Qu’est-ce que l’ajustement des intérêts hypothécaires?

Qu’est-ce que l’ajustement des intérêts hypothécaires?

Table des matières

    Publié 24/09/2020 14:09 EST

    L’ajustement des intérêts hypothécaires est le montant des intérêts à rembourser au prêteur pour couvrir la période entre la date de la prise de possession de votre maison et la date du premier paiement hypothécaire qui passera dans votre compte bancaire. 

    Faits saillants
    • Les intérêts sur le prêt hypothécaire commencent à s’accumuler quand vous devenez propriétaire de la maison (la date de clôture).
    • Prévoyez payer un ajustement des intérêts pour la période entre la prise de possession et la date du premier paiement hypothécaire.
    • Habituellement, l’ajustement des intérêts ne représente pas une dépense importante, mais il faut tout de même en tenir compte dans votre budget pour les frais de clôture.

    L’ajustement des intérêts hypothécaires est l’un des nombreux frais de clôture que certains acheteurs doivent payer. Il est nécessaire lorsque la date de prise de possession précède le premier paiement hypothécaire. Bien que ce montant ne soit généralement pas très important, il est important d’en tenir compte dans votre budget pour les frais de clôture. Plus d’info : Frais de clôture : En quoi consistent-ils et combien paierez-vous?

    Par exemple, si votre prêt hypothécaire est de 400 000 $ et que vous prenez possession de votre maison le 15 octobre, cette date représente la journée où votre prêteur vous avance les fonds hypothécaires pour que votre avocat en droit immobilier puisse payer le vendeur. Cependant, votre premier paiement hypothécaire sera prélevé seulement le 1er novembre, soit 16 jours après l’avance de fonds. Les intérêts commencent à courir à partir du 15 octobre même si votre paiement n’est dû que le 1er novembre.

    🤓 Exemple

    En utilisant les chiffres ci-dessus, voici à combien pourrait s’élever l’ajustement :
    400 000 $ (prêt hypothécaire) x 2,39 % (taux hypothécaire) = 9 560 $
    9 560 $ ÷ 365 jours/année = 26,19 $
    26,19 $ x 16 jours = 419,04 $ (montant pour l’ajustement des intérêts)

    Qu’est-ce que la date d’ajustement de l’intérêt?

    La date d’ajustement des intérêts est simplement la date à laquelle l’ajustement doit être payé. Cette date est établie par le prêteur et tombe presque toujours la veille du premier paiement hypothécaire.

    👆 Conseil

    Pour éviter de payer un ajustement des intérêts, demandez à votre prêteur s’il est possible de programmer votre premier paiement hypothécaire à la date de prise de possession (date de clôture).

    Comment payer l’ajustement des intérêts?

    Il y a plusieurs façons de payer votre ajustement des intérêts :

    • Payez-le au moment de la prise de possession – vous pouvez payer votre prêteur en argent comptant ou faire déduire le montant de votre prêt hypothécaire avant que les fonds ne vous soient avancés.
    • Demandez au prêteur de retirer le montant de votre compte bancaire à la date d’ajustement des intérêts.
    • Faites ajouter le montant à votre premier paiement hypothécaire.

    Comme toujours, votre conseiller nesto peut vous aider à décider quelle option vous convient le mieux.

    Comment fonctionne nesto?

    Nous offrons les mêmes services qu’un courtier hypothécaire, sans la commission. En d’autres mots, nos conseillers hypothécaires salariés sont récompensés en fonction de votre satisfaction. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif et pour vous guider en toute simplicité dans l’univers parfois compliqué du financement hypothécaire. #laforcedumental #pourquoifairecompliqué

    Tous les professionnels hypothécaires prennent connaissance des meilleurs taux du marché chaque fois qu’ils consultent leurs courriels. Cependant, une minorité vous offrira ce taux sans avoir négocié au préalable avec vous. C’est exactement pour cette raison que nesto veut changer l’industrie. Vous obtiendrez toujours le meilleur taux avec nesto.

     

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics, vous aurez accès à nos meilleurs taux. En quelques minutes, appliquez en ligne pour votre hypothèque!

    Partager :

    Articles connexes : Fondamentaux de l'Hypothèque