3 ans fixe | Offre exclusive à durée limitée

Trouvez les meilleurs taux hypothécaires en Colombie-Britannique

Choisir l’emplacement :

5 ans variable* 0,00% (Taux préférentiel 0,00%)

5 ans fixe* 0,00%

Aucun taux pour le moment

*Transactions assurées. D’autres conditions s’appliquent. Taux en vigueur aujourd’hui.

Réalisez un maximum d’économies sur votre prêt hypothécaire en Colombie-Britannique.

Où que vous soyez au Canada, nous pouvons vous dire quels sont les meilleurs taux hypothécaires actuels près de chez vous aujourd’hui. Obtenez instantanément les taux les plus bas, allant des prêts hypothécaires à taux fixe de 3 ans aux prêts hypothécaires à taux variable de 5 ans.

Trouvez la maison
qui convient à votre budget

Vous ne savez pas par où commencer? Consultez nos outils pour commencer

Calculatrice de versements hypothécaires

Calculatrice de refinancement hypothécaire

Calculatrice de capacité d’emprunt

Les 5 meilleurs taux des grandes banques

Les 5 meilleurs taux des grandes banques dans un tableau facile à consulter. Consultez leurs taux, puis battez-les (ou obtenez 500 $) avec la garantie de bas taux de nesto.

*Taux de Toronto

En commençant par obtenir le meilleur taux possible.

Notre objectif principal est de vous aider à économiser sur votre prêt hypothécaire. Nous y parvenons de cinq manières :

1) Obtenez les meilleurs taux hypothécaires offerts en Colombie-Britannique.

2) Recevez des conseils avisés pour guider l’établissement de votre stratégie hypothécaire.

4) Gagnez temps et argent grâce à une solution entièrement virtuelle.

4) Profitez d’avantages supplémentaires pour vous libérer de votre hypothèque plus rapidement; obtenez tous les privilèges d’un remboursement anticipé dans le cadre d’une offre standard.

5) Recevez des conseils d’experts en matière de prêts hypothécaires pour vous aider à vous y retrouver dans ce marché.

Comment économiser sur votre prêt hypothécaire

1) Obtenez les meilleurs taux hypothécaires offerts en Colombie-Britannique : consultez les plus bas taux offerts par nesto et comparez-les à ceux de nos principaux concurrents. Avec notre garantie de bas taux, nous vous garantissons de pouvoir égaler n’importe quel taux, ou nous vous paierons 500 $.

2) Recevez des conseils avisés pour guider l’établissement de votre stratégie hypothécaire. Comment évoluent les taux? Qu’est-ce qui convient le mieux à votre situation actuelle – un taux fixe de 2 ou de 5 ans? Devriez-vous opter pour un taux variable ou fixe? Avez-vous lu attentivement toutes les clauses pour vous éviter des mauvaises surprises qui pourraient affecter vos objectifs à court et à long terme?  Familiarisez-vous rapidement avec les notions de base pour économiser des milliers de dollars en frais d’intérêts.

3) Économisez temps et argent grâce à une solution entièrement virtuelle. Choisissez le moment qui vous convient pour discuter avec nos experts, qui vous aideront à élaborer une solution hypothécaire aussi unique que vous. Remplissez une application, discutez avec un conseiller et bloquez votre bas taux le même jour.

4) Profitez d’avantages supplémentaires pour vous libérer de votre hypothèque plus rapidement; obtenez tous les privilèges d’un remboursement anticipé dans le cadre d’une offre standard. Nous pouvons bloquer votre taux pendant 150 jours. Toutes les options sont offertes avec une remise en argent de 1 % pour vous aider à maximiser vos économies.

5) Recevez des conseils d’experts en matière de prêts hypothécaires pour vous aider à vous y retrouver dans ce marché; obtenez une approbation dès aujourd’hui, réalisez des économies sur les taux d’intérêt et recevez un service et du soutien continus pour les années à venir. Nos courtiers qualifiés et agréés prodiguent des conseils impartiaux, transparents et honnêtes.

Où que vous soyez en Colombie-Britannique, nous pouvons vous indiquer quels sont les meilleurs taux hypothécaires en vigueur. Obtenez instantanément les plus bas taux pour tous les types de prêts hypothécaires, qu’il s’agisse d’un prêt à taux fixe de 3 ans ou d’un prêt à taux variable de 5 ans.

Votre guide pour obtenir les meilleurs taux hypothécaires en Colombie-Britannique

Pour trouver les meilleurs taux hypothécaires en Colombie-Britannique, faites confiance à nesto. Les taux en Colombie-Britannique sont très concurrentiels en raison de la taille et de la maturité du marché hypothécaire de cette province. Vous pouvez toujours compter sur nous pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des prêts hypothécaires, quel que soit le contexte du marché, et pour vous offrir le meilleur taux possible du premier coup.

À propos de la Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est la troisième plus importante province du Canada en termes de population et le quatrième plus grand contributeur industriel au PIB du Canada. Elle possède l’un des marchés hypothécaires les plus concurrentiels du pays en raison de la richesse de ses paysages, de son littoral et de son climat tempéré.

Faits saillants à propos du marché hypothécaire de la Colombie-Britannique :

  • La Colombie-Britannique compte plus de 5 millions d’habitants, dont près de la moitié vivent dans la région métropolitaine de Vancouver. Les plus grandes villes de la province sont Vancouver, Victoria et Kelowna. La grande majorité de la province demeure inhabitée et peu développée.
  • La Colombie-Britannique possède un PIB s’élevant à près d’un demi-billion de dollars, un taux de participation au marché du travail de 64 % et un taux de chômage de 4,3 %.
  • Le prix moyen d’une maison en Colombie-Britannique dépasse tout juste les 730 000 $; il varie entre 300 000 $ dans certaines communautés du nord de la province et plus de 1 200 000 $ dans la région de Vancouver.
  • Le revenu brut des ménages de la Colombie-Britannique oscille entre 67 000 $ à Port Alberni et 112 000 $ à Fort St. John.
  • Le solde moyen d’un prêt hypothécaire en Colombie-Britannique est d’environ 455 000 $.

Les taux et prêts hypothécaires en Colombie-Britannique

Bienvenue à notre Foire aux questions (FAQ), où nous répondons aux questions les plus fréquemment posées à nos conseillers nesto en Colombie-Britannique. Cette section a pour but de vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau prêt ou que vous souhaitez renouveler ou refinancer votre prêt actuel.

Quels sont les taux hypothécaires en vigueur en Colombie-Britannique?

L’utilisation d’une technologie de pointe permet à nesto de vous fournir en permanence les plus récentes données liées aux taux. Ainsi, vous pouvez décider en toute connaissance de cause de garder le cap ou de bloquer votre bas taux (voir le tableau).

Pourquoi consulter les taux hypothécaires en vigueur en Colombie-Britannique sur le site de nesto?

nesto vous fournit toujours les données les plus récentes en matière de taux hypothécaires offerts en Colombie-Britannique, ce qui vous permet de faire des économies tout au long de votre parcours en tant que propriétaire.

Pour comparer les taux offerts en Colombie-Britannique, il est important d’examiner les similitudes et les différences qui existent entre les types et termes de prêts comparables. Il faut comparer des solutions similaires, telles que deux taux fixes. Il faut également comparer des taux offerts pour des prêts de durée semblable, en comparant par exemple les taux de deux prêts de 5 ans.

Vous devez ensuite prendre en compte les caractéristiques, avantages et restrictions liés à chaque taux. Plusieurs prêts hypothécaires à taux réduit sont assortis de restrictions exceptionnelles, telles que des critères d’admissibilité préventifs et des pénalités pour remboursement anticipé, qui s’appliquent lorsqu’ils sont remboursés ou refinancés avant la fin de leur échéance. Certaines restrictions vont jusqu’à interdire le remboursement ou le renouvellement anticipé du prêt en ajoutant une clause de bonne foi dans le contrat de vente, vous empêchant ainsi de résilier votre contrat hypothécaire, sauf pour vendre la propriété à un étranger.

Est-il préférable d’obtenir un prêt hypothécaire ouvert ou fermé en Colombie-Britannique?

Tout dépend de votre situation personnelle et financière.

