Fondamentaux de l'Hypothèque

Qu'est-ce qu’une propriété en vente exclusive ? Inscriptions exclusives au Canada

Qu'est-ce qu’une propriété en vente exclusive ? Inscriptions exclusives au Canada
Écrit par
  • nesto
| Juin 3, 2022
Révisé, Juin 5, 2023
Partager :

Table des matières

    La concurrence majeure et les guerres d’enchères ont été une réalité pour de nombreux Canadiens qui achètent une propriété tout au long de la pandémie. Et s’il existait un moyen de consulter les annonces hors marché ? C’est là que les listes de ventes exclusives entrent en jeu. Nous avons compilé ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur ce type unique d’annonces.

    Faits saillants

    • Ne pas avoir d’hypothèque n’est pas toujours la meilleure solution, surtout si vous avez d’autres dettes dont le taux d’intérêt est plus élevé.
    • Un prêt hypothécaire vous permet d’accéder plus facilement à la valeur nette de votre maison.
    • Le principal avantage du paiement comptant de votre maison est que vous n’aurez pas à payer d’intérêts sur un prêt en cours.

    Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux

    Qu’est-ce qu’une propriété en vente exclusive ?

    Une propriété en vente exclusive est une maison qui est vendue sans être rendue publique par le biais du service d’inscriptions multiples (MLS). En d’autres termes, les annonces exclusives sont affichées en privé pour sélectionner des personnes et ne sont pas largement commercialisées comme une annonce traditionnelle pour une maison qui est sur le marché.

    Comment fonctionnent les propriétés en vente exclusives ?

    Les deux façons les plus populaires de rendre les propriété en vente exclusives disponibles sont d’offrir la propriété à la famille et aux amis ou de demander à votre agent immobilier d’utiliser ses relations avec l’industrie pour vous aligner avec des acheteurs potentiels.

    Remarque : En règle générale, un seul agent inscripteur trouvera des acheteurs pour votre petite annonce, ce qui peut également signifier que la maison peut prendre plus de temps à être vendue.

    En tant que vendeur, si vous décidez de vendre votre maison en tant qu’annonce de poche, il n’y aura pas le défilé constant typique d’acheteurs et d’agents immobiliers qui visiteront votre propriété. Au lieu de cela, les personnes qui organisent une visite pour votre annonce sont beaucoup plus susceptibles d’être sur le marché pour votre type spécifique de maison et d’emplacement. Vous pouvez également économiser du temps et de l’argent en n’ayant pas à mettre en scène votre maison pour attirer les acheteurs.

    Pourquoi les vendeurs utilisent les ventes exclusives? 

    Si votre maison est unique et/ou coûteuse et qu’elle n’attire que des acheteurs spécifiques, une annonce exclusive n’indiquera pas depuis combien de temps votre propriété est sur le marché, ce qui pourrait dissuader les acheteurs s’ils voient qu’elle est sur le marché depuis longtemps et se demandent ce qui les retient d’acheter.

    Important : étant donné qu’une annonce exclusive est une vente privée, il y aura moins de personnes soumettant des offres ou enchérissant pour votre maison. Cela signifie que les annonces exclusives peuvent se vendre à un prix inférieur à la valeur marchande réelle de la maison

    Comment trouver des maisons en vente exclusives

    La meilleure façon de trouver des maisons en vente exclusives est de passer par un agent immobilier local qui a beaucoup de contacts/relations. Ils entendront souvent parler d’annonces exclusives de leurs propres clients ou d’autres agents immobiliers qui ont des clients intéressés par la vente hors marché.

    Les prêts hypothécaires vous donnent mal à la tête ?

    Respirez un peu et travaillez avec les experts nesto pour vous faciliter la tâche.

    Foire aux questions

    Les listes d’annonces exclusives sont-elles légales au Canada?

    Oui. Vous n’êtes pas obligé de vendre votre propriété publiquement en l’inscrivant via le service d’inscriptions multiples (MLS).

    Les listes d’annonces exclusives sont-elles de bonnes affaires ?

    Dans les marchés de vendeurs où les guerres d’enchères sont monnaie courante, une vente exclusive peut vous faire économiser de l’argent. Elles sont également utiles lorsque vous recherchez un type de maison spécifique dans une certaine gamme de prix. 


    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux