Style de vie

5 façons de préparer votre maison pour une vente d'automne

5 façons de préparer votre maison pour une vente d'automne
Écrit par
  • Tvine
| Oct 14, 2022
Révisé, Juin 7, 2023
Partager :

Table des matières

    Oh, l’automne. Les feuilles dansent en se détachant des arbres dans des couleurs pittoresques : vert, rouille et orange. Nos maisons deviennent soudainement des sanctuaires de chaleur et de retraite. C’est une période où la plupart d’entre nous ont envie de rester à l’intérieur et d’être chez eux pour la première fois après la chaleur des mois d’été.  Pour ceux d’entre vous qui cherchent à vendre leur maison pendant l’automne, il y a une grande opportunité de le faire. Après tout, c’est une saison confortable et les maisons règnent en maître ! Poursuivez votre lecture et découvrez nos meilleures façons de préparer votre maison pour une vente en automne. 


    Points saillants

    • Lorsque vous vendez votre maison à l’automne, n’oubliez pas que c’est l’esthétique qui compte le plus.
    • N’oubliez pas d’effectuer les réparations essentielles pour que votre acheteur puisse emménager confortablement. 
    • N’oubliez pas qu’il y a une différence entre mignon et kitsch dans la décoration des journées portes ouvertes.

    Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

    Vendre votre maison à l’automne

    Vous trouverez ci-dessous 5 façons de vous assurer que votre maison est en parfaite condition pour être vendue pendant les mois frais d’automne.

    1. Effectuez toutes les réparations essentielles

    Croyez-le ou non, les réparations essentielles sont essentielles pour préparer votre maison à la vente en automne. Après tout, l’argent ou le temps investis pour améliorer votre maison vous sera rendu sous la forme d’un prix plus élevé sur votre annonce. 

    Alors, quelles sont les réparations essentielles que vous devriez envisager de faire pour vendre votre maison à l’automne? En voici quelques-unes :

    1. La première consiste à s’assurer que tout le langage relatif aux garanties est à jour et précis. Cela inclut les manuels des appareils électroménagers et des chauffe-eau, ainsi que les informations sur les réparations effectuées sur la maison. 

    2. Ensuite, il est important de procéder à un nettoyage complet de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il s’agit notamment de passer l’aspirateur sur les tapis, de laver les fenêtres et le revêtement, de dépoussiérer toutes les surfaces et de désencombrer toutes les pièces.

    3. Enfin, vous devez vérifier tous les aspects de l’intégrité structurelle de votre maison pour vous assurer que tout est en bon état. Il peut s’agir de réparer les fissures dans les murs ou de repeindre les zones où la peinture a commencé à s’écailler. 

    2. Améliorez l’attrait de votre maison (ne laissez pas de dégâts!)

    Vous est-il déjà arrivé de vous rendre à une visite libre et d’être immédiatement rebuté par l’apparence extérieure d’une maison Oui… La première impression compte, alors faites en sorte que la vôtre compte. 

    Cela signifie qu’il faut donner un coup de jeune à l’extérieur de la maison et s’assurer que tout, de l’aménagement paysager à la peinture de la porte d’entrée, est soigné et poli. Un extérieur bien entretenu attirera le regard des acheteurs potentiels et les aidera à se faire une première impression positive de la maison. De plus, un attrait impressionnant sur le trottoir peut créer un sentiment d’excitation quant à ce qui se trouve au-delà de la porte d’entrée, ce qui motive les acheteurs à entrer et à explorer davantage. 

    3. Augmentez la lumière naturelle

    Que la lumière soit! En automne, les journées fraîches et ventilées sont souvent accompagnées d’un éclairage naturel parfait. Assurez-vous donc d’en profiter lorsque vous faites visiter votre maison. Tirez les rideaux vers l’arrière et tirez les stores vers le haut. Laissez la lumière du soleil toucher chaque surface de votre maison, et accueillez de façon ludique les acheteurs potentiels dans la beauté de votre espace.

    4. Ne vous laissez pas déborder par les festivités

    Bien que de nombreuses personnes considèrent l’automne comme le moment de décorer leur maison avec des décorations festives et saisonnières comme des citrouilles et des courges, cela peut en fait être contre-productif lorsque vous essayez de vendre votre maison. D’une part, une décoration excessive peut empêcher les acheteurs potentiels de s’imaginer vivre dans votre espace. De plus, l’ajout de trop d’objets décoratifs peut encombrer votre maison et la faire paraître plus petite et plus difficile à parcourir.

    Au contraire, il est préférable de garder les choses simples et de ne pas laisser les décorations excessives à la vue. Optez pour des couleurs neutres qui plairont à un large éventail d’acheteurs potentiels, et minimisez l’utilisation de décorations sur le thème de l’automne afin de mettre en valeur la beauté des caractéristiques existantes de votre maison. En vous en tenant à des accents automnaux simples, comme des bougies ou de petites citrouilles de bon goût, vous pourrez vous mettre en valeur lorsque vous vendrez votre maison à l’automne.

    5.  Utilisez de la peinture fraîche sur les éléments exposés

    L’une des meilleures façons d’avoir un impact positif sur les acheteurs potentiels est de peindre soigneusement tous les éléments exposés, comme les murs et les boiseries. Non seulement une nouvelle couche de peinture rendra votre maison plus attrayante, mais elle peut également contribuer à augmenter sa valeur de revente. Pour choisir la bonne couleur de peinture et la bonne finition, vous devez tenir compte de facteurs tels que le type de pièce que vous peignez, l’ambiance que vous voulez transmettre et les préférences personnelles de vos acheteurs cibles.

    Voulez-vous connaître les cinq principales rénovations qui peuvent augmenter le prix de vente de votre maison? Découvrez-les aujourd’hui.

    Avec nesto, aucun stress

    Si on ne peut égaler ou battre le taux de la compétition, recevez 500 $*.

    *Des conditions s’appliquent

    Foire aux questions (FAQ)

    Comment préparer ma maison pour la vendre à l’automne?

    Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour préparer votre maison à la vente à l’automne. La première chose à faire est d’effectuer les réparations ou les mises à jour qui s’imposent. Il peut s’agir de réparer un robinet qui fuit ou de boucher des trous dans les murs. De plus, vous devriez envisager de nettoyer et de désencombrer votre maison afin qu’elle soit la plus belle possible pour les acheteurs potentiels. Si possible, vous pouvez également réorganiser vos meubles pour que les pièces paraissent plus grandes et plus accueillantes. Enfin, une fois que votre maison est prête, vous devez vous efforcer de la commercialiser efficacement afin d’attirer les acheteurs. 

    Quelles activités pouvez-vous faire pour préparer votre maison à la vente?

    Tout d’abord, il est important de s’assurer que tout est propre et organisé. Débarrassez-vous du désordre et retirez tous les petits appareils électroménagers ou électroniques dont vous n’avez plus besoin. Cela contribuera à donner à l’espace un aspect et une sensation plus rationnels, ce qui permettra aux acheteurs potentiels de s’imaginer plus facilement vivre dans votre maison. En outre, il est essentiel de réparer tout appareil ou élément cassé ou endommagé, comme des tuyaux qui fuient ou des portes qui s’affaissent. Veillez également à investir dans des améliorations linguistiques telles qu’une peinture fraîche, un nouveau revêtement de sol et une décoration de salle de bains actualisée. 

    Comment préparer ma maison pour la vente en 2022?

    Commencez par vous assurer que toutes les mentions sur votre propriété sont à jour et conformes à la loi. Cela signifie qu’il faut vérifier et remplacer tous les baux ou contrats expirés, et effectuer des mises à jour régulières des documents tels que l’acte de propriété et les documents hypothécaires. De plus, vous pouvez faire une évaluation de l’extérieur de votre maison pour identifier les zones où des réparations sont nécessaires. Recherchez les fissures ou les trous dans les murs, la peinture écaillée ou décollée, les sols ou les carreaux inégaux, les vitres cassées, etc. Enfin, vous devez nettoyer et désencombrer votre maison de fond en comble, en enlevant tout meuble superflu ou autre élément qui pourrait donner aux acheteurs une impression de désordre.

    Que ne pas faire avant de vendre sa maison?

    Il est essentiel d’éviter de faire des rénovations ou des réparations majeures avant la vente. Si vous voulez rénover pour augmenter le prix de vente, faites ces rénovations jusqu’à un an avant de mettre votre maison en vente.

    Réflexions finales

    L’automne est une période idéale pour vendre votre maison car les gens sont d’humeur à vivre confortablement. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour préparer votre maison à la vente pendant cette saison, et ces conseils vous aideront à démarrer. Avec une bonne préparation, vous êtes sûr d’avoir une vente réussie!


    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux