Annonce de la Banque du Canada

Vous renouvelez bientôt? Calculez les économies réalisées en passant à nesto

Ne vous contentez pas de renouveler automatiquement votre hypothèque avec votre banque. Réduisez votre choc de paiements avec des taux inférieurs de 15 %*.

Calculatrice de choc des paiements hypothécaires

À des fins démonstratives uniquement. Parlez à un expert de nesto pour une meilleure précision.

Tel que vu dans

L’heure du renouvellement a sonné.
Calculez vous-même vos économies.

Si vous êtes comme 60 % des propriétaires canadiens dont l’hypothèque doit être renouvelée, il y a de fortes chances que vous soyez confronté à un choc de paiements. Les propriétaires canadiens voient en moyenne leurs versements augmenter de 30 %*. Mais vous pouvez éviter de subir le même sort.

30%

d’augmentation des versements hypothécaires au moment du renouvellement.

66%

des Canadiens n’envisagent pas de changer de banque.

12 780 $

d’économies en intérêt en moyenne au cours de votre premier terme si vous passez à nesto*.

*Les statistiques proviennent de la SCHL. Comparaison entre le taux fixe de 5 ans de nesto en mars et les taux affichés par les 6 grandes banques, approximativement arrondis à l’unité supérieure. Le taux s’applique aux hypothèques assurées de 700 000 $ à moins de 925 000 $. Les conditions s’appliquent. Les prêteurs comparatifs peuvent offrir des remises spéciales non publiées. À des fins démonstratives uniquement.

La grande vague de renouvellement

Vous souvenez-vous du début de la pandémie de COVID-19, quand tout le monde semblait acheter une propriété? De 2019 à 2021, des taux d’intérêt plus bas que jamais et une pénurie de logements ont incité de nombreux Canadiens à se lancer sur le marché immobilier. Et maintenant?

60 % des ménages canadiens devront renouveler leur hypothèque d’ici à 2026. Par conséquent, une grande vague de renouvellements est à venir – et avec elle, une grande vague de chocs de paiements dus à la hausse des taux hypothécaires.

Changer de prêteur hypothécaire au moment du renouvellement n’a jamais été aussi simple.

Obtenez un taux inférieur à celui de votre banque

Oubliez les négociations et obtenez le taux le plus bas du premier coup, afin de réduire au maximum vos versements.

Conseils d’experts

Nous comptons plus de 310 experts chevronnés à travers le Canada, en qui vous pouvez avoir confiance. Comme ils ne touchent aucune commission, ils ne sont pas incités à offrir autre chose que les meilleurs conseils.

Hypothèques personnalisées

Nous trouverons le prêt hypothécaire qui correspond le mieux à l’évolution de votre vie – que vous souhaitiez actualiser votre remboursement anticipé ou le montant de vos versements.

Un processus rapide

Notre processus simplifié, qui fait appel à la technologie, permet de changer rapidement de prêteur. En quelques jours plutôt qu’en quelques semaines.

Taux de renouvellement bas au Canada

Les taux des grandes banques, courtiers et coopératives dans un tableau facile à consulter. Comparez les taux de nesto aux leurs. Nous surpassons la concurrence sans sacrifier l’expertise.

Comment changer de prêteur au moment de votre renouvellement

Le meilleur moment pour commencer à chercher est 4 mois avant la fin de votre contrat actuel. Pourquoi ? La plupart des prêteurs vous permettent de renouveler votre contrat 90 à 120 jours avant l’échéance, sans vous faire payer de pénalités de remboursement anticipé.

6 mois

4 mois

1 à 2 mois

Date de renouvellement

Préparez-vous

Votre prêteur hypothécaire actuel vous enverra probablement une offre de renouvellement environ six mois avant la date de renouvellement. Pourquoi 6 mois? Parce qu’il n’y a pas encore de concurrence. Ne la signez pas tout de suite.

