1 % de remise en argent avec votre prêt hypothécaire

Trouvez les meilleurs taux hypothécaires en Ontario

Choisir l’emplacement :

5 ans variable* 0,00% (Taux préférentiel 0,00%)

5 ans fixe* 0,00%

Aucun taux pour le moment

*Transactions assurées. D’autres conditions s’appliquent. Taux en vigueur aujourd’hui.

Découvrez le meilleur taux hypothécaire en Ontario

Où que vous soyez au Canada, nous pouvons vous dire quels sont les meilleurs taux hypothécaires actuels près de chez vous aujourd’hui. Obtenez instantanément les taux les plus bas, allant des prêts hypothécaires à taux fixe de 3 ans aux prêts hypothécaires à taux variable de 5 ans.

Trouvez la maison
qui convient à votre budget

Vous ne savez pas par où commencer? Consultez nos outils pour commencer

Calculatrice de versements hypothécaires

Calculatrice de refinancement hypothécaire

Calculatrice de capacité d’emprunt

Les 5 meilleurs taux des grandes banques

Les 5 meilleurs taux des grandes banques dans un tableau facile à consulter. Consultez leurs taux, puis battez-les (ou obtenez 500 $) avec la garantie de bas taux de nesto.

*Taux de Toronto

Votre guide pour obtenir les meilleurs taux hypothécaires en Ontario

Lorsque vous cherchez à trouver les meilleurs taux hypothécaires en Ontario, nesto est votre guichet unique. Vous pouvez toujours compter sur nous pour vous aider à mieux comprendre comment naviguer dans les prêts hypothécaires sur n’importe quel type de marché et vous offrir le meilleur taux d’intérêt dès le départ.

À propos de l’Ontario

L’Ontario est la deuxième plus grande province du Canada, bordée par le Québec à l’est, le Manitoba à l’ouest, la baie d’Hudson et la baie James au nord, le fleuve Saint-Laurent et les Grands Lacs au sud. On y retrouve le Bouclier canadien, cette étendue rocheuse, qui sépare les terres agricoles fertiles du sud et les basses terres du nord.

Faits saillants sur l’Ontario :

  • Il y a plus de 250 000 lacs en Ontario. Ils représentent environ le cinquième de l’eau douce du monde.
  • Les écarts de température sont assez importants – la température peut s’élever à plus de 30 °C (parfois 40 °C avec l’indice humidex) en été et descendre en dessous de 40 °C (avec le facteur de refroidissement éolien).
  • Parmi les industries de l’Ontario, il y a notamment la culture agricole, l’extraction de minéraux, la construction automobile et la conception de logiciels et de technologies de pointe.
  • On célèbre les cultures du monde entier au moyen de festivals comme le Festival Caribana, l’Oktoberfest et certains festivals autochtones.
  • Les voyageurs peuvent vivre diverses expériences; ils peuvent notamment partir en expédition en pleine nature dans le Nord, passer une journée à faire du lèche-vitrine ou encore apprécier une bonne pièce de théâtre.

En savoir plus sur les taux et les prêts hypothécaires en Ontario

Bienvenue dans notre section Foire aux questions (FAQ), où nous répondons aux questions les plus fréquentes que nos conseillers nesto reçoivent quotidiennement à travers l’Ontario, conçues pour vous aider à prendre des décisions hypothécaires éclairées chaque fois que vous avez besoin d’un nouveau prêt hypothécaire ou pour renouveler/refinancer un prêt existant

Quels sont les taux hypothécaires actuels en Ontario?

Les taux hypothécaires actuels en Ontario varient selon la banque ou les autres prêteurs offrant chaque produit . La technologie avancée de nesto nous permet d’analyser l’ensemble du marché en quelques secondes pour vous assurer d’avoir toujours les dernières informations sur les taux à portée de main, dans le but de vous aider à prendre des décisions plus éclairées quant à savoir si vous souhaitez maintenir le cap ou verrouiller votre taux.

Pourquoi comparer les taux hypothécaires de l’Ontario sur nesto?

En comparant les taux hypothécaires de l’Ontario sur nesto, vous obtenez toujours les informations les plus récentes, ce qui vous aide à économiser de l’argent tout au long de votre vie en tant que propriétaire.

Lorsque vous comparez les taux, assurez-vous d’examiner les termes similaires (comme trois ou cinq ans) et les types de prêts hypothécaires (taux fixe vs taux variable) afin de mesurer des produits similaires et de ne pas regarder uniquement les taux. Les taux et les caractéristiques des prêts hypothécaires varient selon le prêteur. Par conséquent, afin d’obtenir une comparaison précise, vous devez examiner des offres similaires.

Dois-je obtenir un prêt hypothécaire ouvert ou fermé en Ontario?

Le choix d’un prêt hypothécaire ouvert ou fermé en Ontario dépend de votre vie et de votre situation financière.

Lorsque l’on compare les hypothèques ouvertes et fermées, il est important de noter que les hypothèques ouvertes sont plus chères en raison de la flexibilité qu’elles offrent pour rembourser l’hypothèque à tout moment sans encourir de pénalité. Si vous n’avez pas besoin de rembourser l’hypothèque rapidement, il est logique de choisir une hypothèque fermée et de bénéficier de taux plus bas.

