Immobilier

Où vivre lorsque je déménage à Toronto?

Où vivre lorsque je déménage à Toronto?
Écrit par
  • Tvine
| Oct 19, 2022
Révisé, Juin 5, 2023
Partager :

Table des matières

    Voulez-vous vivre à Toronto? Cette ville magnifique et animée a tant à offrir. Pour vous aider à mieux vous y retrouver, nous avons élaboré un guide sur les différents quartiers ci-dessous.


    Points saillants

    • Toronto est souvent classée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde. Elle est connue pour être une ville dynamique, diversifiée, propre et sûre où il fait bon vivre.
    • Toronto possède un paysage diversifié, allant des gratte-ciel aux espaces verts.
    • Par rapport aux autres grandes villes du monde, les prix des maisons et d’appartements à Toronto sont raisonnables, même s’ils ont augmenté rapidement ces dernières années.

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux

    Les meilleurs quartiers où vivre à Toronto

    Toronto est régulièrement classée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde. Elle est connue pour être une ville passionnante, diversifiée, propre et sûre où il fait bon vivre. C’est une métropole dynamique, avec des gratte-ciel vertigineux et l’emblématique Tour CN. Toronto possède également de nombreux espaces verts – de l’ovale de Queen’s Park aux 400 acres du High Park avec ses sentiers, ses installations sportives et son zoo. Environ 2,8 millions de personnes vivent à Toronto. Nous avons sélectionné plusieurs quartiers ci-dessous pour vous aider dans vos recherches et vous permettre de trouver le quartier qui répond à vos besoins spécifiques, que vous cherchiez à déménager à Toronto en famille ou seul.

    Explorer les quartiers par district

    Toronto a un quartier pour tous, que vous envisagez de déménager dans l’ouest, le centre-ville, le centre, l’est ou la banlieue de la région du Grand Toronto (RGT). 

    L’ouest de Toronto est centré sur High Park, un parc de 400 acres qui comprend des sentiers, des installations sportives et même un zoo. Le West Toronto Railpath est un sentier asphalté à usage multiple qui suit une ligne de chemin de fer reconvertie et constitue une destination populaire pour les piétons et les cyclistes. Bon nombre des meilleures boulangeries et épiceries d’Europe de l’Est se trouvent dans l’ouest de la ville.

    Le centre-ville de Toronto est le cœur de la ville. Bon nombre des quartiers les plus populaires et les plus appréciés de Toronto sont situés au centre-ville, notamment West Queen West, Trinity Bellwoods, Cabbagetown et Harbourfront. Siège de plusieurs équipes sportives professionnelles – Raptors, Blue Jays, Maple Leafs, Toronto FC et Argonauts – le centre-ville de Toronto abrite des galeries d’art, des musées, de la musique, des ballets, des théâtres, des hôtels, des restaurants et des hôpitaux de classe mondiale. The Path est le plus grand complexe commercial souterrain du monde, qui s’étend sur plus de 30 km. Les destinations emblématiques du centre-ville comprennent le Centre Eaton, le Yonge Dundas Square, la Tour CN, le Fort York, le marché St Lawrence, le Distillery District, le Liberty Village, le Queens Park, l’hôtel de ville et le port et les îles de Toronto. 

    Midtown Toronto est une option idéale lorsque l’on souhaite être proche du centre-ville. De nombreux quartiers du Midtown longent la ligne de métro Bloor-Yonge. Rosedale, Moore Park et Forest Hill sont considérés dans le monde entier comme les meilleurs quartiers de Toronto. Les points d’intérêt incluent : Casa Loma, construit en 1911, est le plus grand château médiéval du Canada ; Yorkville abrite de nombreux restaurants, hôtels, galeries d’art, boutiques, cafés, magasins d’alimentation spécialisée et restaurants exclusifs de Toronto ; et Summerhill, qui est un quartier très uni où l’on trouve des magasins d’antiquités, des restaurants raffinés et des boutiques uniques, et où se trouve le plus grand magasin d’alcools du Canada (LCBO), installé dans ce qui était autrefois la principale gare ferroviaire de Toronto.

    Le viaduc Prince Edward (également connu sous le nom de viaduc Bloor) est un point de repère de Toronto et constitue la porte d’entrée de l’est de la ville. La revitalisation des quartiers de Toronto a commencé à Leslieville dans les années 1990, puis s’est étendue à Riverside, Danforth Village et Riverdale. Le quartier phare de l’est de la ville est The Beach. Bon nombre des événements les plus populaires de Toronto ont lieu dans l’est de la ville, notamment Taste of the Danforth, le Beaches International Jazz Festival et le Leslieville Flea Market.

    La région du Grand Toronto abrite également un certain nombre de banlieues de Toronto, comme Vaughan, Scarborough, North York et Etobicoke. Chacune d’entre elles est proche de la ville, avec plusieurs quartiers qui offrent davantage l’atmosphère d’une petite ville, ce qui est souvent un endroit idéal pour élever une famille. 

    Avec nesto, aucun stress

    Si on ne peut égaler ou battre le taux de la compétition, recevez 500 $*.

    *Des conditions s’appliquent

    West End

    The Annex

    Situé à côté du campus St George de l’université de Toronto, The Annex est un quartier animé qui attire les étudiants vers ses restaurants décontractés, ses librairies indépendantes, ses bars et ses cafés sur Bloor Street West. On y trouve également l’emblématique salle de concert rock Lee’s Palace, l’excentrique Hot Docs Ted Rogers Cinema et le musée d’art et d’histoire naturelle du Royal Ontario Museum. Ses rues résidentielles verdoyantes abritent des maisons majestueuses.  

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est 50 % plus élevé que la moyenne nationale

    Roncesvalles

    Roncesvalles est une communauté urbaine avec une ambiance de village unique qui se manifeste le long de sa rue principale, nommée de façon inattendue d’après un site de bataille en Espagne. Ce qui est le plus remarquable, c’est le large éventail de boutiques et de jardins bien entretenus le long de son tronçon de 1,8 km, les nombreux endroits merveilleux où se rencontrer et manger, et la bonne volonté entre voisins et commerçants. 

    Prix médian d’une maison : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 29% à la moyenne nationale

    Kensington

    Kensington est un quartier bohème piétonnier qui attire les artistes et les touristes vers ses magasins indépendants, ses boutiques vintage et ses espaces artistiques. Le marché Kensington abrite un large éventail d’épiceries spécialisées, de boulangeries et de fromageries. Les hipsters fréquentent les bars et les cafés branchés ainsi que les restaurants internationaux, qui vont de la cuisine décontractée à la gastronomie. Les étudiants et les familles peuplent les maisons victoriennes le long des rues bordées d’arbres.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 25 % à la moyenne nationale

    Quartier de la Petite Italie

    Bien que ce quartier historiquement italien soit aujourd’hui plus diversifié, son héritage est difficile à confondre. Vous pouvez découvrir certains des meilleurs plats et boissons italiens – ou espagnols – de la ville, puis danser dans un club, observer les gens depuis une terrasse ou simplement profiter d’une promenade après le dîner avec un gelato.  

    Prix médian d’une maison : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est de 24 % supérieur à la moyenne nationale.

    Swansea

    Le village de Swansea est le seul quartier de Toronto qui possède son propre hôtel de ville géré par la communauté. Swansea est également le seul quartier de Toronto à avoir un lac, une rivière et un étang comme limites naturelles. Le terrain vallonné de Swansea, ses routes sinueuses et ses nombreux arbres matures mettent en valeur les maisons de style  » livre de contes  » qui bordent ses rues résidentielles. 

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est 17 % plus élevé que la moyenne nationale.

    Dovercourt

    Les résidents du quartier Dovercourt Park sont pour la plupart des familles à revenu faible ou modéré issues de différents milieux culturels. Le Boys and Girls Club de Dovercourt est un point de convergence dans ce quartier. Son pavillon, situé au parc Dovercourt, est ouvert toute l’année et offre une myriade de programmes sociaux et récréatifs aux enfants du quartier. 

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est 18 % plus élevé que la moyenne nationale.

    Bloordale Village

    Bloordale a subi d’importants changements depuis 2010, et était autrefois considéré comme l’un des quartiers artistiques en plein essor de Toronto. La zone environnante est une communauté très diversifiée, à revenus mixtes, comprenant des populations portugaise, caribéenne, italienne, bangladaise, latino-américaine, pakistanaise, sri-lankaise, birmane, chinoise et vietnamienne. Le quartier s’est embourgeoisé depuis la fin des années 2000. 

