Fondamentaux de l'Hypothèque #Achat de Maison

Options hypothécaires pour les nouveaux arrivants au Canada


S’installer dans un nouveau pays peut être passionnant, mais trouver la bonne option hypothécaire peut également être très difficile en tant que nouvel arrivant. Si vous êtes nouveau au Canada, les options hypothécaires nécessitent de bons antécédents de crédit, que vous n’avez peut-être pas, mais que vous pouvez accumuler au fil du temps. Heureusement, il existe également divers nouveaux prêts hypothécaires destinés aux immigrants pour concrétiser leurs objectifs d’accession à la propriété. 

Faits saillants

  • Il existe plusieurs options pour les hypothèques des résidents non permanents au Canada. Pour accéder à ces prêts hypothécaires, les nouveaux arrivants au Canada n’ont qu’à satisfaire aux critères d’admissibilité et à établir leur solvabilité
  • Un nouvel arrivant au Canada est un immigrant qui est au pays depuis cinq ans ou moins. Que vous soyez un nouvel arrivant permanent ou non permanent, il existe des prêts hypothécaires pour les nouveaux arrivants au Canada pour faciliter vos démarches d’achat d’une maison
  • Pour obtenir un prêt hypothécaire pour nouvel arrivant au Canada, vous devez commencer à bâtir votre historique de crédit pour faire préapprouver votre prêt hypothécaire

Qui est admissible à une hypothèque pour nouvel arrivant ? 

Pour obtenir un prêt hypothécaire pour nouvel immigrant au Canada, vous devez satisfaire à certaines conditions d’admissibilité. Ces facteurs auront généralement une incidence sur votre capacité à obtenir des prêts hypothécaires et augmenteront vos chances d’obtenir les meilleures conditions. 

Si vous êtes considéré comme un nouvel arrivant au Canada (quelqu’un qui a immigré au Canada au cours des cinq (5) dernières années), voici quelques critères d’admissibilité au programme hypothécaire pour nouveaux arrivants au Canada.

  • Vous devez avoir un statut de résident permanent
  • Avoir un revenu admissible
  • Vous devez avoir immigré au Canada au cours des cinq (5) dernières années
  • Soit un crédit international, soit la possibilité de fournir une autre source de bons antécédents de paiement (services publics, loyer, assurance, etc.)

Lorsque vous arrivez en tant que nouvel arrivant, vous ne pouvez accéder qu’aux hypothèques de résident temporaire au Canada avant d’obtenir votre permis de résidence permanente. Cela signifie que vos rêves d’acheter une maison et d’être admissible à un prêt hypothécaire sont liés si vous n’avez pas les moyens d’acheter la maison directement.

Outre les critères susmentionnés, les autres qualifications sont les mêmes que celles des résidents canadiens lorsqu’il s’agit d’obtenir des prêts hypothécaires pour les nouveaux arrivants. Des exceptions n’existent que dans les écarts de mise de fonds minimum. Obtenir des prêts pour les résidents non permanents peut sembler difficile au début, mais lorsque vous entrerez dans le processus, vous vous rendrez compte que c’est sans tracas. En fait, les statistiques indiquent que jusqu’à 18 % des consommateurs de prêts hypothécaires dans la plupart des provinces sont de nouveaux arrivants au Canada.

Comment obtenir un prêt hypothécaire pour nouvel arrivant au Canada

Commencez à bâtir sur vos antécédents de crédit au Canada.

Vous avez probablement découvert que parce que vous êtes nouveau au Canada, vous aurez besoin d’un bon historique de crédit pour obtenir un prêt hypothécaire. Votre pointage de crédit construit au fil du temps détermine votre probabilité d’obtenir une approbation de prêt hypothécaire auprès des banques canadiennes. La bonne nouvelle, c’est qu’il est plus facile de créer votre historique de crédit d’immigrant à partir de rien que d’essayer d’améliorer votre mauvais crédit.

Les étapes que vous pouvez suivre pour établir votre historique de crédit incluent :

  • Tout d’abord, comprenez comment fonctionne l’historique de crédit : 

Votre pointage de crédit est un nombre compris entre 300 et 900, indiquant votre solvabilité. Un bon pointage de crédit est un nombre supérieur à 660 et est calculé à partir des informations contenues dans votre dossier de crédit. Plus votre pointage de crédit est élevé, plus vous serez perçu comme un emprunteur ayant un comportement de crédit responsable.

  • Tenez compte des facteurs qui influent sur votre pointage de crédit :

Si vous avez l’intention d’obtenir des prêts pour des résidents non permanents, vous devrez commencer à faire des plans dès votre arrivée au Canada. Des efforts conscients pour assurer un bon historique de paiement des factures, le montant de la dette, la diversité du crédit, l’âge du crédit et les nouvelles demandes de renseignements vous aideront à établir une bonne cote de crédit.

  • Obtenez une carte de crédit sécurisée :

 En tant que nouvel arrivant au Canada, vous pouvez obtenir une carte de crédit sécurisée pour améliorer vos chances d’obtenir une approbation hypothécaire. Votre compagnie de carte sécurisée signalera vos activités de crédit directement au bureau de crédit, ce qui peut vous aider à augmenter votre historique de crédit.

  • Obtenez un téléphone cellulaire : 

De nombreux opérateurs de téléphonie mobile au Canada n’exigent pas d’antécédents de crédit, mais déclarent vos factures de téléphone aux bureaux de crédit. S’abonner à des forfaits mensuels au lieu de forfaits prépayés est un excellent moyen d’établir votre historique de crédit.

  • Payer les factures à temps : 

La meilleure façon d’établir votre historique de crédit pour l’acquisition d’un prêt hypothécaire pour les nouveaux arrivants au Canada est de payer toutes vos factures à temps. Cela vous aidera non seulement à établir votre pointage de crédit, mais également votre fiabilité. Les prêteurs veulent voir que vous pouvez payer à temps et en totalité.

Obtenez une préapprobation pour un montant hypothécaire

Après avoir trouvé un prêteur hypothécaire convenable au Canada, le processus de préapprobation hypothécaire peut être divisé en plusieurs étapes. Dans la première phase, les prêteurs vous demanderont vos informations personnelles et divers documents de crédit qui leur permettront d’effectuer une vérification de crédit. La deuxième étape est la phase d’évaluation, où le prêteur détermine le montant maximum que vous pouvez obtenir et le taux d’intérêt. Lorsque ceux-ci sont triés et toutes choses égales par ailleurs, vous aurez votre pré-approbation pour le prêt hypothécaire.

Trouvez une maison qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Selon les fonds dont vous disposez, le montant approuvé de votre prêt hypothécaire pour nouvel immigrant détermine le type de logement que vous devriez rechercher. Gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que vous avez été préapprouvé pour un certain montant que vous devez dépenser tout cela pour la maison.

Faire une offre sur une maison.

Une fois que vous avez trouvé une maison qui correspond à votre budget et à vos exigences, il est temps de faire une offre. Puisque vous êtes nouveau au Canada, vous voudrez peut-être embaucher un agent immobilier qui connaît bien les tendances du marché et les achats immobiliers au Canada et lui faire faire une bonne offre.

Foire aux questions (FAQ)

L’achat d’une propriété au Canada m’aidera-t-il à immigrer?

Non, l’achat d’une propriété au Canada n’a aucun effet sur ou ne donne aucun avantage supplémentaire aux demandeurs de résidence permanente.

Les nouveaux immigrants peuvent-ils acheter une propriété au Canada?

Oui, sans restriction, les nouveaux immigrants peuvent acheter une propriété au Canada et également avoir accès au prêt hypothécaire pour les nouveaux arrivants au Canada pour financer leurs besoins d’achat d’une maison.

Ai-je besoin d’une assurance prêt hypothécaire si je dépose moins de 20 %?

Pour les nouveaux arrivants au Canada, les prêteurs hypothécaires exigent une assurance hypothécaire par défaut lorsque votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d’achat de la maison.

Puis-je être admissible aux incitatifs à l’achat d’une première maison en tant que nouvel immigrant?

Que vous soyez un nouvel immigrant permanent ou non permanent au Canada, vous pouvez bénéficier d’un incitatif pour l’achat d’une première maison à condition d’avoir la mise de fonds minimale requise, d’avoir l’autorisation de travailler et de respecter tous les autres critères d’admissibilité.

Conclusion

Obtenir des prêts hypothécaires en tant que nouvel arrivant au Canada est tout à fait réalisable. Il vous suffit de prendre le temps d’établir votre historique de crédit, de vous assurer que vous remplissez les conditions d’admissibilité et de suivre le processus en bonne et due forme pour faire approuver votre demande de prêt hypothécaire afin que vous puissiez acheter la maison de votre choix.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!