Immobilier

5 quartiers populaires de Toronto que vous voudrez explorer

5 quartiers populaires de Toronto que vous voudrez explorer
Écrit par
  • Tvine
| Oct 14, 2022
Révisé, Juin 7, 2023
Partager :

Table des matières


    Envisagez-vous de déménager à Toronto? Avec plus de 140 quartiers dans 6 districts parmi lesquels choisir, il y a certainement un quartier de Toronto qui conviendra parfaitement à votre style de vie et à votre budget.

    Bien qu’elle ne soit pas la capitale, Toronto est le cœur commercial et financier du Canada et offre donc de nombreuses opportunités économiques ainsi que des opportunités professionnelles aux nouveaux arrivants. Toronto est régulièrement classée parmi les 10 villes les plus agréables à vivre au monde en raison de sa stabilité, de son accès à la santé et de son accès à l’éducation. Pas étonnant que beaucoup décident de déménager à Toronto chaque année.

    Pour ce guide des quartiers de Toronto, nous avons sélectionné 5 quartiers populaires à explorer au cœur de la ville la plus multiculturelle du Canada.

    Points saillants:

    • Ces 5 quartiers de Toronto ont chacun leur propre ambiance et séduiront ses futurs résidents pour différentes raisons.
    • Bien que le coût de la vie à Toronto soit élevé, il est plus facile d’y trouver un bon emploi que dans la plupart des régions du Canada.
    • Toronto, qui fait partie de la région du Grand Toronto (RGT), s’étend le long de la rive du lac Ontario et a tant à offrir.

    Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

    Les meilleurs quartiers de Toronto

    Avec autant de quartiers parmi lesquels choisir, il peut être difficile de décider lequel conviendra le mieux à votre style de vie et à votre budget. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ci-dessous une liste de 5 des meilleurs quartiers où vivre à Toronto.

    Avec nesto, aucun stress

    Si on ne peut égaler ou battre le taux de la compétition, recevez 500 $*.

    *Des conditions s’appliquent

     Vieux-Toronto

    Le Vieux-Toronto se trouve au cœur de la ville et est à l’emplacement de la ville d’origine de Toronto. Cette partie très recherchée de la ville a le meilleur accès aux transports de la ville mais c’est aussi l’une des plus chères. C’est un quartier animé avec une architecture composée de bâtiments centenaires et de gratte-ciel modernes. Une exploration de ce quartier ne serait pas complète sans une visite au marché St Lawrence. Un délice pour vos sens et l’endroit idéal pour goûter d’excellents produits locaux frais et acheter des souvenirs et de l’artisanat auprès d’artisans.

    Mieux connu pour le bâtiment Gooderham et le marché St Lawrence.

    Transport en commun le plus proche : Union Station / Métro 1 – King
    Population : 10 117 *
    Loyer moyen d’un appartement de 2 chambres : $ 2 815 * 
    Revenu médian des ménages : $ 113 176 *

    *Source : areavibes.com

    Le quartier de la Distillerie

    Restauré en 2001, le quartier de la Distillerie est une zone résidentielle et commerciale entièrement piétonne à l’est du centre-ville de Toronto. Ce quartier branché de Toronto abrite de nombreux théâtres, musées et de nombreux bars et restaurants. Ce quartier attire de nombreux jeunes actifs qui n’ont plus besoin de voiture pour aller travailler, se divertir et faire du shopping, le tout à quelques pas de chez eux. Le quartier de la distillerie possède l’un des meilleurs taux de qualité de vie de la ville.

    Mieux connu pour sa scène artistique et la plus grande collection d’architecture industrielle de l’ère victorienne d’Amérique du Nord.

    Transport en commun le plus proche : Arrêt de tramway – Distillery Loop
    Population : 1 724 *
    Loyer moyen d’un appartement de 2 chambres : $ 3 850 *
    Revenu médian des ménages : $ 133 158 *

    *Source : areavibes.com


    Marché de Kensington

    Au cœur de Toronto, le marché de Kensington est un quartier dynamique et diversifié, célèbre pour ses librairies, ses stands de nourriture internationale et son marché de vêtements vintage. Son ambiance bohème attire une foule multiculturelle de touristes et de locaux et se découvre mieux à pied. Ce quartier est composé de maisons victoriennes peuplées d’étudiants et de familles. Kensington Market est actuellement revitalisé par de nouveaux projets de logements avec des maisons de style victorien.

    Mieux connu pour son marché en plein air et son atmosphère bohème.

    Transport en commun le plus proche : Arrêt de tramway – Spadina Ave. at Nassau St
    Population : 4 204 *
    Loyer moyen d’un appartement de 2 chambres : $ 2 400 *
    Revenu médian des ménages : $ 52 173 * 

    *Source : areavibes.com

    Queen West 

    Identifié par Vogue comme l’un des quartiers les plus branché au monde, Queen West est le quartier de la mode, rempli de boutiques de créateurs de mode branchés, de galeries d’art, de cafés et de restaurants. La nuit, les rues sont remplies de clients de restaurants et mélomanes à la recherche d’une salle de concert ou d’une table sur l’une des nombreuses terrasses animées.

    Mieux connu pour le musée d’art contemporain et la “ruelle des graffitis”.

    Transport en commun le plus proche : Ligne de tramway Queen
    Population : 11 191*
    Loyer moyen d’un appartement de 2 chambres : $ 3 191 *
    Revenu médian des ménages : $ 82 947 *

    *Source : areavibes.com


    Le quartier Entertainment District

    Considéré comme le centre du divertissement, des arts, de la culture, de l’hospitalité, des sports, de la vie nocturne et des affaires, Entertainment District est l’endroit idéal si vous voulez être proche de l’action. A tel point que près de 40% de ses habitants marchent pour se rendre au travail contre seulement 5% pour le reste de la ville. C’est l’un des quartiers les plus dynamiques de Toronto par le nombre d’attractions culturelles, de centres artistiques, de sites sportifs et de théâtres de renommée mondiale dans un même périmètre. Il s’agit d’un quartier privilégié principalement par les professionnels agés entre 45 et 64 ans et les personnes célibataires.

    Mieux connu pour la Tour CN et l’Aquarium Ripley du Canada.

    Transport en commun le plus proche : Ligne de métro 1 – St Andrew
    Population : 42 687 *
    Loyer moyen d’un appartement de 2 chambres : $ 3 480 *
    Revenu médian des ménages : $ 96 976 *

    *Source : areavibes.com

    Conclusions

    Toronto est une ville constamment en mouvement et il y a de nouveaux développements partout en ville. Toronto a vraiment tout pour plaire, une économie dynamique, de la sécurité, un style de vie agréable, un bon système de transports, donc que vous envisagiez de louer ou d’y acheter votre prochain bien immobilier, vous serez assuré de trouver un quartier qui correspondra à votre style de vie et à votre budget.

    Pour parler à un conseiller hypothécaire qui peut vous aider à démarrer votre démarche, contactez notre équipe dès aujourd’hui.


    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux