nesto acquiert le Groupe CMLS

ACHETEUR D’UNE PREMIERE MAISON

La maison de vos rêves est à votre portée.

Ouvrons ensemle la porte de l’accessibilité à la propriété.

  • Profitez d’une expérience hypothécaire rapide et sans tracas, du début à la fin.
  • Obtenez des conseils de nos experts en prêts hypothécaires sans commission.
Appelez-nous. Agents Disponibles 1-866-656-7354

FTHB French

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Province d’achat

Nous sommes
le côté brillant
de l’hypothèque

Des taux hypothécaires bas et des catéristiques du prêts les meilleurs du marché.

Une stratégie personnalisée pour rendre l’accession à la propriété abordable.

Autant de conseils que vous le souhaitez tout au long du processus.

Une expérience hypothécaire sans aucun souci.

Pas de frais cachés.

Voici combien vous pourriez économiser en choisissant nesto plutôt qu’une banque

33 % des non-propriétaires estiment qu’ils ne pourront jamais devenir propriétaires*. 100 % des experts hypothécaires de nesto ne sont pas d’accord. Pourquoi? Nous vous offrons les conseils qui vous permettront d’y parvenir.

*À titre d’exemple uniquement. Comparaison des taux de nesto de 5 ans assurés de février à juillet 2023 avec les taux affichés par les 5 grandes banques, approximativement arrondis à la hausse. Les conditions générales s’appliquent. Les prêteurs comparatifs peuvent offrir des remises spéciales non publiées.

La différence nesto

Rapidité, conseils impartiaux et taux hypothécaires bas : voilà ce qui nous distingue. Voyez comment nous nous comparons aux grandes banques et aux courtiers au Canada.

the nesto difference - Mobile-FR-v2

Conseils d’experts nesto

  • Plus de 300 experts à travers le Canada
  • Nous avons accompagné plus de 400 000 Canadiens
  • Notre équipe compétente vous guidera tout au long de votre expérience de financement hypothécaire, du début à la fin, pour toute la durée de votre prêt.
  • Prêteur hypothécaire de l’année 2023 de la CLA

C’est peut-être votre premier prêt hypothécaire, mais pour nous c’est le 400 000e.

On sait une chose ou deux sur la façon de vous obtenir le meilleur taux hypothécaire. Êtes-vous curieux de savoir ce qui vous attend au cours de votre parcours? Voici un aperçu des étapes nécessaires pour mettre la main sur la propriété de vos rêves.

Acheteur d’une première maison FAQ

Quelle est la différence entre un courtier hypothécaire, un prêteur et une banque?

Les sociétés de financement hypothécaire, les sociétés de placement hypothécaire, les coopératives de crédit, les banques et les autres institutions financières fédérales sont des organismes prêteurs qui proposent des hypothèques et souscrivent des prêts.

Les prêteurs disposent de différents canaux : certains ont des succursales et des courtiers qui proposent leurs services. D’autres, en revanche, s’adressent directement aux consommateurs pour éviter d’avoir à verser des commissions à des vendeurs externes et font bénéficier les consommateurs des économies réalisées.

Il est important de savoir avec quel canal on fait affaire, car les prix peuvent varier d’un canal à l’autre en raison de la nécessité pour le prêteur de rémunérer le vendeur. Vous devez également comprendre comment le vendeur est rémunéré et comment cela affecte votre taux hypothécaire.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel compétent en matière de prêts hypothécaires pour l’obtention de votre hypothèque. Contrairement à un conseiller bancaire qui est un généraliste, un conseiller hypothécaire reconnu est spécialisé dans les prêts hypothécaires et peut vous fournir des informations et des connaissances approfondies tout au long du processus de demande et d’admissibilité.

Un conseiller hypothécaire qualifié peut porter différents noms selon la province dans laquelle il est enregistré : agent, courtier, courtier sous-hypothécaire, vendeur ou associé hypothécaire. Ils peuvent toutefois fournir les mêmes services, doivent satisfaire aux mêmes exigences en matière de formation et sont soumis à une réglementation provinciale. Certaines provinces, comme le Québec, dont la principale directive est de protéger les intérêts des consommateurs à chaque étape du processus, appliquent des règles plus rigoureuses que les autres provinces en matière de formation et de réglementation.

Chez nesto, nos experts hypothécaires détiennent des titres professionnels d’une ou de plusieurs provinces. Nous sommes convaincus que nos clients reçoivent les meilleurs conseils et le meilleur service lorsqu’ils s’adressent à des spécialistes qui dépassent le statu quo de l’industrie. Votre conseiller en prêts hypothécaires est-il titulaire d’un permis?

Qu’est-ce que le crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation?

Le CIAPH permet aux acheteurs d’une première propriété de déduire jusqu’à 10 000 $ de leur déclaration d’impôt sur le revenu, ce qui leur donne droit à une remise de 1 500 $.

Avantages du RAP (REER)

Voici une liste des avantages du RAP (REER) :

  • Vous pouvez retirer jusqu’à 35 000 $ avec une limite de cotisation annuelle basée sur 18 % de votre revenu brut imposable.
  • Vous pouvez effectuer des retraits sur plusieurs comptes REER, à condition d’être propriétaire de chacun d’entre eux et de ne pas dépasser le plafond de 35 000 $. 
  • Vous pouvez utiliser le RAP pour acheter ou construire une habitation admissible pour vous-même ou pour une personne handicapée qui vous est apparentée. 
  • Vous pouvez utiliser le RAP plus d’une fois si vous êtes considéré comme acheteur d’une première habitation dans le cadre du programme. 
  • Vous disposez d’un délai de grâce de deux ans avant de commencer à rembourser votre REER.
  • Vous pouvez commencer à épargner dans votre REER dès que vous avez atteint l’âge légal de travailler dans votre province et que vous avez rempli votre première déclaration de revenus.

Inconvénients du RAP (REER) :

Voici une liste des inconvénients du RAP (REER) :

  • Vous ne pouvez pas effectuer de retraits sur un REER immobilisé ou une pension de retraite. 
  • Vous devez effectuer des remboursements annuels à votre REER pour rembourser le montant retiré, sinon il sera considéré comme un revenu imposable et imposé à votre taux marginal d’imposition. 
  • Vous devez disposer de fonds supplémentaires pour cotiser à un compte REER afin de pouvoir les utiliser dans le cadre du RAP.