Annonce du budget fédéral 2024

LE FUTUR DU FINANCEMENT HYPOTHÉCAIRE

Pourquoi les courtiers hypothécaires choisissent nesto

IMAGINEZ débuter chacune de vos journées avec un agenda déjà bien rempli d’appels-clients pré-sélectionnés pour vous, chacun de ces clients ayant non seulement préalablement complété une demande de prêt hypothécaire en ligne, mais également sélectionné son produit hypothécaire et le taux qui lui convient. Votre seul objectif, au cours de cet entretien téléphonique, serait d’écouter votre client et de bien le conseiller en vous assurant que le taux hypothécaire sélectionné réponde à sa situation particulière ainsi qu’à ses besoins actuels et futurs. En résumé: moins de vente, plus d’accompagnement. C’est possible?

Pour tout individu évoluant dans un milieu impliquant travail d’équipe et technologie, le scénario décrit précédemment paraît plutôt réaliste, mais pour la grande majorité des courtiers hypothécaires traditionnels et indépendants, c’est pratiquement impensable! Il faut dire que jusqu’à tout récemment, outre quelques améliorations techniques mineures, l’industrie du courtage hypothécaire n’avait pas subi de réelle transformation depuis plus de cent ans. Il y a encore beaucoup, BEAUCOUP de documentation papier, beaucoup de travail de souscription et d’administration, dépendamment des exigences du prêteur et de l’assureur, sans oublier la plus grande charge de travail de tout courtier hypothécaire: la prospection de nouveaux clients! Que ce soit par l’entremise d’activités de réseautage, de publicités ciblées ou de campagnes courriels, le développement d’affaires n’est pas simplement essentiel à la survie de l’entreprise, il est aussi et surtout extrêmement fastidieux!

Et si je vous disais qu’il existe une solution qui vous permet de continuer d’exercer la profession que vous adorez, sans les inconvénients? Un processus 100% digital, qui vous épargne toute la portion administrative et qui vous donne vraiment la possibilité d’offrir le taux le plus bas à vos clients, sans avoir à réduire votre commission?

Pour Chase Belair, courtier principal et co-fondateur de nesto, l’industrie du financement hypothécaire avait grandement besoin de changement!

“Je pense que tout courtier ayant à coeur la satisfaction de ses clients plus que son propre chèque de paye a déjà souhaité créer une solution similaire à celle que propose nesto. Trop souvent, ce sont les ressources humaines et financières insuffisantes qui empêchent le projet de prendre forme. Grâce au support et à l’investissement de Diagram, nesto a pu voir le jour en moins de 6 mois! Après 2 ans de travail, notre vision devient réalité et notre plateforme évolue plus rapidement que nous n’aurions pu l’imaginer!

ON CHANGE
LES RÈGLES DU JEU

Le premier élément clé, ici, c’est la technologie! Et qui dit technologie, dit aussi efficacité! En développant un système 100% digital et convivial, nesto est en mesure de recueillir et d’analyser, en l’espace de quelques minutes, une grande quantité de l’information qui aurait normalement dû être collectée lors d’une première consultation beaucoup plus exhaustive. Accompagner virtuellement le futur client à travers chacune des étapes du processus de qualification permet non-seulement de sauver énormément de temps, mais aussi, beaucoup d’argent au prêteur. Cette économie substantielle peut ensuite être redonnée au consommateur sous la forme d’un meilleur taux hypothécaire que la concurrence, pour le même produit. Aussi, puisque que seuls les clients pré-approuvés par notre système franchissent l’étape du formulaire, vous vous retrouverez à travailler uniquement avec la crème des dossiers. Et ça, pour un courtier, c’est du bonbon!

Michael Nasra, l’un des premiers courtiers à joindre nesto en 2018, partage sa vision: “Pour moi, ce que propose nesto, c’est tout simplement révolutionnaire. Il n’y a rien de plus grisant, de plus motivant que de sentir qu’on fait partie de la première équipe à bâtir ce qui sera le futur du financement hypothécaire. Il y a quelque chose de vraiment excitant dans le fait de participer à ce que l’industrie deviendra plutôt qu’à ce qu’elle a déjà été.”

Si la technologie occupe une si grande place dans son modèle d’affaire, c’est qu’au-delà d’être une agence de courtage hypothécaire, nesto est d’abord et avant tout une Fintech, c’est-à-dire, une entreprise de technologie financière. Et c’est aussi ce qui la rend si unique, et attrayante! Ainsi, au lieu de devoir transiger avec un service technique externe à chaque fois qu’une ou plusieurs améliorations doivent être apportées au processus de financement hypothécaire, toute modification peut être directement effectuée à l’interne, par les développeurs de nesto. Disons par exemple que certains membres de l’équipe s’entendent sur une solution potentielle visant à rendre leur travail plus efficace. Après s’être consultés, ils présentent l’idée à l’équipe de développeurs de nesto, qui peut ensuite l’implanter directement au système existant, créé et géré à l’interne de A à Z. C’est aussi simple que ça! Pas de long délais, pas d’intermédiaire. Technologie rime définitivement avec efficacité et… autonomie!

Puis, il y a l’équipe! Ou, en d’autres mots, l’autre très bonne raison pour laquelle les courtiers indépendants choisissent de rejoindre la grande famille nesto: l’entraide! Demandez à n’importe quels courtiers ; la portion cléricale de leur travail, bien qu’essentielle, est loin d’être leur favorite! Avoir accès au savoir-faire d’une équipe complète dont le seul objectif est de vous supporter dans l’atteinte de vos objectifs, c’est donc non seulement exceptionnel, c’est le rêve de tout courtier!

Des souscripteurs qui remplissent et analysent vos document légaux, aux gestionnaires qui assurent la liaison avec le prêteur, en passant par le service à la clientèle et le support technique interne: une stratégie collaborative qui contribue directement à la performance du courtier, lui permettant d’être plus efficace et donc, de mener de front un plus grand nombre de transactions sans toutefois augmenter sa charge de travail. Chez nesto, coopération rime aussi avec efficacité!

“Les courtiers sont des êtres très sociables! Ce qu’on aime, c’est interagir et bâtir une relation avec nos clients! Avoir accès à un service complet d’administration et de souscription nous permet de consacrer plus de temps aux individus, d’être à l’écoute de leurs besoins et de leur offrir plus rapidement une solution adaptée à leur situation.’’  Michael Nasra, broker at nesto.

TOUTES
DÉPENSES
PAYÉES

En plus de prendre en charge l’ensemble des tâches administratives, nesto s’engage également à couvrir toutes les dépenses quotidiennes normalement assumées par le courtier incluant les frais de licence, d’évaluation de dossiers ainsi que les frais qui permettent au courtier de réduire le taux d’intérêt offert. Vous avez bien lu :  nesto rachète 100% des taux hypothécaires offerts par les conseillers pour s’assurer qu’ils n’aient jamais à débourser la différence directement de leurs  poches. Ceux-ci sont donc en mesure d’offrir un prêt hypothécaire standard complet au même taux qu’un produit hypothécaire traditionnel “limité”. Et tout ça, sans jamais avoir à effectuer de prospection, de souscription ou d’administration! Votre temps est consacré à faire ce que vous aimez le plus de votre métier: Aider les futurs emprunteurs à réaliser l’un des plus beaux projets de leur vie, au meilleur taux possible!

LE
JUSTE
MILIEU

Que diriez-vous d’augmenter vos revenus tout en augmentant votre qualité de vie?

Parlons flexibilité! Le simple fait que tout, tout, tout chez nesto puisse être réalisé à distance simplifie non seulement la vie des conseillers, mais surtout, celle des clients! Il y a à peine quelques mois, la nécessité et la pertinence d’un service de courtage hypothécaire 100% en ligne était encore à prouver, alors qu’aujourd’hui, après la crise sanitaire mondiale à laquelle nous avons dû faire face, il apparaît non seulement évident mais essentiel qu’un individu puisse accomplir le plus de tâches possibles à distance, depuis le confort de son salon.

Pour Josée Racicot, courtier chez nesto, flexibilité signifie aussi meilleure qualité de vie.

“Ce qui m’a attiré dès le départ c’est le modèle d’affaires. En tant que courtière hypothécaire indépendante et maman, je rêvais depuis longtemps de nombreuses façons d’améliorer l’efficacité de mon travail tout en conservant un bon équilibre entre le boulot et la famille. Lorsque j’ai découvert nesto, une agence hypothécaire technologique permettant de créer exactement ce que cherchais, j’ai pensé: À défaut de pouvoir l’inventer, pourquoi ne pas les rejoindre?!

Pour la grande majorité des courtiers indépendants, habitués de devoir se rendre disponibles 24 heures sur 24, ça signifie, le retour à un rythme de vie plus normal. Puisque les clients sont en mesure de vérifier eux-mêmes le statut de leur application via la plateforme nesto en ligne et de communiquer directement avec le département de souscription pour toutes questions ou modifications, ça signifie aussi, pour le conseiller hypothécaire, beaucoup moins de gestion de crise et d’appels à toute heure du jour et de la nuit. S’ajoutent à tout ça une gamme complète de généreux avantages sociaux incluant un programme d’actionnariat pour tous les employés ainsi que l’accès à un plan d’assurances de haut-niveau et à un service de télémédecine pour vous et votre famille. Avec un salaire de base compétitif bonifié de commissions illimitées, vos revenus générés en tant que courtier nesto seront similaires, voir plus élevés que ce que vous gagnez présentement comme courtier indépendant et ce, sans avoir à sacrifier le temps de qualité que vous passez avec ceux que vous aimez.

La voici, la recette gagnante : un équilibre parfait entre service hors pair, excellents résultats et bien être personnel.

En d’autres mots : moins de stress, plus de plaisir à faire ce que vous aimez. La combinaison idéale, le juste milieu, mieux connu sous le nom de nesto!

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