Style de vie #Articles vedettes

Comment lutter contre le stress lié à l’inflation pour garder l’esprit tranquille


Les nouvelles sur l’inflation obstruant les fils d’actualité et les chaînes d’information, nous comprenons les conséquences que cela peut avoir sur nos portefeuilles et notre santé mentale. Puisque cette semaine est la Semaine de sensibilisation à la santé mentale au Canada, il a semblé important à l’équipe de nesto de vous donner quelques façons d’alléger le fardeau.

Après tout, le bien-être financier est lié au bien-être mental, et s’il y a une chose qui nous tient le plus à cœur : c’est de s’assurer que vous ayez le premier pour pouvoir améliorer le second.

Alors, ne laissez pas le stress inflationniste prendre le dessus sur vous ! Découvrez ces conseils pour économiser de l’argent afin de vous aider à garder plus d’argent dans votre poche et à vous décharger de la pression.

Premier conseil contre le stress lié à l’inflation : révisez votre budget et faites les ajustements nécessaires

Si l’inflation exerce une pression sur votre budget, il est peut-être temps d’examiner de plus près vos habitudes de dépenses et de voir où vous pouvez réduire. Même de petits ajustements peuvent faire une grande différence dans votre santé financière globale.

Pour commencer, établissez votre budget et passez en revue toutes vos dépenses. Voyez où vous pouvez faire des ajustements, comme réduire vos dépenses discrétionnaires ou réduire les articles non essentiels. Vous voudrez peut-être aussi revoir vos objectifs d’épargne et voir si vous pouvez augmenter le montant que vous cotisez chaque mois.

Avec un peu d’effort et de discipline, vous pouvez contrôler votre budget et aider à lutter contre le stress lié à l’inflation. En vous concentrant sur les choses les plus importantes pour vous, vous pouvez vous assurer que votre argent durement gagné est bien dépensé.

Deuxième astuce pour le stress lié à l’inflation : faites preuve de créativité avec vos finances

Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent, et vous devrez peut-être faire preuve de créativité afin d’en garder davantage dans votre poche. Envisagez le covoiturage, les coupons ou même le troc pour réduire vos coûts.

Avec le prix du gaz à un niveau record, il est judicieux de réduire et de faire équipe avec des amis ou des collègues pour s’assurer que votre portefeuille ne perd pas un morceau de monnaie chaque jour.

Troisième conseil pour le stress inflationniste : Investissez dans des actifs à l’épreuve de l’inflation

Bien que l’inflation puisse éroder la valeur de votre argent, certains investissements peuvent vous protéger de ses effets. L’or et l’immobilier sont deux exemples d’actifs à l’épreuve de l’inflation qui peuvent vous aider à traverser la tempête.

Voici d’autres exemples d’actifs à l’épreuve de l’inflation :

-Métaux précieux 

-Objets de collection

-Obligations indexées sur l’inflation

Quatrième astuce pour le stress inflationniste : Restez informé

L’un des meilleurs moyens de lutter contre le stress lié à l’inflation consiste à rester informé de l’évolution de l’inflation et de vos finances. De cette façon, vous pouvez prendre les meilleures décisions pour votre situation et vous préparer à tout ce qui se présente à vous.

Certaines façons de rester informé de l’inflation sont de vérifier les nouvelles sur l’inflation ou les taux d’inflation, de lire votre journal local et de parler avec un professionnel. En étant informé et proactif sur l’inflation, vous pouvez respirer un peu plus facilement en sachant que vous êtes prêt à tout ce qui se présente à vous.

Cinquième astuce pour réduire le stress de l’inflation : Ayez un fonds d’urgence

En période d’inflation, il est particulièrement important d’avoir un fonds d’urgence pour couvrir les dépenses imprévues. Cela vous aidera à éviter de vous endetter et à traverser les moments difficiles.

Voici comment épargner pour un fonds d’urgence :

– Décidez combien vous devez épargner.

– Déterminez où vous conserverez votre fonds d’urgence.

– Commencez à mettre de l’argent de côté chaque mois.

– Automatisez votre épargne.

Sixième conseil en cas de stress lié à l’inflation : révisez votre prêt hypothécaire

En cas de stress lié à l’inflation, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de revoir votre taux hypothécaire. Cela peut vous aider à économiser de l’argent à long terme et à mieux gérer vos finances pendant les périodes d’inflation. Pour commencer, vous devez évaluer votre taux hypothécaire actuel et voir s’il existe des possibilités de refinancer ou de renégocier vos conditions.

En prenant le temps de revoir votre taux hypothécaire, vous pouvez aider à alléger le fardeau financier de l’inflation et garder plus d’argent dans vos poches. Avec un peu d’effort, vous pouvez trouver la meilleure option pour améliorer votre situation et mieux gérer vos finances en période d’inflation. Alors pourquoi attendre ? Commencez à revoir votre taux hypothécaire dès aujourd’hui et commencez à prendre le contrôle de votre avenir financier. Discutez avec un expert nesto et lancez la conversation !

——

Ne laissez pas l’inflation prendre le dessus sur vous ! En suivant ces conseils, vous pouvez alléger le fardeau et garder plus d’argent dans votre poche.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à lutter contre le stress lié à l’inflation et à garder plus d’argent dans vos poches. Pour plus d’informations sur l’inflation et vos finances, n’oubliez pas de consulter notre blog ou de nous contacter au : 1-877-695-1408 dès aujourd’hui.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!