Les taux hypothécaires associés aux prêts ouverts sont plus élevés pour compenser le fait que ces derniers peuvent être remboursés en tout temps, sans pénalité. Si vous n’êtes pas pressé de rembourser votre prêt, vous auriez tout intérêt à choisir un prêt hypothécaire fermé et à profiter de bas taux.

Devrais-je faire affaire avec un courtier hypothécaire ou avec un prêteur en Colombie-Britannique?

En Colombie-Britannique, un courtier hypothécaire – ou sous-courtier, selon son permis – est un expert pouvant dénicher le meilleur prêt hypothécaire disponible en comparant les offres de différents prêteurs, y compris celles des banques, des coopératives de crédit, des sociétés de fiducie et des prêteurs alternatifs et privés. Autrement dit, il sert d’intermédiaire entre l’emprunteur et le prêteur.

Un prêteur hypothécaire est une institution financière ou une banque offrant une seule gamme de produits hypothécaires aux emprunteurs. Les spécialistes en prêts du prêteur ont uniquement accès à leurs propres produits hypothécaires.

Les conseillers nesto offrent le plus bas taux, à chaque fois. Nous gagnons certes moins que la plupart des courtiers ou spécialistes en prêts hypothécaires, mais nous avons la tranquillité d’esprit de savoir que nous vous avons aidé à économiser des milliers de dollars sur votre prêt.

Devrais-je tenter de trouver un prêt hypothécaire à taux bloqué en Colombie-Britannique?

Si vous envisagez d’acheter une propriété en Colombie-Britannique, il peut être judicieux de demander à nesto de bloquer un taux en votre nom pour ne pas avoir à vous soucier d’une hausse des taux d’intérêt pendant que vous cherchez votre maison.

Disposer d’un taux bloqué revient à avoir une assurance sur votre taux hypothécaire : vous n’aurez plus à craindre que ce taux augmente pendant la recherche de votre nouveau foyer au cours des trois à cinq prochains mois.

Marché du logement en Colombie-Britannique

Le prix des maisons en Colombie-Britannique augmente d’année en année depuis 2009. La hausse des taux directeurs clés de la Banque du Canada (BDC) en 2022 a temporairement limité l’augmentation du nombre de prêts hypothécaires dans la province, et le prix des propriétés commence à baisser. Cependant, le marché immobilier de la Colombie-Britannique demeure robuste et, hormis dans quelques zones métropolitaines, les prix n’ont pas chuté de plus de 20 % jusqu’à présent. 

La hausse des taux de la BDC a peut-être freiné le marché hypothécaire en Colombie-Britannique, mais ce ralentissement risque d’être de courte durée. Le Canada accueillera plus de 2 millions d’immigrants au cours des années 2022 et 2023, dont une grande partie s’installera en Colombie-Britannique. À plus court terme, la pénurie de main-d’œuvre, la hausse des salaires et la demande accrue liée à la croissance démographique intensifieront l’accessibilité au logement, alors que le gouvernement fédéral cherchera à maîtriser l’inflation.

À long terme, ces enjeux seront exacerbés à mesure que des professionnels, étudiants et expatriés immigreront au Canada et éliront domicile en Colombie-Britannique. La hausse des prix se poursuivra donc, car l’inflation sera maîtrisée et demeurera inférieure à celle des pays d’où émigrent ces futurs Canadiens.

Stratégie hypothécaire de la Colombie-Britannique

Les taux fixes dépassent généralement de 1 à 1,5 % les rendements d’obligations. Les rendements à long et à court terme ne semblent pas près de diminuer, car les grandes banques ont pris en compte les risques liés à la hausse des taux à court terme en raison de la récente popularité de ces derniers. On peut s’attendre à ce que les taux à court terme continuent de dépasser les attentes et que les emprunteurs se tournent vers des taux fixes à court terme pour modérer les risques lors d’un achat ou d’un renouvellement

 Selon les prévisions de la BDC, les tensions inflationnistes diminueront d’ici la fin de 2024, ce qui se traduira par une baisse des taux. Vu la conjoncture actuelle, il est préférable d’opter pour un taux fixe plutôt que pour un taux variable, ou de choisir un taux fixe à court terme pour échapper au marché avant de revenir à un taux variable une fois les tensions inflationnistes relâchées.

Programmes d’accession à la propriété en Colombie-Britannique

Plusieurs incitatifs et programmes destinés aux acheteurs d’une première maison sont offerts en Colombie-Britannique et ont été conçus précisément pour alléger leur fardeau financier. Ces programmes compenseront certains coûts liés à l’achat d’une maison et contribueront à votre mise de fonds, qui représente souvent l’un des principaux obstacles à l’achat de votre première maison. (Voir l’article : Programmes pour l’achat d’une première maison au Canada)

Quels sont les différents types de prêts hypothécaires?

Prêt hypothécaire ouvert ou fermé

Dans le cas d’un prêt hypothécaire ouvert, vous pouvez rembourser par anticipation n’importe quel montant du prêt à tout moment, sans avoir à payer de pénalité. En revanche, un prêt hypothécaire ouvert est assorti d’un taux d’intérêt plus élevé pour compenser la possibilité de le rembourser en tout temps.

Le taux d’intérêt d’un prêt fermé est plus intéressant, car la somme supplémentaire que vous pouvez y verser chaque année est plafonnée. De plus, le prêteur peut s’attendre à percevoir des intérêts de votre part pendant une période déterminée.

Un prêt hypothécaire ouvert convient surtout aux personnes dont les objectifs à court terme sont incertains, comme celles qui pourraient être mutées par leurs employeurs, qui prévoient se séparer ou divorcer après la date d’échéance du prêt ou qui s’attendent à recevoir un héritage important qui servira à rembourser par anticipation une somme supérieure au montant annuel fixé dans leur contrat hypothécaire. 

Mais comme pour toute décision financière, il est préférable de procéder à une analyse des coûts pour vérifier que le montant des intérêts économisés dans le cas d’un prêt ouvert dépasse celui de la pénalité encourue en cas de remboursement anticipé supérieur à votre allocation.

Prêts hypothécaires à taux fixe

Le prêt hypothécaire le plus répandu en Colombie-Britannique est celui à taux fixe de 5 ans. Bien qu’il ne s’agisse pas toujours de l’option la plus avantageuse, elle demeure la plus populaire. Un taux fixe permet de se fixer un budget et offre une certaine stabilité financière, puisque les versements hypothécaires ne varient jamais. 

Le choix d’un taux fixe est en fait une simple question de préférence personnelle et de propension au risque. Nous vous recommandons de vous adresser à un conseiller en prêts hypothécaires pour évaluer les différents risques qui pourraient survenir pendant la durée de votre prêt. 

Pour l’accédant à la propriété qui s’habitue encore à payer ses factures de propriétaire, il est préférable d’opter pour un taux fixe, qui lui procurera une certaine stabilité pendant le premier terme de son prêt. En stabilisant le montant de ses plus importantes dépenses mensuelles (versement hypothécaire, frais de copropriété, frais d’entretien et impôts fonciers), il peut élaborer un plan financier et commencer à économiser pour les imprévus.

Prêts hypothécaires à taux variable

Au fil du temps, il a été prouvé qu’un prêt hypothécaire à taux variable était plus avantageux pour les emprunteurs qu’un prêt à taux fixe. La situation et les objectifs de chaque emprunteur diffèrent; il est donc important de discuter de vos contraintes financières actuelles et de vos considérations futures avec un conseiller avant de contracter votre prêt.

Le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire variable fluctue en fonction des taux de référence, alors que le taux fixe ne change pas pendant toute la durée du prêt. Le choix d’un taux variable est en fait une simple question de préférence personnelle et de propension au risque. Nous vous recommandons de vous adresser à un conseiller en prêts hypothécaires pour évaluer les différents risques qui pourraient survenir pendant la durée de votre prêt.

Droits de mutation immobilière en Colombie-Britannique

La plupart des taxes et redevances sont définies par les autorités provinciales. En Colombie-Britannique, en plus de payer le prix d’achat de leur propriété, les acheteurs sont assujettis aux droits de mutation immobilière. (Voir l’article : Calcul de la taxe de bienvenue/des droits de mutation).

Droits de mutation immobilière de base

Les droits de mutation immobilière sont perçus sur toutes les transactions imposables. Leurs taux sont les suivants :

  • 1 % de la juste valeur marchande d’un logement de 200 000 $ ou moins
  • 2 % de la juste valeur marchande d’un logement de plus de 200 000 $ et d’au plus 2 000 000 $
  • 3 % de la juste valeur marchande d’un logement de plus de 2 000 000 $

2 % supplémentaire sur la portion de la juste valeur marchande excédant 3 000 000 $

Si le logement vaut plus de 3 000 000 $, un droit de mutation de 2 % supplémentaire sera appliqué sur la partie de la valeur excédant 3 000 000 $. 

L’acheteur sera assujetti à un droit supplémentaire de 2 % sur la portion résidentielle d’une propriété à usage mixte (résidentiel et commercial).

Si la propriété comporte des terres qualifiées d’agricoles uniquement parce que le propriétaire ou l’agriculteur y habite, un maximum de 0,5 hectare pourra être qualifié de propriété résidentielle.

Droits de mutation supplémentaires

Les ressortissants étrangers, sociétés étrangères et fiduciaires imposables doivent aussi payer un droit de mutation sur la juste valeur marchande de la portion résidentielle de la propriété si celle-ci se trouve dans une région donnée de la province.

Si le transfert se fait dans l’une des régions suivantes, un droit de 20 % est appliqué sur la juste valeur marchande de la propriété :

  • District régional de la capitale
  • District régional de la vallée du Fraser
  • District régional du Grand Vancouver
  • District régional de Central Okanagan
  • District régional de Nanaimo

Ces droits supplémentaires ne s’appliquent pas aux propriétés sises sur les terres visées par le traité de la Première Nation de Tsawwassen.

Qu’est-ce qui affecte mon taux hypothécaire en Colombie-Britannique?

Des facteurs tels que votre cote de crédit, votre revenu, votre mise de fonds et l’objet de votre prêt jouent tous un rôle dans la détermination de votre taux hypothécaire.

Les taux hypothécaires au Canada varient en fonction de différents facteurs : la solvabilité de l’emprunteur, le bien immobilier qui sert de garantie, le revenu de l’emprunteur qui lui permet de rembourser la dette, le capital de l’emprunteur en termes d’épargne/investissements et de mise de fonds et surtout, les conditions. L’objectif du prêt et le ratio prêt-valeur sont celles qui auront le plus grand impact sur votre taux. Celui-ci est fixé en fonction du risque associé au prêt, à la propriété et à l’emprunteur.

L’obtention du plus bas taux n’est pas ce qui vous fera réaliser le plus d’économies en termes d’intérêts sur un prêt hypothécaire. Parfois, le plus bas taux est celui qu’un prêteur offre pour un prêt de base, conditionnel ou limité et il ne peut ni être remboursé par anticipation, ni transféré ou pris en charge. 

Mise de fonds

Le montant de votre mise de fonds déterminera votre ratio prêt-valeur et définira si vous devez également souscrire une assurance prêt hypothécaire. Le ratio prêt-valeur est le critère le plus important dans l’établissement du taux hypothécaire d’un prêt garanti ou assurable.

Les taux offerts pour ces types de prêt s’appliquent pour les propriétés évaluées à moins d’un million de dollars et dont la période d’amortissement ne dépasse pas 25 ans. Dans ce cas, le prêteur offrira un meilleur taux, car le risque de perte encouru est moins élevé. 

Dans le cas d’un achat assuré avec une mise de fonds inférieure à 20 %, vous devrez souscrire l’assurance au départ. Pour vous offrir un plus bas taux et si votre mise de fonds est de plus de 20 %, les prêteurs peuvent également souscrire l’assurance de leur côté et ainsi réduire le risque de non-paiement de votre prêt. 

Un prêt assuré est qualifié comme tel lorsque votre mise de fonds est inférieure à 20 %; vous devez donc souscrire une assurance prêt hypothécaire (à ratio élevé).

Période d’amortissement

Dans le cas d’un prêt hypothécaire à taux préférentiel, la période d’amortissement ne peut pas dépasser 30 ans. Elle est de 25 ans pour les prêts hypothécaires pour lesquels la mise de fonds ou la valeur nette de la propriété au moment du renouvellement est inférieure à 20 %. La période d’amortissement peut être de 30 ans pour les prêts dont la mise de fonds est de 20 % ou plus. 

