Fondamentaux de l'Hypothèque #Achat de Maison

Incitatifs pour l’achat d’une première maison à Terre-Neuve-et-Labrador


Le marché immobilier de Terre-Neuve-et-Labrador connaît une baisse constante depuis 2014. Cependant, depuis le début de la pandémie, les prix des propriétés ont augmenté dans tous les types de propriétés. Alors que les gains ont été plus conservateurs que dans d’autres régions du Canada, Terre-Neuve-et-Labrador a connu une augmentation constante des prix des logements au cours des deux dernières années. Si vous envisagez de déménager dans la province, nous avons dressé une liste des incitatifs à l’achat d’une première maison disponibles.


Faits saillants

  • Terre-Neuve-et-Labrador n’offre actuellement aucun soutien provincial aux acheteurs d’une première maison
  • Cependant, il existe un certain nombre de programmes fédéraux disponibles pour aider les acheteurs d’une première maison, tels que le Régime d’accession à la propriété (RAP), le crédit d’impôt pour l’achat, et le remboursement de la TPS/TVH pour habitations neuves
  • La province est l’une des plus abordables pour les premiers acheteurs au pays

Programmes provinciaux pour les acheteurs d’une première maison à Terre-Neuve-et-Labrador

À l’heure actuelle, Terre-Neuve-et-Labrador n’a aucun programme pour les acheteurs d’une première maison. Le 31 mars 2019, la province a mis fin à la fois à son programme d’achat d’une maison et à son programme d’accession à la propriété, qui aidaient les acheteurs d’une première maison à payer le coût d’achat d’une nouvelle maison. 

Nous garderons cette page à jour si et quand un nouveau soutien provincial est annoncé pour les acheteurs d’une première maison à Terre-Neuve-et-Labrador.

Programmes fédéraux d’achat d’une première maison

Bien qu’il n’y ait pas de programmes d’achat d’une première maison à Terre-Neuve-et-Labrador actuellement, il existe encore un certain nombre de programmes fédéraux disponibles pour les acheteurs potentiels d’une première maison dans la province.

Régime d’accession à la propriété

Le Régime d’accession à la propriété (RAP) vous permet de retirer jusqu’à 35 000 $ de votre REER pour verser une mise de fonds sur une maison, que vous rembourserez ensuite sur une période de 15 ans. Pour être admissible, vous devez être un acheteur d’une première maison qui est un résident canadien au moment où vous retirez des fonds de votre REER et jusqu’au moment où une maison admissible est achetée ou construite. Vous devez également occuper le logement comme résidence principale dans l’année qui suit son achat ou sa construction. 

Crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le crédit d’impôt fédéral pour l’achat d’une première habitation (également connu sous montant pour l’achat d’une habitation) est également offert aux propriétaires admissibles pour la première fois. Cet incitatif vous offre, à vous et à votre époux ou conjoint de fait, jusqu’à 750 $ en remboursement d’impôt sur le revenu sur lequel vous payez des impôts l’année où vous achetez votre maison. 

Si vous avez un handicap et que vous demandez le crédit d’impôt pour personnes handicapées dans votre déclaration de revenus, vous pouvez également demander le crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation, même si vous avez déjà été propriétaire d’une maison dans le passé. Vous devrez répondre aux critères suivants, si tel est le cas :

  • Vous devez demander le montant pour personnes handicapées dans votre déclaration de revenus dans la même année d’imposition que celle où vous avez acheté la maison
  • La maison doit convenir aux besoins de la personne handicapée (c.-à-d. vos besoins)
  • Vous devez occuper la maison dans l’année suivant son achat

Remboursement de la TPS/TVH pour habitations neuves

Pour les nouvelles habitations au Canada, le remboursement des droits de cession immobilière permet aux acheteurs de récupérer une partie des droits de cession immobilière payés après les premiers 368 000 $ sur les maisons éligibles. Pour demander le remboursement, vous devez être âgé de plus de 18 ans et ne pas être propriétaire d’une maison ou une participation dans une maison avant d’acheter votre propriété (y compris les propriétés héritées). Vous devez également avoir l’intention de vivre dans la propriété comme lieu de résidence principal. Le remboursement maximal est de 4 000 $ et sera appliqué aux maisons admissibles de plus de 368 000 $. Pour les maisons en dessous de ce prix, vous ne paierez aucun droit de cession immobilière. 

Vous commencez votre parcours résidentiel ?
Commencez par un bas taux.

Discutez avec un expert nesto aujourd’hui, sans commission, et obtenez votre taux.

Villes et quartiers populaires pour les acheteurs d’une première maison à Terre-Neuve-et-Labrador

En février 2022, le prix de référence d’une maison unifamiliale dans la province était de 328 300$, soit une augmentation de 12,7 % d’une année à l’autre. Terre-Neuve-et-Labrador n’a pas connu les mêmes hausses de prix substantielles que certaines autres provinces, mais le marché a connu une croissance saine et régulière au cours des deux dernières années. Voici quelques-uns des meilleurs quartiers et emplacements pour les premiers acheteurs de la province. 

Prix ​​moyens des maisons à Terre-Neuve-et-Labrador, février 2022
St John’s460 618 $
Conception Bay South307 467$
Paradise472 175 $
Portugal Cove – St. Philips 301 856$
Torbay337 875$

Source : RE/MAX Avalon NL Homes Search, mars 2022, moy. prix d’inscription, tous types de biens.

Conclusion

Bien qu’il n’y ait pas actuellement de programmes en place pour aider les premiers acheteurs à acheter une maison, il existe d’autres incitatifs pour aider avec le coût des mises à jour d’une propriété existante. Par exemple, le programme Home Energy Savings peut offrir aux propriétaires de maisons individuelles, en rangée et jumelées, une subvention pouvant atteindre 5 000 $ par logement pour aider les ménages qui utilisent actuellement le chauffage au mazout à effectuer des rénovations éconergétiques dans leur maison. Si vous envisagez de déménager à Terre-Neuve-et-Labrador, assurez-vous de consulter notre calculateur de versements hypothécaire pour voir quels remboursements vous pourriez vous permettre, sinon, appelez l’un de nos conseillers qualifiés dès aujourd’hui. Nous vous aiderons à trouver les meilleurs taux disponibles pour acheter la maison de vos rêves.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Partager :

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui