Dix endroits où trouver des boîtes gratuites pour votre prochain déménagement

Dix endroits où trouver des boîtes gratuites pour votre prochain déménagement

Table des matières

    Publié 04/02/2021 16:02 EST

    Déménager dans une nouvelle maison peut être une aventure excitante, mais elle peut aussi s’avérer stressante et coûteuse. Réduire les dépenses quand vous le pouvez, notamment lorsqu’il est question de boîtes de déménagement, ne sera que bénéfique! Pourquoi payer pour de nouvelles boîtes quand vous pouvez en obtenir gratuitement au sein de votre communauté? Voici dix endroits par excellence où vous pouvez chercher des boîtes gratuites. Alors, commencez par le haut de la liste et poursuivez jusqu’à ce que vous en ayez suffisamment pour votre déménagement. Il ne vous restera qu’à vous amuser à faire vos boîtes!

    Principaux points à retenir
    • Vous pouvez facilement trouver des boîtes de déménagement gratuites au sein de votre collectivité. Il suffit de savoir où chercher! Commencez par demandez à vos amis et à vos voisins, puis essayez par les autres moyens figurant sur la liste jusqu’à ce que vous en ayez suffisamment.
    • Une fois que vous aurez défait toutes vos boîtes, pensez à les offrir à quelqu’un d’autre.
    • Les sites en ligne sont un excellent moyen non seulement de trouver des articles gratuits, mais aussi de faire don d’objets dont vous n’avez plus besoin, mais qui peuvent toujours être utiles.

    👆 Conseil

    Vous aurez plus de chance de trouver des boîtes de déménagement gratuites sur les sites de votre communauté ou des communautés avoisinantes vers la fin ou au début de la semaine puisque la plupart des personnes défont leurs boîtes la fin de semaine.

    Où trouver des boîtes de déménagement gratuites

    • Amis et voisins. Connaissez-vous quelqu’un qui a récemment déménagé? Vérifiez auprès de vos amis et de votre famille s’ils connaissent quelqu’un qui serait prêt à mettre des boîtes de côté pour vous après son déménagement. Et si vous avez beaucoup de temps avant votre déménagement, demandez à vos amis et aux membres de votre famille de rester à l’affût pour vous trouver des boîtes de déménagement!
    • Craiglist (https://geo.craigslist.org/iso/ca). Cliquez sur votre région sur le site Web Craigslist et faites une recherche dans la section Gratuit (dans la section À vendre) pour voir si quelqu’un donne des boîtes de déménagement. Vous pouvez également utiliser la section Recherche (dans la section À vendre) pour indiquer que vous cherchez des boîtes de déménagement. Beaucoup de personnes qui donnent leurs boîtes de déménagement regarderont ici avant de les afficher dans une autre section. Enfin, vous pouvez également utiliser la boîte de recherche Craigslist pour trouver des boîtes de déménagement. è
    • Kijiji (https://www.kijiji.ca/). Cliquez sur votre région sur le site Web Kijiji et faites une recherche dans la section Objets gratuits pour voir si quelqu’un donne des boîtes de déménagement. Vous pouvez également utiliser la boîte de recherche Kijiji pour trouver des boîtes gratuites. 
    • Freecycle (https://www.freecycle.org/browse/CA). Cliquez sur votre région sur le site Web Freecycle (en anglais seulement) et faites une recherche dans la section Offers pour voir si quelqu’un donne des boîtes de déménagement. Vous pouvez aussi afficher dans la section Wanteds que vous cherchez des boîtes de déménagement.
    • Groupes communautaires sur Facebook. Il existe probablement plusieurs groupes Facebook au sein de votre communauté. Il y a notamment les groupes « Buy Nothing » (https://buynothingproject.org/find-a-group/#Canada), où vous pouvez demander si quelqu’un a des boîtes de déménagement ou si vous pouvez en emprunter pendant quelques jours.
    • Échange de boîtes de l’entreprise U-Haul (https://fr.uhaul.com/Exchange/). Afin de réduire les déchets, U-Haul aide ses clients à vendre, à donner ou à trouver des boîtes et des fournitures de déménagement. Vous pouvez faire une recherche par mot-clé et par emplacement pour communiquer avec d’autres clients qui cherchent à donner des boîtes et d’autres fournitures de déménagement ou faire la même chose une fois votre déménagement terminé.
    • Épiceries. Vérifiez auprès de vos épiceries locales si elles donnent des boîtes ou si elles peuvent en mettre de côté pour vous. 
    • Magasin d’alcool. La prochaine fois que vous ferez un achat dans votre magasin d’alcool local, demandez aux responsables s’ils donnent des boîtes ou s’ils peuvent en mettre de côté pour vous. 
    • Magasins de détail. Demandez aux gérants ou aux employés de vos magasins fréquentés régulièrement dans les centres commerciaux à ciel ouvert ou intérieur s’ils déposent à l’extérieur des boîtes pour les clients ou s’ils peuvent en mettre de côté pour vous. 
    • Écoles. Demandez à vos enfants de vérifier auprès de leur enseignant/directeur si l’école reçoit parfois des livraisons et si l’on pourrait réserver les boîtes vides pour votre déménagement. Vous pouvez également faire la même demande auprès de toutes les écoles de votre région.

    👆 Conseil

    En plus d’économiser de l’argent, la réutilisation des boîtes de déménagement est une excellente façon de contribuer à réduire le nombre de boîtes à recycler avant la fin de leur durée de vie.

    Pendant que vous faites vos boîtes, n’hésitez pas à mettre de côté des articles que vous pouvez donner à des organismes de votre collectivité et ainsi éviter que des articles encore utiles se retrouvent dans un site d’enfouissement.

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Partager :

    Articles connexes : Achat de Maison