Taux fixe de 5 ans à , Taux fixe de 3 ans à

Home / Calculatrices Hypothécaires / Calculatrice de Refinancement Hypothécaire

Calculatrice de Refinancement Hypothécaire

Calculatrice de Refinancement Hypothécaire

Le refinancement est l’acte de renégocier votre prêt existant ou de demander un nouveau prêt lorsque vous êtes déjà propriétaire du bien. Les conditions du nouveau prêt hypothécaire peuvent inclure un taux d’intérêt différent de celui de votre contrat de prêt existant. Elles peuvent également permettre d’augmenter le montant (ou le solde) du prêt hypothécaire, ainsi que la durée (ou l’amortissement) du prêt. En d’autres termes, un refinancement permet d’acheter du temps ou de l’argent. 

Les bas taux de nesto vs les taux assurés des grandes banques

Résultats

Aujourd’hui, {date}, le taux hypothécaire {type} de {term} ans de nesto est inférieur de {bps} points de base ({bps_percent}) à la moyenne similaire des 6 grandes banques canadiennes. Pour un prêt hypothécaire de {mortgage_ammount} sur une période d’amortissement de {amortization_period} ans, votre versement mensuel avec nesto serait de {nesto_monthly_payment}, ce qui représente une économie de {monthly_savings} sur votre versement mensuel. Cela équivaut à {savings_interest} en intérêt économisé, tout en vous permettant de rembourser {extra_payment} de plus sur le capital pendant le terme de votre prêt.

Une autre raison pour laquelle vous pourriez vouloir un refinancement est de changer la convention sur le titre de votre maison – en termes simples, cela signifie que vous ajoutez ou retirez quelqu’un sur le titre de la maison.

Le refinancement de votre prêt hypothécaire devrait améliorer votre situation financière pour diverses raisons.  En général, la plupart des emprunteurs ont recours au refinancement pour l’une des raisons suivantes : accéder à la valeur nette de la maison, réduire les frais de portage des intérêts ou consolider les dettes. Quant au changement de convention, il est plus raisonnable lorsque vous ajoutez ou retirez un membre de la famille du titre de votre maison. Le changement de titre peut être effectué pour ajouter un membre de la famille sur le titre de votre maison afin de vous aider à vous qualifier pour votre prêt hypothécaire actuel, ou pour retirer une partie afin de lui permettre de se qualifier plus facilement pour son propre prêt hypothécaire.

Dans tous les cas, lorsque vous décidez d’aller de l’avant avec un refinancement, il est conseillé d’effectuer une analyse des coûts afin de déterminer si cela a du sens financièrement dans votre situation. Le coût le plus important lors d’un refinancement sera celui de la rupture de votre hypothèque actuelle. Pourquoi? Un refinancement est une option plus abordable si vous êtes à la fin du terme actuel de votre hypothèque, car vous n’aurez pas de pénalité à payer.

Combien pourriez-vous économiser avec un refinancement? Utilisez le calculateur de refinancement hypothécaire pratique de nesto pour voir comment vous pouvez bénéficier de l’utilisation d’une partie de la valeur nette de votre maison.

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Qu’est-ce qu’un refinancement hypothécaire?

Les refinancements peuvent avoir lieu pour de nombreuses raisons. Décrivons maintenant les principales :

  • La prolongation du solde ou de l’amortissement de votre prêt hypothécaire est considérée comme un refinancement. 
  • La modification d’une convention hypothécaire, comme l’ajout ou le retrait d’une personne du titre foncier de la propriété, serait considérée comme un refinancement
  • L’ajout d’une MCVD en modifiant la charge enregistrée sur la propriété serait considéré comme une refinance. 
  • La combinaison d’une MCVD et d’un prêt hypothécaire qui sont inscrits séparément sur le titre de la même propriété, mais auprès de prêteurs différents, sera considérée comme une refinance. 
  • Combiner deux charges subsidiaires enregistrées séparément sur la même propriété peut être considéré comme un refinancement. 
  • Le transfert d’une hypothèque à un prêteur principal (A) à partir d’un prêteur alternatif (B ou privé) sera considéré comme un refinancement.

À lire : Voici comment vous pouvez profiter du refinancement de votre prêt hypothécaire

Trois raisons principales de refinancer

Réduire vos coûts d’emprunt

Lorsque les taux d’intérêt sont bas, il est peut-être temps de réexaminer votre stratégie d’emprunt.  Une stratégie d’emprunt consiste à prendre une décision financière en analysant les coûts.  Il s’agit de comparer les coûts liés au scénario actuel et les coûts liés à un refinancement.  

