Style de vie #Achat de Maison

5 rénovations domiciliaires qui peuvent augmenter le prix de vente de la maison


Lorsque vient le temps de vendre votre maison, vous voulez vous assurer que vous faites tout votre possible pour augmenter le prix de vente de la maison. Une façon d’y parvenir est de rénover votre maison avant de la mettre sur le marché. Même de petits changements à votre maison peuvent faire une grande différence lorsque vient le temps de vendre. Dans cet article de blog, nous discuterons de 5 rénovations domiciliaires qui peuvent aider à augmenter le prix de vente de votre maison. Continuez à lire pour plus d’informations!


Peindre les murs avec de la peinture fraîche

Une nouvelle couche de peinture peut faire toute la différence lors de la vente de votre maison. Des murs miteux et des boiseries écaillées donnent l’impression que votre maison est vieillotte et peu soignée. Les acheteurs potentiels peuvent être rebutés par ces détails, et vous pourriez finir par vendre votre maison à un prix inférieur à sa valeur. Quelques heures de peinture peuvent augmenter le prix de vente de votre maison et l’aider à se vendre plus rapidement. Lorsque vous choisissez les couleurs de peinture, privilégiez les couleurs neutres ou claires. Les couleurs sombres peuvent donner l’impression que les pièces sont plus petites et plus fermées. Si vous ne savez pas par où commencer, demandez conseil à un professionnel. Avec un peu d’effort, vous pouvez faire en sorte que votre maison ait l’air neuve – et augmenter sa valeur par la même occasion.

Remettre à neuf et renouveler le revêtement de sol 

De nombreux vendeurs font l’erreur de négliger leurs sols lorsqu’ils rénovent leur maison pour la vendre. Un sol vieux et usé rebute les acheteurs et peut réduire considérablement le prix de vente de votre maison. Si votre maison a une vieille moquette ou un vieux linoléum, envisagez de le remplacer par une nouvelle moquette, un parquet ou du carrelage. Cela donnera à votre maison une apparence beaucoup plus soignée et peut même vous aider à augmenter le prix de vente. Avec autant d’options disponibles, il y a certainement une option de revêtement de sol qui convient parfaitement à votre maison.  

Mettez à jour ou améliorez votre cuisine

La cuisine est souvent considérée comme le cœur de la maison, et il est facile de comprendre pourquoi. C’est là que nous nous réunissons pour cuisiner, manger et socialiser. Sans oublier que c’est l’une des pièces les plus populaires de la maison quand vient le temps de vendre. Si vous envisagez de donner un coup de neuf à votre cuisine, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. Tout d’abord, considérez votre budget. Un remodelage complet de la cuisine peut être coûteux, il est donc important de mettre de côté suffisamment d’argent pour couvrir toutes vos dépenses et de vous assurer que le retour sur investissement est logique lorsque vous vendez votre maison. Vous devez également vous assurer de penser à ce que vous voulez changer – Vous cherchez à installer de nouveaux comptoirs ? Mettre à jour le dosseret ? Ou vider complètement l’espace et recommencer à zéro ? Une fois que vous aurez une vision claire de votre projet, il sera beaucoup plus facile de démarrer et de récolter les bénéfices à long terme.

Créer un nouveau design de salle de bain  

Une rénovation domiciliaire potentielle que beaucoup de gens négligent est la mise à jour des salles de bain. Selon HGTV.com, une rénovation mineure de salle de bain vous donne un retour de 102% à la revente. Cela pourrait impliquer n’importe quoi, du re-carrelage des sols à l’installation de nouveaux appareils. Bien sûr, ce n’est qu’un des avantages potentiels de la rénovation de votre salle de bain. D’autres avantages pourraient inclure le fait de se sentir plus à l’aise dans votre propre maison et d’augmenter potentiellement la valeur de revente de votre maison si jamais vous décidez de vendre. Gagnant-gagnant !

Ajouter de l’espace de vie 

Une autre option consiste à ajouter plus d’espace de vie. Cela pourrait impliquer de transformer un grenier ou un sous-sol en chambre ou de convertir de plus grands espaces en plusieurs pièces. D’après les données d’opendoor.com, ajouter plus d’espace habitable peut augmenter la valeur de revente de votre maison de 17 000 $ ; tandis que la conversion d’espaces plus grands en plusieurs pièces peut faire grimper le prix de 14 000 $.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des rénovations domiciliaires qui peuvent aider à augmenter le prix de vente de votre maison. Lorsque vient le temps de vendre, assurez-vous de consulter un agent immobilier pour obtenir plus de conseils sur la façon de préparer votre maison pour la vente.  


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Partager :

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui

    Articles connexes : Style de vie