Style de vie

5 façons de faire tenir votre résolution du Nouvel An

5 façons de faire tenir votre résolution du Nouvel An
Écrit par
  • Tvine
| Jan 13, 2023
Révisé, Mar 28, 2024
Partager :

Table des matières

    Avez-vous décidé de vos résolutions du Nouvel An ou vous ne savez toujours pas si vous choisirez quelque chose cette année?

    Si vous cherchez des idées de résolutions pour cette nouvelle année qui commence et surtout de vous assurer que vous vous y tiendrez, vous êtes au bon endroit car nous discuterons dans cet article de la façon de prendre (et de tenir) une résolution du Nouvel An. Le début d’une nouvelle année civile est un moment idéal pour faire une pause et réfléchir à la route à suivre et fixer des objectifs que vous voudrez atteindre dans les mois à venir.


    Points saillants

    • Choisissez des résolutions qui soient S.M.A.R.T. afin d’être plus susceptible de les conserver au fil des semaines.
    • Créez une habitude de votre résolution afin de la garder plus longtemps. Intégrez-la à votre nouvelle routine quotidienne.
    • Les meilleures résolutions du Nouvel An sont souvent celles qui sont les plus simples. Il est plus facile de s’y tenir lorsqu’elles sont associées à des habitudes saines.

    Comment prendre (et tenir) une résolution du Nouvel An

    Prendre et tenir une résolution du Nouvel An est une excellente façon de commencer l’année du bon pied. Examinons quelques-uns des éléments importants à prendre en compte lors de la sélection de vos objectifs pour la nouvelle année.

    1. Choisissez la bonne résolution

    Choisir la bonne résolution peut être délicat, mais il existe un excellent moyen de vous aider à trouver la résolution parfaite. Assurez-vous de choisir des objectifs SMART. SMART est un acronyme qui désigne les 5 éléments des objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et temporels.

    Voici quelques conseils pour définir une résolution SMART pour le Nouvel An :

    Assurez-vous que la résolution est spécifique et mesurable. Posez-vous des questions telles que « qu’est-ce que je veux accomplir ? », « comment saurai-je quand je l’aurai atteint ? » et « de quelles ressources ai-je besoin ? ».

    Assurez-vous que l’objectif est réalisable et réaliste. Demandez-vous si vous avez les ressources et les compétences nécessaires pour le compléter.

    Assurez-vous que le but est pertinent par rapport à vos objectifs généraux et s’inscrit dans vos plans à long terme. Et enfin, fixez-vous un échéancier pour rester sur la bonne voie.

    2. Créez votre plan personnel du Nouvel An

    La création d’un plan personnel pour la nouvelle année vous aidera à rester concentré et motivé tout au long de l’année, alors assurez-vous de prendre le temps de planifier vos objectifs et vos activités au cours des semaines et des mois à venir. 

    Utilisez un calendrier ou un journal pour répertorier les tâches et les points de contrôle hebdomadaires/mensuels à l’avenir. Rajoutez des rappels dans votre calendrier pour vous tenir responsable de ces objectifs. Assurez-vous de choisir des tâches qui sont spécifiques à vous, à vos habitudes, à votre style de vie et à vos capacités.

    3. Trouvez une communauté qui se concentre sur vos objectifs

    Vous pourriez être tenté de vous lancer seul, mais vous constaterez que si vous trouvez une communauté qui partage les mêmes défis du Nouvel An, vous aurez plus envie de vous y tenir et de garder votre résolution plus longtemps.

    Heureusement, il existe de nombreuses communautés et groupes en ligne sur les réseaux sociaux dédiés à aider les gens, tout comme vous, à atteindre leurs objectifs. Tout d’abord, faites une recherche rapide sur Google en utilisant des mots comme « votre objectif » + communauté ou groupe de soutien. Cela devrait faire apparaître une variété de communautés en ligne que vous pouvez rejoindre pour obtenir de l’aide et vous aider à atteindre vos objectifs. De plus, vous pouvez également envisager de contacter des groupes locaux de votre région qui se concentrent sur l’aide aux personnes pour atteindre leurs objectifs.

    4. Transformez votre résolution en habitude

    Il faut entre 21 et 28 jours pour créer une nouvelle habitude, donc d’ici la fin du mois, vous aurez créé une nouvelle habitude, ce qui facilitera le respect de votre résolution du Nouvel An.