    Prix médian d’une maison : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 19 % à la moyenne nationale

    West Queen West

    West Queen West est un quartier branché qui attire les artistes et les hipsters vers ses galeries, ses magasins kitsch et ses boutiques indies Abritant des bars, des cafés et des bistros animés, le quartier est également connu pour sa mode de rue décalée et ses peintures murales Graffiti Alley. Le pittoresque Trinity Bellwoods Park est un lieu de loisirs privilégié pour les familles et les propriétaires de chiens, tandis que les hôtels d’art Drake et Gladstone accueillent des concerts et des événements.  

    Prix médian d’une maison : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est inférieur de 1% à la moyenne nationale

    King West

    King West est l’endroit idéal pour une soirée de danse et de gastronomie. Cette ancienne partie industrielle de Toronto est aujourd’hui l’un des quartiers nocturnes les plus animés de la ville. Vous trouverez des magasins haut de gamme entre des restaurants chics et des terrasses sur les toits.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est de 11% supérieur à la moyenne nationale

    Liberty Village

    Liberty Village a une ambiance jeune, à la fois campus et copropriété. Les bars, pubs, restaurants et cafés débordent d’énergie, surtout les soirs de match, lorsque l’une des équipes locales (Toronto Wolfpack et Toronto FC) joue sur le terrain. Liberty Village est également l’un des couloirs créatifs de la ville, avec des installations de production, des agences et des entreprises technologiques installées dans des lofts et des studios aménagés dans d’anciens entrepôts.

    Prix médian d’une maison : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000 dollars

    Le coût de la vie est supérieur de 1% à la moyenne nationale

    High Park North

    Le quartier de High Park abrite un large éventail de personnes. Ses écoles très réputées, dont le Humberside Collegiate, attirent de nombreuses familles avec des enfants d’âge scolaire dans ce quartier. High Park contient un mélange diversifié de logements. Les familles gravitent autour des maisons unifamiliales du quartier, mais il y a aussi un grand nombre de logements locatifs à High Park, qui attirent les célibataires et les couples. 

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est 21 % plus élevé que la moyenne nationale.

    Parkdale

    Parkdale est éclectique, artistique et en constante évolution. Ce quartier possède une riche histoire d’immigration, avec des vagues d’immigrants polonais, afro-caribéens, philippins et vietnamiens qui s’y sont installés. Aujourd’hui, Parkdale accueille l’une des plus grandes communautés d’expatriés tibétains d’Amérique du Nord et possède les restaurants qui le prouvent. Des galeries indépendantes, des bars branchés et des boutiques vintage attirent les habitants et les visiteurs, tandis que la plage Sunnyside reste un pôle d’attraction important un siècle après son aménagement, vers 1922.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 19 % à la moyenne nationale

    The Junction

    The Junction est l’un des quartiers les plus animés de Toronto. Il doit son nom à sa géographie : l’intersection des quatre lignes de chemin de fer de la région et la zone adjacente, le Triangle Junction (qui s’étend de Lansdowne à la bande principale de Sterling Road). Le quartier est un endroit recherché pour vivre et visiter.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est 14 % plus élevé que la moyenne nationale.

    Bloor West Village

    Bloor West Village est un quartier populaire pour les familles. Il compte de nombreuses excellentes écoles et se trouve à quelques pas de High Park, le parc le plus grand et le plus connu de Toronto. Ce quartier est marqué par le quartier commercial de Bloor West Village, qui attire les acheteurs de toute la ville.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est 40 % plus élevé que la moyenne nationale

    Chinatown

    Fondé en 1878, Chinatown est l’un des quartiers les plus anciens et les plus dynamiques de Toronto. Vous y trouverez des marchés de fruits et légumes qui débordent sur la rue, de nombreux magasins et kiosques à nourriture, des enseignes au néon et une pléthore de cuisines (pas seulement chinoise – il y a aussi un fort contingent vietnamien, par exemple).

