Comment bien s’installer après un déménagement

Comment bien s’installer après un déménagement

Table des matières

    Publié 29/01/2021 14:01 EST

    Emménager dans une nouvelle maison est une belle aventure qui vous permet de mettre un peu d’ordre dans votre quotidien et de profiter d’un nouveau départ. Si vous établissez de nouvelles habitudes, notamment quant à la façon dont vous faites vos boîtes, les déballez et organisez vos effets après votre déménagement, ce sera beaucoup plus facile de rester organisé. Le fait d’être organisé et d’avoir un plan pour que tout se passe bien le jour du déménagement et les jours suivants permet de réduire le stress.

    Principaux points à retenir
    • Faites vos boîtes en regroupant les articles en fonction de l’endroit où ils seront placés dans votre nouvelle propriété.
    • Assurez-vous de trouver l’endroit idéal pour les articles que vous utiliserez tous les jours.
    • Il faudra régulièrement réorganiser. Vous devrez faire de la place pour les nouveaux articles que vous vous procurerez afin de ne pas encombrer votre propriété.

    👆 Conseil

    Déterminez les personnes qui vous aideront lors de votre déménagement et confiez-leur des tâches précises ou assignez-leur une pièce en particulier de la propriété.

    Comment bien s’installer après un déménagement

    • Faites vos boîtes de sorte qu’elles soient faciles à déballer. Lorsqu’il est temps de faire vos boîtes, pensez à la configuration de votre nouvelle propriété. Regroupez vos articles en fonction de l’endroit où ils seront placés dans votre nouvelle propriété. 
    • Placez les boîtes dans les pièces appropriées. En plus d’étiqueter le contenu de chaque boîte, assurez-vous de préciser dans quelle pièce de votre propriété elle doit être déposée par les déménageurs, vos amis ou quiconque vous aide le jour du déménagement. Le fait que les articles de vos boîtes se trouvent déjà dans la bonne pièce vous permettra de gagner du temps.
    • Déballez vos boîtes dans une pièce à la fois. Vous aurez l’impression du devoir accompli lorsque vous aurez terminé de ranger une pièce entière avant de passer à la suivante.
    • Déterminer par quelle pièce commencer. Vous serez assurément fatigué de votre déménagement lorsque vous commencerez à déballer vos boîtes dans votre nouvelle propriété. C’est pourquoi il est important d’élaborer un bon plan de match. De façon générale, la cuisine est habituellement la première pièce à attaquer parce qu’il y a beaucoup d’articles dont vous aurez besoin les premiers jours suivants votre déménagement. Bien sûr, pendant que vous déballez les boîtes de la cuisine, d’autres membres de la famille peuvent s’occuper des autres pièces. Informez à l’avance les personnes qui vous aident de ce qu’elles ont à faire afin de maximiser le temps et les efforts.
    • Assembler et placer les meubles. Le fait que vos meubles soient déjà placés dans la bonne pièce vous aidera également lorsqu’il sera temps d’organiser cette pièce après votre déménagement. Allez-vous assembler des meubles vous-même? Est-ce qu’un ami va vous aider? Ou avez-vous besoin de déménageurs ou d’un homme à tout faire pour vous aider? Renseignez-vous à l’avance auprès de vos déménageurs s’ils sont prêts à démonter les meubles de votre ancienne propriété et à les réassembler dans votre nouvelle maison afin de ne pas avoir de surprise le jour du déménagement. 

    👆 Conseil

    Il est préférable d’acheter des articles pour votre nouvelle propriété après votre déménagement. Cela réduira la quantité d’articles que vous devrez déménager et vous empêchera d’acheter des choses qui pourraient ne pas s’agencer à votre nouvelle maison.

    Comment organiser votre maison après un déménagement

    • Déballez vos boîtes dans une pièce à la fois. Lorsque vous déballez vos boîtes, assurez-vous de placer vos articles à des endroits stratégiques qui conviennent à votre routine quotidienne. Par exemple, les articles que vous utilisez le plus souvent devraient être les plus faciles d’accès.
    • Rangez les articles similaires ensemble. Cela vous aidera à rester organisé et vous évitera d’avoir à chercher inutilement certains articles au besoin.
    • Étiquetez vos boîtes et vos bacs de rangement. C’est une étape essentielle. Certains articles, comme les décorations des Fêtes, ne sont utilisés qu’une fois par année. Il est donc important d’étiqueter le bac dans lequel ils sont entreposés pour en faciliter l’accès. Vous ne voulez pas avoir à fouiller dans plusieurs boîtes ou bacs pour trouver ce que vous cherchez.
    • Faites l’inventaire de votre cuisine. Il est si facile de s’emporter et de trop acheter d’articles de cuisine et des aliments, surtout les denrées non périssables que vous rangez dans vos armoires. Utilisez-vous vraiment tous vos ustensiles de cuisine? Et parmi les articles de cuisine nécessaires au quotidien, lesquels utiliserez-vous le plus? Désignez des zones particulières pour les articles que vous utilisez le plus et d’autres pour ceux que vous utilisez occasionnellement. De combien de cannes de thon ou de soupe avez-vous besoin? Le fait de comprendre tout cela vous aidera également lorsque viendra le temps de faire l’épicerie, car vous pourrez rapidement faire l’inventaire de ce que vous avez et décider ce qu’il vous faut acheter de nouveau. 
    • Replacez toujours vos articles à leur place. Prendre l’habitude de replacer les articles à leur place est une compétence précieuse. Non seulement garderez-vous votre maison plus propre, mais il vous sera beaucoup plus facile de vous rappeler où vont les choses une fois que vous ne les utilisez plus.
    • Optimisez votre espace au fil du temps. Cernez les articles faciles d’accès que vous utilisez rarement et envisagez de réorganiser les aires pour gagner du temps et optimiser l’espace disponible. 

    L’organisation est une tâche permanente. Il y aura toujours place à l’amélioration dans votre quotidien, même lorsque vous apportez de nouveaux articles à la maison. Éliminer ce dont vous n’avez plus besoin est tout aussi important que d’acheter de nouveaux articles qui vous seront fortement utiles. Envisagez de vendre ou de donner des articles dont vous n’avez plus besoin pour éviter qu’ils ne se retrouvent dans les sites d’enfouissement.

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Partager :

    Articles connexes : Achat de Maison