse, votre téléphone, ainsi que des informations sur le motif de votre plainte, votre insatisfaction et la résolution recherchée.
  5. Si vous postulez à un emploi chez nous, nous recueillons votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre CV, votre lettre de motivation et si vous êtes bilingue.
  6. L’information requise pour une demande de prêt hypothécaire.

Bien que nesto propose des services de courtage, des services de prêt et des services hypothécaires, nous ne sommes pas une institution financière. Toutefois, pour vous fournir les Services, nous devons recueillir auprès de vous des renseignements standard sur les demandes de prêt hypothécaire et la gestion hypothécaire. 

Lorsque nous fournissons des services de courtage, nous agissons à titre d’intermédiaire auprès d’institutions financières. Nous devons recueillir les informations personnelles requises par les institutions financières pour vous jumeler et vous fournir des produits et services. Nous recueillons ces informations personnelles pour faciliter votre demande de prêt hypothécaire et vous aider à vous mettre en relation avec les prêteurs potentiels les mieux adaptés à vos besoins. 

Lorsque nous fournissons des services de prêt ou des services hypothécaires, nous devons recueillir ces renseignements pour vérifier votre demande de prêt hypothécaire et les services de gestion hypothécaire subséquents afin de pouvoir vous fournir nos produits et services. Si vous avez un co-acheteur, nous aurons besoin de ses informations également.  

Nous recueillons des informations par le biais de votre demande de prêt hypothécaire, notamment :

  1. Informations d’identification, notamment le nom complet, la date de naissance, l’adresse, l’adresse courriel et le numéro de téléphone;
  2. Des renseignements sur votre situation d’emploi, y compris votre lieu de travail, et des renseignements de votre employeur (par exemple, un relevé d’emploi);
  3. des informations sur votre situation financière, y compris une preuve d’emploi, une preuve de revenu, une preuve d’actifs, d’endettement, des rapports de crédit, des détails sur les actifs du client (le cas échéant), des antécédents en matière de crédit, et
  4. tout autre détail important qui peut être requis pour traiter votre demande de prêt hypothécaire.

Nous pouvons également vous demander votre numéro d’assurance sociale (NAS) afin que nous puissions fournir vos renseignements à une agence d’évaluation du crédit afin d’effectuer une analyse de crédit. Le NAS est le meilleur moyen de s’assurer que les informations qui nous sont fournies par l’agence de renseignements se rapportent bien à vous. Le fait de fournir votre NAS nous aide à traiter votre demande de façon précise et opportune.

Si vous consultez un de nos conseillers par téléphone (par exemple, pour obtenir de l’aide pour remplir une demande de prêt hypothécaire), nous pouvons enregistrer l’appel à des fins de formation et d’assurance qualité. 

2. Informations collectées automatiquement

Comme la plupart des sites Internet et des applications mobiles modernes, le Site utilise des cookies pour enregistrer l’activité de navigation des utilisateurs, comme les pages visitées, ou des informations technologiques telles que le navigateur Internet et le système d’exploitation utilisés pour visiter le Site. L’utilisation de cookies et de technologies de suivi similaires nous permet d’améliorer les performances du Site, de nous souvenir de vos préférences/réglages, de vous offrir une expérience optimale du Site, de personnaliser les Services et, conformément aux lois applicables, de vous envoyer des publicités adaptées à vos intérêts.

Un cookie est un identifiant alphanumérique en ligne qui s’installe sur votre ordinateur, tablette ou mobile ( “ Dispositif “) lorsque vous utilisez le Site. Si vous recherchez plus d’informations sur les cookies, vous pouvez vous référer à des sites Web tels que http://www.cookiecentral.com/ et https://www.allaboutcookies.org/.

Les cookies peuvent être installés par nous sur votre appareil ou par un tiers (comme nos partenaires).

Le site contient du contenu et des hyperliens vers certains sites Web, emplacements, plates-formes et services de tiers (« services tiers »). En outre, le Site contient des cookies exploités par des tiers. Par exemple, nous utilisons certains services d’analyse tiers, tels que Google Display Network Impression Reporting, Google Analytics Demographics and Interest Reporting et d’autres services intégrés qui nécessitent la collecte d’informations par Google Analytics, y compris la collecte d’informations via des cookies. Vous pouvez refuser que votre activité sur les Services soit mise à la disposition de Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page Web Confidentialité et conditions de Google : https://policies.google.com/privacy.

Nous faisons de la publicité basée sur les intérêts, également appelée publicité ciblée ou publicité comportementale sur notre site. Le reciblage signifie que les publicités qui vous sont proposées sont personnalisées en fonction de votre comportement lors de votre navigation en ligne. Les services de diffusion d’annonces, les annonceurs et d’autres tiers peuvent utiliser des technologies de suivi sur le Site et sur les services tiers pour suivre vos activités à travers le temps et les services, et vous proposer des annonces personnalisées en fonction de vos activités, ce qui peut inclure l’envoi d’une annonce sur un Service tiers ou un appareil tiers après que vous ayez quitté le Site. Par exemple, notre site utilise des cookies Bing, Snapchat, LinkedIn et Twitter.  Si cela ne vous convient pas, vous pouvez refuser la publicité basée sur les intérêts en gérant vos cookies et autres technologies de suivi dans les paramètres de votre navigateur.

Le site contient des plugins de médias sociaux fournis par des plateformes de médias sociaux afin de vous permettre d’interagir avec nous sur ces plateformes. En naviguant sur le Site, vos informations de navigation peuvent être transférées directement à la plateforme de médias sociaux concernée, même sans interaction directe de votre part, en raison de la seule présence des boutons sur le Site. Ces cookies ne sont pas sous notre contrôle. Veuillez consulter les politiques de confidentialité de chacune de ces plateformes de médias sociaux pour en savoir plus sur leur utilisation des cookies et autres technologies de suivi et sur leur fonctionnement.

En général, les informations recueillies par les cookies ne sont pas considérées comme des informations personnelles puisqu’elles ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour qu’il rejette les cookies si vous le souhaitez; toutefois, cela peut entraîner une perte de fonctionnalité de certaines fonctions du site.Veuillez noter que nous utilisons l’outil d’analyse web Smartlook pour développer continuellement notre site et offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible. Smartlook est fourni par notre partenaire logiciel Smartlook.com, Šumavská 524/31, Veveří, 602 00 Brno, Czech Republic (“Smartlook”). Smartlook enregistre les éléments DOM (Document Object Model) dans la fenêtre du navigateur ainsi que les styles CSS associés. Le DOM est l’interface entre le HTML et le JavaScript dynamique. Tous les éléments deviennent des objets qui peuvent être appelés, modifiés, ajoutés et supprimés de manière dynamique. CSS est un langage de feuille de style pour les documents électroniques et, avec HTML et DOM, l’un des principaux langages du World Wide Web. Les modifications dynamiques des éléments du DOM, par exemple par l’utilisation de Javascript, sont également enregistrées. Cela permet d’enregistrer des sessions sur des pages Web dynamiques. Smartlook utilise également des cookies, qui permettent une analyse par session de votre utilisation du site Web. Les données générées par le cookie et d’autres enregistrements sur les visites de nos sites Web sont parfois stockées, traitées et mises à notre disposition par Smartlook. Smartlook n’enregistre que votre adresse IP et la supprime automatiquement après une période de 30 jours au plus tard. En utilisant l’extension « Discard user IP addresses », nous nous assurons que Smartlook ne nous transmet pas votre adresse IP. En outre, les champs de formulaire et autres zones qui contiennent des données personnelles ne sont pas enregistrés. Pour cela, nous utilisons le mécanisme « Éléments exclus », qui fait partie de la fonctionnalité de Smartlook. Pour clarification, aucune donnée personnelle ne nous sera transmise par Smartlook. Vous pouvez empêcher la fourniture de vos données en sélectionnant l’option de désinscription :< https://www.smartlook.com/opt-out/>.  Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la politique de confidentialité de Smartlook, qui peut être trouvée ici : <https://help.smartlook.com/en/articles/3244452-privacy-policy>.

3. Informations sur quelqu’un d’autre

Comme indiqué dans les Conditions d’utilisation, votre compte est destiné à votre usage et les informations entre les comptes ne sont pas partagées, même si les comptes sont tous deux impliqués dans la même transaction. Par conséquent, si vous souhaitez acheter conjointement une propriété avec une autre personne, vous devrez tous les deux téléverser des documents dans vos comptes individuels, puisque les documents d’un compte ne sont pas accessibles à un autre. VOUS DEVEZ VOUS ASSURER D’AVOIR LE CONSENTEMENT REQUIS DE VOTRE CO-PURCHASER AVANT DE COMMUNIQUER LEURS INFORMATIONS PERSONNELLES À UTILISER AVEC UTILISATEUR.

4. Informations pour les enfants

Nous ne recueillons pas sciemment les informations personnelles des enfants par le biais de nos Services. Si vous êtes mineur en vertu des lois applicables à votre lieu de résidence, veuillez ne pas nous fournir de informations personnelles sans le consentement exprès d’un parent ou d’un tuteur.

4. Comment nous utilisons les informations personnelles

Nous prenons des mesures pour nous assurer que seuls les employés qui ont besoin d’avoir accès à vos informations personnelles pour s’acquitter de leurs fonctions y auront accès. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour :

  1. Gérer le processus de création de comptes sur le site et, de façon plus générale, gérer votre compte;
  2. Offrir les produits et les services que vous avez demandés par l’entremise des Services;
  3. Concevoir, maintenir, analyser, gérer, améliorer, commercialiser et fournir des produits et services via le Site;
  4. Évaluer votre demande afin de vous fournir des services de prêt ou des services hypothécaires durant le terme de votre hypothèque et/ou au renouvellement
  5. Nous aider à effectuer des opérations et à vérifier votre identité avec l’opération que vous avez demandée;
  6. Fournir l’accès au site;
  7. Répondre à vos requêtes, questions et commentaires;
  8. Effectuer des analyses de la qualité, du marketing et d’autres analyses commerciales;
  9. Organiser des concours et d’autres activités promotionnelles;
  10. Vous contacter en rapport avec les produits et services que vous avez demandés;
  11. Communiquer avec vous au sujet des modifications apportées à nos politiques;
  12. Nous vous faisons parvenir des sondages sur les Services, notamment des sondages sur la satisfaction, conformément aux lois applicables ou avec votre consentement (si requis);
  13. Comprendre vos besoins et intérêts et vous fournir des services optimaux et des publicités, services et produits personnalisés en effectuant un profilage, lorsque les lois applicables le permettent ou avec votre consentement (si nécessaire);
  14. Améliorer les performances du site, répondre à vos demandes concernant le site, se souvenir de vos préférences/réglages concernant le site;
  15. Vous envoyer des renseignements précis, des communications promotionnelles et de marketing sur nous ou sur des produits et services de tiers (par exemple, des offres, des rabais, des bulletins et des communications d’anniversaire), lorsque les lois applicables le permettent ou avec votre consentement (au besoin);
  16. Se protéger contre les erreurs ou les fraudes;
  17. Se conformer aux exigences légales et aux exigences en matière d’audit;
  18. Enquêter sur les violations des conditions de service ou de la politique; et
  19. Recouvrir les dettes que vous nous devez.

De plus, nous pouvons utiliser et divulguer vos informations personnelles lorsque nous croyons que cette utilisation ou cette divulgation est permise, nécessaire ou appropriée : (a) en vertu des lois applicables, y compris les lois en vigueur à l’extérieur de votre pays de résidence; (b) pour nous conformer aux procédures judiciaires; (c) pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales à l’extérieur de votre pays de résidence; (d) pour faire respecter les modalités des ententes relatives à nos produits et services; (e) pour protéger nos droits, nos activités ou nos biens; (f) pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.  De plus, nous pouvons transférer vos informations personnelles et d’autres informations à un tiers en cas de réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de nos activités, marques, sociétés affiliées, filiales ou autres actifs.

5. Divulgation de renseignements personnels

Dans certaines circonstances ou afin d’exécuter les Services, nous pouvons divulguer vos informations personnelles :

  1. Prestataires de services : Nous faisons appel à d’autres organisations pour nous aider à traiter les informations personnelles afin d’exécuter divers services en notre nom, tels que des fournisseurs de commerce électronique, des fournisseurs de services hypothécaires et / ou d’administration d’hypothèques, des fournisseurs de services d’hébergement, de stockage et de traitement des données, ainsi que des services de recherche et d’analyse.
  2. Institutions financières et prêteur agréé : Afin de vous fournir les services de courtage, nous pouvons partager vos informations personnelles avec des institutions financières; 
  3. Partenaires promotionnels : Nous pouvons communiquer vos informations personnelles à des tiers qui peuvent ou non s’associer à nous pour des activités telles que des concours et d’autres promotions;
  4. Un acquéreur, un successeur ou un cessionnaire : En cas de changement de propriété, de vente, de fusion, de liquidation, de restructuration, d’acquisition de nesto, en totalité ou en partie, ou en cas d’autres opérations commerciales ou de faillite, vos informations personnelles peuvent être transférés dans le cadre de l’opération;  
  5. Application de la loi, entités gouvernementales et administratives : Nous pouvons communiquer vos informations personnelles à des organismes d’application de la loi, gouvernementaux et administratifs si la loi l’exige ou si nous croyons de bonne foi que cette mesure est nécessaire pour respecter les lois applicables, en réponse à une ordonnance judiciaire, à une assignation ou à un mandat judiciaire ou gouvernemental valide, ou pour collaborer par ailleurs avec des organismes d’application de la loi, gouvernementaux et administratifs;
  6. Réseaux de médias sociaux ou autres fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des réseaux de médias sociaux et d’autres prestataires de services afin d’utiliser leurs outils de marketing à des fins de marketing ciblé et similaire. Par exemple, nous pouvons utiliser les audiences client de Facebook pour faire correspondre les personnes de notre liste de clients avec des personnes sur Facebook. Cela nous permet de cibler nos publicités sur Facebook sur l’audience créée par Facebook via son outil d’ audience client.
  7. Référencements payants: Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir nos services dans le cadre de l’expérience hypothécaire, nous pourrions vous référer et vous transférer (directement ou indirectement) à des partenaires tiers qui pourraient être en mesure de vous aider à répondre à vos besoins hypothécaires, si vous avez donné votre consentement pour le faire.

Les informations personnelles partagées avec les partenaires de référence peuvent inclure :

  1. Informations d’identification, y compris nom complet, courriel et numéro de téléphone ;
  2. Votre score de crédit autodéclaré
  3. Les informations sur les besoins d’hypothèque, y compris le type de transaction, le montant de l’hypothèque, le montant de mise de fond, l’intention d’achat et si la propriété sera occupée par le propriétaire.
  4. Les partenaires de référence peuvent inclure :
    • Partenaires de référence hypothécaire tels que les banques canadiennes et les courtiers en hypothèques
    • Partenaires de référence d’assurance
    • Partenaires de référence de courtage immobilier

Si nous fournissons vos informations personnelles à des tiers, nous exigeons que les destinataires conservent vos informations personnelles en toute sécurité et ne les traitent qu’aux fins limitées pour lesquelles elles sont fournies.  Nous n’autorisons pas les fournisseurs tiers à divulguer vos informations personnelles à des parties non autorisées. Nous n’autorisons pas les tiers à utiliser vos informations personnelles à leurs fins de marketing direct, à l’exception de nos partenaires publicitaires. 

Dans ce contexte, ces partenaires agissent pour leur propre compte et nous ne contrôlons pas leurs pratiques à l’égard de vos informations personnelles. Cette politique ne couvre pas les produits et services de ces tierces parties, lesquels sont sujets par leurs propres contrats et politiques. Ces partenaires tiers peuvent également faire l’objet d’un contrat supplémentaire avec nous.

6. Stockage de vos informations personnelles

Bien que vos informations personnelles soient collectées et stockées sur des serveurs au Canada, elles peuvent être divulguées, stockées et/ou autrement traitées par des tiers situés dans d’autres pays. Par exemple, certains fournisseurs de services qui traitent ou traitent des informations personnelles pour notre compte sont situés à l’extérieur du Canada. Quel que soit l’endroit où le traitement de vos informations personnelles a lieu, nous prendrons des mesures pour protéger vos informations personnelles conformément à la présente politique, aux lois sur la protection des données et, lorsque les lois applicables l’exigent, aux mécanismes reconnus de transfert de données. Bien que nous utilisions des moyens raisonnables pour protéger vos informations personnelles, ceux-ci sont assujettis aux exigences légales et aux autorités gouvernementales des territoires étrangers où ils sont situés. Par exemple, nous pouvons être légalement tenus de divulguer des informations personnelles à une autorité gouvernementale d’une juridiction étrangère dans laquelle se trouvent vos informations personnelles.

7. Sécurité des informations personnelles

Nous avons adopté des procédures de sécurité raisonnables pour nous protéger contre la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification des informations personnelles que vous nous fournissez. Malgré les mesures décrites ci-dessus, aucune méthode de transmission ou de stockage d’informations n’est sûre à 100 % ou exempte d’erreurs, de sorte que nous ne pouvons malheureusement pas garantir une sécurité absolue.

8. Durée de conservation

Nous ne conserverons vos informations personnelles que dans la mesure nécessaire à la réalisation des fins énoncées dans la présente politique ou pour une période plus longue si les lois applicables l’exigent ou le permettent. Veuillez noter que si vous vous désabonnez simplement des communications marketing telles que la newsletter, nous pouvons néanmoins continuer à utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing et d’analyse commerciale, à moins que vous ne retiriez votre consentement à cette activité en suivant la procédure décrite dans la section « Retrait de Consentement ” section de la présente politique.

9. Droit de consulter et de corriger les informations personnelles

Vous avez le droit de consulter tous les informations personnelles qui vous concernent et que nous détenons et de corriger tout renseignement personnel inexact ou périmé.

Les renseignements stockés dans votre profil de compte peuvent être consultés par notre intermédiaire et corrigés directement par vous, au besoin.

Les informations recueillies par les cookies sont stockées dans des fichiers de cookies situés sur votre appareil, et peuvent donc être consultées ou modifiées par vous sans nous impliquer.

Pour toutes les autres demandes liées à la confidentialité, vous pouvez nous contacter par courriel en utilisant les informations de contact dans la section « Nous contacter ” section de la présente politique. Selon la nature de votre demande, des frais raisonnables peuvent être exigés avant que nous transcrivions, reproduisions ou transmettions vos informations personnelles.

10. Retrait du consentement

Vous pouvez retirer votre consentement à notre collecte, utilisation ou divulgation de vos informations personnelles à tout moment en nous contactant par courriel en utilisant les informations de contact dans la section « Nous contacter ” section de la présente politique. Toutefois, avant de mettre en œuvre le retrait du consentement, nous pourrions exiger une preuve de votre identité ou de votre qualité.

Dans certains cas, le retrait de votre consentement à la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos informations personnelles peut signifier que nous ne serons plus en mesure de vous fournir certains produits ou services, y compris l’accès au site.

11. Mises à jour de cette politique

Cette politique est à jour à la date « mise à jour » qui figure au bas de la présente page. Nous pouvons modifier cette politique de temps à autre. Lorsque des modifications sont apportées à la présente déclaration, elles entreront en vigueur immédiatement lorsqu’elles seront publiées dans une déclaration révisée sur notre site Web, sauf indication contraire. Nous pouvons également communiquer les changements par le biais de nos services ou par d’autres moyens. 

12. Contact

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique ou vos informations personnelles, ou pour faire une demande d’accès à vos informations personnelles ou de les faire corriger, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée par courrier électronique en utilisant les coordonnées suivantes : privacy@nesto.ca

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[Dernière mise à jour : avril 2022]

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