Articles vedettes

Le nesto mètre en un coup d’œil : Tout ce que vous devez savoir pour économiser des milliers de dollars sur le renouvellement de votre prêt hypothécaire

Le nesto mètre en un coup d’œil : Tout ce que vous devez savoir pour économiser des milliers de dollars sur le renouvellement de votre prêt hypothécaire
Écrit par
  • nesto
| Juin 1, 2022
Révisé par
  • nesto
| Mar 28, 2024
Partager :

Table des matières

    Vous savez ce qu’on déteste chez nesto? Voir des gens rater l’occasion d’économiser des milliers de dollars. Après tout, c’est l’objectif de notre marque, notre raison d’être : vous aider à économiser de l’argent. 

    Alors, quand on a appris que 80 % des Canadiens restaient fidèles à leur banque principale au moment de leur renouvellement, ce qui leur faisait perdre des milliers de dollars en économies potentielles, on s’est dit qu’il était temps de changer tout ça.

    C’est pourquoi, dans le coup d’œil d’aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi la plupart des gens ne magasinent pas leur taux de renouvellement et vous donner des conseils pour changer cette situation afin que vous puissiez économiser des milliers de dollars. Vous pourrez ainsi constater par vous-même à quel point il est simple de changer de banque (et de faire plaisir à votre portefeuille!).


    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux

    Coup d’œil de nesto

    Si vous êtes comme 91 % des Canadiens, vous lisez probablement les commentaires et regardez les prix avant de magasiner; mais quand vient le temps de prendre une décision à plus long terme, comme le renouvellement d’un prêt hypothécaire, faites-vous la même chose? Sachant que seulement 14 % des Canadiens changent de prêteur hypothécaire, il y a fort à parier que non.

    Sachez cependant que vous n’êtes pas le seul. Nous le constatons même à l’interne, puisque le nombre d’utilisateurs de nesto qui cherchent à changer de prêteur hypothécaire demeure stable d’une année à l’autre – pas d’augmentation, pas de diminution.

    Alors, pourquoi les gens ne changent-ils pas de prêteur alors qu’ils peuvent économiser des milliers de dollars? 

    Eh bien, il y a une multitude de raisons, qui vont du manque de temps à un sentiment de peur (qui est une chose que nous ne tolérerons jamais chez nesto). 

    Passons en revue ces facteurs et clarifions le processus de renouvellement, souvent méconnu :

    • Les prêteurs tirent le plus grand profit des renouvellements, car personne ne les négocie. Et ceux qui négocient leur taux de renouvellement ne font pas leurs devoirs. Ils pensent donc faire une bonne affaire, mais n’obtiennent en réalité qu’un petit rabais sur une mauvaise offre.
    • La plupart des gens ne savent pas qu’il est tout à fait possible de changer de prêteur au moment du renouvellement. Les spécialistes du crédit hypothécaire prétendent souvent que le changement de prêteur entraîne des frais, des dépenses ou des inconvénients, ce qui est faux dans la plupart des cas.
    • Toutes les entreprises, et plus particulièrement les sociétés de crédit hypothécaire, offrent le meilleur service possible pour tenter de gagner un nouveau client. D’une manière ou d’une autre, en 2022, les plus grandes entreprises du Canada traitent toujours les nouveaux clients beaucoup mieux que les clients existants.
    • Les taux augmentent actuellement à un rythme similaire à celui du début de la COVID, qui a paralysé notre capacité à prédire l’avenir et les tendances du marché.
      • Depuis lors, il n’a jamais été aussi crucial de parler des taux d’intérêt ou des futurs détenteurs d’hypothèques ou des détenteurs d’hypothèques actuels – si vous adoptez une approche nonchalante, si vous évitez le sujet, vous dépenserez plus que les personnes qui renouvellent leur hypothèque auprès d’un nouveau prêteur aujourd’hui. On parle ici de milliers de dollars.

    Quels sont les avantages de changer de prêteur?

    Des économies monétaires qui réduisent vos versements mensuels. C’est simple comme bonjour.

    La majorité des Canadiens ont passé leur vie avec une seule institution bancaire, et pour cela, ils se font avoir. 

    Une révolution technologique financière est en cours, qui redéfinit ce que signifie la valeur pour les Canadiens. Que vous changiez de banque ou non, le fait de faire vos devoirs vous permettra de découvrir cette valeur.

    Par exemple, en travaillant avec nesto, 15 % de nos utilisateurs renouvellent leur prêt hypothécaire avec nous, et ils ont ainsi la possibilité de changer leur taux hypothécaire. 3 % de ceux qui renouvellent leur prêt sont en mesure d’obtenir le meilleur taux variable ou fixe, ce qui leur permet d’économiser beaucoup d’argent sur leurs versements mensuels. De plus, nous nous assurons de leur rappeler la date de renouvellement et leurs meilleurs taux, et l’utilisateur moyen obtient son prêt 4 mois avant la date de renouvellement – voilà comment les conseillers de nesto peuvent vous aider.

    Des conseils pratiques pour enfin changer de prêteur :

    • Mettez de l’ordre dans vos finances. Cela implique de vérifier votre cote de crédit pour savoir exactement à quoi vous en tenir et comment l’améliorer. Les prêteurs voudront connaître votre situation financière globale en commençant par votre cote de crédit.
    • Faites le tour du marché. Commencez à comparer les taux dès le début et faites le tour de plusieurs prêteurs hypothécaires. Si le renouvellement de votre prêt hypothécaire est prévu dans l’année qui vient, plus tôt vous commencerez, mieux ce sera. 
    • Demandez un meilleur taux. Oui, c’est aussi simple que cela. Ne vous contentez pas d’un compromis. Demandez un meilleur taux. Le taux qui vous est proposé par votre prêteur principal n’est pas le meilleur qu’il puisse vous offrir. (Si vous voulez de la transparence et de la confiance dans ce processus, adressez-vous aux experts hypothécaires de nesto. Notre taux est bas dès le départ. Aucune négociation n’est nécessaire).

    Ressources à consulter pour le renouvellement :

    Processus de renouvellement hypothécaire | Comment renouveler votre prêt hypothécaire

    Renouvellement hypothécaire anticipé

    4 conseils pour réussir le renouvellement de votre hypothèque

    Voici comment vous pouvez profiter du refinancement de votre prêt hypothécaire

    Transfert et prise en charge des prêts immobiliers au Canada

    Annonce des taux d’intérêt de la Banque du Canada à l’horizon – Voici pourquoi les propriétaires devraient rester calmes


    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux