Association des propriétaires

header-Association des propriétaires

Une association de propriétaires (HOA) est une organisation qui établit et applique des règles pour tous les biens et ses résidents dans la région concernée par l’association de propriétaires. Si vous achetez une maison dans son périmètre, vous êtes automatiquement membre de l’association de propriétaires. Vous devez leur payer un certain montant d’argent, ce qu’ils appellent les frais d’adhésion. Certaines associations peuvent être très strictes sur ce que les gens peuvent faire avec leur propriété, comme sur le fait de construire de nouvelles choses ou enlever des choses de leur propriété.

 

Foire aux questions (FAQ)

  • Question 1 : Quel est le but d’une association de propriétaires ? 

L’association des propriétaires fournit des règles et des directives à ses membres. Ces règles visent à maintenir la valeur des propriétés de la communauté à un niveau élevé. Les HOA s’assurent que les propriétés sont propres et en bon état. Les gestionnaires s’assurent également que votre maison est réparée si nécessaire. Habituellement, les directives établies pour les HOA sont mises en place dans le but d’assurer une apparence uniforme pour que les maisons de la région se ressemblent. Aussi, les HOA fournissent souvent des commodités tels que des piscines, des parkings, des courts de tennis, etc.

  • Question 2 : L’association peut-elle vous dire quoi faire à l’intérieur de votre maison ?

Dépendamment de l’association, les gestionnaires peuvent vous obliger à obtenir leur autorisation si vous souhaitez effectuer des rénovations intérieures telles que des changements électriques par exemple. Une association de propriétaires peut également avoir le droit d’entrer dans votre unité pour inspecter si jamais il y a une violation des règles. Habituellement, ils ne peuvent le faire que s’ils ont de bonnes raisons de croire que vous enfreignez l’une des règles.