Marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC)

header-Marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC)

Une marge de crédit sur valeur domiciliaire est un prêt que vous pouvez contracter auprès de votre banque, coopérative de crédit ou autre prêteur. Vous pouvez retirer sur la marge de crédit pour un montant d’argent maximum et pour une période de temps déterminée, puis rembourser l’argent au prêteur. Une fois qu’il est remboursé, vous pouvez l’utiliser à nouveau si nécessaire.

 

Foire aux questions (FAQ)

  • Question 1 : Qu’est-ce qu’une marge de crédit immobilier ? 
Une marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC) est un type de prêt où le prêteur s’engage à vous prêter jusqu’à un certain montant. Vous utilisez votre maison comme garantie et cela aide à protéger le prêteur au cas où vous ne rembourseriez pas le prêt.
  • Question 2 : Pouvez-vous acheter une propriété avec une marge de crédit ? 

Une marge de crédit sur valeur domiciliaire est une alternative à une hypothèque traditionnelle. Elle peut être utilisée à la place d’une hypothèque lors de l’achat d’une maison. Cela signifie que vous n’êtes pas tenu de rembourser le principal selon un calendrier de paiement fixe, mais que vous payez les intérêts.

  • Question 3 : L’ouverture d’une marge de crédit nuit-elle à votre pointage de crédit ?

Lorsque vous demandez une marge de crédit, le prêteur effectuera une enquête approfondie sur votre dossier de crédit, ce qui pourrait faire baisser votre pointage de quelques points pendant une période temporaire en fonction de votre qualité de crédit globale et de vos antécédents. De plus, si vous empruntez une grosse somme d’argent, cela peut augmenter votre capacité d’emprunt et affecter votre cote de crédit.