    Prix médian d’une maison : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000 dollars

    Le coût de la vie est supérieur de 9 % à la moyenne nationale

    Centre-ville

    Yorkville

    Le quartier glamour de Yorkville abrite le « Mink Mile » – une bande de Bloor Street West parsemée de boutiques de créateurs prestigieux comme Dolce & Gabbana, Gucci, Prada et Louis Vuitton. Au coin de la rue, vous trouverez Chanel, ainsi qu’une sélection de restaurants chics et de médi-spas discrets. Luxe Yorkville était autrefois une enclave hippie et ses racines artistiques sont visibles dans une petite poignée de galeries haut de gamme qui subsistent encore.

    Prix médian d’une maison : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 28 % à la moyenne nationale.

    Centre-ville

    Le cœur du centre-ville de Toronto est situé le long de la rue Yonge, de la rue Queen à la rue College. On y trouve un grand nombre de centres commerciaux et de magasins, dont le centre commercial intérieur Toronto Eaton Centre.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est de 14 % supérieur à la moyenne nationale.

    Quartier de la mode et du divertissement

    Les quartiers de la mode, du divertissement et des finances, ainsi que Yonge-Dundas au nord, forment le cœur du centre-ville de Toronto. Le jour, les hommes d’affaires et les courtiers du district financier font tourner l’économie de la ville depuis leurs tours de verre et d’acier. Mais le soir venu, les tours se vident et les gens affluent dans le Fashion & Entertainment District pour faire du shopping, assister à un spectacle, voir un match ou faire la fête dans les clubs. Que ce soit le jour ou la nuit, bon nombre des plus grandes attractions de Toronto se trouvent ici, ce qui en fait une partie essentielle de Toronto. 

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est de 12 % supérieur à la moyenne nationale

    Queens Quay et Spadina

    Queens Quay et Spadina est une zone importante du quartier Harbourfront. Cette zone était à l’origine de nature commerciale en raison des nombreux quais en activité le long du front de mer. Certaines parties ont été largement reconstruites depuis les années 1970 avec des parcs, des condominiums et des commerces, ainsi que des développements institutionnels et culturels.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 12 % à la moyenne nationale

    Midtown

    Yonge et Eglinton

    Ce quartier en vogue, connu pour ses excellentes boutiques et ses restaurants décontractés, abrite des restaurants de ramen et de tacos de premier ordre, ainsi qu’une multitude de boutiques de décoration et de mode branchées. Le parc Eglinton tout proche offre une belle contradiction à l’agitation, avec ses terrains de sport, ses courts de tennis, son aire de jeux et une patinoire (pendant les mois d’hiver).

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est 42 % plus élevé que la moyenne nationale.

    Davisville Village et Mount Pleasant

    Ce quartier situé au centre est populaire auprès des célibataires, des jeunes couples et des familles. Il est surtout connu pour ses excellentes installations récréatives, ses quartiers commerçants exceptionnels et sa vie nocturne active, qui comprend des bars, des restaurants et des cinémas.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 20 % à la moyenne nationale

    Eglinton Ouest

    Depuis les années 1950, ce quartier est une plaque tournante pour la communauté jamaïcaine et les autres communautés caribéennes de Toronto. En vous promenant le long d’Eglinton Avenue West, vous pouvez vous immerger dans la culture avec la nourriture antillaise, les épiceries locales et les magasins indépendants qui vendent des produits spécialisés.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 5 % à la moyenne nationale

    East End

    Danforth-Greektown

    La bande de l’avenue Danforth traditionnellement connue sous le nom de Greektown s’est transformée en un centre communautaire diversifié de cuisine multiculturelle, de boutiques et d’épiciers indépendants. Elle abrite toujours l’une des plus grandes communautés grecques d’Amérique du Nord. Les panneaux de signalisation sont en anglais et en grec moderne, et plusieurs scènes de My Big Fat Greek Wedding y ont été tournées.

    Prix médian d’une maison : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 4 % à la moyenne nationale

    Leslieville

    Leslieville a une atmosphère à la fois familiale et branchée qui en fait l’un des quartiers les plus recherchés par les jeunes familles pour vivre, et l’un des plus amusants à visiter. Les habitants y affluent pour les brunchs du week-end, et les gourmands pour les nombreux restaurants et bars. En été, il y a plusieurs événements de type fête de quartier comme le Leslieville Beer Fest.  

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 9 % à la moyenne nationale

    Little India

    La culture sud-asiatique abonde dans ce quartier dynamique, où les « chaat houses » (restaurants de rue traditionnels indiens) coexistent avec de nouveaux pubs de bière et des galeries d’art. Le joyau du quartier est le Gerrard India Bazaar – le plus grand marché sud-asiatique d’Amérique du Nord, qui regorge de bijoux, de meubles, d’épices et de soieries.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 8 % à la moyenne nationale

    Moss Park

    Moss Park est l’un des plus grands projets de logements sociaux de Toronto. Il est situé dans la partie la plus pauvre de la ville. L’auberge de l’Armée du Salut est située en face de Moss Park, à l’angle des rues Sherbourne et Queen. Le quartier de Moss Park est bordé à l’ouest par un grand parc public, qui abrite également le manège militaire de Moss Park, un centre de formation des Forces armées canadiennes.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est de 19 % supérieur à la moyenne nationale

    Le Village

    Lieu de rassemblement traditionnel de la communauté LGBTQ+ de Toronto, The Village (également connu sous le nom de Church-Wellesley Village) est un quartier résidentiel et commercial agréable le jour et une destination de divertissement animée la nuit. Fièrement connu sous le nom de Toronto Gay Village, le quartier est inclusif, sûr et accueillant pour tous. Le quartier LGBTQ+ de Toronto est particulièrement animé lors du festival Pride Toronto, en juin, lorsque tout le quartier se transforme en une grande fête conviviale.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 6 % à la moyenne nationale

    East Chinatown

    East Chinatown est un petit quartier chinois situé dans l’est de la ville de Toronto, à Riverdale. Il existe plusieurs quartiers chinois à Toronto.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est 22 % plus élevé que la moyenne nationale.

    Cabbagetown

    Cabbagetown est l’un des quartiers les plus populaires de Toronto. Ses habitants viennent d’horizons très divers et partagent tous un fort esprit communautaire et une grande fierté pour leur quartier. Cet esprit communautaire est mis en évidence chaque année en septembre lors du festival d’automne de Cabbagetown, qui dure tout un week-end et comprend un mini-marathon, des visites historiques à pied, un défilé et un vide-grenier à l’échelle de la communauté.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est de 25 % supérieur à la moyenne nationale

    Riverdale

    Riverdale est la porte d’entrée des quartiers de l’est de Toronto. Il s’agit d’une communauté vaste et diversifiée, bien connue pour ses quartiers commerçants colorés et ses maisons victoriennes pittoresques. Il s’agit d’un quartier urbain à forte densité qui dispose également d’une abondance de parcs où l’on peut échapper à l’agitation de la vie dans les grandes villes. Le parc Riverdale est l’un des plus grands espaces verts de la ville, et ses collines escarpées sont très appréciées des lugeurs. Le parc Withrow est une plaque tournante du quartier et un lieu de rencontre avec un marché fermier populaire. Des écoles de premier ordre, des magasins de qualité et un accès pratique aux transports en commun ont attiré de nombreuses familles dans ce quartier populaire.

    Prix médian des maisons : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 9 % à la moyenne nationale

    Corktown

    Corktown est populaire auprès des jeunes professionnels qui apprécient cet emplacement au centre-ville pour sa proximité avec les quartiers d’affaires et de divertissement de Toronto. De nombreux immeubles commerciaux de Corktown ont été convertis en studios de travail, en lofts en copropriété et en bureaux professionnels, ce qui a donné à ce quartier un charme et une vitalité supplémentaires. Les points de repère du quartier comprennent l’église historique Little Trinity Church et l’école Enoch Turner Schoolhouse. Corktown Common et Underpass Park sont des parcs plus récents qui ont été primés pour leur conception. Underpass Park accueille un marché de producteurs populaire.

    Prix médian d’une maison : 1 357 500 $.

    Revenu médian des ménages : 84 000

    Le coût de la vie est supérieur de 12 % à la moyenne nationale.

    Banlieue de Toronto

    Vaughan

    La ville de Vaughan fait partie de la région du Grand Toronto (RGT). Elle est située dans la région de York, juste au nord de Toronto. Vaughan a été la municipalité qui a connu la croissance la plus rapide au Canada entre 1996 et 2006, sa population ayant augmenté de 80,2 % au cours de cette période et ayant presque doublé depuis 1991. Vaughan est composée des cinq communautés suivantes : Concord ; Kleinburg ; Maple ; Thornhill ; et Woodbridge. 

    Prix médian des maisons : 1 205 181 $.

    Revenu médian des ménages : 105 357 $.

    Le coût de la vie est de 15 % supérieur à la moyenne nationale

    Scarborough

    Scarborough est un district de Toronto qui comprend une vaste zone multiculturelle abritant les Scarborough Bluffs – d’immenses falaises surplombant le lac Ontario, bordées de parcs, de plages et de sentiers de randonnée. À l’intérieur des terres, le vaste zoo de Toronto comprend des pavillons d’animaux du monde entier, des rencontres rapprochées et un centre de santé de la faune. Le quartier est également connu pour la diversité de ses restaurants, qui proposent notamment des plats régionaux d’Asie du Sud-Est, de Chine et d’Inde.

    Prix médian des maisons : 852 846 $.

    Revenu médian des ménages : 75 158

    Le coût de la vie est le même que la moyenne nationale.

    North York

    North York est un quartier de Toronto qui abrite le Centre des sciences de l’Ontario et le Musée Aga Khan, avec des expositions sur la culture islamique dans un bâtiment moderne remarquable. Dans le nord de la région, le Black Creek Pioneer Village est un musée vivant des années 1800. Le vaste parc de Downsview comprend un lac, des espaces pour des événements et un marché aux puces et de producteurs, tandis que les jardins Edwards comprennent une serre, des fontaines et des jardins botaniques.

    Prix médian des maisons :

    Revenu médian des ménages : 1 103 464 $.

    Le coût de la vie est inférieur de 6 % à la moyenne nationale

    Etobicoke

    Etobicoke est un quartier de Toronto qui abrite plusieurs parcs au bord du lac, des terrains de golf et le vaste Centennial Park, avec un conservatoire de plantes tropicales. Le Montgomery’s Inn, qui date des années 1830, abrite un musée, un salon de thé et un pub, ainsi qu’un marché hebdomadaire de producteurs. Le quartier d’Islington-City Centre West est un centre commercial animé, avec des complexes commerciaux et des chaînes de restaurants décontractés, ainsi que des peintures murales à thème historique le long de Dundas Street West.

    Prix médian des maisons : 973 692 $.

    Revenu médian des ménages : 87 588 $.

    Le coût de la vie est de 15 % supérieur à la moyenne nationale

    Foire aux questions (FAQ)

    Voici quelques réponses à des questions courantes sur la vie à Toronto, qui vous aideront à décider où vous installer dans la ville.

    Quelle est la meilleure région de Toronto où vivre?

    La meilleure partie de Toronto pour vivre dépend vraiment de vos besoins personnels ou familiaux et de votre budget. Il y a vraiment une place pour tout le monde dans la région du Grand Toronto (RGT).

    Quelle est la meilleure banlieue où vivre à Toronto?

    La meilleure banlieue de Toronto pour vivre dépend vraiment de vos besoins personnels ou familiaux et de votre budget. Il y a vraiment une place pour tout le monde dans la région du Grand Toronto (RGT).

    Un déménagement à Toronto en vaut-il la peine?

    Oui, déménager à Toronto en vaut la peine. Si vous êtes à la recherche d’une ville dynamique ayant accès à tout et offrant un mode de vie sain, Toronto devrait figurer en tête de votre liste. Avec la plus grande population du Canada, c’est une plaque tournante pour de multiples choses. Souvent appelée le Nord de New York, la ville offre un mélange parfait du monde des affaires, de la culture et du divertissement.

    Combien dois-je économiser avant de déménager à Toronto?

    Il est préférable d’épargner le plus possible avant de déménager à Toronto, par rapport aux autres villes du Canada. Mais, par rapport à d’autres grandes villes du monde, les prix des maisons et d’appartements à Toronto sont raisonnables, même s’ils ont augmenté rapidement ces dernières années. Les prix varient d’un quartier à l’autre.

    En conclusion

    Si vous envisagez de déménager à Toronto, vous avez le choix entre de nombreuses communautés formidables où vous pourrez élire domicile. Chaque quartier offre quelque chose d’unique, qu’il s’agisse d’une culture riche, d’un mode de vie adapté aux enfants ou d’excellents espaces verts et commodités. 


    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux