Les milléniaux sur le marché du logement : obtenir des prêts hypothécaires est plus facile que vous ne le pensez


Bien que cela puisse sembler un objectif ambitieux pour la plupart des milléniaux, l’accession à la propriété est en fait réalisable avec la bonne stratégie et le bon savoir-faire. Aujourd’hui, nous allons plonger dans le sujet et briser certains mythes autour de l’obtention d’un prêt hypothécaire pour la génération Y. Vous trouverez ci-dessous un aperçu rapide des statistiques clés, des démystificateurs et des ressources pour en savoir plus.

 

Que montrent exactement ces chiffres pour les milléniaux ? Que les milléniaux sont les meilleurs candidats pour les hypothèques. En fait, de nombreux milléniaux sont en mesure de trouver une stratégie qui les amène dans leur première maison en douceur et de manière intelligente sur le plan financier.

 

  • 53 % de tous les prêts hypothécaires financés en Ontario l’ont été par des milléniaux
  • 57 % des prêts hypothécaires financés par les milléniaux sont destinés à de nouveaux prêts hypothécaires
  • 79 % des milléniaux financent des maisons et non des condos

Le nesto Info Rapide

Quelle est la seule chose qui empêche la plupart des milléniaux d’obtenir des hypothèques ? Les croyances traditionnelles, ou appelons-les par ce qu’elles sont : les mythes. Pour percer le mystère, voici la vérité derrière tout cela.

 

Mythe 1 : « Je ne peux pas me permettre d’économiser pour une mise de fonds, point final. »

La vérité : Cela coûte moins cher que vous ne le pensez pour accéder à la propriété de vos rêves. Les mises de fonds minimums ne sont pas aussi élevées qu’elles le paraissent. Les mises de fonds peuvent être aussi basses que 5% du prix d’achat. Une mise de fonds de moins de 20 % comprend le taux le plus bas, comparativement à une mise de fonds de 20 %, qui est souvent beaucoup plus élevée, car le risque, ou le coût de l’assurance contre le défaut de paiement de la SCHL, est assumé par le prêteur. 

 

Mythe 2 : « Je ne pense pas avoir un crédit suffisant. »

La vérité : Un pointage de crédit de 680 sans paiements importants manqués au cours des 2 dernières années est considéré comme un crédit parfait. Tant que vous avez accès au crédit depuis 2 ans (c’est-à-dire prêt auto ou carte de crédit), un score de 680 est tout ce dont vous avez besoin pour accéder à la propriété et plus encore, bénéficiez des meilleurs taux !

 

Mythe 3 : « Je ne peux pas demander de l’aide à mes parents… »

La vérité : La banque de maman et papa est réelle. Achetez ce que vous pouvez quand vous êtes prêt, et ne vous comparez pas aux photos Instagram, car nous n’avons pas tous une banque de maman et papa pour faire de notre première maison la maison de nos rêves.

Quelle est la prochaine étape pour les acheteurs de maison de la génération Y :

Maintenant que les mythes sont brisés et que les hypothèques peuvent être une chose facilement accessible pour les milléniaux… Discutons des prochaines étapes :

  • S’organiser. Cela signifie d’examiner votre pointage de crédit pour savoir exactement à quoi ressemble votre cote de crédit et comment vous améliorer. (merci à CreditKarma et partenaire Borrowell) Les prêteurs voudront savoir quelle est votre situation financière globale à partir de cette métrique, votre pointage de crédit.
  • Commencez la budgétisation. Bien que oui, il est possible pour un pourcentage de la génération Y d’obtenir leur mise de fonds de la famille ou lors d’événements majeurs de la vie comme le mariage, cela ne signifie pas que la budgétisation d’une mise de fonds doit être négligée. Examinez les autres coûts qui existent lors de l’achat d’une maison (c’est-à-dire les frais de déménagement, les frais de clôture, etc.). Le processus d’approbation du prêt hypothécaire confirmera combien vous pouvez vous permettre, mais plus important encore, combien vous êtes à l’aise de dépenser et d’économiser.
  • Conseil de pro : utilisez un compte d’épargne à rendement élevé ou un portefeuille d’investissement général (si l’objectif est de 3 à 5 ans) pour tirer le meilleur parti de votre épargne. – bravo au compte d’épargne à intérêt élevé EQB
  • Comparer les prix. Commencez à vous familiariser avec le jargon et la terminologie hypothécaires. En d’autres termes, devenez un étudiant du processus d’achat d’hypothèque et de maison. Personne ne sait tout ce qu’il ne sait pas encore, alors n’arrêtez jamais d’apprendre. En faisant cela, vous pouvez trouver un prêt hypothécaire et une stratégie en toute confiance pour démarrer votre parcours d’accession à la propriété!
Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!