    Commencez par décomposer votre résolution en plusieurs objectifs, plus petits et plus gérables. Par exemple, si votre résolution est d’économiser de l’argent, vous pouvez la décomposer en objectifs plus petits, comme réduire vos achats de plats à emporter, annuler vos abonnements non-utilisés, controler vos dépenses quotidiennes, utiliser une application de budgétisation et mettre de côté une petite somme d’argent chaque semaine. 

    5. Même si vous échouez une fois, continuez

    Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Surtout s’il s’agit d’un nouvel objectif que vous ne vous êtes jamais fixé auparavant. C’est normal d’échouer ! L’échec fait partie de la vie et peut être une excellente expérience d’apprentissage. N’abandonnez pas lorsque les choses ne se passent pas comme vous l’espériez. Au lieu de cela, prenez du recul et déterminez ce que vous pouvez faire différemment pour conserver votre résolution. Peu importe ce qui se passe, restez concentré et continuez. C’est le seul moyen d’atteindre le succès ! Et rappelez-vous que toutes les résolutions sont de bonnes résolutions de nouvelle année.

    Avec nesto, aucun stress

    Si on ne peut égaler ou battre le taux de la compétition, recevez 500 $*.

    *Des conditions s’appliquent


    Façons de renforcer votre plan de résolution

    Il existe de nombreuses façons de renforcer votre plan de résolution, mais une partie essentielle du respect des nouvelles habitudes consiste à les décomposer en petites étapes réalisables et à suivre vos progrès. Examinons quelques façons de renforcer vos idées de résolution du Nouvel An pour 2023.

    1. Commencez à faire de l’exercice

    Commencer à faire de l’exercice est un excellent moyen de renforcer votre plan de résolution. Trouvez des exercices que vous aimez faire et ajoutez de la variété à votre routine. Cela vous aidera à rester motivé et à les rendre plus agréable.

    2. Dormez plus

    Assurez-vous d’aller au lit et de vous réveiller à la même heure tous les jours, cela aidera votre corps à s’adapter à votre nouvelle de routine grâce à un sommeil de qualité.

    3. Réduire le stress (si possible)

    L’un des meilleurs moyens de renforcer votre plan de résolution du Nouvel An est de réduire votre niveau de stress global. Assurez-vous de commencer votre journée en prenant quelques instants pour vous concentrer sur votre respiration, non seulement cela vous aidera à ramener votre corps et votre esprit dans le moment présent, mais vous vous sentirez plus apte à accomplir vos tâches quotidiennes. N’oubliez pas de vous fixer des objectifs réalistes et assurez-vous d’être en mesure de les atteindre, afin d’éviter au maximum les situations stressantes.

    4. Économisez de l’argent

    Associer votre résolution du Nouvel An à un objectif financier vous aidera à vous y tenir plus longtemps. Garder vos dépenses sous contrôle est la clé pour économiser de l’argent. Prenez peut-être rendez-vous avec un conseiller financier, car il est souvent en mesure d’avoir une vue d’ensemble de votre situation financière et de vous donner des objectifs financiers réalistes pour la nouvelle année.

    5. Passez plus de temps avec vos amis et votre famille

    Notre dernier conseil pour renforcer votre résolution de nouvelle année est de partager vos projets avec vos amis et votre famille. Par exemple, vous pouvez vous fixer comme objectif d’appeler un ami par semaine pour discuter ou jouer à des jeux vidéo. Vous pouvez également organiser un dîner familial hebdomadaire ou une soirée jeux, ou organiser une sortie mensuelle avec des amis. Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à rester sur la bonne voie avec votre plan de résolution et à passer plus de temps avec votre famille et vos amis.

    Conclusion

    Prendre et tenir une résolution du Nouvel An peut être un excellent moyen de commencer l’année du bon pied. En vous préparant au succès et en ayant un plan en place, vous pouvez prendre et tenir votre résolution cette année !

    Si l’achat d’une maison est votre grande résolution pour la nouvelle année, nos conseillers hypothécaires nesto sont là pour vous aider. Ils peuvent vous guider tout au long du processus, de la compréhension des différents types de prêts hypothécaires à la recherche du prêt le mieux adapté à vos besoins, en passant par l’obtention d’une pré-approbation et la conclusion de la transaction. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir les conseils financiers dont vous avez besoin pour faire de votre rêve d’accession à la propriété une réalité en 2023.

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux