Trouvez le prêt hypothécaire à taux variable de 3 ans le plus bas du jour
La mission de nesto consiste à vous trouver, d’entrée de jeu, le meilleur taux hypothécaire. Vous avez bien lu! Grâce à notre technologie de pointe, nous pouvons analyser le marché en quelques secondes et vous trouver le taux hypothécaire le plus bas. Quant à nos experts — qui ne touchent aucune commission —, ils vous offrent un soutien impartial tout au long du processus.
Trouvez le prêt hypothécaire à taux variable de 3 ans le plus bas du jour
Votre guide pour obtenir les meilleurs taux hypothécaires variables sur 3 ans
Environ 70 % des prêts hypothécaires souscrits au Canada sont des prêts à taux fixe, et ce, non pas parce qu’il s’agit de la meilleure option, mais plutôt parce que les emprunteurs croient que c’est le choix le plus sûr. Cependant, de façon générale, ce sont les prêts hypothécaires à taux variable qui ont permis aux emprunteurs d’économiser le plus d’argent au fil du temps dans le cadre d’une stratégie hypothécaire à long terme. Il est donc logique d’explorer davantage cette option avec un de nos experts.
Un prêt hypothécaire à taux variable fluctue en fonction du taux préférentiel du prêteur tout au long de la durée de votre prêt hypothécaire. Ainsi, même si votre paiement d’hypothèque à taux variable restera le même tout au long de votre période, votre taux d’intérêt pourrait changer en fonction des conditions du marché. L’augmentation ou la diminution du taux préférentiel aura une incidence sur le montant du capital que vous payez chaque mois. Lorsque le taux préférentiel baisse, une plus grande partie de votre paiement est appliquée à votre solde hypothécaire. À l’inverse, si le taux augmente, une plus grande part de votre paiement servira à rembourser les intérêts de votre prêt hypothécaire.
Avantages des prêts hypothécaires à taux variables
Les prêts hypothécaires à taux variable plaisent aux acheteurs qui cherchent à économiser de l’argent pendant le terme de leur prêt hypothécaire et qui sont prêts à assumer les risques associés aux fluctuations des taux au fil du temps.
Si vous optez pour une formule variable et que les taux baissent, une plus grande partie de votre paiement servira à rembourser le capital de votre prêt hypothécaire. De cette façon, vous paierez moins d’intérêts sur votre prêt hypothécaire tout au long de votre terme et, par conséquent, tout au long de votre prêt hypothécaire.
Il est aussi moins coûteux de rompre un prêt hypothécaire à taux variable — soit une pénalité de trois mois d’intérêt — comparativement à la pénalité fondée sur le différentiel de taux d’intérêt souvent associée aux prêts hypothécaires à taux fixe.
Si vous êtes plutôt conservateur ou conservatrice dans le domaine des finances et que vous achetez une propriété ou renouvelez votre prêt hypothécaire à un moment où les taux sont en baisse, il serait opportun pour vous d’opter pour un terme à taux variable.
Popularité du taux variable de trois ans
Les termes les plus populaires des prêts hypothécaires à taux variable sont les termes de trois ans et de cinq ans. Cependant, vous pouvez choisir un terme de un an à cinq ans. Certains prêteurs offrent même des prêts à plus long terme.
À l’instar de la popularité des prêts à taux fixe de cinq ans, l’option à taux variable de cinq ans est la plus populaire parmi les Canadiens. Ceux qui ne sont pas certains de vouloir garder leur propriété actuelle pendant cinq ans sont les plus susceptibles de choisir un terme variable de trois ans.
Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours*
*Des conditions s’appliquent.