Calcul de versements hypothécaires

En tant que futur acheteur, il existe plusieurs ressources disponibles pour vous permettre de prendre des décisions éclairées tout au long de votre processus d’achat. Les calculatrices hypothécaires nesto sont parmis les meilleurs outils que vous trouverez sur le marché. Il en existe plusieurs types, mais nous vous suggérons de débuter avec la calculatrice de versements hypothécaires. Elle vous permettra d’estimer le montant de votre versement hypothécaire mensuel ainsi que le calendrier d’amortissement correspondant.

Calculer le montant de vos versements hypothécaires n’est plus une tâche compliquée grâce à nesto. Il s’agit d’un élément d’information primordial, qui devrait être pris en considération  bien avant de débuter la recherche d’une propriété, de façon à connaître véritablement votre pouvoir d’achat.

Notre calculatrice de versements hypothécaires vous permet d’intégrer plusieurs informations telles que le montant de votre achat, le montant prévu de votre mise de fonds, le taux d’intérêt et la période d’amortissement ainsi que la fréquence des versements. Vous pouvez également jouer avec les différentes variables pour mesurer l’impact de certains changements sur votre paiement hypothécaire mensuel.

Qu’est-ce qu’un versement hypothécaire?

Le versement hypothécaire, c’est le montant que vous devez payer tous les mois en vue de rembourser, éventuellement, le montant total de votre emprunt.

Généralement représenté par un seul montant, le versement hypothécaire est en fait l’addition de deux sommes : le capital et les intérêts. Si vous devez recourir à une assurance hypothécaire (obligatoire lorsque votre mise de fonds représente moins de 20% de votre hypothèque), ce montant sera lui aussi inclu dans votre versement (voir: “Qu’est-ce que l’assurance SCHL” plus bas pour plus de détails). Les versements hypothécaires peuvent généralement être payés de façon hebdomadaire, bi-mensuelle ou mensuelle.

 

Comment estimer vos versements hypothécaires

Pour bien estimer vos versements hypothécaires, il vous suffit de rassembler quelques informations clés. Il vous faudra le montant de votre hypothèque (le prix d’achat moins votre mise de fonds, plus l’assurance hypothécaire si applicable), le taux d’intérêt que vous prévoyez payer ou qui vous a déjà été offert et la période d’amortissement (le nombre d’années sur lequel les paiements s’échelonnent, divisé par mois). Bien qu’il existe une formule mathématique pour déterminer vos paiements hypothécaires manuellement, il est beaucoup plus facile d’avoir recours à la calculatrice de versements hypothécaires nesto.

Conseil: Bien qu’il existe une formule mathématique pour déterminer vos paiements hypothécaires manuellement, il est beaucoup plus facile d’avoir recours à la calculatrice de versements hypothécaires nesto.

 

Comment utiliser la calculatrice de versements hypothécaires nesto 

La calculatrice de versements hypothécaires nesto vous permet de calculer le montant exact de vos versement hypothécaires afin de bien vous préparer et de connaître vos obligations en tant que propriétaire. Vous pouvez jouer avec les chiffres et essayer divers scénarios en modifiant les montants des différents champs de la calculatrice comme, par exemple, la mise de fonds ou le taux d’intérêt. Vous pouvez modifier le montant de votre mise de fonds et la fréquence de vos versements ou évaluer l’impact d’un changement de taux sur vos paiements mensuels.

 

Éléments clés qui peuvent influencer vos versements hypothécaires (lieu, montant d’achat, fixe ou variable) 

Plusieurs facteurs peuvent influencer le montant de vos versements hypothécaires et la plupart d’entres-eux sont sous votre contrôle.

  • Votre cote de crédit – une attestation de votre solvabilité : plus votre score est élevé, mieux c’est.
  • Votre futur lieu de résidence – rural ou urbain? Bien établi ou gentrifié?
  • Le prix de votre achat – Plus le prix est élevé, puis votre mise de fonds devra être élevée (5% minimum)
  • Le montant de votre prêt – Plus vous empruntez, plus vos versements hypothécaires seront élevés.
  • Votre mise de fonds – Plus la mise de fonds sera grande, moins vos versements hypothécaires seront élevés (Une mise de fonds inférieure à 20% nécessitera une assurance prêt)
  • Le taux d’intérêt – Plus le taux est élevé, plus vos paiements seront élevés.
  • Le type de taux d’intérêt – Qu’il s’agisse d’un taux fixe ou variable, ils ont tous deux leurs avantages!


Comment diminuer vos versements hypothécaires 

Si vous trouvez difficile de payer vos versements hypothécaires mensuels, ou si vous cherchez tout simplement à réduire les coûts associés à votre propriété, il y a plusieurs options qui peuvent vous aider à réduire le montant de vos versements mensuels. Pour explorer les différents scénarios possibles, servez-vous de la calculatrice de versements hypothécaires. Vous pourrez:

  • Prolonger la durée de votre terme hypothécaire
  • Augmenter votre mise de fonds
  • Trouver un taux hypothécaire plus bas
  • Louer une partie de votre maison pour diminuer votre facture mensuelle
  • Opter pour une maison plus petite et moins coûteuse

 

Conseil: Si vous trouvez difficile de payer vos versements hypothécaires mensuels, ou si vous cherchez tout simplement à réduire les coûts associés à votre propriété, il y a plusieurs options qui peuvent vous aider à réduire le montant de vos versements mensuels. 

 

Astuces pour rembourser votre hypothèque plus rapidement 

Bien qu’elles ne soient pas toujours avisées et dans votre meilleur intérêt dépendamment de votre situation financière, il existe plusieurs solutions qui vous permettent de rembourser votre hypothèque plus rapidement et du coup, d’économiser des milliers de dollars en intérêts en plus de réduire le nombre d’années où vous aurez à payer une hypothèque.

Voici quelques trucs pour vous permettre de payer votre hypothèque plus rapidement.

  • Augmentez le montant de vos versements. Un simple petit montant peut faire une grosse différence. Vous pourriez, par exemple, arrondir votre paiement actuel.
  • Versez un montant forfaitaire lorsque vous réalisez un coût d’argent, recevez un bonus ou encore un retour de taxes. La plupart des hypothèques ont une limite quant au montant annuel supplémentaire que vous pouvez verser, assurez-vous de connaître votre limite)
  • Accélérez vos paiements en augmentant la fréquence de votre plan (mensuel à bi-mensuel, ou bi-mensuel accéléré)
  • Raccourcissez la période d’amortissement, ce qui fera augmenter le montant de vos versements
  • Continuez de payer le même montant lors de votre renouvellement, même si les taux d’intérêts du moment sont plus bas.

 

Important: il existe plusieurs solutions qui vous permettent de rembourser votre hypothèque plus rapidement et du coup, d’économiser des milliers de dollars en intérêts en plus de réduire le nombre d’années à payer votre dette.

 

Qu’est-ce que l’assurance SCHL?

Offerte par le fournisseur d’assurances hypothécaires national, la Société Canadienne d’Hypothèques et de Logement, l’assurance-prêt hypothécaire est obligatoire pour toute hypothèque dont la mise de fonds est de moins de 20%. L’assurance-prêt, c’est en fait une sécurité supplémentaire pour le prêteur, le protégeant en cas de défaut de paiement de votre part.

Il existe également deux autres compagnies assurances prêts hypothécaire privées au Canada – Genworth Financial et Canada Guaranty.

L’assurance-prêt hypothécaire est calculée selon le pourcentage de l’emprunt et basée sur la taille de votre mise de fonds. Plus le pourcentage de votre emprunt est élevée par rapport à la valeur total de votre achat, plus le coût de votre assurance sera élevé.

L’assurance-prêt hypothécaire est payable à la signature de votre contrat hypothécaire, ou peut également être ajoutée au montant de vos versements hypothécaires. La seconde option entraînera des frais d’intérêts – il est donc important de connaître vos options et leurs conséquences d’un point de vue financier.

 

Qu’est-ce qu’un calendrier d’amortissement?

L’amortissement, c’est le temps, en années, que vous mettrez à rembourser entièrement votre prêt hypothécaire. Une période d’amortissement commune est de 25 ans. Un calendrier d’amortissement, c’est en fait un tableau qui vous montre, au cours d’une période d’amortissement déterminée, la diminution du montant total emprunté en fonction des versements que vous faites chaque mois, jusqu’à ce que la balance descende à zéro.

En débutant avec le montant total du prêt de départ, le calendrier fait état de chaque paiement, du montant d’intérêt sur chaque paiement (en divisant le montant en deux: capital et intérêts) ainsi que de la balance restante après chaque paiement, vous permettant de suivre les progrès de votre remboursement hypothécaire. 

Comment fonctionne nesto

Nous offrons tout le support d’un courtier hypothécaire, sans la commission. Nous conseillers salariés sont récompensés en fonction de votre satisfaction. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif et à vous guider en toute simplicité dans l’univers parfois compliqué du financement hypothécaire.

#laforcedumental #pourquoifairecompliqué

 

Chaque professionnel hypothécaire prend connaissance des meilleurs taux du marché hypothèque à chaque fois qu’il consulte ses courriels. Cependant, une minorité vous offrira ce taux sans avoir négocié au préalable avec vous. 

Il est temps de faire les choses autrement. nesto existe exactement pour cette raison.