Ces coûts peuvent inclure les frais de portage des intérêts pour le prêt hypothécaire de remplacement, en plus des pénalités et des frais de libération de votre prêt hypothécaire actuel, et les coûts (c’est-à-dire les frais juridiques et d’évaluation) pour contracter un nouveau prêt hypothécaire. Parler à l’un de nos experts en prêts hypothécaires à ce stade pour obtenir des chiffres précis qui s’appliquent à votre situation vous aidera vraiment à prendre cette décision rapidement.

Accéder à la valeur nette du logement

La valeur nette est la propriété résiduelle de votre maison – ce qui signifie qu’il n’y a pas d’hypothèque sur cette partie. Il s’agit de la partie du prêt hypothécaire que vous avez déjà remboursée, ainsi que de la croissance de la valeur de votre propriété. Dans le contexte de l’équité, une hypothèque implique tout effet de levier tel qu’une hypothèque, une hypothèque de second rang, une charge garantie, un prêt garanti ou même une ligne de crédit garantie par une facilité de crédit. Vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % des fonds propres résidentiels que vous avez pu accumuler dans votre propriété depuis que vous l’avez achetée.

Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez emprunter jusqu’à 280 000 $ dans un prêt hypothécaire supplémentaire, soit 80 % de la valeur nette résiduelle de 350 000 $ de votre propriété.

Valeur de la propriété (environ 500 000 $) – Hypothèque (solde 100 000 $) – MCVD (solde 50 000 $ avec limite 200 000 $) = 500 000 $ – 100 000 $ – 50 000 $ = 350 000 $.

De plus, il est important de noter que les MCVD et toute autre facilité de crédit renouvelable (certaines hypothèques permettent même l’utilisation d’importantes cartes de crédit garanties) sont limitées, car leur limite totale ne peut dépasser 65 % de la valeur totale de la propriété.

Consolider les dettes / Augmenter les liquidités

Consolider les dettes dont les coûts d’intérêt sont plus élevés en un seul paiement à un taux d’intérêt plus bas peut être un excellent moyen d’avancer en faisant travailler la valeur nette de votre maison pour vous.  L’immobilier étant un placement à long terme très sûr, votre prêt hypothécaire garanti par ce bien aura généralement le taux d’intérêt le plus bas.  

Le fait de rembourser les dettes à taux d’intérêt élevé, comme les prêts étudiants, les prêts automobiles, les prêts personnels, les cartes de crédit et les marges de crédit, et de transférer le solde sur un prêt hypothécaire vous permettra généralement d’économiser de l’argent à court terme.  Pour valider si cela vous fera économiser de l’argent à court ou à long terme, discutez de votre situation particulière avec l’un de nos experts en prêts hypothécaires.

En outre, la consolidation peut avoir d’autres effets secondaires, comme la libération de vos liquidités. Ces liquidités accrues peuvent être utilisées pour faire fructifier votre épargne, épargner en vue d’un objectif ou d’un but précis, rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement – ou les affecter à vos objectifs de placement à plus long terme, comme des cotisations à vos REER ou CELI.

Comment utiliser la calculatrice de refinancement hypothécaire

Il suffit d’entrer vos coordonnées dans la calculatrice de refinancement hypothécaire de nesto pour voir ce que vous pourriez économiser. Si le refinancement de votre prêt hypothécaire est judicieux à ce moment-ci, communiquez avec l’un de nos experts en prêts hypothécaires et nesto vous trouvera le taux le plus bas.

La méthode nesto

Chez nesto, tous nos conseillers hypothécaires détiennent des titres de conseiller hypothécaire d’une ou de plusieurs provinces à la fois. Nous croyons que nos clients obtiennent les meilleurs conseils et le meilleur service en s’adressant à nos experts, dont les compétences surpassent les normes de l’industrie.

Contrairement à la norme dans le secteur, nos agents ne sont pas commissionnés, mais salariés. Cela signifie que vous obtiendrez gratuitement des conseils impartiaux sur la solution hypothécaire la mieux adaptée à vos besoins uniques. Nos conseillers sont évalués sur la satisfaction et la qualité des conseils qu’ils offrent à leurs clients. 

nesto est déterminé à changer le mode de fonctionnement du secteur hypothécaire. Nous offrons des conseils honnêtes et transparents, et proposons d’emblée nos meilleurs taux. Nous sommes en mesure de vous offrir ces taux avantageux grâce à un processus virtuel et entièrement en ligne qui nous permet de réduire nos frais généraux. 

En travaillant à distance partout au Canada, nos experts en prêts hypothécaires et notre personnel passent moins de temps à se rendre au travail et plus de temps avec leurs proches. Nos employés sont donc plus dévoués et contribuent à notre succès en rendant nos clients heureux et satisfaits.

nesto a pour mission d’offrir une expérience de financement immobilier positive, stimulante, transparente et simplifiée, du début à la fin.