Articles vedettes

Où vivre lorsque vous déménagez à Halifax?

Où vivre lorsque vous déménagez à Halifax?
Écrit par
  • Tvine
| Nov 17, 2022
Révisé, Mar 28, 2024
Partager :

Table des matières


    Points saillants

    • Halifax offre une variété d’activités et de choses à voir et à faire.
    • Certains quartiers, comme Clayton Park, sont adaptés aux familles.
    • Il est facile de se créer une nouvelle vie pour un entrepreneur, un étudiant ou une personne seule.

    Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux

    Les meilleurs quartiers pour vivre à Halifax

    Déménager est toujours une décision importante. Tant de questions viennent à l’esprit. Où devrais-je aller? Quel est le meilleur endroit pour vivre? Pourquoi ne pas déménager à Halifax, en Nouvelle-Écosse? Halifax est-elle un bon endroit pour vivre? Dans cet article, nous allons nous pencher sur les meilleurs endroits où vivre en Nouvelle-Écosse, et plus particulièrement sur les meilleurs quartiers d’Halifax.

    Le centre-ville de Halifax

    Vivre dans le centre-ville de Halifax signifie que vous aurez beaucoup de possibilités. Des possibilités de quoi? De visiter et de faire des choses! Principalement, le secteur est reconnu pour la nourriture. La scène gastronomique est au top. Vous aimez manger local? Allez déguster un donair d’Halifax! Vous aimez la culture? Allez visiter l’une des galeries d’art et les nombreux musées tels que le Maritime Museum of the Atlantic. Que diriez-vous de terminer votre journée de votre nouvelle vie à Halifax par un festival au bord de l’eau? Le centre-ville d’Halifax regorge d’activités et de choses à faire. 

    Quartier populaire pour la bonne bouffe et les activités culturelles.

    Prix médian des maisons : 356 972 $
    Revenu médian des ménages : 80 863 $
    Le coût de la vie est 9% inférieur à la moyenne nationale.

    Bedford

    Bedford, Bedford, Bedford… Par quoi commencer pour décrire ce quartier? Il est bien connu pour être favorable aux familles. Lorsqu’il a été créé, c’était d’abord un fort nommé Sackville. Le nom a été changé lorsque le chemin de fer a été construit. Dans ce quartier, il y a beaucoup de sentiers naturels, de parcs au bord de l’eau et d’excellentes écoles pour vos enfants. De là, il est facile de se rendre à Dartmouth et à Halifax. Une chose à ne pas oublier à Bedford est la promenade DeWolf du parc Boardwalk. C’est le meilleur endroit pour promener son chien, admirer la vue sur le bassin de Bedford ou en profiter pour une expédition en famille!

    Quartier populaire pour être convivial pour les familles.

    Prix médian des maisons : 403 625 $
    Revenu médian des ménages : 52 393 $
    Le coût de la vie est 18% supérieur à la moyenne nationale.

    Westmount

    Parlons maintenant de Westmount, une communauté située au Cap-Breton. Ce quartier est bien connu pour le parc provincial Petersfield. Ce parc était autrefois une propriété privée au 18e siècle. Il est maintenant considéré comme une propriété historique et vous pouvez y découvrir les ruines d’un grand manoir et de la maison des concierges. Si vous êtes un amateur de voile, le Dobson Yacht Club est sans doute le meilleur endroit où aller et se faire de nouveaux amis. Vous vous sentirez certainement vite comme chez vous dans cette ville où tout le monde se connaît!

    Quartier populaire pour les nombreuses activités pour enfants à des fins de divertissement.

    Prix médian des maisons : 620 467 $
    Revenu médian des ménages : 102 762 $
    Le coût de la vie est 1 % supérieur à la moyenne nationale.

    North End

    North End est un endroit idéal pour les étudiants. Le quartier est rempli de cafés et de magasins vintage. Jetez également un coup d’œil à la rue Gottingen, qui abrite de nombreux lieux de divertissement tels que des clubs et des bars. De plus, qui n’aime pas une soirée agréable dans un cinéma? Vous serez servi. Il y en a 2. Une autre chose qui fait de North End l’un des meilleurs endroits pour vivre en Nouvelle-Écosse est le marché Hydrostone, où vous pouvez par exemple faire des achats d’art local fait à la main juste avant de déguster une pizza gastronomique.

    Quartier populaire pour la vie étudiante.

    Prix médian des maisons : 384 041 $
    Revenu médian des ménages : 63 264 $
    Le coût de la vie est 8% inférieur à la moyenne nationale.

    South End

    À South End, 2 universités y sont situées : L’université Dalhousie et l’université Saint Mary’s. Ce quartier est un mélange de terres agricoles et de forêts mixtes, à proximité de la ville. Cela crée un environnement parfait pour la construction d’un grand domaine. Pour les étudiants, les transports publics sont faciles d’accès. Ce quartier vous charmera par son accessibilité et par ses maisons de style victorien!

    Quartier populaire pour l’accès facile aux transports publics et pour les 2 universités.

    Prix médian des maisons : 815 140$
    Revenu médian des ménages : 56 541$
    Le coût de la vie est 18 % supérieur à la moyenne nationale.

    Avec nesto, aucun stress

    Si on ne peut égaler ou battre le taux de la compétition, recevez 500 $*.

    *Des conditions s’appliquent

    West End

    West End est un endroit tranquille. Il y a des restaurants et des magasins pour que vous puissiez acheter ce dont vous avez besoin. Les terrains de hockey et de base-ball occupent une place importante dans ce quartier, car les gens s’y intéressent et pratiquent ces sports. Un autre avantage à garder à l’esprit à propos de West End, est que le coût de la vie est plus bas que dans les autres quartiers. C’est génial d’économiser un peu plus d’argent. 

    Quartier populaire pour les rues calmes et les espaces verts.

    Prix médian des maisons : 513 801$
    Revenu médian des ménages : 71 110$
    Le coût de la vie est 3 % inférieur à la moyenne nationale.

    Clayton Park

    Clayton Park est une zone idéale pour les familles qui souhaitent s’intégrer à leur communauté. La zone est un beau mélange de sentiers entourés de forêts, de parcs et d’eau. Vous serez heureux de faire votre promenade matinale au parc Belchers Marsh où canards et cerfs se font voir. Si vous aimez le sport, vous serez heureux d’apprendre que le Northcliffe Centre se trouve à proximité. Ce centre propose des terrains de baseball, des terrains de tennis et une piscine. De nombreuses autres commodités sont également disponibles pour la population. Pour couronner le tout, ce quartier familial et amical offre une éducation adéquate à proximité grâce à la Halifax West High School.

    Quartier populaire pour sa population est principalement composée de familles.

    Prix médian des maisons : 305 184$
    Revenu médian des ménages : 63 707$
    Le coût de la vie est 11 % inférieur à la moyenne nationale.

    Centre-ville de Dartmouth

    Êtes-vous quelqu’un qui aime les bons restaurants ou les bonnes pizzas? Le centre-ville de Dartmouth est l’endroit où il faut vivre! Au début, il n’était pas tout à fait considéré comme un lieu de vie, mais au cours des dernières années, il s’est développé et regorge maintenant d’entreprises indépendantes établies comme Bodega Boutique. En tant que chef d’entreprise, Downtown Dartmouth peut être votre chance de lancer un nouveau projet! Dernière chose à savoir : ce centre urbain est beaucoup moins cher que le centre-ville d’Halifax.  

    Quartier populaire pour les célibataires et jeunes professionnels.

    Prix médian des maisons : 392 615 $
    Revenu médian des ménages : 67 257 $
    Le coût de la vie est 8 % inférieur à la moyenne nationale.

    Sackville

    Vous êtes un travailleur acharné du travail physique? Sackville est l’endroit idéal pour vous! Elle est connue comme la communauté des cols bleus. Située à seulement 35 minutes de la ville d’Halifax, Sackville vous charmera par son style de vie de banlieue. Même si elle est à l’extérieur du grand centre, on y trouve plusieurs épiceries et un stade de sport intérieur. Avec son coût de la vie inférieur de 13%, le déménagement en vaut la peine !

    Quartier populaire pour sa communauté de cols bleus.

    Prix médian des maisons : 261 841 $

    Revenu médian des ménages : 86 537 $

    Le coût de la vie est 13 % inférieur à la moyenne nationale.

    Foire aux questions

    En tant que nouveau résident potentiel d’Halifax, vous avez peut-être de nombreuses questions en tête. Voici quelques-unes des réponses qui vous aideront à décider où vous déménagerez. 

    De combien avez-vous besoin pour vivre confortablement à Halifax?

    Le salaire moyen à Halifax est d’environ 46 000 $.

    Quel est le quartier le plus sûr de Halifax?

    En 2022, Beaufort Avenue South est le quartier le plus sûr de Halifax.

    Quelle est la meilleure partie de la Nouvelle-Écosse pour vivre?

    Beechville est le meilleur endroit où vivre en Nouvelle-Écosse

    Réflexions finales

    En bout de ligne, déménager en Nouvelle-Écosse est une excellente idée et il y a de nombreux endroits où vivre que vous apprécierez! D’un quartier à l’autre, vous pourrez trouver ce qui vous convient le mieux. Appelez-nous pour franchir le pas dès aujourd’hui!


    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux