Immobilier #Achat de Maison

Combien coûte l’achat d’une maison à Toronto?


Malgré une pandémie mondiale et une année de distanciation sociale, la région la plus peuplée du Canada est toujours l’une des plus chères au pays, les prix de l’immobilier à Toronto étant juste derrière ceux de Vancouver. Le mois dernier, l’acheteur moyen a payé 1 062 000 $ pour s’installer à Toronto, soit 12 % de plus qu’il y a 12 mois. Ce chiffre comprend les condos, ce qui signifie qu’une maison familiale typique de trois chambres à coucher et deux salles de bain (qu’il s’agisse d’une maison en rangée, d’un jumelé ou d’une maison individuelle) coûtera certainement plus cher. Ensuite, il y a les frais de clôture, les taxes et les dépenses annuelles courantes à considérer. Alors, combien coûte l’achat d’En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!une maison à Toronto? Regardons de plus près.

De nombreuses maisons (mais pas toutes) se vendent dans les sept chiffres car les prix varient selon le type de propriété et l’emplacement. Voici un aperçu :

 416 / Ville de Toronto905 / GRT
Détachée1 634 000$1 346 000$
Jumelée1 206 000$944 000$
Maison de ville893 000$838 000$

Avant la pandémie, vous pouviez obtenir une maison individuelle dans la GRT pour moins d’un million de dollars, mais cet espace supplémentaire coûte désormais 27 % de plus. Cependant, pour un jumelé en ville, vous ne paierez que 2% de plus qu’en 2020.

Les taux élevés ont-ils un impact sur votre expérience du marché immobilier ?

Avec nesto, vous pouvez obtenir un bas taux avec une retenue de 150 jours.

De combien d’argent avez-vous besoin pour acheter une maison à Toronto?

Vous n’avez pas besoin d’un compte bancaire d’un million de dollars pour acheter une maison d’un million de dollars (c’est à cela que sert un prêt hypothécaire), mais vous avez besoin d’un revenu à six chiffres et d’économies importantes pour couvrir la mise de fonds, les taxes et les frais de clôture.

 Mise de fonds

Les maisons de plus de 1 million de dollars nécessitent une mise de fonds de 20 %, vous avez donc besoin d’au moins 212 400 $ pour acheter la maison moyenne de 1 062 000 $ à Toronto. Gardez à l’esprit que 20 % n’est que le minimum requis par le gouvernement, certains prêteurs souhaitant plus de mise de fonds pour les maisons à un prix plus élevé.

Pour les maisons de moins d’un million de dollars, vous n’avez pas besoin d’autant : 5 % des premiers 500 000 $ et 10 % du montant supérieur à 500 000 $. Pour une maison en rangée moyenne de 838 000 $ – la maison familiale la plus abordable de la GRT – cela revient à 58 800 $. Cependant, les prêts hypothécaires dont la mise de fonds est inférieure à 20 % doivent être assurés par défaut, ce qui, dans ce cas, représente 31 000 $ de plus. La bonne nouvelle est que vous pouvez emprunter ce coût avec l’hypothèque (sauf pour la TVP de 8 %).

Taxe de cession immobilière

 Après le versement initial, les droits de cession immobilière représentent un autre coût considérable pour l’achat d’une maison à Toronto, car vous devez payer à la fois la province et la municipalité. Les droits de cession immobilière sont fixés en fonction du prix d’achat, ils peuvent donc s’élever à 35 400 $ pour une maison moyenne et peuvent presque doubler pour atteindre 58 300 $ pour une maison individuelle. Certaines maisons font partie de la GRT, mais se situent techniquement à l’extérieur de la ville de Toronto (généralement, les maisons avec des codes postaux autres que M), et dans ce cas, seuls les droits de cession immobilière provinciaux s’appliquent. Les acheteurs d’une première maison bénéficient également d’un répit, avec un rabais moyen de 4 000 $ par taxe payée.

 Frais de clôture 

Les frais de clôture pour l’achat d’une maison à Toronto sont similaires à ceux du reste du Canada. Une inspection de la maison de 500 $ n’est pas obligatoire, mais peut être rentable, surtout si une maison plus ancienne a besoin de mises à niveau coûteuses. Certains prêteurs exigent une évaluation sur place, également d’environ 500 $, mais coûtera plus cher dans un marché chaud et pour les maisons plus grandes. Les acheteurs ne paient généralement pas les courtiers ou les conseillers hypothécaires, mais peuvent s’attendre à payer 2 000 $ en frais de notaire, en plus de l’assurance-titres.

