1% de remise en argent avec votre prêt hypothécaire*

Amortissement

Accueil / Glossaire / Amortissement

L’amortissement fait référence à un calendrier de remboursement des prêts sur une période donnée. Dans le secteur hypothécaire, l’amortissement est le temps dont vous aurez besoin pour rembourser votre hypothèque en versements égaux sur la durée du prêt.

Frequently Asked Questions

Qu’est-ce que l’amortissement dans un prêt hypothécaire?

L’amortissement d’un prêt hypothécaire correspond au temps dont vous aurez besoin pour rembourser votre prêt hypothécaire en versements égaux sur la durée du prêt. La période d’amortissement requise ou souhaitée influe sur le taux d’intérêt offert pour votre prêt hypothécaire. Chez nesto, l’amortissement le plus long est de 30 ans.

L’amortissement est-il une bonne chose?

L’amortissement peut être une bonne chose parce que vous serez sûr qu’à la fin de votre dernier terme, vous serez propriétaire de la propriété. Si vous respectez votre calendrier de paiement pendant la période d’amortissement, vous aurez la garantie de ne plus avoir d’hypothèque à la fin de votre terme. D’autre part, un amortissement plus long ralentit le processus de remboursement hypothécaire parce que plus votre période d’amortissement est longue, plus vos paiements seront faibles.

Quel est le meilleur type d’amortissement?

Le meilleur type d’amortissement dépend de vos objectifs et de vos besoins. Si vous voulez être libre dès que possible, vous devriez opter pour une période d’amortissement plus courte, un paiement accéléré ou utiliser vos options de privilège de remboursement anticipé. Avec ce type d’amortissement, vos paiements mensuels seront plus élevés, mais vous serez propriétaire de votre maison plus tôt et vous économiserez généralement sur les intérêts. Si vous préférez avoir des versements mensuels moins élevés, vous devriez envisager une période d’amortissement plus longue.