Dois-je faire appel à un courtier hypothécaire ou à un prêteur en Ontario?

En Ontario, un courtier en hypothèques – ou un agent en hypothèques, selon la licence spécifique – est un professionnel qui peut négocier la meilleure hypothèque en comparant toutes les offres de plusieurs prêteurs, y compris les banques, les coopératives de crédit et les sociétés de fiducie, ainsi que les spécialistes en financement alternatif et privé. Autrement dit, le courtier hypothécaire agit comme intermédiaire entre l’emprunteur et le prêteur.

Un prêteur hypothécaire est une institution financière ou une banque qui offre une seule gamme de produits hypothécaires directement aux emprunteurs. Les spécialistes hypothécaires du prêteur n’ont accès qu’à leurs propres produits hypothécaires.

En tant que prêteur, nesto gagne moins que la moyenne des courtiers ou des spécialistes en prêts hypothécaires, mais nous avons l’esprit tranquille en sachant que nous vous avons aidé à économiser des milliers de dollars sur votre prêt hypothécaire.

Dois-je essayer de trouver une hypothèque avec taux bloqué en Ontario?

Si vous envisagez d’acheter une propriété en Ontario dans un avenir proche, il est judicieux de demander à nesto de verrouiller un taux en votre nom afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la hausse des taux d’intérêt pendant que vous magasinez des propriétés.

S’assurer d’avoir un taux verrouillé, c’est comme avoir une assurance sur votre taux hypothécaire – vous n’avez plus à vous soucier de l’augmentation du taux hypothécaire pendant que vous trouvez votre nouvelle maison au cours des 90 à 120 prochains jours.

À propos du marché immobilier de l’Ontario

Tout au long de 2021 et jusqu’en 2022, l’Ontario a connu certaines des augmentations de prix résidentiels moyens les plus élevées pour les maisons individuelles au pays. La majorité des régions de la province ont connu des augmentations entre 20 % et 35,5 % d’une année à l’autre (2021 par rapport à 2020), tandis que deux des villes les plus peuplées, Toronto et Mississauga, ainsi que la plus petite Thunder Bay, ont connu des augmentations de prix inférieures à 20 %.

En ce qui concerne les copropriétés et les maisons en rangée, les petits marchés de banlieue comme Kitchener, North Bay, London, Peterborough et le sud de la baie Georgienne ont enregistré des gains plus élevés d’une année à l’autre.

Une forte demande associée à une faible offre devrait maintenir la majeure partie de l’Ontario dans le territoire du marché des vendeurs, les offres multiples continuant de faire grimper les prix de vente.

Programmes d’accession à la propriété en Ontario

Il existe plusieurs incitatifs et programmes pour les acheteurs d’une première maison en Ontario qui ont été conçus spécifiquement pour aider à alléger le fardeau financier des premiers acheteurs. Ces programmes compenseront certains coûts d’achat d’une maison et aideront à financer votre mise de fonds, qui est souvent l’un des plus grands obstacles à l’achat de votre première maison. Voir : Programmes pour l’achat d’une première maison au Canada

Quels sont les différents types d’hypothèques?

Hypothèque à taux fixe

Les hypothèques à taux fixe représentent 70% de toutes les hypothèques au Canada. Une hypothèque à taux fixe vous assure de conserver le même taux pour toute la durée de votre terme hypothécaire (1-10 ans). Il n’est pas surprenant de constater que le taux fixe garanti 5 ans est le choix le plus populaire auprès des propriétaires canadiens. Il ne s’agit toutefois pas de la meilleure option pour tous. Les hypothèques à taux fixe conviennent aux individus qui cherchent un moyen fiable de gérer leur budget mensuel ou qui sont généralement plus conservateurs. Par exemple, les milléniaux qui contractent une hypothèque dont la valeur est particulièrement élevée par rapport à leurs revenus se sentiront très certainement rassurés avec des paiements hypothécaires fixes tous les mois.

Hypothèque à taux variable

Une hypothèque à taux variable fluctue en fonction de la variation de la valeur du taux préférentiel du prêteur tout au long de votre terme hypothécaire. Alors que vos versements hypothécaires demeureront les même jusqu’à la fin de votre terme, votre taux d’intérêt évoluera en fonction des conditions du marché. Si le taux préférentiel augmente ou diminue, ça influencera directement le montant du capital à payer chaque mois. Lorsque les taux variables sont à la baisse, une plus grande part de votre paiement mensuel sera appliqué à rembourser votre capital. À l’inverse, si les taux augmentent, une plus grande part de votre paiement mensuel servira à rembourser les intérêts sur votre capital. Historiquement, les taux variables ont bien servis les Canadiens à long terme.

Droits de cession immobilière en Ontario

Les taux des droits de cession immobilière en Ontario sont calculés en fonction du prix d’achat de la propriété (voir le tableau). À Toronto, des droits de cession immobilière municipaux sont également exigés (voir le tableau) en plus du montant dû des droits de cession immobilière de l’Ontario.

Droits de cession immobilière en Ontario

Prix d’achat de la maisonTaux d’imposition marginal
Jusqu’à 55 000 $0,5%
55 001$-250 000$1,0%
250 001$-400 000$2,0%
2 000 000$+2,5%

Droits de cession immobilière en Toronto

Prix d’achat de la maisonTaux d’imposition marginal
Jusqu’à 55 000 $0,5%
55 001$-250 000$1,0%
250 001$-400 000$2,0%
2 000 000$+2,5%

Qu’est-ce qui affecte mon taux hypothécaire en Ontario?

Des facteurs tels que la cote de crédit et le revenu jouent un rôle important dans l’admissibilité au taux d’intérêt le plus bas en Ontario. Plus un emprunteur semble risqué, plus le taux d’intérêt peut être élevé. Cependant, le taux n’est certainement pas l’aspect le plus important d’un prêt hypothécaire, car de nombreux taux les plus bas proviennent souvent de produits hypothécaires sans fioritures. En d’autres termes, même si un emprunteur est admissible au taux le plus bas, il doit souvent renoncer à d’autres fonctionnalités telles que les remboursements anticipés et les privilèges de portage lorsqu’il opte pour le produit au taux le plus bas.

Il existe de nombreuses autres façons d’économiser de l’argent sur la durée du prêt hypothécaire au lieu de prendre le taux le plus bas, notamment en arrondissant les versements hypothécaires ou en effectuant des paiements forfaitaires lorsque des primes, etc. sont reçues tout au long de l’année. Il est toutefois important de ne pas dépasser la limite autorisée des paiements supplémentaires annuels avec votre prêteur.

Votre mise de fonds hypothécaire

Le montant de votre mise de fonds déterminera si vous devez également payer une assurance prêt hypothécaire en plus de vos versements hypothécaires réguliers. Une assurance prêt hypothécaire est requise chaque fois que vous versez une mise de fonds inférieure à 20 % de la valeur de la propriété.

Comment utilisez-vous votre propriété

Si vous achetez une maison dans laquelle vous avez personnellement l’intention de vivre, celle-ci est considérée comme votre résidence principale et est connue sous le nom de propriétaire-occupant. Si vous achetez un immeuble de placement que vous avez l’intention de louer à d’autres, vous paierez des taux d’intérêt plus élevés que sur votre résidence principale. La logique derrière cela est que les gens paieront l’hypothèque de leur résidence principale avant tout bien locatif. En tant que tels, les prêteurs intègrent un risque supplémentaire dans les taux des propriétés locatives.

Votre période d’amortissement

Si vous sélectionnez une période d’amortissement plus longue (le maximum est de 25 ans pour les hypothèques avec moins de 20 % de mise de fonds et de 30 ans pour les hypothèques avec une mise de fonds de 20 % ou plus), votre versement hypothécaire individuel sera inférieur parce qu’il est étalé sur une plus longue période de temps. Des amortissements plus longs peuvent être assortis de taux d’intérêt plus élevés. Vous paierez également plus d’intérêts plus vous prenez de temps pour rembourser votre prêt hypothécaire.

Le type de prêt hypothécaire

Le type de prêt hypothécaire que vous choisissez – comme variable vs fixe et ouvert vs fermé – joue un rôle dans votre taux hypothécaire. Chaque sélection est un choix personnel basé sur un certain nombre de facteurs.

Lorsque l’on compare les hypothèques ouvertes et fermées, par exemple, il est important de noter que les hypothèques ouvertes sont plus chères en raison de la flexibilité qu’elles offrent pour rembourser l’hypothèque à tout moment sans encourir de pénalité.

Et tandis que les hypothèques variables se sont avérées plus rentables au fil du temps que les hypothèques fixes, certaines personnes préfèrent la certitude d’avoir le même paiement tout au long de la durée de l’hypothèque, comme c’est le cas avec les hypothèques fixes.

Votre pointage de crédit

Le candidat idéal pour un prêteur hypothécaire traditionnel a une cote de crédit de 680 et plus. Plus le score est supérieur à 700, mieux c’est – avec un score maximum de 900 possible – car les emprunteurs auront droit aux taux les plus bas. Il existe également des options pour les personnes ayant des scores inférieurs, mais vous pouvez vous attendre à ce que les taux soient plus élevés et que les durées soient plus courtes dans ces circonstances. nesto a des lignes directrices strictes en matière de prêt qui exigent une cote de crédit minimale et aucun paiement récemment manqué.

Comment fonctionne nesto

Nos conseillers hypothécaires salariés sont récompensés en fonction de votre satisfaction. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif et vous guider dans le monde complexe du financement immobilier. #ohqueoui #vivelemencipation

Généralement, un conseiller hypothécaire connaît les meilleurs taux du marché chaque fois qu’il consulte ses courriels. Seuls quelques-uns d’entres eux vous donneront ce taux sans que vous ne le demandiez. nesto est là précisément pour cette raison: changer et améliorer l’expérience des transactions immobilières. Vous bénéficierez toujours du meilleurs tarif initial avec nesto.