Taux hypothécaire
Montréal

header-Taux hypothécaire <br>Montréal
Taux mis à jour le 2 Décembre, 2020 23:00:01

Meilleurs taux du jour à Montréal

TermeFixe
1 AN1,71%Société de financement hypothécaireObtenez ce tauxComparer tous les taux
2 ANS1,69%Société de financement hypothécaireObtenez ce tauxComparer tous les taux
3 ANS1,63%Société de financement hypothécaireObtenez ce tauxComparer tous les taux
4 ANS1,68%Société de financement hypothécaireObtenez ce tauxComparer tous les taux
5 ANS1,49%Société de financement hypothécaireObtenez ce tauxComparer tous les taux
6 ANS2,59%Grande banqueObtenez ce tauxComparer tous les taux
7 ANS2,44%Grande banqueObtenez ce tauxComparer tous les taux
10 ANS2,84%Grande banqueObtenez ce tauxComparer tous les taux
Voir plus
TermeVariable
1 ANAucun taux pour le moment
2 ANSAucun taux pour le moment
3 ANS3,17%Grande banqueObtenez ce tauxComparer tous les taux
4 ANSAucun taux pour le moment
5 ANS1,50%Société de financement hypothécaireObtenez ce tauxComparer tous les taux
6 ANSAucun taux pour le moment
7 ANSAucun taux pour le moment
10 ANSAucun taux pour le moment
Voir plus

Nos partenaires

Mortgage company
Top 5 mono-lender in Canada - Mortgage Company
Top 5 bank in Canada - Mortgage Company
Top 20 bank in Canada - Mortgage Company

À propos des prêts hypothécaires à Montréal

La marché immobilier de Montréal est l’un des plus abordables au pays, en plus d’offrir des taux hypothécaires très bas en raison de sa forte concentration de courtiers en prêts hypothécaires au Québec, ce qui favorise la concurrence des prix entre tous les prêteurs.

Bien que le nombre de prêteurs hypothécaires au Québec soit légèrement inférieur à celui de la plupart des provinces canadiennes, les grandes banques et les sociétés de financement hypothécaire telles que MCAP et First National maintiennent le marché des taux aussi concurrentiel que le reste du pays. Un certain nombre de sociétés de prêt hypothécaire canadiennes testent leurs produits au Québec au cas par cas (par exemple : Alterna Savings) et quelques-unes sont sur le point de lancer leur gamme complète de produits dans toute la province (disponible bientôt) : Equitable Bank , Street Capital, CMLS Financial).

L’emplacement de votre demeure est très important lorsque vous magasinez pour les meilleurs taux hypothécaires au Québec. Plus la propriété est située proche d’une grande ville (ex: Montréal ou Québec), plus vous avez de prêteurs à votre disposition et, par conséquent, des taux hypothécaires plus compétitifs.


À propos de Montréal

Montréal est la neuvième plus grande ville d’Amérique du Nord et abrite la deuxième plus grande population francophone au monde. Montréal, qui compte un peu moins de 2 millions d’habitants, est constituée d’une population très diversifiée avec un peu moins de 50% de ses résidents d’origine européenne et plus de 30% d’une minorité visible.

À l’inverse des tendances de croissance continue de la population prévues au Canada, le gouvernement du Québec espère réduire l’immigration étrangère à 20%. Cette évolution, conjuguée à la croissance évidente des industries de la technologie et des effets visuels de la ville, devrait avoir une incidence positive sur le taux de chômage local à Montréal (de 6,1% en 2018 à 5,5% prévue pour 2019).


Le marché de l’immobilier à Montréal

N’ayant pas été affecté par la forte inflation des prix du logement au pays au cours de la dernière décennie, le marché de l’immobilier à Montréal devrait surperformer la majeure partie du Canada en 2019.

Avec un taux de chômage en baisse et un marché locatif achalandé, nous nous attendons à ce que Montréal connaisse une augmentation significative de nouveaux acheteurs de maison cette année. Toujours en lien avec la croissance globale du marché immobilier à Montréal, la ville fait face à une diminution de l’offre de maisons et une augmentation approximative de 3% du prix moyen des maisons unifamiliales.

Cette baisse générale de l’offre de maisons devrait entraîner une augmentation de la construction de condos d’ici 2020. De nombreux quartiers de la ville verront une augmentation d’au moins 10% de la prévalence des immeubles en copropriété, et une augmentation allant jusqu’à 20% dans le West Island.


Les courtiers hypothécaires à Montréal

Avec plus de 2 000 produits hypothécaires disponibles, 10+ prêteurs avec lesquels travailler et 800 professionnels en prêts hypothécaires agréés au Québec, il est certain que les acheteurs d’une maison ont accès à une grande variété d’options.

Vous souhaitez investir à Montréal? Laissez-nous vous aider à avoir une meilleure compréhension des taux hypothécaires auxquels vous avez accès. Planifiez un appel avec nous, notre agenda est toujours à jour. 💡


Ils ont parlé de nous Récompensé par