L’offre de renouvellement décrira ce que votre prêteur vous propose comme nouveau taux d’intérêt et nouvelles conditions. De votre côté, assurez-vous de bien comprendre les conditions de votre prêt actuel et votre situation financière globale.

Magasinez
C’est 120 jours avant la date de renouvellement que les emprunteurs hypothécaires les plus avertis commencent à magasiner. Bloquez le meilleur taux que vous pouvez trouver, mais ne signez pas encore, à moins que vous n’y soyez obligé. Demandez conseil à des professionnels du financement hypothécaire qui pourront vous guider tout au long du processus. Ils peuvent trouver à la fois le meilleur taux et le meilleur produit hypothécaire pour vous. Historiquement, le terme de 5 ans est le plus populaire, mais le choix d’un terme de 1 à 3 ans peut vous offrir une plus grande flexibilité en fonction de l’évolution du marché.

Engagez-vous
30 à 45 jours avant la date de renouvellement de votre prêt hypothécaire est un moment idéal pour conclure votre hypothèque. Il se peut que les taux aient baissé depuis la date à laquelle vous avez bloqué votre taux, vous pouvez donc profiter du taux le plus bas. Le changement de prêteur peut prendre jusqu’à 30 jours, voire plus, d’où l’importance de prévoir un délai suffisant. Si vous décidez de renouveler votre prêt auprès d’un nouveau prêteur, vous devez suivre à nouveau la procédure de demande, comme lorsque vous avez demandé votre prêt hypothécaire initial.

Agissez vite
Vous manquez de temps? Ne cherchez pas plus loin. nesto est votre meilleure option pour le renouvellement le plus rapide et les taux les plus bas du marché.

Les stratégies de notre expert

Nous savons que chaque hypothèque est unique. Voici quelques conseils de notre courtier principal en hypothèques, Serge Lessard.

La Banque du Canada Laisse Son taux Inchange

Parlez à un expert hypothécaire nesto

Des clients satisfaits de leur renouvellement hypothécaire avec nesto

Voici quelques-uns de nos clients qui ont réalisé d’importantes économies lors du renouvellement de leur prêt hypothécaire.

Une moyenne de 4,5 sur 1 060 avis

jennifer-fr

*Conditions d’utilisation

« *Pour en savoir plus sur l’offre de remise en argent de nesto, cliquez ici. Non disponible pour les hypothèses ou le portage. Sur la base d’un prêt hypothécaire de 430 000 $. Les taux de remise en argent sont spécifiques à un terme de 5 ans avec une retenue de taux de 120 jours.
**Les offres ne peuvent pas être combinées. Le calcul des économies est basé sur un prêt hypothécaire de 450 000 $, un amortissement de 25 ans et un taux de remise en argent fixe de 5 ans.
***Données provenant de Bloomberg (liens vers https://www.bnnbloomberg.ca/more-than-half-of-canadian-mortgage-holders-worried-about-payments-at-renewal-survey-1.1838867) et de la SCHL (liens vers https://www.cmhc-schl.gc.ca/en/).
**** Approbation en 48 heures : le délai moyen d’approbation conditionnelle chez nesto est inférieur à 24 heures.
****Les témoignages sont basés sur des commentaires de vrais clients de nesto, les noms ont été changés.

nesto Inc. Cabinet en courtage hypothécaire #Québec #605058, Ontario #13044. Notez que les ” conseillers ” sont des professionnels titulaires d’un permis et équivalent aux titres suivants par province : Sous-courtier hypothécaire/courtier hypothécaire en Colombie-Britannique, associé en hypothèques/courtier hypothécaire en Alberta, associé/courtier hypothécaire en Saskatchewan, vendeur/Représentant officiel au Manitoba, agent hypothécaire/courtier hypothécaire en Ontario, courtier hypothécaire au Québec, associé en hypothèques/courtier hypothécaire au Nouveau-Brunswick, associé en hypothèques/courtier hypothécaire en Nouvelle-Écosse ou courtier hypothécaire à Terre-Neuve-et-Labrador. »

Texte pour un devis express