Fondamentaux de l'Hypothèque #Immobilier

Conséquences d'un changement d'emploi lorsque vous cherchez un prêt hypothécaire

Conséquences d'un changement d'emploi lorsque vous cherchez un prêt hypothécaire

Partager :

Il est important de prêter attention aux aspects importants de votre situation financière, comme l’emploi, qui peuvent faire ou défaire vos chances d’être admissible à un prêt hypothécaire – et vous aider à conserver votre approbation jusqu’à la conclusion du prêt. En effet, même lorsque votre demande de prêt hypothécaire est approuvée, des changements dans votre situation financière peuvent empêcher la conclusion de votre prêt. En effet, les prêteurs ont des critères spécifiques auxquels vous devez répondre pour obtenir une approbation et avoir l’assurance que vous serez en mesure d’effectuer vos paiements à temps.


Faits saillants

  • Les prêteurs veulent voir au moins deux années de revenus et d’emplois réguliers afin de prouver les revenus futurs pendant que vous effectuez des paiements hypothécaires.
  • Même lorsque votre demande de prêt hypothécaire est approuvée, des changements dans votre situation financière ou votre emploi peuvent empêcher la conclusion de votre prêt.
  • Avant de changer d’emploi, contactez votre conseiller nesto pour vous assurer que cela ne compromettra pas l’approbation de votre prêt hypothécaire.

Peut-on changer d’emploi pendant l’achat d’une maison?

Il est dans votre intérêt de ne pas changer d’emploi avant la clôture de votre prêt hypothécaire. Même s’il s’agit d’un emploi mieux rémunéré, vous serez probablement soumis à une période d’essai. Bien qu’il soit parfois possible de renoncer à la période d’essai de trois mois, en particulier si vous occupez un poste de haut niveau, consultez votre conseiller nesto pour vous assurer que cela ne compromettra pas votre approbation.

Ce qu’il faut prendre en compte lorsqu’on change d’emploi avant d’acheter une maison

Les prêteurs veulent voir au moins deux années de revenus et d’emplois réguliers afin de prouver les revenus futurs pendant que vous effectuez des paiements hypothécaires.

Le fait de changer d’emploi pendant la recherche d’un prêt hypothécaire ou même après l’approbation – et à tout moment avant la clôture du prêt – peut faire douter les prêteurs de votre capacité à payer votre prêt.

Il vaut donc la peine d’envisager de retarder le début de votre nouvel emploi, de votre travail indépendant ou de votre contrat jusqu’à ce que votre prêt hypothécaire soit financé. Votre employeur potentiel devrait comprendre votre besoin de maintenir votre statut d’emploi inchangé jusqu’à la date de clôture de votre prêt.

Ce que vous devez montrer à votre prêteur si vous changez d’emploi

Si vous devez changer d’emploi avant de conclure l’achat d’une propriété, le mieux est de prouver aux prêteurs que vous restez dans le même secteur d’activité et que vos revenus sont égaux ou supérieurs à ceux de votre ancien poste. Il est également recommandé de s’assurer que votre nouvel employeur renonce à toute période d’essai.

Comment un changement d’emploi peut vous nuire lorsque vous cherchez un prêt hypothécaire

Le fait de commencer un nouvel emploi à n’importe quel moment du processus de demande de prêt hypothécaire peut avoir un impact sur votre approbation à tout moment avant la date de clôture.

Changer d’emploi avant de demander un prêt hypothécaire

Sachez qu’un changement d’emploi avant la demande de prêt hypothécaire peut vous empêcher d’obtenir une approbation ou réduire le montant du prêt qui vous est accordé. Si vous êtes promu ou si vous gagnez un salaire plus élevé dans votre nouvel emploi, cela pourrait augmenter votre pouvoir d’achat. Il est idéal de s’assurer que vous avez passé toute période d’essai avant de demander un prêt hypothécaire.

CONSEIL : Si vous devez changer d’emploi à un moment quelconque de la procédure de demande de prêt hypothécaire, soyez franc et prêt à prouver votre capacité à faire face à vos obligations de paiement.

Changer d’emploi pendant la demande de prêt hypothécaire

Il est important d’être franc en cas de changement d’emploi. Si vous le gardez secret, votre prêteur peut retirer votre approbation à tout moment avant la clôture. Soyez prêt à prouver à votre prêteur que vous toucherez un salaire constant, que vous resterez dans le même secteur d’activité et/ou que vous n’aurez pas de période d’essai.

Il n’est pas recommandé de changer d’emploi à n’importe quel moment de la procédure d’approbation du prêt hypothécaire, jusqu’à la clôture de celui-ci. Vous ne voulez rien faire qui puisse réduire votre pouvoir d’achat ou faire douter les prêteurs de votre capacité à effectuer vos paiements hypothécaires. Il est préférable de changer d’emploi et de passer les périodes d’essai avant de faire une demande ou d’attendre la clôture de votre prêt hypothécaire.

Comment obtenir un prêt hypothécaire sans deux ans d’expérience professionnelle ?

Bien que les prêteurs aiment voir deux ans d’antécédents professionnels et de revenus réguliers, il est possible d’obtenir un prêt hypothécaire avec des antécédents professionnels plus courts. Vous devrez toutefois prouver que vous êtes employé et que vous gagnez un revenu régulier.

Le fait d’avoir d’autres facteurs forts en votre faveur, comme une cote de crédit élevée et une mise de fonds plus importante, vous aidera à compenser le manque d’antécédents professionnels. Mais n’oubliez pas que le taux d’intérêt auquel vous êtes admissible peut être légèrement plus élevé dans ce cas pour compenser le risque accru associé à vos antécédents professionnels plus courts.

IMPORTANT : Les prêteurs veulent savoir que vous gagnez un salaire régulier et que votre potentiel de revenu futur est positif.

Foire aux Questions (FAQ)

Que se passe-t-il si vous changez d’emploi pendant que vous achetez une maison ?

Votre prêteur peut retirer son approbation si le changement d’emploi vous fait paraître plus risqué. Idéalement, vous voulez gagner le même salaire ou un salaire plus élevé, éviter les périodes d’essai et rester dans le même secteur d’activité si vous devez absolument changer d’emploi pendant que vous attendez la clôture de votre maison. Assurez-vous de contacter votre conseiller nesto avant d’effectuer tout changement pour être certain que cela n’aura pas d’incidence sur l’approbation de votre prêt hypothécaire.

Puis-je changer d’emploi tout en achetant une maison ?

Vous pouvez changer d’emploi tout en achetant une maison, mais cela pourrait vous faire paraître plus risqué aux yeux des prêteurs. La meilleure façon de prouver votre capacité à payer votre hypothèque tout en changeant d’emploi est de montrer une augmentation de salaire, que vous restez dans votre secteur d’activité et qu’il n’y a pas de période d’essai.

Comment obtenir un prêt hypothécaire sans deux ans d’expérience professionnelle ?

Pour obtenir un prêt hypothécaire sans deux ans d’expérience professionnelle, vous devrez prouver que vous êtes employé et que vous gagnez un revenu régulier. Un crédit solide et une mise de fonds importante aideront à compenser un historique de travail plus court. Mais n’oubliez pas que le taux d’intérêt auquel vous êtes admissible peut être légèrement plus élevé dans ce cas pour compenser le risque accru associé à vos antécédents professionnels plus courts.

Que se passe-t-il si vous changez d’emploi pendant que vous demandez un prêt hypothécaire ?

Il est important d’être franc en cas de changement d’emploi. Si vous le gardez secret, votre prêteur peut retirer votre approbation à tout moment avant la clôture. Soyez prêt à prouver à votre prêteur que vous toucherez un salaire constant, que vous resterez dans le même secteur d’activité et/ou que vous n’aurez pas de période d’essai.

Que se passe-t-il si l’on change d’emploi avant de demander un prêt hypothécaire ?

Sachez que le fait de changer d’emploi avant de demander un prêt hypothécaire peut vous empêcher d’obtenir une approbation ou réduire le montant du prêt pour lequel vous avez été approuvé. Si vous êtes promu ou si vous gagnez un salaire plus élevé dans votre nouvel emploi, cela pourrait augmenter votre pouvoir d’achat. Il est idéal de s’assurer que vous avez passé toute période d’essai avant de demander un prêt hypothécaire.

Que se passe-t-il si vous changez d’emploi après avoir demandé un prêt hypothécaire ?

Il est important d’être franc en cas de changement d’emploi. Si vous le gardez secret, votre prêteur peut retirer votre approbation à tout moment avant la clôture. Vous devrez peut-être vous requalifier pour le prêt hypothécaire, selon votre situation. Préparez-vous à prouver à votre prêteur que vous toucherez un salaire constant, que vous resterez dans le même secteur d’activité et/ou que vous n’aurez pas de période d’essai.

Puis-je quitter mon emploi avant de conclure l’achat d’une maison ?

Il est fortement recommandé de ne pas quitter votre emploi avant la fermeture de votre maison. Votre prêteur peut retirer l’approbation de votre prêt hypothécaire à tout moment avant la clôture. Un comportement financier risqué, comme le fait de quitter votre emploi, peut compromettre vos chances de conclure la vente de votre maison, car le prêteur doutera de votre capacité à effectuer vos paiements hypothécaires.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui