Immobilier #Achat de Maison

Les meilleurs endroits où investir en immobilier en 2021


Le marché immobilier canadien continue de prospérer depuis le début de la pandémie de la COVID-19, alors que les Canadiens optent désormais davantage pour le travail et les études à domicile. Renoncer aux déplacements quotidiens a changé la donne en matière de besoins et de choix, surtout en ce qui a trait au milieu de vie. De nombreuses personnes considèrent l’investissement immobilier comme une opportunité, car les investissements dans l’immobilier demeurent solides – plusieurs marchés connaissant une croissance sans précédent depuis la mi- pandémie. La liste suivante vous aidera à décider où investir dans l’immobilier en 2021 et pour les années futures.


Faits Saillants

  • Renoncer aux déplacements quotidiens a changé la donne en matière de besoins et de choix, surtout en ce qui a trait au milieu de vie.
  • Beaucoup de gens considèrent l’investissement immobilier comme une opportunité car les investissements dans le logement demeurent solides
  • La croissance du robuste marché du logement au Canada suit le rythme de la progression de la pandémie 

Types de communautés d’investissement populaires

Les banlieues, à l’extérieur des grandes villes

Étant donné que l’Ontario a la plus grande population au Canada, il est logique qu’elle demeure un centre d’investissement immobilier populaire. De plus, alors que les prix des maisons continuent d’augmenter dans des villes comme Toronto, plus de gens que jamais choisissent de vivre dans la banlieue de la région du Grand Toronto (RGT) plutôt que dans la ville elle-même, car ils peuvent travailler à la maison.

Les secteurs de villégiature

Investir dans une propriété de vacances à la campagne s’est avéré être une décision sage, d’autant plus que moins de gens voyagent à l’étranger en ce moment et, même quand ils le font, les chalets sont populaires et sont souvent réservés des mois à l’avance. Même si vous n’avez pas l’intention de le louer, les chalets prennent de la valeur au fil du temps, ce qui en fait de bons investissements à long terme.

5 villes ontariennes populaires pour investir en 2021

  • Bancroft. Connue pour sa proximité avec le parc provincial Algonquin et comme région de villégiature de choix en Ontario, Bancroft est depuis longtemps une destination de vacances pour ceux qui cherchent à échapper à la vie urbaine trépidante. Et, avec l’assaut de la pandémie de COVID-19 et l’augmentation du travail à distance qui en résulte, la ville offre également des incitations attrayantes pour ceux qui cherchent à en faire un emplacement permanent.
  • Woodstock-Ingersoll. Avant la pandémie, lorsque les nouveaux arrivants visitaient la «ville amicale» de Woodstock, c’était principalement pour faire du tourisme. Cette ville historique est connue pour son centre-ville pittoresque regorgeant d’architectures centenaires originales, de trottoirs pavés et de jardins. De nos jours, cependant, les visiteurs viennent de partout en Ontario avec l’intention d’acheter une maison, s’emparant des inscriptions locales et menant la tendance à l’augmentation de la valeur des maisons.
  • London-St Thomas. La ville de London est peut-être mieux connue comme ville universitaire, abritant à la fois l’Université de Western Ontario et le Fanshawe College. Bien qu’ils bénéficient certainement d’un centre-ville animé fréquenté par les étudiants pour ses bars, ses restaurants et ses divertissements, les demandeurs d’emploi aiment la région pour sa grande variété de quartiers, son accès à la nature et son solide marché de l’emploi. London est également connue pour son immobilier relativement bon marché, car les maisons individuelles peuvent être achetées pour une fraction de ce qu’elles coûteraient dans d’autres grands centres urbains, tandis que celles déjà sur le marché ont bénéficié d’une appréciation constante de leur valeur au cours des dernières années.
  • Tillsonbourg. Tillsonburg est un endroit formidable à visiter et milieu de vie fort intéressant. Combinant les meilleurs éléments de la vie rurale et urbaine, Tillsonburg est une communauté où le rythme est confortable et les nécessités de la vie quotidienne sont toujours à portée de main.
  • Huron-Perth. Située dans la région sud-ouest de la province le long des rives du lac Huron, Huron-Perth est une communauté dynamique qui allie commodités urbaines et charme rural. C’est devenu une destination attrayante pour tout ménage qui envisage de changer d’air en ces temps incertains.

Astuce : Faites appel à un courtier hypothécaire et à un professionnel de l’immobilier qui sont des experts en investissement immobilier et qui peuvent vous guider en toute confiance tout au long des processus d’achat et d’hypothèque.

5 villes populaires à l’extérieur de l’Ontario pour investir en 2022

  • Grand Moncton, Nouveau-Brunswick. Situé dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, Moncton est l’un des trois grands centres urbains de la province. La ville est la plus grande et la plus dynamique du Nouveau-Brunswick, attirant chaque année un nombre croissant de migrants de l’extérieur de la province et de nouveaux arrivants au Canada, alors que les acheteurs et les locataires recherchent des logements plus abordables, plus d’espace et moins de densité de population. Moncton est également la seule ville officiellement bilingue du Canada, ce qui en fait un emplacement de choix pour les centres d’appels et les écoles, y compris l’Université francophone de Moncton. Le marché immobilier de Moncton est plus dynamique qu’il ne l’a jamais été grâce à la croissance démographique et une économie en expansion.
  • RMR de Montréal, Québec. La RMR de Montréal offre un bel équilibre entre les vibrations de la grande ville et les grands espaces urbains, les parcs de quartier conviviaux et les charmants parcs de la ville. Vous trouverez des tonnes d’espaces verts partout – ainsi que la possibilité de divertissements extérieurs de qualité sous plusieurs formes. Comparativement à d’autres grandes villes canadiennes, Montréal est beaucoup plus abordable que des villes comme Toronto ou Vancouver.
  • Winnipeg, Manitoba. Un marché immobilier très dynamique s’est développé en 2021, avec des variations de prix jamais vues depuis des années. Connu comme la « capitale mondiale de l’ours polaire » – en raison de sa grande population d’ours polaires dans la partie nord de la province – le Manitoba offre de nombreuses attractions naturelles telles que de magnifiques lacs et diverses chaînes de montagnes. En plus des merveilles naturelles, Winnipeg offre un vaste paysage rural ainsi que toutes les commodités d’une grande ville. Les prix abordables des maisons font de Winnipeg une destination de choix pour les jeunes professionnels et les familles qui cherchent à acheter leur première maison, dont le prix pourrait s’avérer beaucoup trop élevé dans d’autres marchés du logement urbains à travers le pays.
  • Saskatoon, Saskatchewan. La reprise du marché immobilier de Saskatoon a commencé en juin 2020. Depuis, la ville a vu les prix des logements augmenter, le temps passé sur le marché diminué, le nombre de ventes augmenter et des records établis mois après mois. Entourée de champs de blé scintillants, Saskatoon est connue comme le « Paris des prairies » pour ses huit ponts qui enjambent la rivière Saskatchewan Sud.
  • Vancouver, Colombie-Britannique. La ville offre des vues à couper le souffle sur les montagnes et est réputée pour ses fruits de mer frais. De plus, Vancouver regorge d’espaces dédiés à la conservation, ce qui aide les amoureux de la nature à rester connecté dans la grande ville. Vancouver est l’un des meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier en 2021 pour ses aménagements naturels et son fantastique réseau de transport. La région métropolitaine de Vancouver abrite 21 municipalités avec un éventail de propriétés qui en valent l’investissement.

Les taux élevés ont-ils un impact sur votre expérience du marché immobilier ?

Avec nesto, vous pouvez obtenir un bas taux avec une retenue de 150 jours.

Choisir la bonne propriété

Lorsqu’il est question d’investir dans l’immobilier canadien, les options sont pratiquement infinies. Les maisons unifamiliales comme les condos sont une valeur sûre quand il s’agit de faire fructifier votre argent. Les condos sont de plus en plus populaires parmi les investisseurs immobiliers dans les villes animées, car ils demeurent plus abordables et se louent facilement. Mais, quel que soit l’endroit où vous envisagez d’acheter, assurez-vous de vous informer d’abord de divers facteurs tels que le coût de la vie moyen, les commodités, la croissance économique et les prix de location, pour commencer. Vous voulez toujours vous assurer un bon pourcentage de retour sur investissement si vous décidez de vendre plus tard.

Prédictions immobilières pour 2022

Malgré la flambée des prix, de nombreux consommateurs trouvent que l’accession à la propriété reste abordable, d’autant plus que les restrictions connues durant le confinement nous ont obligés à modifier notre façon de dépenser et de consommer. Redéfinissant l’essentiel, recherchant des options plus abordables et bénéficiant d’économies forcées en raison des fermetures de restaurants et de magasins, ainsi que des voyages suspendus, le budget moyen des ménages demeure relativement en bon état, ce qui peut s’avérer le moment idéal pour acheter une nouvelle propriété.

Les taux d’intérêt record et les programmes gouvernementaux d’aide au revenu ont également contribué à augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs.

Au début de 2020, pour aider à atténuer les retombées économiques négatives, la Banque du Canada a abaissé son taux directeur à un niveau record de 0,25 %, où il est resté depuis. Ce faible coût d’emprunt a permis à de nombreux acheteurs potentiels d’entrer sur le marché du logement malgré des guerres d’enchères excessives et des prix exorbitants. Alors que l’activité économique s’est avérée plus résistante que prévu et que le déploiement de la vaccination s’est accéléré, il reste encore trop d’incertitudes pour justifier un changement significatif des taux dans un avenir proche.

La croissance robuste du marché du logement au Canada suit le rythme de la progression de la pandémie. Depuis le début, les prix des maisons ont atteint des sommets records et, selon l’Association canadienne de l’immeuble, le prix moyen national des maisons canadiennes devrait augmenter de 16,5 % sur une base annuelle pour atteindre un peu plus de 665 000 $ en 2021.

Dans l’ensemble, les prix devraient demeurer élevés alors que l’économie commence à se redresser et que les taux d’intérêt restent bas. Cette perspective est attendue dans les grandes municipalités ainsi que dans les marchés plus petits, traditionnellement plus abordables, à mesure que les modes de vie suburbains et ruraux gagnent en popularité.

En 2021, quelque 702 000 propriétés devraient changer de mains contre un peu plus de 551 000 l’année dernière. Et bien que la reprise économique sur les principaux marchés reste variée et incertaine, les économistes estiment que l’immobilier restera solide et stable pendant la meilleure partie de l’année, avant de commencer à accuser du retard vers 2022.

La pandémie de la COVID-19 a eu un impact radical sur notre économie et sur le marché du logement au pays, en forçant beaucoup à se demander si ces changements profonds sont là pour rester. Les meilleures suppositions, opinions, prévisions et prédictions peuvent encore se tromper. Seul le temps nous le dira vraiment.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Partager :

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui

    Articles connexes : Immobilier

    Acheter une maison dans le contexte immobilier actuel

    Immobilier #Achat de Maison

    Acheter une maison dans le contexte immobilier actuel

    Si vous cherchez à acheter une maison, le contexte immobilier actuel peut être trèsdécourageant. Avec la pandémie, la hausse de l’inflation et la crise du logement, devenirpropriétaire semble plus inatteignable que jamais. Dans cet article, vous trouverez unsurvol des étapes…

    Conséquences d'un changement d'emploi lorsque vous cherchez un prêt hypothécaire

    Immobilier #Achat de Maison

    Conséquences d'un changement d'emploi lorsque vous cherchez un prêt hypothécaire

    Il est important de prêter attention aux aspects importants de votre situation financière, comme l’emploi, qui peuvent faire ou défaire vos chances d’être admissible à un prêt hypothécaire – et vous aider à conserver votre approbation jusqu’à la conclusion du…

    Quels sont les coûts cachés et imprévus de l'achat d'une maison?

    Immobilier #Achat de Maison

    Quels sont les coûts cachés et imprévus de l'achat d'une maison?

    Article rédigé par Kate Anderson – Big City Realty Oui, une maison peut être un atout important et un tremplin vers un avenir financier plus sûr. Cependant, les acheteurs d’une première maison pourraient être surpris par le coût financier de…

    Guide de l'influence de l'inflation sur les taux d'intérêt

    Immobilier #Achat de Maison

    Guide de l'influence de l'inflation sur les taux d'intérêt

    La Banque du Canada (BdC) vise à maintenir l’inflation autour de 2 %. Le principal outil utilisé pour contrôler cela consiste à ajuster son taux d’intérêt de référence, qui, à son tour, influence les taux préférentiels bancaires – les taux…