Les options de paiements hypothécaires

Les options de paiements hypothécaires

Table des matières

    Publié 17/11/2020 13:11 EST

    La planification de la structure de paiement de votre prêt hypothécaire est une étape importante qui nécessite quelques recherches. Vous voulez vous assurer de rembourser votre prêt hypothécaire le plus rapidement possible – et par conséquent, de bâtir la valeur nette de votre maison – d’une manière qui ne vous mette pas dans une situation financière précaire chaque mois.

    Nous avons rassemblé ci-dessous quelques détails qui décrivent vos options de paiement hypothécaire pour vous aider à faire un meilleur choix quant à la fréquence des paiements.

    Points clés
    • Lorsque vous choisissez la fréquence de vos paiements hypothécaires, assurez-vous de trouver un équilibre entre un remboursement du prêt hypothécaire rapide et des liquidités mensuelles confortables
    • La fréquence de paiement est déterminée lorsque votre prêt hypothécaire est fixé au début du terme, mais vous pourrez peut-être le modifier en cours de route selon l’entente avec le prêteur.
    • Les options d’accélération de paiement correspondent à un paiement mensuel supplémentaire par an. Au fil du temps, cela peut vous faire économiser des milliers de dollars en paiements hypothécaires.

    Quels types de paiements puis-je faire?

    La sélection de votre fréquence de paiement dépendra également de vos obligations financières en plus de votre hypothèque, ainsi que de votre niveau de confort.  Et s’il existe de nombreux avantages à s’engager sur un paiement plus fréquent, vous devez sélectionner la fréquence la mieux adaptée à votre situation financière.

    Au début du terme de votre prêt hypothécaire, votre prêteur appliquera une plus grande partie du paiement aux intérêts, le reste allant au capital. Au fil du temps, cependant, une partie accrue sera appliquée au capital jusqu’à ce qu’elle soit entièrement remboursée. Les prêteurs utilisent une formule standard pour calculer ces chiffres afin de s’assurer que le bon montant est payé à la fois en intérêts et en capital.

    Au fur et à mesure que vous augmentez – accélérez – la fréquence de vos versements hypothécaires, vous réduisez plus rapidement le montant du capital dû sur votre prêt hypothécaire et, par conséquent, vous payez moins d’intérêts durant la période du terme en tant que propriétaire. Voir: Comprendre son paiement hypothécaire

    Votre fréquence de paiement est déterminée au début de l’entente de votre prêt hypothécaire, mais vous pourrez peut-être la modifier ultérieurement sans avoir à payer de frais. Il est préférable de vérifier auprès de votre prêteur pour vous assurer que vous avez la possibilité de modifier la fréquence en cours de route si vous le souhaitez.

    👆 Conseil

    En plus d’augmenter la fréquence de vos versements hypothécaires, il existe plusieurs façons de vous libérer plus rapidement de votre prêt hypothécaire. Assurez-vous de poser des questions sur les privilèges de pré-paiement

    Paiements Mensuels

    À moins que vous ne spécifiez une option différente, les prêteurs supposent généralement que vous effectuerez 12 paiements hypothécaires par an. Les paiements sont effectués une fois par mois, généralement le jour de votre choix.

    Paiements aux deux semaines

    Aussi appelés paiements bimensuels, cette option de fréquence totalise 24 paiements par an. Votre versement hypothécaire mensuel est divisé en deux versements mensuels.

    Paiements aux deux semaines accélérés

    En optant pour cette fréquence accélérée, vous effectuerez 26 paiements par an. Les paiements sont effectués toutes les deux semaines. De nombreuses personnes choisissent cette option parce que les paiements coïncident avec les périodes de paie de l’employeur.

    Paiements hebdomadaires accélérés

    Dans ce cas, vous effectuez 52 paiements par an, une fois par semaine. 

    👆 Conseil

    La sélection d’un prêt hypothécaire à taux variable s’est historiquement avérée plus rentable au fil du temps, pour les emprunteurs, que l’option à taux fixe moins risquée.

    La différence entre les paiements réguliers et accélérés

    En sélectionnant des versements accélérés aux deux semaines ou des versements hebdomadaires accélérés, vous remboursez votre prêt hypothécaire plus rapidement car vous finissez par effectuer plus de versements tout au long de l’année, que vous ne feriez pas lors d’une fréquence mensuelle ou bimensuelle. Les paiements accélérés correspondent à un paiement mensuel supplémentaire par an. Au fil du temps, cela peut vous faire économiser des milliers de dollars en paiements hypothécaires.

    Utilisez l’outil de Calcul de versements hypothécaires en ligne de nesto pour vous aider à évaluer les différentes options de paiements disponibles.

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Partager :

    Articles connexes : Fondamentaux de l'Hypothèque