Versements hypothécaires

Les versements hypothécaires varient selon le taux d’intérêt, le montant emprunté et la durée du remboursement du prêt. Voici ce que serait un paiement hypothécaire de 2 % pour diverses maisons à Toronto, en supposant le montant minimum de la mise de fonds et l’amortissement maximal autorisé :

 416 / Ville de Toronto905 / GRT
DétachéePrix ​​d’achat de 1 634 000 $1 307 200 $ d’hypothèque maximalePaiement de 4 826 $/moisPrix ​​d’achat de 1 346 000 $1 076 800 $ d’hypothèque maximalePaiement de 3 976 $/mois
JumeléePrix ​​d’achat de 1 206 000 $964 800 $ d’hypothèque maximalePaiement de 3 562 $/moisPrix ​​d’achat de 944 000 $909 584 $ d’hypothèque maximalePaiement de 3 852 $/mois 
Maison de villePrix ​​d’achat de 893 000 $861 848 $ d’hypothèque maximalePaiement de 3 650 $/moisPrix ​​d’achat de 838 000 $810 368 $ hypothécaire max.Paiement de 3 432 $/mois

Il est généralement possible de se qualifier pour 5 fois votre salaire, donc une famille aurait besoin d’un revenu familial d’environ 170 000 $ pour acheter une maison à Toronto. Cela suppose une hypothèque de 80 % sur une maison moyenne de 1 062 000 $. Ceux qui n’ont pas de revenu à six chiffres peuvent acheter avec un cosignataire ou une mise de fonds plus importante. Il est courant que les membres de la famille proche aident avec cela.

Autres coûts de possession d’une maison

Posséder une maison à Toronto entraîne également des coûts permanents. La ville contrôle certains d’entre eux (comme les impôts fonciers) et d’autres peuvent être de votre ressort (comme l’entretien de la maison). Voici quelques dépenses essentielles à connaître :

Impôts fonciers

Toronto a l’un des taux d’impôt foncier les plus bas de l’Ontario, allant de 0,6 à 0,7 % de la valeur de l’évaluation foncière selon l’emplacement dans la RGT. Bien que les prix des maisons soient élevés, les propriétés sont généralement évaluées à une valeur inférieure à la juste valeur marchande, de sorte que les taxes sont inférieures à ce que vous pourriez penser. Par exemple, la ville de Toronto estime 4 270 $/an pour une maison de 699 000 $, mais une recherche rapide sur Realtor.ca montre que c’est plus près de la facture moyenne pour une maison évaluée à deux fois le prix.

Assurance habitation

Les prêteurs hypothécaires exigent une assurance habitation pour couvrir le coût de remplacement d’un incendie potentiel. Celle-ci coûte environ 100 $/mois, bien que les maisons plus anciennes puissent coûter plus cher à assurer, par exemple, s’il y a du câblage de boutons et de tubes ou bien de l’amiante. Votre facture peut également être plus élevée si vous possédez des œuvres d’art, des bijoux ou des appareils électroniques coûteux, ou moins élevée si votre fournisseur propose une assurance habitation et automobile.

Énergie et recyclage

Les factures de gaz et d’électricité de Toronto varient en fonction de la consommation d’énergie. La facture d’une maison climatisée avec piscine chauffée, barbecue au gaz et foyer peut atteindre 300 $/mois, tandis que pour les autres maisons, elle peut être plus proche de 150 $/mois. Les factures sont généralement moins élevées au printemps et en automne, lorsque le chauffage et la climatisation sont moins nécessaires. Toronto Hydro offre aux propriétaires le choix entre une facturation selon l’heure d’utilisation ou une facturation échelonnée, de sorte qu’il est possible de payer moins cher pour l’électricité pendant les heures de faible utilisation. Les services de gestion de l’eau et des déchets sont généralement facturés trimestriellement, avec un coût moyen combiné pour le ménage de 100 $/mois. Chaque sac d’ordures dépassant la limite prescrite nécessite une étiquette de 6 $.

Réparation et entretien

La plupart des experts recommandent un budget de 1 % pour l’entretien préventif de la maison et les réparations nécessaires, soit 10 600 $/an pour une maison moyenne à Toronto. Si cela vous semble excessif, n’oubliez pas qu’un nouvel appareil de cuisine, une fournaise ou un toit peut coûter des milliers, voire des dizaines de milliers de dollars, à remplacer, et les prix sont plus élevés que d’habitude en raison de la pandémie. Les propriétaires devraient mettre de côté une somme raisonnable pour l’entretien et les réparations, et une marge de crédit sur valeur domiciliaire peut également aider à couvrir les coûts imprévus.

Jardinage et déneigement

Certains propriétaires peuvent considérer le jardinage et le déneigement comme un excellent moyen de faire de l’exercice en plein air. Pour ceux qui ne le font pas, l’entretien de base de la pelouse et le déneigement sont disponibles pour 100 à 200 $/mois. Les maisons de Toronto ont tendance à avoir des pelouses plus petites et certaines n’ont pas d’allée, ce qui réduit le coût. Cet hiver, un nouveau règlement imposera une amende de 135 $ aux propriétaires qui oublient de déblayer la neige et la glace dans les 12 heures suivant une chute de neige.

En terminant

Une maison moyenne à Toronto coûte 1 million de dollars et nécessite un revenu à six chiffres pour son entretien. Pour de nombreuses familles, cela est hors de portée. Pour ceux qui peuvent se le permettre, il est essentiel de prendre en compte tous les coûts d’accession à la propriété pour l’achat d’une maison en ville.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Partager :

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui