nesto acquiert le Groupe CMLS

Le rapport nesto-mètre juin 2023

Juin 2023 – Chase Belair, co-fondateur et courtier principal de nesto

Bienvenue au rapport mensuel de nesto, c’est-à-dire le nesto-mètre! Chaque mois, nous ferons un rapport sur l’état de l’industrie du logement et des prêts hypothécaires. Le rapport sur les prêts hypothécaires d’avril-mai 2023 met en évidence une demande croissante de logements, des tendances très différentes en matière de mise de fonds au Québec et en Ontario, ainsi qu’une baisse des prix de l’immobilier à l’échelle nationale. Lisez la suite et apprenez-en davantage!

À retenir

  • En janvier 2023, les demandes d’achat de logements neufs sont reparties à la hausse, malgré une baisse de l’inventaire, ce qui rend le marché plus concurrentiel.
  • La mise de fonds médiane en valeur monétaire a chuté de 50 000 $ à 38 000 $ au Québec, tandis que le prix moyen des propriétés plafonnait à 400 000 $. La mise de fonds médiane en Ontario est passée de 60 000 $ à 100 000 $, tandis que le prix moyen des propriétés a diminué de 650 000 $ à 620 000 $.
  • Après cinq mois de hausse, le prix moyen des propriétés a diminué dans l’ensemble des provinces en mai 2023, passant d’un sommet de 500 000 $ le mois dernier à 460 000 $.
  • La mise de fonds médiane est passée de 11 % à 10 % au Canada. Cela suggère que les acheteurs hésitent à utiliser leurs économies en raison de la hausse des loyers et des autres dépenses.

Voulez-vous lire le rapport complet?

Téléchargez-le maintenant!


MÉTHODOLOGIE

Les données utilisées dans le cadre de la présente étude proviennent du formulaire d’application en ligne nesto et se basent uniquement sur l’expérience des utilisateurs de nesto.ca, et non sur l’ensemble du marché canadien.

Les données sont recueillies auprès de milliers d’utilisateurs qui expriment, chaque mois, leur intention ou qui remplissent des demandes en ligne, partout au Canada. Les données sont anonymisées et regroupées à des fins d’analyse.

Les données présentées dans le cadre de nos segments “volatilité” et “variance” se réfèrent au meilleur taux nesto en vigueur au moment de l’écriture du rapport. Les meilleurs taux nesto proviennent de l’un des nombreux partenaires prêteurs de nesto.


Auteur : Chase Belair,
Co-Fondateur et Courtier Principal nesto

Pour toute demande média en lien avec cette analyse,
écrivez-nous à alivia@nesto.ca.


Vous voulez rester au courant?

Entrez votre courriel ci-dessous pour recevoir nos rapports mis à jour.

In this article