Articles vedettes

Table ronde de nesto : Discussion sur l'interdiction d'achat par des non-Canadiens et sur les taux hypothécaires en 2023

Table ronde de nesto : Discussion sur l'interdiction d'achat par des non-Canadiens et sur les taux hypothécaires en 2023
Écrit par
  • Tvine
| Mai 12, 2023
Révisé, Juin 13, 2023
Partager :

Table des matières

    Bienvenue à la toute première table ronde de nesto! Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle série de rencontres avec des experts de l’immobilier, des prêts hypothécaires, de la finance, du droit, et plus encore. Notre objectif est de fournir aux Canadiens de l’information et des points de vue pertinents qui les aideront dans leur cheminement vers l’accession à la propriété.

    Dans le cadre de notre tout premier épisode, nous avons eu le plaisir d’accueillir un invité spécial, Serujan Kaneshalingam, courtier hypothécaire et chef d’équipe chez Les Architectes Hypothécaires. On a interrogé Serujan sur des sujets épineux liés à l’immobilier et au secteur hypothécaire, et celui-ci nous a livré ses réflexions et offert de précieux conseils d’expert.


    Les grandes lignes

    • Les taux d’intérêt de la Banque du Canada et leur impact sur le prix des propriétés au Canada.
    • Sera-t-il plus facile d’acheter en 2023? Et comment choisir entre un taux fixe et un taux variable?
    • La nouvelle interdiction d’achat par des étrangers et les lois anti-flip au Canada : de quoi s’agit-il et quel sera leur impact sur le marché immobilier?

    Regardez l’épisode de la table ronde ⬇️

    Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

    Loi sur les acheteurs étrangers et taxe anti-flip

    Entre les hausses de taux de la Banque du Canada et la pénurie croissante de logements au Canada, le marché immobilier peut sembler un environnement hostile pour de nombreux acheteurs potentiels. Après tout, ce n’est un secret pour personne que l’accessibilité du logement au Canada est en déclin.

    Le Canada s’attendait à ce que 450 000 immigrants arrivent au pays en 2022. C’est finalement un million de nouveaux arrivants qui ont été accueillis. L’interdiction d’achat par des non-Canadiens, récemment introduite, vise à atténuer la pression que ce grand nombre d’immigrants pourrait exercer sur la pénurie de logements déjà existante au Canada. De son côté, la taxe anti-flip vise à accroître l’accessibilité et l’abordabilité pour les Canadiens qui cherchent à acheter une résidence principale.

    Regardez la discussion entre Serge Lessard, directeur des opérations hypothécaires de nesto, et Serujan Kaneshalingam, qui décortiquent ces nouvelles lois et vous guident dans l’avenir de l’hypothèque et du monde de l’immobilier canadien en 2023.

    Avec nesto, aucun stress

    Si on ne peut égaler ou battre le taux de la compétition, recevez 500 $*.

    *Des conditions s’appliquent


    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux