Le rapport nesto-mètre août 2023
Août 2023 – Chase Belair, co-fondateur et courtier principal de nesto
Cette édition du rapport mensuel de nesto sur les prêts hypothécaires est un numéro spécial. Pourquoi? Notre économiste-conseil, Francis Gosselin, Ph.D., ASC, se joint à nous une fois de plus pour discuter de ce qui nous attend à l’aube du deuxième semestre de 2023.
Dans les pages qui suivent, vous retrouverez le rapport trimestriel d’août 2023, suivi du très apprécié rapport mensuel cyclique nesto, avec toutes ses données et ses précieuses observations.
Bonne lecture!
À retenir
- Les valeurs immobilières devraient rester stables ou connaître une légère croissance à court terme.
- Un taux de croissance plus équilibré est attendu sur le marché canadien du logement à partir de 2024.
- La Banque du Canada devrait maintenir son taux d’intérêt à 5 % jusqu’en 2024 pour assurer la stabilité économique.
- Les indicateurs d’inflation devraient fluctuer dans une fourchette de 5 à 6 % jusqu’à la fin de 2023, avec la possibilité de dépasser la barre des 3 % avant de diminuer progressivement.
- Le rapport évoque la possibilité que le Canada soit confronté à une récession « technique ».
Voulez-vous lire le rapport complet?
Téléchargez-le maintenant!
MÉTHODOLOGIE
Les données utilisées dans le cadre de la présente étude proviennent du formulaire d’application en ligne nesto et se basent uniquement sur l’expérience des utilisateurs de nesto.ca, et non sur l’ensemble du marché canadien.
Les données sont recueillies auprès de milliers d’utilisateurs qui expriment, chaque mois, leur intention ou qui remplissent des demandes en ligne, partout au Canada. Les données sont anonymisées et regroupées à des fins d’analyse.
Les données présentées dans le cadre de nos segments “volatilité” et “variance” se réfèrent au meilleur taux nesto en vigueur au moment de l’écriture du rapport. Les meilleurs taux nesto proviennent de l’un des nombreux partenaires prêteurs de nesto.
Auteur : Chase Belair,
Co-Fondateur et Courtier Principal nesto
Pour toute demande média en lien avec cette analyse,
écrivez-nous à alivia@nesto.ca.