Achat de Maison #Fondamentaux de l'Hypothèque

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un immeuble locatif


L’immobilier a toujours été considéré comme une bonne option de placement à long terme. Vu la rareté actuelle des immeubles locatifs et de l’augmentation des loyers, investir dans l’immobilier pourrait être une excellente option pour vous, surtout si vous ciblez le bon groupe démographique dans un endroit de choix.

Faites des recherches et prenez en considération les quartiers plein d’avenir qui ont un accès direct à un grand centre urbain et où les impôts fonciers peuvent être moins élevés (c’est bon pour vous). Privilégiez les quartiers qui sont situés près des écoles, où le transport en commun est facilement accessible et où il y a une foule de commodités comme des parcs, des magasins et des restaurants (bon pour vos locataires). 

Conseil : Prenez en considération les quartiers plein d’avenir qui ont un accès direct à un grand centre urbain et où les impôts fonciers peuvent être moins élevés.

Gardez également à l’esprit ce que la propriété a à offrir, comme le nombre de chambres à coucher, la finition du sous-sol et la grandeur de la cour. Ce genre de propriétés peut coûter plus cher à long terme, mais plaira à un plus grand nombre de locataires potentiels.

Au bout du compte, la décision vous appartient. Êtes-vous prêt à faire face aux éventuels défis liés à la création de richesse grâce à l’immobilier? Si vous faites vos recherches et que vous vous fiez aux conseils d’experts avant de prendre des décisions, vous courrez moins de risques.


Principaux points à retenir

  • Vu la rareté actuelle des immeubles locatifs et de l’augmentation des loyers, investir dans l’immobilier pourrait être une excellente option pour vous, surtout si vous ciblez le bon groupe démographique dans un endroit de choix.
  • Votre immeuble locatif doit générer de bons revenus au fil du temps, sinon votre investissement n’en vaut pas la peine.
  • Il est important de connaître les coûts courants avant d’acheter un immeuble locatif.

Votre immeuble locatif générera-t-il des revenus?

Idéalement, votre immeuble locatif générera des revenus. À tout le moins, il doit couvrir vos dépenses mensuelles, y compris l’hypothèque, les assurances, les taxes et les services publics ainsi que les coûts d’entretien requis. Vous devez être convaincu que, au fil du temps, vous générerez de bons revenus, sinon l’investissement n’en vaut pas la peine.

Conseil : Selon la règle du 1 % souvent mentionnée par les investisseurs immobiliers au moment d’évaluer l’achat potentiel d’un bien immobilier, le loyer mensuel devrait être d’au moins 1 % du prix d’achat total d’un immeuble de placement.

Les investisseurs immobiliers font souvent référence à la règle du 1 % lorsqu’ils évaluent l’achat potentiel d’un bien immobilier. Selon cette règle, le loyer mensuel devrait être d’au moins 1 % du prix d’achat total d’un immeuble de placement. 🤓

Exemple:
Prix d’achat = 400 000 $. Loyer moyen dans la région = 2 000 $ par mois. Revenu brut (avant les dépenses) = 24 000 $ (2 000 $ x 12 = 24 000 $). La propriété offre un revenu annuel brut de 6 % relativement au prix d’achat (24 000 $/400 000 $)

Bien entendu, les exigences en matière de génération de revenus varient selon vos objectifs de placement immobilier. Certaines personnes visent une liquidité plus élevée d’entrée de jeu, tandis que d’autres comprennent que la valeur de la propriété augmentera avec le temps à mesure que l’hypothèque diminuera, ce qui aidera à bâtir un avoir propre plus rapidement. Votre décision doit donc être fondée sur votre tolérance personnelle au risque, en tenant compte de facteurs comme les taux d’inoccupation des appartements.

Prise en considération des dépenses liées au fait d’être propriétaire d’un immeuble locatif 

Comme c’est le cas lorsque vous cherchez la maison idéale pour votre famille, votre immeuble locatif exige aussi beaucoup de recherches. 

Il est important de se rappeler que toutes les dépenses que vous devez engager pour votre résidence principale s’appliquent également dans le cas d’un immeuble locatif, y compris l’hypothèque, les assurances, les taxes, les services publics, l’entretien et ainsi de suite. De plus, si votre immeuble locatif n’est pas situé à proximité de l’endroit où vous habitez, vous devriez envisager d’embaucher un gestionnaire pour s’en occuper. Il est donc important d’en tenir compte lorsque vous pensez aux coûts.

Important : Les propriétaires ont des réductions d’impôt grâce à certaines dépenses immobilières qui sont déduites de leurs revenus de location.

En tant que propriétaire, vous bénéficiez également de réductions d’impôts grâce à certaines dépenses immobilières comme les impôts fonciers, les assurances, les frais de gestion, les frais d’entretien et les factures de services publics (lorsqu’ils sont inclus dans le loyer), les intérêts et les frais bancaires, ainsi que les frais de publicité qui sont déduits de votre revenu de location.

Les taux élevés ont-ils un impact sur votre expérience du marché immobilier ?

Avec nesto, vous pouvez obtenir un bas taux avec une retenue de 150 jours.

Calcul du rendement de l’achat d’un immeuble locatif

Il y a de nombreux éléments à prendre en considération au moment de choisir l’immeuble locatif qui vous convient. Vous devez notamment décider si vous allez acheter d’autres propriétés après avoir acheté votre premier immeuble locatif. Si c’est le cas, la façon dont vous établissez l’hypothèque sur chaque propriété devient très importante. Chez nesto, nous pouvons vous guider lors de l’achat d’une seule propriété ou de la constitution d’un portefeuille complet d’immeubles de placement.

Pour calculer votre rendement, vous devez examiner toutes les dépenses liées à votre immeuble locatif ainsi que votre prix d’achat et vos revenus mensuels. Voir ci-dessus : Votre immeuble locatif générera-t-il des revenus?

Quels sont les avantages et les risques liés à l’achat d’un immeuble locatif?

Comme pour tout achat important, il est nécessaire de soupeser les avantages et les risques afin de voir s’ils s’inscrivent dans votre mode de vie actuel. 

Voici quelques-uns des principaux avantages et risques dont il faut tenir compte :

Avantages

  • Revenu mensuel prévisible
  • Augmentation des revenus provenant de la croissance de la valeur des propriétés
  • Réduction d’impôts
  • Accès facile à des conseils professionnels

Risques

  • Financement hypothécaire
  • Coûts immobiliers mensuels
  • Entretien 
  • Gestion immobilière

Voir : Ce que vous devez savoir avant d’investir en immobilier


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Partager :

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui