Achat de Maison #Immobilier

Le marché de l'habitation se refroidit-il au Canada en 2022 ?

Le marché de l'habitation se refroidit-il au Canada en 2022 ?

Partager :

Il ne fait aucun doute que le marché de l’habitation au Canada a été brûlant au cours des dernières années. Mais commence-t-il à refroidir ? Certains experts prédisent que les prix des logements pourraient commencer à baisser en 2022. Ils soulignent un certain nombre de facteurs, notamment le potentiel de hausse des taux d’intérêt et l’impact de la pandémie sur l’économie.

En fait, dans notre propre nesto-mètre le plus récent (notre rapport sur l’industrie hypothécaire), nous avons vu des signaux notables que le marché canadien de l’habitation est en effet en train de se refroidir. Avec des prix d’achat moyens en baisse en Ontario et dans la plupart des provinces ainsi que des mises de fonds moyennes en baisse, ce sont tous des indicateurs positifs que les acheteurs sont de retour en faveur!


Le marché de l’habitation se refroidit-il au Canada en 2022 ?

La Banque du Canada a laissé entendre que les taux d’intérêt continueront d’augmenter en 2022

La Banque du Canada a laissé entendre que les taux d’intérêt continueront d’augmenter en 2022. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les épargnants et une mauvaise nouvelle pour les emprunteurs. Cependant, il convient de noter que le marché de l’habitation au Canada s’est refroidi au cours des derniers mois, les prix ayant chuté dans certaines régions. En conséquence, les emprunteurs peuvent constater que leurs paiements mensuels n’augmentent pas autant qu’ils l’avaient prévu. Et si les prix de l’immobilier continuent de baisser, certains emprunteurs pourraient même voir leur valeur nette diminuer. Ainsi, alors que les taux d’intérêt plus élevés peuvent être un vent contraire pour le marché du logement, la baisse des prix pourrait compenser une partie de l’impact. En fin de compte, seul le temps nous dira comment tout cela se déroulera.

– Avec la hausse des taux d’intérêt, il y a plus de maisons sur le marché, ce qui donne plus de choix aux acheteurs.

Il est indéniable que les taux d’intérêt sont à la hausse. Mais qu’est-ce que cela signifie pour le marché du logement? Bien que certaines personnes y voient un inconvénient, cela offre en fait plus d’opportunités aux acheteurs. Avec plus de maisons sur le marché, les acheteurs ont plus de choix. Et comme nous le savons tous, le choix est une bonne chose. Ce choix accru pourrait également entraîner une chute des prix des maisons au Canada, ce qui est une bonne nouvelle pour les acheteurs qui cherchent à entrer sur le marché. Ainsi, bien que les taux d’intérêt puissent augmenter, il y a encore de nombreuses raisons d’être optimiste quant au marché du logement.

-Les prix des maisons dans des régions clés du Canada commencent à baisser, ce qui signale que le marché des acheteurs est à la hausse et que le marché des vendeurs est peut-être en voie de disparition.

Les marchés du logement sont toujours en mouvement, les prix augmentant et diminuant dans différentes régions à différents moments. Au cours des dernières années, le Canada a été dans un marché de vendeurs, avec une forte demande et une offre limitée faisant grimper les prix. Cependant, des données récentes montrent que les prix sur les principaux marchés du logement commencent à baisser, signalant un passage à un marché d’acheteurs. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont été exclus du marché du logement ou qui ont retardé l’achat dans l’espoir de trouver une meilleure offre. Donc, si vous attendiez que les prix baissent, il semble que votre heure soit enfin arrivée. Agissez vite, avant que le marché du logement ne change à nouveau !

Conclusion

Alors, quelle est la vérité ? Seul le temps nous le dira. Mais si vous envisagez d’acheter une maison au Canada, il vaut la peine de garder un œil sur le marché immobilier au cas où les prix commenceraient à baisser. Les taux d’intérêt sont aujourd’hui à leur plus bas niveau jusqu’en 2022 et les prix des maisons deviennent plus favorables. Discutez avec un expert hypothécaire de nesto et voyez ce qui est possible pour votre situation unique dès aujourd’hui : 1-888-614-3589


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui