Où vivre lorsque je déménage à Calgary?

<strong>Où vivre lorsque je déménage à Calgary?</strong>

Partager :

Points saillants

  • Calgary est une belle ville entourée par la nature, qui a été élue à plusieurs reprises l’une des villes les plus agréables à vivre au monde.
  • Divisé en 4 quadrants, chacun des quadrants de Calgary a ses propres personnages, vous pouvez être assuré que vous trouverez un quartier (ou deux) qui correspondra à votre style de vie.
  • Il y a de nombreux avantages à vivre à Calgary, comme résider dans l’une des villes les plus propres au monde, son prix abordable, ses bons établissements de santé et sa proximité avec de superbes activités de plein air ainsi que des divertissements urbains.

Source – areavibes.com

Les meilleurs quartiers où vivre dans le sud-ouest de Calgary

Le premier quadrant que nous couvrirons est le sud-ouest de Calgary et nous explorerons Bankview, Killarney et Mount Royal, qui sont considérés comme les meilleurs quartiers de Calgary, d’où leurs loyers et prix des maisons plus élevés.

Bankview

L’un des plus anciens quartiers de Calgary, Bankview est un quartier résidentiel avec des condominios, des maisons plus anciennes et des appartements à haute densité avec quelques constructions plus récentes également. L’un des attraits de cette région est que vous êtes très proche du centre-ville de Calgary, à seulement quelques minutes et que vous disposez d’excellents équipements, boutiques et restaurants à une courte distance à pied de votre maison.

Quartier prisé des jeunes actifs et des couples

Prix ​​médian d’une maison: 388 993 $

Revenu médian des ménages: 61 984 $

Le coût de la vie est inférieur de 9 % à la moyenne nationale

Killarney

Killarney a une atmosphère branchée et moderne bien qu’il soit l’un des plus anciens quartiers de Calgary. Il a tout à votre porte et le centre-ville est toujours très proche. Dans ce quartier, vous trouverez le Killarney Aquatic & Recreation Centre, un endroit idéal pour les familles.

Quartier prisé des familles vivant dans des maisons multigénérationnelles

Prix ​​médian des maisons: 488 888 $

Revenu médian des ménages: 97 410 $

Le coût de la vie est inférieur de 4 % à la moyenne nationale

Les meilleurs quartiers où vivre dans le nord-ouest de Calgary

Le quadrant nord-ouest est populaire pour son accès facile aux Rocheuses canadiennes et aux grands espaces.

 Arbor Lake

Arbor Lake est une communauté résidentielle dynamique située dans le quadrant nord-ouest et célèbre pour son lac artificiel, exclusif à ses résidents. Ce quartier est très prisé des familles pour son ambiance plage mais aussi pour sa vie associative. Au sein de la communauté, vous y trouverez un large éventail de restaurants et de magasins.

Quartier prisé des familles

Prix ​​médian des maisons: 411 197 $

Revenu médian des ménages: 108 942 $

Le coût de la vie est inférieur de 8 % à la moyenne nationale

Hamptons

Hamptons, près de la limite nord de Calgary, est apprécié pour son calme et son atmosphère communautaire haut de gamme. Les habitants des Hamptons bénéficient d’un club de golf exceptionnel sans avoir à parcourir de longues distances pour en profiter.

Quartier prisé des amateurs de golf

Prix ​​médian des maisons: 586 293 $

Revenu médian des ménages: 146 254 $

Le coût de la vie est identique à la moyenne nationale

Edgemont

Edgemont offre les meilleures vues de Calgary car il est situé sur une élévation surplombant la ville. Vous y trouverez de superbes maisons offrant une vue sur la ville et la montagne. Les transports en commun sont plutôt limités dans ce secteur, donc la voiture sera votre mode de transport préféré vivant à Edgemont. Il y a beaucoup de parcs dans le quartier et la plupart des maisons sont des maisons individuelles.

Quartier populaire pour ceux qui recherchent une communauté solidaire

Prix ​​médian d’une maison: 513 333 $

Revenu médian des ménages: 125 416 $

Le coût de la vie est inférieur de 4 % à la moyenne nationale

Les meilleurs quartiers où vivre dans le nord-est de Calgary

Bridgeland

Bridgeland est un quartier branché avec des boutiques originales, des bars et des restaurants. Une proximité avec le centre-ville en fait un bon choix pour les jeunes professionnels. Bridgeland abrite le zoo de Calgary et propose de nombreuses activités en plein air le long de la rive nord de la rivière Bow.

Quartier populaire pour son accès facile au centre-ville

Prix ​​médian des maisons: 437 469 $

Revenu médian des ménages: 72 037 $

Le coût de la vie est inférieur de 6 % à la moyenne nationale

Castleridge

À l’est de l’aéroport de Calgary, Castleridge est un quartier résidentiel avec de nombreux magasins, de bons équipements et de nombreux parcs. Ce quartier, en raison de sa proximité avec l’aéroport de Calgary, offre des loyers ou des prix de l’immobilier légèrement inférieurs à ceux des autres quartiers de la ville. Cette zone est populaire auprès des familles et des couples.
Quartier populaire pour sa proximité avec l’aéroport de Calgary

Prix ​​médian des maisons: 295 737 $

Revenu médian des ménages: 74 840 $

Le coût de la vie est inférieur de 14 % à la moyenne nationale

Greenview

Greenview est l’un des quartiers les plus abordables de Calgary, ce qui rend ce quartier attrayant pour les premiers acheteurs et les nouveaux arrivants dans la ville. Ce secteur est principalement composé de condos ou d’immeubles d’appartements dont plus de la moitié sont destinés au marché locatif.

Quartier prisé des premiers acheteurs

Prix ​​médian des maisons: 309 141 $

Revenu médian des ménages: 62 562 $

Le coût de la vie est inférieur de 12 % à la moyenne nationale

Les meilleurs quartiers où vivre dans le sud-est de Calgary

McKenzie Lake

McKenzie Lake est une communauté populaire, appréciée des familles. Il est célèbre pour son île privée et ses excellentes installations de golf. Dans la région, vous trouverez de nombreuses petites propriétés ainsi que des maisons exclusives avec des vues spectaculaires.

Quartier prisé des familles

Prix ​​médian d’une maison: 449 815 $

Revenu médian des ménages: 141 997 $

Le coût de la vie est inférieur de 6 % à la moyenne nationale

Midnapore

Charmante communauté au bord d’un lac, Midnapore est un quartier résidentiel populaire de Calgary. C’est un quartier bien relié au reste de la ville avec de nombreuses routes et lignes de Ctrain.

Quartier prisé pour ses propriétés en bord de lac

Prix ​​médian des maisons: 366 804 $

Revenu médian des ménages: 84 332 $

Le coût de la vie est inférieur de 10 % à la moyenne nationale

Inglewood

Situé plus au sud que les autres quartiers mentionnés ci-dessus, Inglewood connaît une renaissance et de plus en plus de jeunes choisissent de s’installer dans cette partie de la ville. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et même des microbrasseries, ce qui en fait un endroit populaire le week-end. Si vous êtes un amateur de hockey, vous aurez le Scotiabank Saddledome à votre porte.

Quartier prisé des jeunes

Prix ​​médian d’une maison: 420 955 $

Revenu médian des ménages: 92 602 $

Le coût de la vie est inférieur de 7 % à la moyenne nationale

Foire aux questions

Vous avez probablement beaucoup de questions sur la vie à Calgary, nous avons donc répondu à quelques-unes dans cette FAQ.

De combien avez-vous besoin pour vivre confortablement à Calgary ?

Pour vivre confortablement à Calgary, vous aurez besoin d’environ 1 300 $ sans frais de location, en tant que personne seule. En ajoutant le loyer et les services publics (1 600 $), cela donnerait un total de 2 900 $ par mois pour vivre une vie confortable dans la ville de Calgary.

Quel est le quartier le plus sûr de Calgary ?

Le quartier le plus sûr de Calgary est Aspen Woods, situé dans le quadrant sud-ouest de Calgary et se compose principalement de maisons unifamiliales et de terrains.

Quelle est la meilleure partie de l’Alberta où vivre ?

Calgary, étant la plus grande ville de l’Alberta, a beaucoup à offrir en termes de qualité de vie et d’opportunités d’emploi, elle est donc considérée par beaucoup comme le meilleur endroit où vivre en Alberta. Si vous recherchez un cadre un peu plus rural, Banff dans les Rocheuses canadiennes est un endroit idéal pour profiter de beaux paysages, d’une qualité de vie élevée et d’une communauté amicale.

En conclusion

Calgary est une ville où il fait bon vivre, donc si vous cherchez votre chez-vousi, nous vous invitons à explorer la ville et comparer chacun de ces quartiers pour trouver celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille. Une fois que vous avez choisi votre quartier préféré, vous devrez trouver les meilleurs taux hypothécaires et voir ce que vous pourrez vous permettre dans le quartier de Calgary que vous aurez choisi.

Pour parler à un conseiller en prêts hypothécaires qui peut vous aider à démarrer, contactez un membre de notre équipe dès aujourd’hui.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui