Les taux hypothécaires baisseront-ils?

Le rapport nesto-mètre mars 2023

Mars 2023 – Chase Belair, co-fondateur et courtier principal de nesto

Bienvenue au rapport mensuel de nesto, c’est-à-dire le nesto-mètre! Chaque mois, nous ferons un rapport sur l’état de l’industrie du logement et des prêts hypothécaires. Le rapport hypothécaire de février – mars 2023 met en évidence 0 changements au taux variable de nesto en février, le taux fixe de 5 ans atteignant sa plus grande popularité à ce jour, et les tendances de l’acompte parmi les acheteurs de l’Ontario et du Québec. Lisez la suite et apprenez-en davantage!

À retenir

  • Il n’y a eu aucun changement dans les taux variables offerts par nesto au Canada en février.
  • Les taux variables sont toujours 100 points de base plus élevés que les taux fixes, un contraste énorme avec ce que nous avons connu au cours de l’été. Le taux fixe de 5 ans est à son plus haut degré de popularité depuis que les données sont recensées (en février, 89 % de tous les prêts contractés étaient à taux fixe, et 95 % des prêts à taux fixe étaient des prêts à taux fixe de 5 ans).
  • On observe une différence de 30 % dans les intentions d’achat entre les clients qui ne font que regarder et ceux qui sont prêts à acheter. Cet écart croissant contraste avec la situation de l’année dernière, où l’écart entre les intentions d’achat se resserrait à la même période.
  • Les acheteurs de l’Ontario versent des mises de fonds de plus en plus élevées, tandis que les acheteurs du Québec magasinent dans une échelle de prix plus élevée et conservent le même pourcentage de mise de fonds.

Voulez-vous lire le rapport complet?

Téléchargez-le maintenant!


MÉTHODOLOGIE

Les données utilisées dans le cadre de la présente étude proviennent du formulaire d’application en ligne nesto et se basent uniquement sur l’expérience des utilisateurs de nesto.ca, et non sur l’ensemble du marché canadien.

Les données sont recueillies auprès de milliers d’utilisateurs qui expriment, chaque mois, leur intention ou qui remplissent des demandes en ligne, partout au Canada. Les données sont anonymisées et regroupées à des fins d’analyse.

Les données présentées dans le cadre de nos segments “volatilité” et “variance” se réfèrent au meilleur taux nesto en vigueur au moment de l’écriture du rapport. Les meilleurs taux nesto proviennent de l’un des nombreux partenaires prêteurs de nesto.


Auteur : Chase Belair,
Co-Fondateur et Courtier Principal nesto

Pour toute demande média en lien avec cette analyse,
écrivez-nous à alivia@nesto.ca.


Vous voulez rester au courant?

Entrez votre courriel ci-dessous pour recevoir nos rapports mis à jour.

In this article