Taux fixe à 5 ans et 3 ans à

Politique de confidentialité

[Lien vers la version anglaise]
[Dernière mise à jour: 8 août, 2023]
[Version précédente]

nesto Inc. (ci-après dénommée « nesto », « nous », « notre » et « nos ») s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité (ou « politique ») décrit la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels, comment nous les protégeons ainsi que les contrôles que vous avez sur ceux-ci.

La présente politique s’applique au site Web de nesto (« site ») et aux services rendus ou offerts par l’intermédiaire du site, y compris nos services de courtier hypothécaire (« services de courtage ») et les produits et services financiers que nous fournissons en tant que prêteur agréé au Canada (« services de prêt ») et tout autre service lié aux hypothèques (« services hypothécaires ») qui, ensemble, seront désignés comme étant les « services » et qui sont plus amplement décrits dans votre (vos) convention(s) avec nesto pour ces services (« convention »). La présente politique s’applique également à vos interactions dans le cadre de votre utilisation des services, que ce soit par téléphone, par courriel, par conversation en ligne ou autrement. La présente politique ne s’applique pas aux sites Web, aux applications mobiles ou aux autres services de tiers. Nous ne sommes donc pas responsables de leurs politiques, procédures et pratiques en matière de protection de la confidentialité. 

EN SOUMETTANT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À NESTO OU À SES FOURNISSEURS DE SERVICES ET AGENTS, VOUS CONVENEZ QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR, UTILISER ET DIVULGUER CES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE ET SELON CE QUI EST PERMIS OU REQUIS PAR LA LOI. SOUS RÉSERVE DES EXIGENCES LÉGALES ET CONTRACTUELLES, VOUS POUVEZ REFUSER DE DONNER OU RETIRER VOTRE CONSENTEMENT À LA COLLECTE, À L’UTILISATION ET À LA DIVULGATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À TOUT MOMENT EN COMMUNIQUANT AVEC NOTRE RESPONSABLE DE LA CONFIDENTIALITÉ, DONT LES COORDONNÉES SONT INDIQUÉES CI-DESSOUS. SI VOUS REFUSEZ DE DONNER OU RETIREZ VOTRE CONSENTEMENT, NOUS POURRIONS NE PAS ÊTRE EN MESURE DE VOUS FOURNIR OU DE CONTINUER À VOUS FOURNIR DES SERVICES OU DES RENSEIGNEMENTS QUI POURRAIENT VOUS ÊTRE UTILES. 

Veuillez examiner la présente politique avant de nous fournir vos renseignements personnels, d’utiliser le site ou nos services ou de créer un compte d’utilisateur à cet égard. Si vous n’êtes pas d’accord avec la présente politique, ne nous communiquez pas vos renseignements personnels, n’utilisez pas le site ou nos services ou ne créez aucun compte d’utilisateur.

La présente politique est divisée en sections, comme suit.

  1. Quels renseignements sont recueillis
  2. Comment nous recueillons vos renseignements personnels
  3. Pourquoi nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels
  4. Votre consentement
  5. À qui nous communiquons vos renseignements personnels
  6. Transferts transfrontaliers
  7. Protection de vos renseignements personnels
  8. Pendant combien de temps nous conservons vos renseignements personnels
  9. Informations sur autrui
  10. Vos droits
  11. Liens vers d’autres sites Web et publicité
  12. Réseaux sociaux
  13. Modifications apportées à la présente politique
  14. Communiquer avec nous
  1. Quels renseignements sont recueillis

Pour l’application de la présente politique, l’expression « renseignements personnels » comprend tout renseignement se rapportant à une personne physique et qui permet d’identifier cette personne directement, ou indirectement en combinaison avec d’autres renseignements. Cela n’inclut pas les renseignements personnels lorsque tous les éléments se rapportant à l’identité de la personne physique concernée ont été supprimés (c.-à-d. des renseignements personnels anonymes).

Nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer les catégories suivantes de renseignements personnels à votre sujet, y compris, sans s’y limiter :

  • Renseignements d’identification, comme votre prénom, votre nom de famille, votre prénom d’usage, votre titre et votre situation matrimoniale;
  • Coordonnées, comme votre adresse courriel, votre adresse (y compris au cours des trois dernières années si c’est dans le cadre d’une demande de crédit, et la durée de temps à une adresse donnée), votre code postal et vos numéros de téléphone;
  • Information sur le compte, comme votre nom d’utilisateur, votre mot de passe;
  • Information relative à l’évaluation du crédit, comme votre cote de crédit, votre situation résidentielle (p. ex., locataire/propriétaire/vie avec les parents), vos propositions de consommateur ou faillites antérieures, votre situation d’emploi, votre revenu annuel, vos sources de revenus, vos placements, vos passifs financiers, l’institution auprès de laquelle votre compte principal est détenu, et toute autre information dont nesto pourrait avoir besoin pour vous offrir un service;
  • Information sur la propriété au sujet d’une propriété que vous souhaitez financer ou avez déjà financé avec nesto;
  • Information sur le service, comme le type de service que nesto vous fournit, le montant de l’hypothèque, le dépôt, l’intention, si la propriété sera occupée par le propriétaire, et toute autre information concernant l’administration d’un service nesto qui vous est offert;
  • Communications avec le client, comme les messages, les opinions, les plaintes, les évaluations, les questions ou les commentaires que vous nous transmettez, ainsi que vos coordonnées et le contenu de votre message;
  • Renseignements professionnels, comme votre nom, votre numéro de téléphone, votre curriculum vitae, votre lettre de présentation, vos compétences linguistiques et d’autres renseignements que vous choisissez d’ajouter à votre demande pour l’un de nos rôles;
  • Information technique, comme l’adresse IP (protocole Internet) et l’information sur la géolocalisation, les témoins et les autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder au site; et 
  • Information sur les activités Internet, comme l’historique de navigation, l’historique de recherche et les interactions avec notre site et nos publicités en ligne. En outre, nous pouvons recueillir des renseignements sur votre comportement de navigation, comme la date et l’heure auxquelles vous visitez le site, les zones ou les pages du site que vous visitez, le temps que vous passez à consulter le site, le nombre de fois que vous retournez sur le site, les sites Web que vous visitez avant ou après votre visite sur le site et d’autres données de parcours de navigation. 
  1. Comment nous recueillons vos renseignements personnels
    1. Renseignements que vous fournissez

Certains renseignements personnels nous sont volontairement communiqués par vous (par exemple, lorsque vous créez un compte afin d’utiliser les services) alors que certains renseignements personnels sont recueillis automatiquement (comme il est décrit à l’article 3.2).

Plus précisément et sans limitation, nous recueillons vos renseignements personnels dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque vous créez un compte afin d’utiliser les services;
  • Lorsque vous demandez nos services de courtage, nos services de prêt ou nos services hypothécaires, comme lorsque vous demandez des informations sur les prêts hypothécaires, remplissez une demande pour nos services (« demande »), demandez un prix ou une lettre de préapprobation, ou lorsque vous téléchargez des documents ou des renseignements sur votre compte;
  • Lorsque vous communiquez avec nous par téléphone, par courriel, par conversation en ligne ou autrement;
  • Lorsque vous présentez une plainte;
  • Lorsque vous planifiez une réunion avec l’un de nos représentants ou conseillers relativement aux services;
  • Lorsque vous postulez à une offre d’emploi;
  • Lorsque vous vous inscrivez à notre bulletin d’information;
  • Lorsque vous interagissez avec le contenu numérique sur le site;
  • Lorsque vous participez à un concours ou à un sondage;
  • Lorsque vous publiez des commentaires sur le site; et
  • Lorsque vous choisissez de nous donner l’autorisation d’accéder à vos renseignements personnels sur des sites Web tiers (par exemple, en nous connectant à des réseaux de médias sociaux). Lorsque vous le faites, vous nous autorisez à recueillir des renseignements en fonction de vos paramètres et conformément aux politiques de confidentialité de ces services tiers. Il est de votre responsabilité de contrôler vos paramètres et de lire et comprendre ces politiques.

Bien que nesto offre des services de courtage, des services de prêt et des services hypothécaires, nous ne sommes pas une institution financière. Cependant, afin de vous fournir les services, nous devons recueillir auprès de vous des renseignements standards dans le cadre de la demande et de l’administration de prêt hypothécaire, y compris l’information relative à l’évaluation du crédit, l’information sur la propriété et l’information sur le service.

Lorsque nous fournissons des services de courtage, nous agissons en tant qu’intermédiaire avec des institutions financières. Nous devons recueillir les renseignements personnels dont les institutions financières ont besoin pour vous jumeler avec une institution financière qui peut vous fournir des produits et des services. Nous recueillons ces renseignements personnels afin de faciliter votre demande de prêt hypothécaire et nous vous aidons à trouver les prêteurs potentiels qui répondent le mieux à vos besoins.

Lorsque nous fournissons des services de prêt ou des services hypothécaires, nous devons recueillir ces renseignements pour vérifier votre demande de prêt hypothécaire et pour l’administration subséquente du prêt hypothécaire afin de pouvoir vous offrir nos produits et services. Si vous avez un co-acheteur, nous aurons également besoin de renseignements à son sujet. 

Si vous consultez un de nos conseillers par téléphone (par exemple, pour obtenir de l’aide dans le cadre d’une demande d’hypothèque), nous pouvons enregistrer l’appel aux fins de formation et d’assurance de la qualité.

Si vous nous fournissez des renseignements personnels d’une autre personne, vous déclarez que vous avez obtenu tous les consentements nécessaires de cette personne pour nous permettre de recueillir et de traiter ces renseignements personnels aux fins énoncées dans la présente politique.

  1. Renseignements recueillis automatiquement

Lorsque vous interagissez avec notre site, nous recueillerons automatiquement de l’information technique et de l’information sur les activités Internet concernant votre équipement et vos activités et habitudes de navigation. Nous recueillons ces renseignements en utilisant des témoins, des pixels, des journaux de serveur et d’autres technologies semblables. Nous pouvons également recevoir de l’information technique et de l’information sur les activités Internet à votre sujet si vous visitez d’autres sites Web qui utilisent nos témoins. 

Un témoin est un petit fichier texte qui peut être stocké sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous accédez au site. Nous pouvons également utiliser des témoins pour : 1) vous offrir un contenu personnalisé et de la publicité ciblée par centres d’intérêt; 2) surveiller l’utilisation de notre site; 3) effectuer de la recherche pour améliorer notre contenu et nos services. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser les témoins à tout moment, mais en faisant cela, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certaines fonctions sur le site ou de tirer pleinement profit de toutes nos offres. Consultez le menu « Aide » de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences en matière de témoins.

De plus, le site contient des témoins exploités par des tiers. Par exemple, nous utilisons certains services d’analytique de tiers, comme Google Display Network Impression Reporting, Google Analytics Demographics and Interest Reporting et d’autres services intégrés qui ont besoin de Google Analytics pour recueillir des renseignements, y compris la collecte de renseignements par l’intermédiaire de témoins. Vous pouvez refuser que votre activité sur les services soit mise à la disposition de Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Google, consultez la page Web consacrée aux règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google : https://policies.google.com/privacy.

Nous effectuons de la publicité ciblée par centres d’intérêt, également appelée publicité ciblée ou publicité comportementale sur notre site. Le ciblage publicitaire signifie que les publicités auxquelles vous êtes exposé sont personnalisées en fonction de votre comportement lorsque vous naviguez en ligne. Les services de placement de publicité, les annonceurs et d’autres tiers peuvent utiliser des technologies de suivi sur le site et sur les services de tiers (au sens défini ci-dessous) pour suivre vos activités dans le temps et les services, et pour personnaliser les publicités qui vous sont destinées en fonction de vos activités, ce qui peut inclure le fait de vous envoyer une publicité sur un service tiers ou un dispositif de tiers après que vous avez quitté le site Web. Par exemple, notre site utilise des témoins Bing, Snapchat, LinkedIn et Twitter. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, vous pouvez désactiver la publicité ciblée par centres d’intérêt en gérant vos témoins et d’autres technologies de suivi dans les paramètres de votre navigateur.

Le site contient des modules d’extension de médias sociaux fournis par des plateformes de médias sociaux afin de vous permettre d’interagir avec nous sur ces plateformes. En naviguant sur le site, vos informations de navigation peuvent être transférées directement sur la plateforme de médias sociaux pertinente, même sans interaction directe de votre part, en raison de la seule présence des boutons sur le site. Ces témoins ne sont pas sous notre contrôle. Veuillez consulter les politiques de confidentialité de chacune de ces plateformes de médias sociaux pour en savoir plus sur leur utilisation de témoins et d’autres technologies de suivi et sur leur fonctionnement.

En général, les renseignements recueillis par les témoins ne sont pas considérés comme des renseignements personnels, car ils ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour refuser les témoins si vous le souhaitez; toutefois, cela pourrait entraîner une perte de fonctionnalité de certaines fonctions du site.

Veuillez noter que nous utilisons l’outil d’analyse Web Smartlook pour développer continuellement notre site et offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible. Smartlook utilise également des témoins, qui permettent d’analyser votre utilisation du site Web en fonction de la session. Les données générées par le témoin et d’autres documents concernant les visites de nos sites Web sont parfois stockées, traitées et mises à notre disposition par Smartlook. Smartlook enregistre uniquement votre adresse IP et la supprime automatiquement au plus tard après une période de 30 jours. Vous pouvez empêcher la fourniture de vos données en sélectionnant l’option de retrait. Pour de plus amples renseignements, il y a lieu de se reporter à la politique de confidentialité de Smartlook, qui peut être consultée ici.

  1. Pourquoi nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, comme il est indiqué dans la présente politique, à d’autres fins autorisées par la loi ou à d’autres fins avec votre consentement.

Nous pouvons utiliser les renseignements recueillis aux fins suivantes :

ObjetType de renseignements personnels
Gérer le processus de création de compte sur le site et, plus généralement, gérer votre compteRenseignements d’identification
Coordonnées
Information sur le compte
Pour évaluer votre demande afin de vous fournir nos services, y compris pour vérifier votre solvabilitéRenseignements d’identification
Coordonnées
Information relative à l’évaluation du crédit
Information sur la propriété
Pour vous fournir les produits et services que vous avez demandés par l’intermédiaire des services et qui sont décrits plus en détail dans une conventionRenseignements d’identification
Coordonnées
Information sur la propriété
Information sur le service
Vous offrir l’accès à notre site et améliorer votre utilisation pratique de notre siteInformation technique Information sur les activités Internet
Répondre à toute communication que nous recevons de vous Renseignements d’identification
Coordonnées
Communications avec le client
Organiser des concours et d’autres activités promotionnelles et vous informer à ce sujetRenseignements d’identification
Coordonnées
Comprendre vos besoins et intérêts et vous offrir des services optimaux et des publicités, services, produits et autres communications personnalisésRenseignements d’identification
Coordonnées
Information sur le service
Information relative à l’évaluation du crédit
Nous aider à développer, à livrer, à améliorer et à vous offrir nos meilleurs services, contenus et communicationsRenseignements d’identification
Coordonnées
Information sur le compte Information sur le service
Information techniqueInformation sur les activités Internet
Information relative à l’évaluation du crédit
Vous donner accès à notre service de recrutement en ligne et vous offrir des occasions d’emploiRenseignements d’identification
Coordonnées
Renseignements professionnels
Protéger contre les erreurs ou la fraudeToutes les catégories de renseignements
Respecter les exigences légales et d’auditToutes les catégories de renseignements
Enquêter sur les violations des conditions d’utilisation ou de la politiqueToutes les catégories de renseignements
Percevoir les dettes que vous nous devezToutes les catégories de renseignements
  1. Votre consentement

Nous ne recueillerons, n’utiliserons et ne divulguerons vos renseignements personnels qu’avec votre consentement. 

Votre consentement peut être donné expressément ou implicitement, selon les circonstances et la sensibilité de l’information.  Dans le cadre de votre (vos) demande(s) et de votre (vos) convention(s), on vous demandera de consentir expressément à ce que nous recueillions des renseignements personnels aux fins indiquées dans les présentes. De plus, on vous demandera de consentir expressément à toute collecte de renseignements personnels à votre sujet qui sont particulièrement sensibles, comme des renseignements sur vos antécédents de crédit et votre numéro d’assurance sociale. Dans d’autres cas, votre consentement est implicite, par exemple lorsque vous répondez à un sondage de satisfaction de la clientèle ou lorsque vous discutez avec nos représentants après avoir été avisé que l’appel peut être enregistré.

Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès de personnes de moins de 14 ans (« enfant » ou « enfants »). Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels auprès d’enfants sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces renseignements.

Veuillez consulter l’article 11.5 pour en savoir plus sur votre droit de retirer votre consentement.

  1. À qui nous communiquons vos renseignements personnels

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à des tiers dans les circonstances suivantes :

  1. à nos fournisseurs de services qui nous aident i) à atteindre les fins auxquelles vos renseignements personnels ont été recueillis, y compris les fournisseurs de commerce électronique, les fournisseurs de services hypothécaires et/ou d’administration hypothécaire, les fournisseurs d’hébergement et les fournisseurs de stockage et de traitement de données et les fournisseurs de services de commercialisation (y compris les sociétés de médias sociaux), et ii) à analyser les profils et les caractéristiques des visiteurs de notre site et des services (comme la recherche et l’analytique), et les demandeurs d’emploi afin de mieux les comprendre; 
  2. à des institutions financières et un prêteur approuvé, afin de vous fournir les services;
  3. à des agences d’évaluation du crédit (Equifax et TransUnion), afin d’évaluer votre demande et de fournir les services;
  4. à nos partenaires de promotion pour toute activité comme des concours et d’autres promotions;
  5. pour respecter nos obligations aux termes de toute loi ou de tout règlement, de toute enquête, de toute assignation ou de toute ordonnance d’un tribunal ou d’une autre autorité administrative ou gouvernementale;
  6. à la police ou à une institution gouvernementale afin d’enquêter sur une fraude ou une fraude potentielle, ainsi que sur toute autre violation d’une loi, d’un règlement ou des conditions d’utilisation du site ou de toute convention avec vous relativement aux Services, et/ou afin de protéger les droits, les biens ou la sécurité de nesto, de nos clients/utilisateurs ou de nos partenaires; 
  7. à un organisme d’acquisition en cas d’achat proposé ou réel (y compris la liquidation, la réalisation, la saisie ou la reprise de possession), de concession, de fusion, de regroupement d’entreprises ou de tout autre type d’acquisition, de liquidation, de transfert, de contrat de translation ou de financement de nesto en totalité ou en  partie ou d’un bien, d’une action, d’un actif ou d’une entreprise de nesto;
  8. à des partenaires (avec votre consentement exprès), qui pourraient vous aider à répondre à vos besoins en matière de prêts hypothécaires si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir nos services pendant l’expérience hypothécaire. 

Si nous communiquons vos renseignements personnels à des tiers, nous demandons aux destinataires de garder vos renseignements personnels en sécurité et de ne les traiter qu’aux fins limitées pour lesquelles ils ont été fournis.  Nous n’autorisons pas les tiers fournisseurs à communiquer vos renseignements personnels à des parties non autorisées. Nous n’autorisons pas les tiers à utiliser vos renseignements personnels à des fins de marketing direct, sauf pour nos partenaires publicitaires. 

  1. Transferts transfrontaliers

En nous fournissant des renseignements personnels, vous reconnaissez et convenez que vos renseignements personnels peuvent être transférés vers d’autres territoires aux fins de traitement et de stockage, y compris dans des serveurs situés partout au Canada et aux États-Unis, où les lois sur la protection des renseignements personnels peuvent être moins strictes que celles de votre territoire. De plus, vos renseignements personnels peuvent être accessibles aux autorités d’application de la loi, aux autorités chargées de la sécurité nationale et aux tribunaux de ces territoires. Lorsque cela est nécessaire pour effectuer de tels transferts, nous nous conformerons à nos obligations légales et réglementaires relativement aux renseignements personnels. 

  1. Protection de vos renseignements personnels

Afin d’empêcher l’accès ou la divulgation non autorisés, de maintenir l’exactitude des données et de faciliter l’utilisation appropriée des données, nesto utilise des procédures physiques, technologiques et administratives pour tenter de protéger l’intégrité de son site et des services et la confidentialité des renseignements personnels qu’elle recueille, utilise et divulgue. Néanmoins, les transmissions sur Internet ne sont jamais complètement privées ou sécurisées et nesto ne peut être tenue responsable de toute violation de la confidentialité en raison de défaillances du système ou d’un accès non autorisé par des tiers.

  1. Pendant combien de temps nous conservons vos renseignements personnels

nesto ne conserve les renseignements personnels que tant que cela est nécessaire et seulement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou aussi longtemps que cela est requis pour se conformer à toute obligation légale applicable et à ses politiques de conservation des documents. La durée de conservation des renseignements personnels varie selon la nature des renseignements, et elle peut aller au-delà de la fin de la relation entre une personne physique et nesto.

Lorsque les renseignements personnels recueillis ne sont plus requis par nesto, les procédures nécessaires pour les détruire, les supprimer, les effacer ou les convertir sous une forme anonymisée sont appliquées.

Dans certaines circonstances, nous anonymiserons vos renseignements personnels (afin qu’ils ne puissent plus être associés à vous) à des fins de recherche ou de statistique ou pour d’autres raisons légitimes, auquel cas nous pouvons utiliser ces renseignements indéfiniment sans autre avis.

  1. Informations sur autrui

Comme il est indiqué dans les conditions d’utilisation, l’information entre les comptes peut être partagée si ces comptes sont tous deux visés par la même opération. Par conséquent, si vous souhaitez acheter un bien en copropriété avec une autre personne (votre conjoint, par exemple), vous pouvez agir à titre de demandeur principal et ajouter l’autre personne à la demande à titre de codemandeur. VOUS DEVEZ VOUS ASSURER D’AVOIR LE CONSENTEMENT REQUIS DE VOTRE CO-ACHETEUR AVANT DE PARTAGER AVEC NOUS L’UN DE SES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

  1. Vos droits

Sous réserve de certaines exceptions, selon ce qui est permis par la loi, vous avez les droits suivants relativement aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet :

  1. Votre droit d’accès

Vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et de recevoir un compte rendu général de notre utilisation de ces renseignements personnels. Dès réception d’une demande écrite de votre part, nous vous fournirons une copie de vos renseignements personnels, bien que, dans certaines circonstances limitées, nous pourrions ne pas être en mesure de mettre à votre disposition tous les renseignements personnels pertinents, par exemple, lorsque ces renseignements personnels concernent également une autre personne. Dans de telles circonstances, nous vous indiquerons, sur demande, les motifs d’un tel refus. Nous nous efforcerons de traiter en temps opportun toutes les demandes d’accès aux renseignements personnels.

  1. Votre droit de rectification

Si les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet sont inexacts ou incomplets, vous avez le droit de les faire rectifier. Si nécessaire, ces renseignements personnels modifiés seront fournis aux parties à qui nous sommes autorisés à communiquer vos renseignements personnels. Les renseignements stockés dans votre profil de compte peuvent être corrigés directement par vous si nécessaire. Les renseignements recueillis par les témoins sont stockés dans des fichiers témoins situés sur votre appareil, et vous pouvez donc les modifier sans intervention de notre part.

  1. Votre droit à l’effacement

Vous pouvez nous demander de supprimer ou de retirer vos renseignements personnels dans certaines circonstances, par exemple lorsque nous n’avons plus besoin de vos renseignements pour atteindre les fins auxquelles ils ont été recueillis, ou si vous retirez votre consentement (le cas échéant, parce que votre consentement était le fondement juridique sur lequel nous nous appuyions pour traiter vos renseignements personnels).

  1. Votre droit à la transférabilité

Vous pouvez avoir le droit, dans certaines circonstances, d’obtenir des renseignements personnels que vous nous avez fournis dans un format structuré, couramment utilisé  et lisible par machine et de les réutiliser ailleurs ou de nous demander de les transférer à un tiers de votre choix. 

  1. Votre droit de retirer votre consentement

Si nous nous appuyons sur votre consentement implicite ou explicite comme fondement juridique du traitement de vos renseignements personnels, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Toutefois, cela n’aura aucune incidence sur la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services, y compris les services visés par les présentes. Nous vous informerons si tel est le cas au moment où vous retirez votre consentement. Nous pouvons utiliser vos renseignements pour envoyer des avis ou des communications importants concernant les services que vous avez retenus auprès de nous, même si vous vous êtes retiré de nos communications de commercialisation.

  1. Liens vers d’autres sites Web et publicité

Le site peut occasionnellement contenir des liens vers d’autres sites qui ne sont pas exploités par nesto (« services de tiers »). nesto n’est pas responsable des pratiques en matière de confidentialité ni du contenu de ces sites Web. Veuillez vous assurer d’examiner les politiques de confidentialité de ces sites.

Le site peut afficher des publicités et/ou des liens vers des sites tiers. Ces publicités ou ces liens peuvent contenir des témoins placés par ces tiers. nesto n’est pas responsable de ces publicités, des sites Web auxquels elles sont liées ou de la manière dont d’autres sites liés peuvent utiliser leurs propres témoins ou informations. Par exemple, les témoins reçus avec des bannières publicitaires peuvent être recueillis par la société affichant la publicité sur le site de nesto. Veuillez vous reporter à la politique de confidentialité de cette société pour de plus amples renseignements.

  1. Réseaux sociaux

L’utilisation de réseaux sociaux en relation avec le site de nesto peut mener à la collecte et à l’échange de certains renseignements personnels entre nesto et ces réseaux sociaux. Nous vous invitons à lire la politique de confidentialité affichée sur les sites Web des réseaux sociaux pour savoir quels renseignements personnels peuvent être transmis à nesto ainsi que les fins du traitement de vos renseignements personnels par ces réseaux sociaux, notamment à des fins publicitaires. Vous pouvez configurer et contrôler directement l’accès à vos renseignements personnels et la confidentialité de ceux-ci. nesto n’est pas responsable de quelque utilisation de vos renseignements personnels par les réseaux sociaux pour leur propre compte.

  1. Modifications apportées à la présente politique

Veuillez consulter périodiquement cette page pour vous tenir au courant des modifications apportées à la présente politique, que nous pouvons mettre à jour de temps à autre. Si nous modifions la politique, nous la rendrons disponible sur le site, indiquerons la date de la dernière version et nous nous conformerons aux lois applicables. Votre utilisation continue des services après la prise d’effet de la politique révisée indique que vous avez lu, compris et accepté la version actuelle de la politique. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications apportées à la politique, veuillez cesser d’utiliser les services. De plus, si vous recommencez à utiliser les sites et nos services, vous êtes considéré comme ayant accepté la politique alors en vigueur. 

  1. Communiquer avec nous

Si vous avez des questions ou des commentaires à l’égard de la présente politique ou de vos renseignements personnels, ou pour faire une demande d’accès à vos renseignements personnels ou pour les faire corriger, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée par courriel en utilisant les coordonnées suivantes : privacy@nesto.ca