Plus la période d’amortissement est longue, moins votre versement hypothécaire est élevé; plus elle est courte, le plus d’argent vous économisez en intérêts pendant la durée du prêt. La différence entre deux prêts hypothécaires identiques assortis de périodes d’amortissement variées réside dans le montant d’intérêts payés pendant la durée du prêt.

Utilisation de la propriété

Une maison que vous achetez dans l’intention d’y vivre constituera votre résidence principale et sera considérée comme occupée par son propriétaire. Si vous achetez un immeuble de placement que vous avez l’intention de louer à des locataires, vous paierez des taux d’intérêt plus élevés pour cet immeuble que pour votre résidence principale. Si vous achetez une résidence principale dotée d’une annexe légalement enregistrée, votre propriété sera considérée comme un logement locatif occupé par son propriétaire, et vous aurez accès aux plus bas taux offerts pour une résidence principale.

Les taux hypothécaires sont plus élevés pour un immeuble de placement parce qu’en cas de difficultés financières, les gens rembourseront d’abord l’hypothèque de leur résidence principale avant de rembourser toute autre dette. Les prêteurs tiennent donc compte de ce risque lorsqu’ils établissent leurs taux hypothécaires pour des immeubles locatifs

Type de prêt hypothécaire

Le type de prêt que vous choisissez jouera un rôle majeur dans le choix de votre taux hypothécaire. La décision de contracter un prêt hypothécaire à taux variable ou fixe, ouvert ou fermé, à charge standard ou une hypothèque subsidiaire dépend de votre planification financière.

Les taux d’intérêt associés aux prêts hypothécaires ouverts sont plus élevés pour compenser le fait que le prêt peut être remboursé en tout temps, sans pénalité.

Il existe deux types de prêts hypothécaires à taux variable : ceux à versements fixes et ceux à versements variables. Les prêts hypothécaires à taux variable, sont assortis d’un taux variable et de versements fixes, alors que les prêts hypothécaires à taux flottant sont assortis d’un versement qui varie en fonction des fluctuations du taux préférentiel du prêteur. Ces deux types de prêts sont communément appelés prêts hypothécaires à taux variable.

Votre cote de crédit

nesto exige une cote FICO minimale de 680 ou de 720 sur 900 afin de vous offrir le meilleur taux hypothécaire. Selon nos critères de souscription stricts, nous ne tolérons aucun défaut de paiement, en particulier pour les versements hypothécaires. Pour justifier un défaut de paiement, vous devrez préciser s’il s’agit d’un accident dû à une erreur de gestion de budget ou à un manque de liquidités. En outre, vous devrez prouver que vos dépenses mensuelles et coûts de possession n’excèdent pas votre revenu. Les souscripteurs voudront également savoir si vous avez mis en place des mesures pour éviter d’adopter des mauvaises habitudes à l’avenir.

Comment fonctionne nesto

Chez nesto, tous nos experts en prêts hypothécaires sans commission sont certifiés dans une ou plusieurs provinces. Nous croyons que nos clients reçoivent les meilleurs conseils et soins lorsqu’ils font affaire avec des experts qui vont au-delà du standard du secteur.  

Contrairement à la norme de l’industrie, nos agents sont salariés plutôt que d’être payés à la commission. Vous recevrez donc des conseils gratuits et impartiaux sur la solution hypothécaire la mieux adaptée à vos besoins.  Nos conseillers sont récompensés en fonction de votre degré de satisfaction et de la qualité des conseils qu’ils vous fournissent. 

Nous travaillons fort pour faire évoluer le secteur des prêts hypothécaires. Nous prodiguons des conseils honnêtes et transparents et offrons toujours les meilleurs taux. Nous sommes en mesure de vous offrir ces derniers en ayant recours à un processus entièrement virtuel visant à réduire nos frais généraux.  

En travaillant à distance partout au Canada, nos experts en prêts hypothécaires et notre personnel passent moins de temps à faire la navette pour se rendre au travail et plus de temps avec leurs proches. Nos employés sont ainsi plus dévoués, ce qui contribue à notre succès et à la satisfaction de nos clients.

nesto a pour mission d’offrir une expérience de financement hypothécaire positive, transparente et simplifiée du début à la fin.