La Banque du Canada diminue son taux de 0,25 %
nesto est la première plateforme numérique de prêt hypothécaire au Canada, qui dispose d’une équipe dévouée d’experts hypothécaires qualifiés soutenus par une technologie de pointe. Nous sommes fiers d’être une entreprise canadienne, qui peut compter sur des experts hypothécaires de partout au pays et dont le siège social est situé Le Mille Carré Doré de Montréal, au Québec
nesto s’est donné pour mission d’offrir une expérience de financement immobilier positive, transparente et simplifiée du début à la fin.
Grâce à la technologie la plus évoluée, nous analysons l’ensemble du marché en quelques secondes pour vous trouver les taux les plus bas, tandis que nos experts hypothécaires sans commission vous offrent un soutien et des conseils impartiaux.
Bien que nesto soit la première société de financement hypothécaire numérique au Canada, c’est avant tout une entreprise qui a été fondée et qui est opérée par des gens d’ici! Nous sommes fiers de compter sur une équipe grandissante et talentueuse qui nous permet de vous offrir les taux les plus bas!
Saviez-vous que les taux hypothécaires sont vendus avec une prime? En bref, tous les courtiers et les spécialistes hypothécaires des banques disposent d’une marge de manœuvre en ce qui concerne les taux hypothécaires qu’ils vous proposent.
Pour un même produit hypothécaire, quel que soit l’établissement, il existe généralement trois paliers de taux :
Pour vous proposer le taux plancher, un courtier ou un conseiller hypothécaire doit renoncer à une partie ou à la totalité de sa commission. C’est pourquoi vous devez normalement vous adresser à une banque et à un courtier pour obtenir un taux plancher.
Chez nesto, nous croyons qu’il faut vous offrir le meilleur taux du premier coup. L’accession à la propriété est l’une des expériences les plus coûteuses de votre vie, pourquoi devriez-vous payer une prime supplémentaire?
Oui, nesto touche moins que le courtier ou le spécialiste hypothécaire habituel, mais nous avons la satisfaction de savoir que nous vous avons aidé à économiser des milliers de dollars sur votre prêt hypothécaire.
nesto vous fait gagner temps et argent.
Les autres prêteurs, quant à eux, pourraient
Il existe des différences entre nesto et une banque.
Il existe des différences entre les experts hypothécaires de nesto et les courtiers traditionnels.
Il existe des différences entre les experts hypothécaires de nesto et les conseillers des banques traditionnelles.
Il existe des différences entre les experts hypothécaires de nesto et les spécialistes hypothécaires d’une banque.
Oui, nous le sommes. nesto est agréée par l’organisme de réglementation de chaque province dans laquelle nous opérons, et nos conseillers hypothécaires sont tous des professionnels agréés.
Étant donné que nesto n’est pas une institution de dépôt (pas une banque), nous utilisons diverses sources de financement pour financer nos prêts hypothécaires nesto. Ces sources comprennent le capital d’investisseurs institutionnels, des fonds d’investissement, des programmes de financement soutenus par le gouvernement (p. ex., les Obligations hypothécaires du Canada), etc.
Ni nesto ni aucun autre prêteur ne prend en charge les pénalités de paiement en cas de résiliation d’un contrat hypothécaire existant. Toutefois, en fonction des modalités de votre prêt hypothécaire actuel, il se peut que les économies réalisées en passant à un taux plus bas soient supérieures à ces frais. Grâce à une analyse des coûts, votre conseiller nesto peut vous aider à évaluer si ces pénalités valent la peine d’être payées. Méfiez-vous de tout professionnel ou prêteur qui affirme pouvoir couvrir vos pénalités, car il est probable que ce soit en échange d’un taux plus élevé ou d’une ristourne que vous recevrez sur le nouveau prêt hypothécaire.
nesto a des directives strictes en matière de prêt qui exigent une cote de crédit minimale et aucun défaut de paiement récent.
À l’heure actuelle, nesto n’est pas en mesure d’aider les personnes ayant déjà fait l’objet d’une proposition de consommateur ou d’une faillite.
Est-ce que nesto peut financer des propriétés résidentielles?
nesto peut financer des propriétés résidentielles qui comprennent jusqu’à 4 logements, dont au moins un est occupé par le propriétaire.
Est-ce que nesto peut financer des propriétés locatives?
nesto ne propose actuellement pas de financement pour les propriétés locatives ou d’investissement. Cependant, nesto peut financer des propriétés résidentielles locatives occupées par le propriétaire et comportant un maximum de 4 logements, dont au moins un est occupé par le(s) propriétaire(s) en tant que résidence principale (ou secondaire).
Est-ce que nesto peut financer des cas alternatifs comme des maisons mobiles, des projets d’auto-construction ou des achats de terrains?
nesto n’est pas en mesure de financer ces types de projets.
Veuillez noter qu’un projet d’auto-construction consiste essentiellement à posséder le terrain et à construire une maison soi-même ou à faire appel à un entrepreneur pour le faire à votre place. À ne pas confondre avec l’achat d’une maison neuve « clé en main », pour laquelle le financement standard s’applique.
Si vous rencontrez des problèmes en remplissant la demande de prêt hypothécaire en ligne, veuillez contacter le service d’assistance à l’adresse support@nesto.ca ou appeler au 1-833-452-3541.
Bonne nouvelle, si vous souhaitez obtenir une préqualification ou une approbation hypothécaire, notre plateforme hypothécaire en ligne vous permettra de compléter l’ensemble du processus virtuellement, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une préqualification ou une approbation rapidement, sans avoir à attendre au téléphone. Voici le lien pour faire votre demande!
Bien sûr, si vous avez trouvé la propriété de vos rêves et que vous souhaitez obtenir un taux d’intérêt, la prochaine étape, une fois que vous aurez rempli votre demande en ligne, sera de parler à l’un de nos experts hypothécaires.
Le formulaire en ligne nous permet de recueillir toutes les informations pertinentes relatives à votre situation. Nous pouvons ainsi vous confirmer les taux exacts dont vous pouvez bénéficier. Notre application est conçue pour vous faire gagner du temps et vous proposer le meilleur taux en fonction de votre situation.
En soumettant une demande pour un nouveau prêt hypothécaire, un refinancement ou un renouvellement, il est possible qu’une vérification sommaire de votre dossier de crédit soit effectuée, et cela n’a pas d’incidence sur votre cote de crédit. Une analyse approfondie (vérification de la cote de crédit FICO) est effectuée uniquement pour les transactions nécessitant une approbation hypothécaire, une fois que vous avez parlé à un conseiller et que vous avez décidé de poursuivre avec nesto.
Lorsque vous remplissez une demande de prêt hypothécaire en ligne pour obtenir une approbation, nous devrons, comme indiqué dans la demande, procéder à une vérification de votre dossier de crédit afin de vérifier si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire.
Remarque : Tous les prêteurs hypothécaires doivent procéder à une vérification de la solvabilité de l’emprunteur dans le cadre des exigences de diligence raisonnable afin de valider la solvabilité et la capacité de l’emprunteur.
Dans la plupart des cas, si le nouveau prêteur paie les frais de notaire et de clôture pour un transfert, nesto fera de même pour vous.
| Service | Québec | Reste du Canada |
|---|---|---|
| Évaluation | Prêteur ou assureur | Emprunteur |
| Assurance titres | Prêteur | Emprunteur |
| Frais de notaire et d’avocat – hypothèque à charge standard | Prêteur* – l’acte n’a pas besoin d’être libéré | Prêteur* – l’acte n’a pas besoin d’être libéré |
| Frais de notaire et de justice – hypothèque à charge de garantie | Emprunteur** – l’acte doit être libéré | Emprunteur** – l’acte doit être libéré |
Les frais de transfert, de mainlevée et autres peuvent être ajoutés au solde de l’hypothèque jusqu’à un maximum de 3 000 $ après approbation. La principale exception à cette règle est si votre hypothèque existante est subsidiaire.
Remarque : un exemple d’hypothèque subsidiaire peut contenir plusieurs produits hypothécaires. En général, il s’agit d’un prêt hypothécaire à terme et d’une marge de crédit hypothécaire au sein de la même charge hypothécaire enregistrée.
Le blocage de taux signifie simplement la réservation d’un taux. On entend par là la durée pendant laquelle un prêteur peut garantir le taux d’intérêt d’un prêt. En général, les banques et les prêteurs peuvent bloquer un taux jusqu’à 120 jours pour la plupart des prêts hypothécaires; nesto peut toutefois bloquer un taux jusqu’à 150 jours dans certains cas.
Si cela n’est pas suffisant pour vous, utilisez notre calculatrice de capacité d’emprunt pour mieux comprendre votre capacité d’emprunt et votre budget.
nesto peut vous aider à obtenir un prêt hypothécaire, si vous êtes admissible à un programme spécialisé pour les nouveaux arrivants au Canada, qui vous permet d’acheter une propriété avec une mise de fonds de seulement 5 %.
Vous devez prouver que vous avez une résidence temporaire ou permanente au Canada et que vous disposez d’un revenu et d’un emploi permanent. Les étudiants étrangers peuvent présenter une demande conjointe avec un résident permanent ou temporaire.
Vous avez commencé à déposer une demande, mais vous n’êtes pas encore tout à fait prêt? Rassurez-vous, vous pouvez annuler votre demande en nous envoyant un courriel à support@nesto.ca ou en contactant notre équipe d’assistance au 1-833-442-6907.
Changement de dernière minute? Pas de problème. Il y a deux options pour reporter ou annuler un appel avec un conseiller.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment! Vous pouvez modifier vos préférences de communication directement dans la section profil de votre demande afin d’exclure les communications par courriel ou par SMS. Vous pouvez aussi simplement sélectionner le lien de désinscription qui se trouve tout en bas de chaque courriel de nesto, à tout moment.
Pour les communications par SMS, vous pouvez envoyer le mot STOP par texto pour ne plus recevoir de communications par SMS de la part de nesto. Toutefois, si vous changez d’avis et souhaitez reprendre les communications, envoyez le mot START par SMS. Sinon, contactez l’équipe d’assistance au 1-833-442-6907 pour modifier vos préférences.
Pour réinitialiser votre mot de passe, visitez la page de connexion sur nesto.ca et cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe?
Vous recevrez par courriel les instructions nécessaires pour créer un nouveau mot de passe (le délai de réception peut être de quelques minutes). *Veuillez vérifier dans votre boîte de réception des courriers indésirables si vous ne le trouvez pas dans vos courriels.
Le nouveau mot de passe doit contenir entre 12 et 32 caractères, dont une majuscule, une minuscule et un chiffre. *Les caractères spéciaux ne sont pas nécessaires.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nesto ne peut modifier votre courriel que sur demande verbale ou écrite. Une fois la demande reçue, la réinitialisation de votre courriel peut prendre jusqu’à 24 heures. Une fois la réinitialisation effectuée, vous recevrez un courriel vous demandant de modifier votre mot de passe pour votre sécurité.
*Veuillez vérifier dans votre boîte de courrier indésirable si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception.
Notre politique de confidentialité présente la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons et traitons vos informations personnelles, la manière dont nous les protégeons et le contrôle que vous avez sur ces informations.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité : https://www.nesto.ca/fr/politique-de-confidentialite/
Veuillez contacter l’équipe d’assistance en envoyant un courriel à support@nesto.ca ou en appelant le 1-833-452-3541.
Notre équipe d’assistance à la clientèle transmettra votre demande à notre service informatique; notez que le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à deux semaines à compter de sa réception.
Une hypothèque est un contrat juridiquement contraignant que vous signez lorsque vous achetez, renouvelez/transférez ou refinancez une propriété. Le terme « hypothèque » fait également référence au prêt immobilier garanti par la propriété. Un prêt hypothécaire est généralement un prêt important remboursé sur plusieurs années.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre article sur la procédure d’approbation d’un prêt hypothécaire.
Un renouvellement se produit normalement lorsque votre prêt hypothécaire arrive à échéance et que vous ne l’avez pas entièrement remboursé. Il arrive parfois qu’un emprunteur renouvelle son prêt avant la date prévue pour bénéficier d’un taux plus bas. Renouveler avec votre prêteur actuel signifie accepter de nouvelles conditions pour le même emprunt. Renouveler avec un nouveau prêteur signifie rembourser le solde existant avec un nouveau prêt hypothécaire sans augmentation du montant emprunté ou de l’amortissement restant.
Un refinancement se produit généralement lorsque vous augmentez le solde de votre prêt hypothécaire. Vous pouvez utiliser ce solde supplémentaire pour consolider vos dettes ou retirer de la valeur nette. Le solde supplémentaire peut être ajouté à votre prêt hypothécaire sous la forme d’une marge de crédit, d’un autre prêt hypothécaire ou de l’achat d’un prêt hypothécaire plus important. Un refinancement peut également avoir lieu si vous prolongez la durée d’amortissement restante de votre prêt hypothécaire ou si vous ajoutez ou retirez une personne du titre de propriété. Les taux de refinancement sont souvent légèrement supérieurs aux taux de renouvellement.
Le montant minimum de la mise de fonds pour l’achat d’une propriété au Canada est de 5 % de son prix d’achat. Toutefois, si vous pouvez verser une mise de fonds plus importante que le minimum requis, vos versements hypothécaires seront moins élevés et il vous faudra moins de temps pour rembourser votre prêt hypothécaire.
Pour plus d’informations sur les exigences en matière de mise de fonds, veuillez consulter l’article de nesto sur les mises de fonds.
Vous pouvez commencer à magasiner pour le renouvellement de votre hypothèque 120 jours avant la date d’échéance. De cette façon, nesto peut bloquer le taux qui répond le mieux à vos besoins. Votre prêteur actuel peut être en mesure de vous proposer un renouvellement avant le délai de 120 jours, mais ces offres sont rarement intéressantes, étant donné qu’aucun autre prêteur ne peut se faire concurrence pour votre prêt hypothécaire. Nous vous recommandons d’attendre d’être dans la fenêtre des 120 jours. nesto peut conserver votre taux jusqu’à 150 jours pour la plupart de nos offres.
nesto est toujours à la recherche de nouveaux esprits brillants pour rejoindre l’équipe! Si vous souhaitez faire partie d’une culture d’entreprise florissante et en pleine croissance, veuillez consulter notre page Carrières et postuler en utilisant notre formulaire en ligne pour vous connecter avec notre équipe de recrutement de talents et pour plus d’informations sur les opportunités actuelles.
Pour plus d’informations sur les opportunités de carrière en tant que courtier hypothécaire chez nesto, veuillez visiter notre page Carrières courtiers spécialement conçue pour vous. Une fois que vous aurez postulé en ligne, notre équipe de recrutement se fera un plaisir de vous contacter si votre candidature correspond au profil recherché.